1. #2021
    Avatar de AdrianaCR
    A 35 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai eut la chance d'avoir été sélectionné pour présenter une demande de PVT Canada 2016 en ligne. Je dois remplir plusieurs parties tels que: "Détails Personnels", "Coordonnées", "Détails sur la demande" et "Antécédents Travail et études ". Lorsque les parties sont complètes et que l'on "enregistre et quitte", elles s'affichent comme terminées. Pourtant, après avoir lu et relu la partie "Détails Personnel"s qui me semble complète, celle-ci affiche toujours " en cours" après l'avoir enregistré. Quand je clic sur "valider" aucun message d'erreur ou partie incomplète est signalée. Je suis donc bloquée et ne peut pas passer aux prochaines étapes. Quelqu’un aurait une idée?

  2. #2022

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    As tu pensé à faire une recherche qui t'aurait éventuellement menée vers cette discussion ?

    -->> https://pvtistes.net/forum/comment-o...-en-cours.html


  3. #2023
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de jonathas
    Oui j'ai lu votre tutoriel, et j'ai parcouru le site sur le sujet. Je n'ai pas trouvé de réponses a ma questions. Es ce que je dois scanner les document (passeports, livret de famille....) de ma famille ou simplement remplir le formulaire que j'ai téléchargé via ce site ?
    tu as juste à remplir le formulaire sur la famille

    Message de VanessaGosty
    Bonjour,
    Mon passeport expirant en Aout , j'ai lu que si je devais refaire mon passeport , il faudra alors refaire une demande.
    ma question est donc la suivante , dois-je continuer dans mes démarches( c est à dire terminer de completer mon invitation ) ou refaire une demande avec un nouveau passeport ( et dans ce cas , je perdrais le bénéfice de mon invitation ce que je ne souhaite pas vraiment) pour tenter d'obtenir une nouvelle invitation?
    salut,

    voila ce qui est dit dans le tutoriel: https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/15/
    "Si vous avez obtenu un nouveau passeport, vous avez la possibilité d'ajouter les informations le concernant en remplissant le numéro de passeport, le pays de délivrance (la France ou la Belgique si vous êtes citoyen français ou belge), la date de délivrance et d'expiration. Dans ce cas, vous devez également cocher la case présente en dessous pour faire de ce nouveau passeport votre "passeport principal" (ou primaire dans le tableau)."
    Dons si tu pense que tu peux obtenir un nouveau passeport avant la date butoir pour soumettre tes documents tu pourras changer le numéro de ton passeport, si tu trouves que c'est trop juste, je t'invite à lire cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-obtenu.html, dans tous les cas je serai toi je ne perdrai pas le bénéfice de l'invitation, elle est assez précieuse, si tu ne peux pas avoir un nouveau passeport très rapidement tu finis ta demande avec celui que tu as.


    Message de LAnais
    Je vous remercie par avance, je suis plutot desespérée j'ai l'impression que la tâche est impossible à accomplir, même si j'ai passé la journée à contacter des personnes en Bolivie qui pourraient essayer d'obtenir les documents pour moi...
    salut,

    tout se transmet en ligne, via ton compte MonCIC, tu as bien vu ici aussi https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/22/ qu'il faut penser à les faire traduire en français ou en anglais en plus d'envoyer la version originale.
    Comme tu as pu le voir ici: https://www.cic.gc.ca/francais/infor...livie.asp#note , tu as les deux adresses à laquelle il faut que tu écrives pour obtenir ton certificat (celle ci)
    Les non-citoyens de la Bolivie doivent présenter une demande à la Dirección de Migración/Extranjería du Ministerio del Interior pour obtenir un certificat de police :
    Ministerio del Interior
    Dirección de Migración/Extranjería
    Calle Junín/Esq. Plaza Murillo
    La Paz, Bolivie
    et Interpol (effectivement apparemment il te faut aussi un certificat d'Interpol)

    Pour obtenir un certificat d’Interpol, les citoyens et les non-citoyens de la Bolivie doivent présenter une demande à :
    Interpol Bolivia
    Calle Sucre, Plaza Murillo
    La Paz, Bolivie
    si tu n'arrives pas à avoir les documents dans le temps imparti pour transmettre tes documents, il faut que tu mettes en lettre d'explication une preuve quoi comme tu en as bien fait la demande (le reçu de tes envois par exemple). Voila bon courage dans ces démarches, tu pourras nous tenir au courant de tes avancées.
    Bonne journée.

