1. #441
    Avatar de Nebel
    40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    le PVT de mon copain se termine en avril 2016, d'après ce que nous avons compris, il se peut que l'on ait aucune réponse pour savoir s'il sera accepté d'ici là pour le PVT 2016 ?

    Il va devoir quitter son travail si nous n'avons pas de réponse et du coup, on sera obligé de rentrer en France en Avril et recevoir une réponse de Moncic durant l'année 2016, s'il est accepté pour envoyer les papiers ...

    C'est bien ça ?

  2. #442
    Avatar de Melanie1
    Mélanie 40 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    66
    Bonjour, J'ai recu l'e-mail de CIC hier soir pour confirmer l'inscription.
    Je viens de recevoir un e-mail me disant qu'une mise a jour avait été effectué dur mon profil CIC.
    J'ai été voir et je ne vois rien de changé pour ma part.

    Y-en a 'il dans ce cas ?

    merci

  3. #443
    Avatar de Arthur18
    Arthur 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de GRANGE
    Bonjour, J'ai recu l'e-mail de CIC hier soir pour confirmer l'inscription.
    Je viens de recevoir un e-mail me disant qu'une mise a jour avait été effectué dur mon profil CIC.
    J'ai été voir et je ne vois rien de changé pour ma part.

    Y-en a 'il dans ce cas ?

    merci

    oui pareil je viens de recevoir un 2em mail mais je vois rien de spéciale hmmmmm

  4. #444
    Avatar de vore
    mathieu 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Arthur18
    oui pareil je viens de recevoir un 2em mail mais je vois rien de spéciale hmmmmm
    Moi aussi pareil. J'ai bien recu le mail de confirmation hier soir. Et la j'ai cette phrase:

    "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information."

    Mais rien ne change sur mon profil

  5. #445
    Avatar de Taquen
    Tania 36 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    Message de vore
    Moi aussi pareil. J'ai bien recu le mail de confirmation hier soir. Et la j'ai cette phrase:

    "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information."

    Mais rien ne change sur mon profil
    Pareil et pas de nouveaux message... mais il me semblait qu'il y avait les mêmes incohérences au pvt précédent

  6. #446
    Avatar de vans
    Vanessa

    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de GRANGE
    Bonjour, J'ai recu l'e-mail de CIC hier soir pour confirmer l'inscription.
    Je viens de recevoir un e-mail me disant qu'une mise a jour avait été effectué dur mon profil CIC.
    J'ai été voir et je ne vois rien de changé pour ma part.

    Y-en a 'il dans ce cas ?

    merci
    oui pareil je viens de recevoir un 2em mail mais je vois rien de spéciale hmmmmm
    Moi aussi pareil.

    Ce sont des mails fantôme
    Dernière modification par vans ; 02/12/15 à 20:51.


  7. #447
    Avatar de daizy_anna
    Annabella 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir je me pose une petite question. Ayant reçu le mail de confirmation pour être dans le bassin maintenant on a juste à attendre c'est ça ?
    Et puis quelqu'un aurait reçu un mail pour dire qu'il y a eu une mise à jour de son profil sans que rien ne change ?

  8. #448
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    Message de daizy_anna
    Bonsoir je me pose une petite question. Ayant reçu le mail de confirmation pour être dans le bassin maintenant on a juste à attendre c'est ça ?
    Et puis quelqu'un aurait reçu un mail pour dire qu'il y a eu une mise à jour de son profil sans que rien ne change ?

    Oui justement j'ai posé la question sur un autre forum .
    J'ai reçu un email il ya 1 heure . Comme quoi y'avait une mise à jour mais quand on va sur le site rien n'a vraiment changé ...
    Juste écrit dans le tableau mise à jour ...

  9. #449
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de daizy_anna
    Et puis quelqu'un aurait reçu un mail pour dire qu'il y a eu une mise à jour de son profil sans que rien ne change ?
    Oui c'est normal, c'est ce qu'on appelle par ici des "mails fantômes" et tu peux en recevoir régulièrement. En gros c'est un ascensseur émotionnel car tu crois que ton dossier à eu une mise à jour mais non rien de tout ça, juste une fausse joie! Sorry...

  10. #450
    Avatar de daizy_anna
    Annabella 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Flowaane
    Oui c'est normal, c'est ce qu'on appelle par ici des "mails fantômes" et tu peux en recevoir régulièrement. En gros c'est un ascensseur émotionnel car tu crois que ton dossier à eu une mise à jour mais non rien de tout ça, juste une fausse joie! Sorry...
    Merci pour ta réponse et vive le stresse 😔😔

    Bon bah un coup de stresse bien comme il faut ça promet pour la suite. Mais merci pour ta réponse

  11. #451
    Avatar de dinamicrush
    31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je souhaite faire une demande de JP mais je n'ai pas encore de lettre de promesse d'embauche pour pouvoir m'inscrire dans le bassin de candidats. Ma question est la suivante: L'année dernière, les JP ont ouvert le 27 février et la toute dernière ronde a fermé le 21 Avril 2015. Ce qui laissait à peu près 2 mois pour pouvoir soumettre une candidature. Selon les information sur le forum, l'ambassade ferait des rondes de JP toutes les semaines, et délivrerai des places au compte goutte. Mais pendant combien de temps avant que les quotas soient remplis? Peut-on estimer que cela ne laisse que deux mois au maximum pour avoir une promesse d'emploi et soumettre une candidature?

