Bonjour,
J'ai une question et je ne suis pas vraiment sure de savoir où chercher ou à qui demander.
Voila je suis en permis Stage (youhou) depuis mars et jusqu'en Septembre, et j'aimerais bien rester au Canada après mon stage. J'ai entendu dire qu'entre deux procédures de PVT etc., il était possible d'avoir un permis temporaire pour rester et travailler au Canada. Est-ce le cas ? Ou si non, est-il possible de retenter un PVT après mon stage ou dois-je attendre le début de l'année prochaine ?
Merci par avance
Bonjour Axire, je suis dans la même situation que toi plus ou moins ! Est-ce que quelqu'un aurait d'autres informations à ce sujet ? Je suis en stage actuellement jusqu'en septembre et mon employeur souhaiterait m'embaucher. Malheureusement, les délais pour tenter un permis de travail normal (avec EIMT et tout le toutim) prennent plusieurs mois sans garantie d'obtention en plus. J'aimerais poursuivre mon visa de stage Coop vers un visa Jeunes Profesionnels mais je ne pense pas que ce soit possible dans la même année de quota, ce qui est vraiment ennuyeux puisque mon employeur souhaiterait m'embaucher ...
Salut à tous les deux,
Il n'y a pas de "procédure" entre deux procédures de PVT (je pense que tu parles de deux permis sous Expérience Internationale Canada. Il n'existe pas de "statut implicite" entre une demande de stage coop et une demande de PVT (surtout en plus quand pour
le PVT, les possibilités d'obtenir une place sont actuellement très faibles.
Pour l'instant, nous ignorons si vous pouvez faire 2 demandes de permis EIC dans la même année de quota. Les années précédentes, ça n'était jamais possible.
Est-ce que l'un de vous a essayé de s'inscrire dans le bassin de candidats pour
le PVT depuis son compte MonCIC ?
@
RodolpheP : où est-ce que tu effectues ton stage au Canada ?
Si c'est hors du Québec, il pourrait y avoir un autre permis de travail qui ne soit pas un JP.