  4. #2024
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de AdrianaCR
    Demande Pvt Canada : Partie "Détails Personnels"

    Bonjour à tous,
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    As tu pensé à faire une recherche qui t'aurait éventuellement menée vers cette discussion ?

    -->> EIC 2016 Partie détails personnels bloqué "en cours"
    messages déplacés dans la discussion du tutoriel
    Dernière modification par tiphainet ; 17/02/16 à 09:17. Motif: rectif

  5. #2025
    Avatar de stanislasw
    Stan 39 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Hello Tout le monde!

    D'abord merci aux équipes de PVTiste pour ce tutoriel bien complet (et pour le site de manière général, d'ailleurs)!

    J'ai une petite question dont je ne crois pas avoir vu la réponse (j'ai fait une recherche sans succés):
    Dans la partie "Détails personnels", lorsqu'on a résidé plus de 6 mois à l'étranger dans un pays, quel est le statut à mettre pour un pvtiste (car oui, je suis sur la voie du Hat Trick : Oz , Nz, Canada !) ?
    Travailleur? Touriste?


    Bon je doute que ça soit capital, mais vu qu'ils ne proposent pas le statut "pvtiste", je me posais la question!
    Merci à l'âme généreuse qui pourra répondre à cette question!

    Tant que j'y suis, j'ai une seconde question. Je sais que le sujet est connu, mais je souhaiterai savoir si des gens ont été accepté avec des 'trous' dans leur historique de travail sur les 10 dernières années?? Car j'ai une période de 5 mois où j'étais en voyage en Asie, je changeais de pays tous les 15 jours, donc pas possible de renseigner "chômeur en XX" , "chômeur en YY", ...
    Je mettrais bien "5 mois de chomage en France" pour simplifier, mais ca ne correspondrait pas au passeport, donc je préfère éviter...

    Si quelqu'un a un avis sur la question, si quelqu'un a été accepté (ou refusé...) avec des petits trous de quelques mois sur son historique de travail, je suis grandement intéressé!

    Merci!

    Stan

    A plus!

  6. #2026
    Anonyme
    Bonjour,

    J'ai un problème dans la partie adresse, où renseigne-t-on le code postale ? Dans la partie district ?

    Merci

  7. #2027
    Avatar de Mateo66
    Mathieu 37 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de finou30
    Bonsoir et merci pour votre dévouement !!! Combien de candidats pourront intégrer le bassin ? et combien de temps avons nous pour envoyer cette première inscription ? Juste demain ? Merci beaucoup
    Bonjour,

    je viens ici au grand désespoir je sais plus quoi faire pour mon problème.
    je vais essayer de résumé mon problème,
    j'ai créer un comptecic j'ai rempli le questionnaire ils mon donné un code de la je suis parti sur service remplir mes détails personnels sauf que quand je valide ils me disent:
    vous ne pouvez pas soumettre de profil dans le ou les bassins de EIC vous en avez déjà un.
    sauf que non absolument rien, comment faire help

  8. #2028
    Avatar de joyce33
    gaelle 41 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    bonjour à tous,

    moi j'ai un probleme avec mon etat marital.... lol
    ma question est donc, peut on changer d'etat marital apres avoir validé et envoyé le formulaire?

