1. #1
    Avatar de chrystie
    Christelle

    Location
    Lyon, France
    Messages
    116
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous,

    J'ai une question qui me trotte dans la tête, depuis que j'ai vu une info sur le guide en ligne:

    Nouveautés 2015 : l’accord passé entre la France et le Canada aété renégocié en 2013, donnant lieu à quelques changements detaille :- le PVT Canada pour les Français passe à 2 ans en 2015 !Si un candidat obtient un PVT en 2015 (ou dans les annéesqui viennent), il ne pourra plus prétendre à un permis Jeunesprofessionnels et inversement !- Les anciens EICistes au Canada (avant 2015) n’ayant participéqu’une seule fois à EIC peuvent demander un nouveau permis àpartir du quota 2015 dans la catégorie de leur choix.- Le permis Jeunes Professionnels ne concerne désormais quedes emplois dits qualifiés.

    Maintenant les PVT sont valables 2 ans, j'ai eu mon PVT en 2011 et bien sur maintenant il est terminé.

    J'aimerais savoir si il est possible de faire une demande pour effectuer une deuxième année en 2016..?

    Merci!

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de chrystie
    Deuxième demande de PVT Canada
    salut,

    et oui tu peux en 2016 refaire une demande pour obtenir le PVT
    mais attention depuis 2011 pas mal de choses ont changé, notamment le fait que ce n'est plus des demandes "papiers", je te laisse quelques liens à lire:
    Le Canada - pvtistes.net
    (le numéro 4 en particulier )

    bon en fait tu peux lire les liens que je t'ai donné mais depuis cet aprem c'est surtout cette infos qu'il faut garder, car les procédures vont changer, voici l'article:
    Dernière modification par tiphainet ; 19/11/15 à 16:28.

  3. #3
    Avatar de chrystie
    Christelle

    Location
    Lyon, France
    Messages
    116
    Likes reçus
    16
    Super bonne nouvelle ça!!!

    Je te remercie beaucoup pour ton retour! "You made my day!"