- 19/10/15, 21:03 #1Bonjour à tous,
J'ai quelques interrogations à vous soumettre.
J'ai obtenu mon diplôme d'ingénieur spécialisé (par apprentissage) en Réseaux/Télécoms/Informatique fin Août. Début septembre j'ai commencé à travailler pour une entreprise avec laquelle nous avions contenus que j'irai travailler dans sa filiale à Montréal après (envron) 3 mois de formations ici en tant que "DevOps - Administrateur Système / Développeur".
Nous étions partit sur un VIE dont la demande est en cours auprès de Business-France, l'organisme qui gère les VIE. Cependant, il semblerait que depuis le 9 octobre, les V.I.E ne sont plus proposés (Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada). Du coup, ils ne peuvent pas nous donner de dates sur un possible départ.
(J'avais en tête de viser un PEQ puis une demande de RP à l'issue de ce VIE.)
Pensez-vous qu'une demande de CSQ puis d'immigration est envisageable ? En combien de temps ? Sachant que je dispose déjà d'une entreprise ? Vaut-il mieux attendre la réouverture des demandes de VIE ?
Hors sujet : Selon vous, quels sont les avantages du PVT par rapport au VIE ?
Merci d'avance !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.