1. #641
    Avatar de Julien
    Julien 43 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai recu aussi ma sélection pour le Jeune Pro, avec date limite pour répondre le 1er janvier

    Je patiente aussi un peu avant de commencer à la remplir car c'est pas évident de contacter des entreprises entre noel et jour de l'an :/


    J'ai une question: J'avais aussi postulé pour le PVT, et dans mon espace CIC, il est marqué que je suis "inadmissible"
    Est-ce normal?

    Images attachées Images attachées  

  2. #642
    Avatar de Agostinhop
    Patrick 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    est-ce que les valves pour l'EIC 2016 sont toujours ouvertes pour un éventuel inscription? Si oui, quel est la date limite de celle-ci?

  3. #643
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Agostinhop
    Bonjour à tous,

    est-ce que les valves pour l'EIC 2016 sont toujours ouvertes pour un éventuel inscription? Si oui, quel est la date limite de celle-ci?
    Salut
    Oui tu peux toujours t'inscrire, et ce jusqu'à quelques jours avant la dernière ronde d'invitation.

    Je vois que tu es en Belgique, la 1e ronde pour les Belges n'a pas encore été annoncée donc tu pourras même participer dès la 1e ronde en fonction de la date à laquelle tu t'inscris

  4. #644
    Avatar de Agostinhop
    Patrick 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de vans
    Salut
    Oui tu peux toujours t'inscrire, et ce jusqu'à quelques jours avant la dernière ronde d'invitation.

    Je vois que tu es en Belgique, la 1e ronde pour les Belges n'a pas encore été annoncée donc tu pourras même participer dès la 1e ronde en fonction de la date à laquelle tu t'inscris
    Merci pour ta réponse Vanessa

    Cool, je vais essayer de faire ça au plus vite alors car je vais commencer seulement maintenant ma demande et faire mon passeport. Donc j'avais peur d'être un peu juste sur le temps comme j'aimerai partir au plus tard printemps prochain...

    Au cas où si je ne saurai avoir tout à temps, je suppose que la deuxième ronde vas jusqu'à la mi-année 2016?

  5. #645
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Agostinhop
    Merci pour ta réponse Vanessa

    Au cas où si je ne saurai avoir tout à temps, je suppose que la deuxième ronde vas jusqu'à la mi-année 2016?
    Aucune idée des dates des rondes
    Pour te tenir au courant tu peux aller sur le site de l'ambassade

  6. #646
    Avatar de Agostinhop
    Patrick 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de vans
    Aucune idée des dates des rondes
    Pour te tenir au courant tu peux aller sur le site de l'ambassade
    Okey, merci!

  7. #647
    Avatar de Pepedro
    Pierre-Edouard 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Agostinhop
    Okey, merci!
    Bonjour

    Je me suis inscrit à EIC sur 2 catégories, PVT et Jeune Professionnel (étant en "pourparler" avec des boîtes canadiennes). Et je viens de recevoir une lettre d'invitation pour Jeune Pro, mais je n'ai toujours pas de proposition d'embauche !!

    De plus, j'ai commencé la procédure de demande, en pensant que le décompte des 20 jours de délai ne serait lancé qu'après avoir soumis ma demande (sic) ... mais en fait, non, cela commence dès que l'on clic sur "débuter la demande" (logique).

    Donc, quelle serait la meilleure stratégie à adopter, sachant qu'un PVT me serait plus pratique tout de suite :
    - après avoir attendu les 20 jours (si pas d'offre reçue), refuser l'invitation, et attendre la prochaine ronde ?
    - idem MAIS au lieu d'attendre la ronde, supprimer et recréer un profil avec seulement PVT (pour éviter d'être réinvité sur la catégorie Jeune Pro) ?

    Merci d'avance de votre soutien !

  8. #648
    Avatar de ceci
    cecile 52 ans

    Location
    Courcelles-Chaussy, France
    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    Bonjour petite question pour le cv fautmettre nos diplomes en français ou l équivalent canadien?

