1. #1
    Avatar de nathaliepvtistes
    Nathalie 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai "fini" la dernière étape MonCIC pour obtenir un PVT.

    A l'écran de payement par carte de crédit j'ai cliqué sur "retour vers CIC"

    https://pvtistes.net/wp-content/uplo...iement-pvt.png

    Je n'ai pas voulu payé car j'ai déja payé pour Kompass et selon le tuo de pvtistes, il ne faut pas payer:

    "Vous êtes exemptés du paiement des frais liés au « Permis de travail » puisque vous avez déjà payé des frais de participation de 150 dollars à EIC lors de la première étape sur Kompass."
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Soumettre sa demande (pour les candidats au PVT seulement)

    Mais il semblerait que j'ai mal compris puisqu'en cliquant sur retour man demande s'est complètement verrouillée et impossible de la modifier, comme si elle était soumise. Le problème c'est que je n'au pas eu l'écran de demande soumise et que son statut est "transmission en cours" sans aucun moyen de modification.

    Que dois-je faire et comment? Car je ne vois pas ou continuer la demande, ni où retoruner payer les 100$ que je pensais inutiles car déjà payé Kompass?

    La LAC étant temporaire merci d'avance de me répondre

    Merci!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de nathaliepvtistes
    Bonjour,

    J'ai "fini" la dernière étape MonCIC pour obtenir un PVT.

    A l'écran de payement par carte de crédit j'ai cliqué sur "retour vers CIC"

    https://pvtistes.net/wp-content/uploa...iement-pvt.png

    Je n'ai pas voulu payé car j'ai déja payé pour Kompass et selon le tuo de pvtistes, il ne faut pas payer:

    "Vous êtes exemptés du paiement des frais liés au « Permis de travail » puisque vous avez déjà payé des frais de participation de 150 dollars à EIC lors de la première étape sur Kompass."
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Soumettre sa demande (pour les candidats au PVT seulement)

    Mais il semblerait que j'ai mal compris puisqu'en cliquant sur retour man demande s'est complètement verrouillée et impossible de la modifier, comme si elle était soumise. Le problème c'est que je n'au pas eu l'écran de demande soumise et que son statut est "transmission en cours" sans aucun moyen de modification.

    Que dois-je faire et comment? Car je ne vois pas ou continuer la demande, ni où retoruner payer les 100$ que je pensais inutiles car déjà payé Kompass?

    La LAC étant temporaire merci d'avance de me répondre
    Bonjour Nathalie,

    Tu n'as pas bien compris ce que nous disions.
    Sur l'image, il y a 2 types de frais :
    - Permis de travail : il est indiqué à 0 $
    - Titulaire d'un permis de travail ouvert : il est indiqué à 100 $
    C'est les frais relatifs au "titulaire d'un permis de travail ouvert" qu'il faut payer, tandis que vous êtes empempté des frais de "permis de travail" que vous avez déjà payé à Kompass.

    Alors, normalement, là, en te reconnectant sur le site de MonCIC, t'as demande devrait revenir au stade précédent, et tu devrais être en mesure d'effectuer ton paiement et soumettre ta demande sans problème.
    Le "transmission en cours" change après genre une heure par exemple.

  3. #3
    Avatar de nathaliepvtistes
    Nathalie 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Merci à toi, effectivement j'ai pu continuer et payer quelques instants après.

    Juste pour être certaine que tout est normal, avoir ceci sur mon compte MonCIC est-il normal? Est-ce que tout semble dans l'ordre?

    J'ai plus qu'à attendre là c'est bien ça?



    Merci beaucoup pour votre aide.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Avatar de Guillaume90
    Guillaume 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    28
    bonsoir,j'ai reçu une invitation et accepté , je pense car il me propose toujours si je veux refuser l'invitation, j'ai tous remplie les questionnaire , mis les pièces à joindre dans le dossier etc mais je n.ai pas la proposition pour payer, je peux que sortir du questionnaire, ce que je ne comprend pas. Comment ca se fait ?
    Miniatures attachées Miniatures attachées capture1.png   capture2.png  


  5. #5
    Avatar de LydiaC3
    Lydia 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Guillaume90
    bonsoir,j'ai reçu une invitation et accepté , je pense car il me propose toujours si je veux refuser l'invitation, j'ai tous remplie les questionnaire , mis les pièces à joindre dans le dossier etc mais je n.ai pas la proposition pour payer, je peux que sortir du questionnaire, ce que je ne comprend pas. Comment ca se fait ?
    Coucou Guillaume,

    J'ai exactement le même problème !!!!!! as-tu trouvé une solution ????

    Merci !!!

  6. #6
    Avatar de EmerineR
    Emerine 31 ans

    Location
    Avatele, Niue
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    @Guillaume90 et @LydiaC3 : mon petit ami rencontre exactement le même problème ! Avez vous trouvé la solution ?????
    @Guillaume90 et LydiaC3 : je crois avoir trouvé la solution :

    https://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/permistravailouvert.asp

    Il faut régler les frais comme pour une demande papier et joindre le recul du piment dans la section "Lettre d'information" a la fin de la demande

  7. #7
    Avatar de Guillaume90
    Guillaume 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    28
    Message de LydiaC3
    Coucou Guillaume,

    J'ai exactement le même problème !!!!!! as-tu trouvé une solution ????

    Merci !!!
    Salut! Dsl du retard, je ne me souviens plus trop mais je crois que j’av Pas bien validé tout les documents mais bon comme je te dis je ne me souviens plus vraiment c’etait il y a un an et demi