  12. #452
    Avatar de Renzo11
    Etienne 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,
    J'ai juste une petite question.
    J'ai pas mal bourlingué les 18 derniers mois dans une vingtaine de pays sans jamais y passer plus de deux ou trois mois. J'étais donc à l'étranger tout ce temps, mais en voyage, pas en résidence ni pour y bosser.
    Je n'aurais pas besoin de fournir un certificat de police si je ne suis pas resté plus de six mois dans l'un de ces pays c'est bien ça ?
    J'aimerais pas, si je fais parti des heureux élus, avoir à demander des dizaines de certificats de police pour avoir mon PVT...
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci beaucoup et bonne chance à tous

  13. #453
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de EliseD3
    Bonjour,
    concernant le certificat de police, je suis française et j'ai vécu 1 an au canada l'an passé (permis d'étude). J'ai lu sur le site du gouvernement que pour le certificat de police canadien c'était au cas par cas : Comment dois-je soumettre mes empreintes digitales et obtenir une attestation de vérification de casier judiciaire de la GRC?
    Donc vaut mieux attendre de recevoir une invitation avant de commencer ces démarches, est-ce bien ça ?

    Merci
    Oui,


    Message de Nebel
    Bonjour,

    le PVT de mon copain se termine en avril 2016, d'après ce que nous avons compris, il se peut que l'on ait aucune réponse pour savoir s'il sera accepté d'ici là pour le PVT 2016 ?

    Il va devoir quitter son travail si nous n'avons pas de réponse et du coup, on sera obligé de rentrer en France en Avril et recevoir une réponse de Moncic durant l'année 2016, s'il est accepté pour envoyer les papiers ...

    C'est bien ça ?
    Bonjour Nebel,

    Oui, c'est tout à fait ça.
    Je suppose que ton copain a obtenu un PVT sous le quota 2014.
    Il a aussi une autre possibilité s'il a bien obtenu son PVT sous le quota 2014. S'il a actuellement un emploi et qu'il veut continuer à faire cette emploi, et que cet emploi est "qualifié", c'est de demander un JP au lieu de faire une demande de PVT.
    Le JP est nettement moins demandé que le PVT, donc s'il a une offre d'emploi, et qu'il est éligible, il sera sûr d'avoir une place.

    En revanche, le JP est un permis de travail fermé, c'est à dire qu'il sera lié à son employeur. Donc si ses projets ne sont pas de rester avec cet employeur, mais faire autre chose, alors le PVT sera effectivement peut-être plus adapté.
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net
    Message de GRANGE
    Bonjour, J'ai recu l'e-mail de CIC hier soir pour confirmer l'inscription.
    Je viens de recevoir un e-mail me disant qu'une mise a jour avait été effectué dur mon profil CIC.
    J'ai été voir et je ne vois rien de changé pour ma part.

    Y-en a 'il dans ce cas ?

    merci
    Message de Arthur18
    oui pareil je viens de recevoir un 2em mail mais je vois rien de spéciale hmmmmm
    Message de daizy_anna
    Bonsoir je me pose une petite question. Ayant reçu le mail de confirmation pour être dans le bassin maintenant on a juste à attendre c'est ça ?
    Et puis quelqu'un aurait reçu un mail pour dire qu'il y a eu une mise à jour de son profil sans que rien ne change ?
    Si vous avez reçu le message PDF vous disant que vous faisiez bien parti du ou des bassins de candidature pour lesquels vous avez postulé, alors ce nouveau message est peut-être un mail fantôme, comme expliqué ici : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 12 of 13 - pvtistes.net

    Message de dinamicrush
    Bonjour, je souhaite faire une demande de JP mais je n'ai pas encore de lettre de promesse d'embauche pour pouvoir m'inscrire dans le bassin de candidats. Ma question est la suivante: L'année dernière, les JP ont ouvert le 27 février et la toute dernière ronde a fermé le 21 Avril 2015. Ce qui laissait à peu près 2 mois pour pouvoir soumettre une candidature. Selon les information sur le forum, l'ambassade ferait des rondes de JP toutes les semaines, et délivrerai des places au compte goutte. Mais pendant combien de temps avant que les quotas soient remplis? Peut-on estimer que cela ne laisse que deux mois au maximum pour avoir une promesse d'emploi et soumettre une candidature?
    Salut,