  9. #649
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ceci
    Bonjour petite question pour le cv fautmettre nos diplomes en français ou l équivalent canadien?
    salut,

    pour la demande de mes deux PVT, j'ai toujours mis mes diplomes français

  10. #650
    Avatar de ceci
    cecile 52 ans

    Location
    Courcelles-Chaussy, France
    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    Message de tiphainet
    salut,

    pour la demande de mes deux PVT, j'ai toujours mis mes diplomes français

    merci

  11. #651
    Avatar de ceci
    cecile 52 ans

    Location
    Courcelles-Chaussy, France
    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    Bonjour dans la partie antécédent emploie dois je mettre en premier étudiant ? Merci

  12. #652
    Avatar de ceci
    cecile 52 ans

    Location
    Courcelles-Chaussy, France
    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    Ne voulant pas faire de mauvaise manipulation je préfère demander
    Losque je remplis ma demande en ligne est ce que je peut la modifiée Et comment merci

  13. #653
    Avatar de MatthieuA
    Matthieu 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaiterai obtenir des précisions pour l 'EIC 2016 car j'ai peur de me retrouver coincé.
    Si dans un premier temps je postule pour un PVT , que le système me l'octroie et que je vais au bout du processus, dans le cas ou je trouverai un stage à Montréal durant ce laps de temps :
    - comment candidater pour être éligible au stage COOP International ?
    - puis-je basculer sur un stage COOP International ?
    - par conséquent, quelle stratégie adoptée ? (inscription au PVT en premier, puis au stage coop, ne pas accepter sous les 20 jours, ...)

    Merci beaucoup.
    Passez de bonnes fêtes.

  14. #654
    Avatar de Manon54
    Manon 28 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement dans la phase finale d'inscription au visa pour un stage à Montréal. Mon employeur a déjà payé les frais relatifs à ma venue, je donc n'ai donc plus qu'a entrer le "numéro d'identification de l'offre d'emploi" qui apparement est donné à l'employeur lors du paiement.
    Ma tutrice de stage en a obtenu plusieurs, je ne sais donc pas lequel des trois utiliser par peur de faire une erreur administrative.. Si quelqu'un est passé par là je veux bien un petit coup de pouce! Merci

  15. #655
    Avatar de JordanC3
    jordan 30 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous je suis nouveau sur pvtistes.net  je me suis inscris pour une demande d'EIC mes le problème ces que jai une rubrique nombre de jour restant pour la presenter qui se décompte mes quand je clique sur poursuivre ma demande il me dit que le serveur est en panne mes le nombre de jour diminue il y a t'il des personnes qui ont eu ce problème

  16. #656
    Avatar de Lola10
    Lolita 35 ans

    Location
    France
    Messages
    147
    Likes reçus
    28
    Hello tout le monde,
    Je viens de checker mon cic, et je viens de voir que le statut de ma demande s'affiche désormais comme étant "soumis" et avant il était "en attente". Je n'ai reçu aucun mail encore, j'ai fais une demande de PVT, est-ce que cela est bon signe?
    Merci

  17. #657
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    S'il vous plaît, pour les questions relatives à votre demande, privilégiez ce sujet: tutoriel EIC 2016

    Message de JordanC3
    une demande d'EIC
    Bonjour, j'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée.
    Pour quelle catégorie postules-tu?

  18. #658
    Avatar de JordanC3
    jordan 30 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    S'il vous plaît, pour les questions relatives à votre demande, privilégiez ce sujet: tutoriel EIC 2016



    Bonjour, j'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée.
    Pour quelle catégorie postules-tu?
    bonsoir je postule pour le PVT merci

  19. #659
    Avatar de Melanie1
    Mélanie 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    122
    Likes reçus
    66
    Message de Lola10
    Hello tout le monde,
    Je viens de checker mon cic, et je viens de voir que le statut de ma demande s'affiche désormais comme étant "soumis" et avant il était "en attente". Je n'ai reçu aucun mail encore, j'ai fais une demande de PVT, est-ce que cela est bon signe?
    Merci

    C'est ni bon ni mauvais signe Ma demande est marqué soumis depuis 2 semaines


  20. #660
    Anonyme
    Message de GRANGE
    C'est ni bon ni mauvais signe Ma demande est marqué soumis depuis 2 semaines
    Bonsoir a tous,
    J'ai deux petites questions à vous poser. J'ai reçu une invitation pour envoyer une demande et je suis admissible dans deux catégories ( PVT et stage coop international) où est ce que je vois pour quelle catégorie j'ai reçu une invitation ?? ( J'ai cherché dans tous les message que l'on m'a envoyé et je ne trouve rien). Ma deuxième question concerne les documents à remplir. J'ai un soucis avec mon nom de famille. Sur mon passeport il y a inscrit mon nom: CALVET et mon nom d'usage : CALVET-CHAUTARD . Du coup je ne sais pas quel nom mettre dans toutes les rubriques qui concerne le com de famille :/. Est-ce que quelqu'un à eu ce même problème ?
    Merci

Page 33 sur 46 ... 23 31 32 33 34 35 43 ...