1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    L'ambassade du Canada en Belgique à tweeté ceci :

    Nom : Capture d’écran 2015-10-02 à 11.41.50.png
Affichages : 443
Taille : 156,1 Ko

    Comme les Français (et peut être l'ensemble des candidats à EIC 2016), les Belges obtiendront plus d'informations sur le PVT Canada 2016 au mois de novembre !

    Qui, parmi vous, prévoit de faire une demande ?

  2. #2
    Avatar de Chayan
    Chayan 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Durant mes recherches dans les méandres du site CIC, je suis tombé sur cette info:

    À compter du 24 mai 2015 à 6 h 39, heure avancée de l'Est (HAE) (12 h 39, heure de Bruxelles), la catégorie Vacances-travail n'est plus offerte aux citoyens belges.
    Source:Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada

    Est-ce que les futurs candidats à l'immigration doivent s'inquiéter ou bien est-ce qu'il s'agit juste de l'ambiguïté habituelle de Citoyenneté et Immigration Canada?

  3. #3
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Chayan
    Durant mes recherches dans les méandres du site CIC, je suis tombé sur cette info:


    Source:Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada

    Est-ce que les futurs candidats à l'immigration doivent s'inquiéter ou bien est-ce qu'il s'agit juste de l'ambiguïté habituelle de Citoyenneté et Immigration Canada?
    Ca veut dire que les 750 places du quota de PVT 2015 pour la Belgique étaient prises le 24 mai, après ils ont ouvert la liste d'attente, et depuis hier l'EIC 2015 a fermé. Pour les gens qui voudraient faire une demande de PVT, il faut attendre les infos sur l'EIC 2016 qui seront données courant novembre par le CIC.

  4. #4
    Avatar de BrendaAlicia
    Brenda Alicia 29 ans

    Location
    Mons, Belgique
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour!
    J'ai obtenu un stage au Canada, que je devrais commencer le 1er février 2016. J'ai donc besoin d'obtenir un permis vacances travail 2016 avant février. Je sais qu'il y'aura des informations concernant l'ouverture courant du mois de novembre. Mais pensez-vous que l'ouverture des PVT pour les belges cette année se fera en novembre comme les années précédentes ? Ou s'ouvrira-t-il une nouvelle fois en avril-mai comme cette année?

    Merci pour vos réponses!
    Dernière modification par Helene ; 14/10/15 à 18:20.

  5. #5
    Avatar de Maryline1
    Maryline 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Je compte introduire, dès que ce sera possible, une demande de PVT pour le Canada.
    Je suis Belge.
    J'ai quand même quelques questions concernant la seconde étape de la demande.
    Si j'ai bien compris, je dois, dès l'obtention du LAC, créer un compte CIC et faire une demande de permis de travail.
    J'ai regardé sur le site de l'immigration du Canada pour voir les documents et les formulaires qui étaient à envoyés pour le PVT 2015 mais ce que je voudrais savoir c'est faut-il avoir trouver un employeur canadien? Car dans mon cas, je compte trouver un emploi mais quand je serai sur place.
    Dans le formulaire, il faut sélectionner le type de permis de travail, faut-il sélectionner permis de travail ouvert ou faut-il sélectionner expérience international canada (vacances-travail)?
    Je vais vous dire que je ne comprend pas grand chose concernant la partie sur le permis de travail...

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?

    Merci beaucoup!

    Maryline

  6. #6

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Maryline1
    Je compte introduire, dès que ce sera possible, une demande de PVT pour le Canada.
    Je suis Belge.
    Bonjour Maryline,
    J'ai déplacé ton message vers la section dédiée aux belges.
    Comme Lilou l'a noté dans le tout premier message, l'ambassade du Canada devrait donner des nouvelles prochainement sur la façon dont vont se dérouler les demandes pour 2016.

    Quoi qu'il en soit, une chose qui ne devrait pas changer c'est le fait que ce soit un permis donnant le droit d'exercer un ou plusieurs emplois, sans que ce soit une obligation.
    Message de Maryline1
    faut-il avoir trouver un employeur canadien?
    le PVT est un permis avant tout prévu pour visiter le pays, ne serait-ce qu'en partie. Il donne la possibilité de travailler pour ne pas avoir que des dépenses pendant le séjour mais ce n'est pas une obligation. Tu peux très bien si tu le souhaites ne faire que du tourisme pendant toute la durée de ton séjour. Aucun problème à cela du point de vue de l'immigration.
    Trouver un employeur avant de présenter une demande, ça, c'est une exigence pour le permis Jeunes Professionnels (JP)... permis qui n'est (à ce jour) pas offert aux belges.

    Pour te préparer à ta future demande de PVT, je te conseille de prendre le temps de lire calmement nos dossiers thématiques et de suivre les news pour savoir ce qui va changer ou non.
    Dernière modification par Pliz ; 22/11/15 à 21:00.


  7. #7

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de BrendaAlicia
    Mais pensez-vous que l'ouverture des PVT pour les belges cette année se fera en novembre comme les années précédentes ?
    Bonjour,
    Désolée pour le délai de réponse. J'ai déplacé ton message vers une discussion existante.
    Impossible de te répondre concernant la date ou même la période d'ouverture des quotas pour la Belgique. Il faut attendre des nouvelles de l'ambassade du Canada.
    Annoncées pour novembre, le mois touchant à sa fin, ça ne devrait donc pas tarder. On en sera plus à ce moment là, tant pour les dates que pour les modalités de demande.

  8. #8
    Avatar de Vincent45
    Vincent 36 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    En ce qui me concerne, je compte faire ma demande pour le PVT 2016 étant citoyen Belge. J'attends avec impatience plus d'informations concernant l'ouverture...

    J'envisage mon départ (si tout ce passe bien) début septembre 2016 le temps de préparer mon voyage et de mettre d'avantage de côté.

    D'autres personnes sont prêtes pour s'envoler ?

    Vincent

    PS : Je n'arrive pas à retrouver l'article qui indique les documents essentiels, le CV canadien en fait-il partie ? Si oui, avez-vous un site ou un sujet qui pourrait me donner un modèle ?

    Merci

  9. #9
    Avatar de Polemile
    Pol-Emile 36 ans

    Location
    Belgrade, Namur, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Vincent45
    Bonjour,

    En ce qui me concerne, je compte faire ma demande pour le PVT 2016 étant citoyen Belge. J'attends avec impatience plus d'informations concernant l'ouverture...

    J'envisage mon départ (si tout ce passe bien) début septembre 2016 le temps de préparer mon voyage et de mettre d'avantage de côté.

    D'autres personnes sont prêtes pour s'envoler ?

    Vincent

    PS : Je n'arrive pas à retrouver l'article qui indique les documents essentiels, le CV canadien en fait-il partie ? Si oui, avez-vous un site ou un sujet qui pourrait me donner un modèle ?

    Merci
    Salut Vincent,

    Me concernant, j'espère pouvoir partir en juin ou en juillet 2016.