    Alors, il y a d'autres éléments à prendre en compte pour les JP. Je m'explique :
    - Tout d'abord, jusqu'au quota 2015 (donc non inclut), énormément de candidats au JP étaient en fait des participants au PVT qui, à l'issue de leur PVT de 12 mois, avaient trouvé un employeur et souhaitaient faire un JP avec cet employeur. Ils avaient alors la possibilité de cumuler un PVT et un JP.
    Depuis le quota 2015, la possibilité de cumuler un JP et un PVT n'existe plus. Donc les seuls pvtistes qui ont réussi à décrocher un job pendant leur séjour et veulent le convertir en JP sont certains participants au PVT 2014 qui sont partis dans les derniers mois de validité de leur Lettre d'Introduction en 2015 par exemple. Donc le nombre de PVtistes ayant la capacité de passer d'un PVT à un JP est considérablement réduit par rapport à tous les quotas précédents.
    Du coup, ça fait plus de places pour d'autres types de candidats au JP.
    - Deuxième chose : bien que la dernière ronde se soit fermée l'an dernier en avril 2015, énormément de candidats ont réussi à obtenir une place dans les mois qui ont suivi alors qu'ils étaient sur liste d'attente.
    Je ne suis pas allée chercher très loin pour voir que des candidats ont encore été repêchés de la liste d'attente en octobre dernier.
    Pourquoi ces repêchages : tout simplement parce que pas mal de candidats se font refusés au JP lorsqu'ils ne correspondent pas aux critères de participations, en particulier sur la capacité de détenir une offre d'emploi dans SON domaine de compétence, pour un job qualifié appartenant aux catégories A, B ou 0 de la classification des professions.
    Par exemple, quelqu'un qui postule à un JP pour être serveur ne va pas être accepté par exemple.
    Du coup, quand il y a des refus, la place est remise dans le quota et réattribuée à quelqu'un d'autre. Et c'est aussi ce qui devrait se passer cette année.
    Donc non, pour moi, cela ne te laisse clairement pas 2 mois pour faire ta demande. Je pense qu'il restera des places pendant plus de temps. Je ne peux bien évidemment pas te le garantir, mais c'est mon avis personnel.



    Message de Renzo11
    Bonsoir à tous,
    J'ai juste une petite question.
    J'ai pas mal bourlingué les 18 derniers mois dans une vingtaine de pays sans jamais y passer plus de deux ou trois mois. J'étais donc à l'étranger tout ce temps, mais en voyage, pas en résidence ni pour y bosser.
    Je n'aurais pas besoin de fournir un certificat de police si je ne suis pas resté plus de six mois dans l'un de ces pays c'est bien ça ?
    J'aimerais pas, si je fais parti des heureux élus, avoir à demander des dizaines de certificats de police pour avoir mon PVT...
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci beaucoup et bonne chance à tous
    Si tu n'as pas résidé dans aucun de ces pays pendant plus de 6 mois, alors non, tu n'as pas besoin de présenter un certificat de police.


  14. #454
    Avatar de Yseult2
    Yseult 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Hello ! Je m'appelle Yseult, je me suis inscrite pour le PVT Canada hier ! You pie! Je suis dans le même cas que toi, pas dû payer de visa ou quoique ce soit pour le moment ... Mais je pense que c'est normal, il faut attendre qu'ils nous envoient un message via MonCIC !
    Par contre, je me suis inscrite avec mon PC et j'essaie actuellement de me connecter avec mon smartphone mais je n'y parviens pas il me dit que mon adresse Email ou mot de passe est incorrect ... As-tu ce problème ??

    A propos, es-tu Belge ou Français ?

    D'avance merci ! Et bonne continuation !

  15. #455
    Avatar de Melaldn
    Mela 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Hello
    Une petite question... je suis en ce moment au Canada depuis 8 mois faudra t'il également que je présente une certificat de police du Canada? Si oui où puis je m'en fournir un ?
    Merci

  16. #456
    Avatar de Val5
    Val 40 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Bonjour, J'ai une question concernant les documents à fournir pour le permis vacances travail. Pour le certificat de police dois-je transmettre l'original ou une copie suffit?
    Merci!!

  17. #457
    Avatar de BrniceC
    Bérénice 33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Hello ! Merci pour tous vos précieux renseignements.
    J'ai une question concernant la signature des documents.
    Dois je imprimer les pdf complètés puis les scanner pour les uploader ?
    Merci d'avance pour votre retour.
    Bérénie

  18. #458
    Avatar de vans
    Vanessa

    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Val5
    Bonjour, J'ai une question concernant les documents à fournir pour le permis vacances travail. Pour le certificat de police dois-je transmettre l'original ou une copie suffit?
    Merci!!
    En principe ce sont des copies numérisées des justificatifs qui sont demandées

  19. #459
    Avatar de Val5
    Val 40 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Message de vans
    En principe ce sont des copies numérisées des justificatifs qui sont demandées
    Ok super merci!!

  20. #460
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de BrniceC
    Merci d'avance pour votre retour.
    salut,

    est ce que tu parles de cette partie:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 10 of 13 - pvtistes.net

Page 23 sur 46 ... 13 21 22 23 24 25 33 ...