    Je vous explique pourquoi. J'ai été mariée, je me suis séparée et j'ai divorcé et actuellement je suis en "conjoint de fait" avec quelqu'un. Le problème est que sur mon état civil, et sur mon livret de famille, mon état civil n'est pas changé (je suis donc toujours mariée). Et je ne sais pas quand la mairie, le tribunal, les avocats vont se bouger le c## pour modifier mon etat civil car je suis divorcée depuis juin 2015 mais au niveau administratif, je suis tjs mariée...donc pour remplir le formulaire est ce que je mets "divorcée" et je prie pour avoir les documents a jhour quand on me les demandera ou alors je mets "separée officiellement et je changerais mon etat civil sur le EIC plus tard ?

    merci de votre aide

  9. #2029
    Avatar de Vaber
    abder 40 ans

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Salut tous le monde
    j'ai une petite question, la preuve d'examen médical demander est la même chose que la visite médicale demander en cas de travail avec des enfants, car je compte pas travail avec des enfants.

  10. #2030
    Avatar de Vaber
    abder 40 ans

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Salut ,
    j'ai une petite question, la preuve d'examen médical demander est la même chose que la visite médicale demander en cas de travail avec des enfants.
    merci d'avance.
    Images attachées Images attachées  

  11. #2031
    Avatar de Adelinou
    Adeline 34 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Vaber
    Salut ,
    j'ai une petite question, la preuve d'examen médical demander est la même chose que la visite médicale demander en cas de travail avec des enfants.
    merci d'avance.
    Bonjour à tous !

    Merci pour le tutoriel et ce forum qui m'ont été d'une aide précieuse ces dernières heures !!

    Il me reste encore 2-3 zones d'ombre, désolée si ces questions ont déjà été posées :

    - pour les certificats de police, faut-il les envoyer pour les pays où l'on a vécu plus de 6 mois UNIQUEMENT dans les 5 dernières années ? c'est ce que j'ai cru comprendre, et comme je suis partie en Angleterre en 2009-2010 (donc il y a plus de 5 ans), logiquement je n'ai pas à le fournir... mais je ne suis pas sûre ! Vaut-il mieux quand-même que je fasse la demande ? Help !

    - pour la preuve de fonds, une capture d'écran de ma page de compte en banque au format PDF, c'est OK ?

    - bien que j'aie indiqué avoir travaillé avec des enfants, on ne me demande nulle part une preuve d'examen médical. Donc je ne m'en soucie pas ?

    Merci d'avance !!
    Bon courage à tous !

  12. #2032
    Avatar de Eurydiss
    victor 33 ans

    Location
    Limoges, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    concernant le document à fournir sur la famille (IMM5707), il est indiqué sur le petit point d'interrogation qu'il faut mentionner ses frères et sœurs, seulement
    aucun espace n'est dédié à ces renseignements sur le formulaire.
    Doit-on les mentionner du coup ou non?

    Merci

  13. #2033
    Avatar de Lo013
    Laurie

    Location
    Metz, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour, savez vous comment contacter les services de l'immigration Canada, mail ou téléphone ? je devais payer mes frais de dossier et donc valider aujourd'hui, et ma demande et mes papiers transférés n'apparaissent plus nulle part, je suis complétement paniquée....
    Merci pour votre aide

  14. #2034
    Avatar de Geogeo370
    Geo 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous, désolé mais n'ayant pas de réponse sur les autre forum je tente ici.

    Est-il possible d'aller au Etats-unis 2semaines, de partir ensuite (au canada en l'occurence), et de revenir plusieurs mois après pour une plus longue duree de 90jours (sachant que j'aurait deja fait 15jours quelques mois avant).

    En clair, le visa de 90jours pour les etats unis, une fois utilisé 15jours sur les 90jours, lorsque je pars est ce que il y a un décompte qui se fait? En revenant 2mois après il me restera plud que 15jours, ou devrais-je reprendre un nouveau visa 90jours, et surtout vont-ils me l'accorder?
    Merci

  15. #2035
    Avatar de Geogeo370
    Geo 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous, désolé mais n'ayant pas de réponse sur les autre forum je tente ici.

    Est-il possible d'aller au Etats-unis 2semaines, de partir ensuite (au canada en l'occurence), et de revenir plusieurs mois après pour une plus longue duree de 90jours (sachant que j'aurait deja fait 15jours quelques mois avant).

