1. #1
    Avatar de Nicop
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J’ai effectué une demande de PVT pour le Canada. Etant belge, il y avait encore des places en liste d’attente. Ma lettre d’acceptation conditionnelle est arrivée, je suis donc passé à l’étape MonCIC, où je disposais de tous les documents nécessaire. J’ai cependant commis l’erreur fatale de dépasser d’un jour la date de validité de la LAC, d’où un refus pur et simple reçu début de semaine. J’aimerais retenter ma chance (en sachant qu’elle est très mince) cette année encore, mais le statut de mon compte Kompass ne change pas. Je ne peux donc pas réintroduire de demande actuellement. Et pas de réponse à mon message envoyé par mon compte Kompass demandant comment procéder.
    Les questions que je me pose sont les suivantes :

    • Dois-je retirer ma demande actuelle pour espérer que le statut change et pouvoir enfin réintroduire une nouvelle demande ? (Tout en sachant que retirer une demande prend 3 à 5 jours ouvrables)
    • Dois-je créer un nouveau compte Kompass et faire une nouvelle demande ? Cela me paraît un peu frauduleux…

    En espérant que quelqu’un ait la réponse, merci d’avance !

    [Edit] Je ne suis pas parvenu à trouver la même situation sur le forum...

  2. #2
    Avatar de Nicop
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Pour ceux qui rencontreraient le même problème que moi, j'ai finalement tenté la première solution : retirer la demande actuelle sur Kompass. J'ai dû attendre environ une semaine pour que cette rétraction soit effective. Une fois cela fait, j'ai recommencé toute la procédure de demande de PVT à partir du même compte Kompass en espérant qu'il y ait encore des places. J'ai dû payer les montants à nouveau, bien entendu.
    Au final, j'ai eu beaucoup de chance, car j'ai fini par obtenir une nouvelle LAC (pour laquelle je n'ai pas commis la même erreur) et la phase sur MonCIC n'a plus posé de problème puisque j'ai maintenant ma lettre d'introduction.

    J'espère que cela pourra servir à quelqu'un dans le futur !