Discussion: Un peu perdu...

  1. #1
    Avatar de FlavienN
    Flavien 29 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je vous écris car je suis un peu perdu avec tout ce que je lis. Certains ont reçu des lettres d'introduction en mai, d'autres en novembre; des délais maximum sont prévus en octobre et novembre 2015 pour la session 2015 (alors que l'année se termine..) Bref j'ai du mal à tout comprendre. Ma demande est simple, je souhaite partir à partir de l'été 2016, et je n'arrive pas à savoir si je dois attendre l'ouverture du PVT et cliquer sur le bouton rapidement en avril (si je prends l'exemple de l'année dernière), ou si, avant, je dois faire un compte Kompass, etc, mais qui est fermé pour le moment, alors je ne comprends pas tout. Si quelqu'un pouvait me faire une sorte d'agenda chronologique de ce que je dois faire, si c'est possible de partir en été 2016, car je commence un peu à me faire peur à ne pas tout suivre ! Pourtant j'ai bien essayé de lire, mais chaque année, certaines dates changent tellement que je ne sais plus où donner de la tête ! Merci infiniment pour celles et ceux qui m'éclairciront !

  2. #2
    Anonyme
    Salut salut ! On ne sait pas quand l'ouverture des PVT 2016 se fera, normalement l'immigration Canada donnera des infos en novembre. Tu peux déjà donc t'inscrire à l'alerte sms pour te tenir informé et suivre le compte Twitter de l'ambassade du Canada il me semble. Ensuite tu pourra ouvrir ton compte Kolpass que lorsque les demandes seront ouvertes. A mon avis si tu obtiens le PVT tu pourra partir à la date que tu souhaites mais pour le moment personne ne connaît la date d'ouverture ' j'espère avoir répondu correctement à tes interrogations

  3. #3
    Avatar de FlavienN
    Flavien 29 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci infiniment ! Ce qui n'était pas clair pour moi, c'était de savoir si le compte Kolpass , etc, se faisait avant le PVT ou après, tu me dis que c'est après donc ça me rassure ! Donc j'ai juste à attendre les infos attendues en novembre Donc c'est toujours bon pour 2016 ? (Le mec anxieux)

  4. #4
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de FlavienN
    Merci infiniment ! Ce qui n'était pas clair pour moi, c'était de savoir si le compte Kolpass , etc, se faisait avant le PVT ou après, tu me dis que c'est après donc ça me rassure ! Donc j'ai juste à attendre les infos attendues en novembre Donc c'est toujours bon pour 2016 ? (Le mec anxieux)
    Hello Flavien!

    Oui, tu es toujours dans les temps pour 2016!
    Tu ne pourras pas créer de compte Kompass avant l'ouverture de l'EIC (qui regroupe JP, Stage, PVT) pour la France.
    Comme te le dis fort justement Caroline juste au dessus, tu peux t'inscrire à l'alerte SMS pour ne pas rater le jour J et être fin prêt.

    En attendant voilà un peu de lecture qui devrait t'aider à calmer un peu ton anxiété... ou pas!


  5. #5
    Anonyme
    Message de Flowaane
    Hello Flavien!

    Oui, tu es toujours dans les temps pour 2016!
    Tu ne pourras pas créer de compte Kompass avant l'ouverture de l'EIC (qui regroupe JP, Stage, PVT) pour la France.
    Comme te le dis fort justement Caroline juste au dessus, tu peux t'inscrire à l'alerte SMS pour ne pas rater le jour J et être fin prêt.

    En attendant voilà un peu de lecture qui devrait t'aider à calmer un peu ton anxiété... ou pas!
    tu verra en épluchant de long en large le forum on arrive même à anticiper pas mal d'erreurs et récupérer beaucoup d'infos