    En clair, le visa de 90jours pour les etats unis, une fois utilisé 15jours sur les 90jours, lorsque je pars est ce que il y a un décompte qui se fait? En revenant 2mois après il me restera plud que 15jours, ou devrais-je reprendre un nouveau visa 90jours, et surtout vont-ils me l'accorder?
    Merci

  16. #2036
    Avatar de AnneDeBre
    Ann 34 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde!

    Énième question sur cette discussion par ailleurs très pratique.
    Je dois déposer dans ma demande de Stage Coop des documents de casier judiciaire notamment, où peut on les déposer? Il semble que certaines personnes se sont faites bloquer leur demande parce que ceux ci n'étaient pas intégrés à la demande, cependant je ne vois pas d'encadré "déposer ici les documents à joindre" ou truc du genre...Merci d'avance!

    Et bon courage tout le monde!

  17. #2037
    Avatar de jonathas
    Vincent 34 ans

    Location
    Paris
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    tu as juste à remplir le formulaire sur la famille



    salut,

    voila ce qui est dit dans le tutoriel: https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/15/
    "Si vous avez obtenu un nouveau passeport, vous avez la possibilité d'ajouter les informations le concernant en remplissant le numéro de passeport, le pays de délivrance (la France ou la Belgique si vous êtes citoyen français ou belge), la date de délivrance et d'expiration. Dans ce cas, vous devez également cocher la case présente en dessous pour faire de ce nouveau passeport votre "passeport principal" (ou primaire dans le tableau)."
    Dons si tu pense que tu peux obtenir un nouveau passeport avant la date butoir pour soumettre tes documents tu pourras changer le numéro de ton passeport, si tu trouves que c'est trop juste, je t'invite à lire cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-obtenu.html, dans tous les cas je serai toi je ne perdrai pas le bénéfice de l'invitation, elle est assez précieuse, si tu ne peux pas avoir un nouveau passeport très rapidement tu finis ta demande avec celui que tu as.




    salut,

    tout se transmet en ligne, via ton compte MonCIC, tu as bien vu ici aussi https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/22/ qu'il faut penser à les faire traduire en français ou en anglais en plus d'envoyer la version originale.
    Comme tu as pu le voir ici: https://www.cic.gc.ca/francais/infor...livie.asp#note , tu as les deux adresses à laquelle il faut que tu écrives pour obtenir ton certificat (celle ci)
    Les non-citoyens de la Bolivie doivent présenter une demande à la Dirección de Migración/Extranjería du Ministerio del Interior pour obtenir un certificat de police :
    Ministerio del Interior
    Dirección de Migración/Extranjería
    Calle Junín/Esq. Plaza Murillo
    La Paz, Bolivie
    et Interpol (effectivement apparemment il te faut aussi un certificat d'Interpol)

    Pour obtenir un certificat d’Interpol, les citoyens et les non-citoyens de la Bolivie doivent présenter une demande à :
    Interpol Bolivia
    Calle Sucre, Plaza Murillo
    La Paz, Bolivie
    si tu n'arrives pas à avoir les documents dans le temps imparti pour transmettre tes documents, il faut que tu mettes en lettre d'explication une preuve quoi comme tu en as bien fait la demande (le reçu de tes envois par exemple). Voila bon courage dans ces démarches, tu pourras nous tenir au courant de tes avancées.
    Bonne journée.
    Bonsoir,

    Merci de votre réponse, mais je me pose quand même une question, pourquoi ce formulaire je ne px pas le téléchargé via mon compte CIC ? et comment se fait 'il qu'il est disponible seulement sur votre site ?
    Images attachées Images attachées  

  18. #2038
    Avatar de Hankouille
    32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tout le monde !
    Merci pour le travail de chacun
    Je souhaite faire un stage de 3 mois à Montréal, dans le cadre de mes études, stage trouvé.
    J'ai donc candidaté pour la catégorie stage coop via programme EIC.
    Concernant les documents à présenter, il est demandé une convention de stage (depuis EIC 2016). Hors je ne pense pas pouvoir obtenir cette convention à temps (aller-retour trop long entre administrations).
    Question : Une lettre d'offre d'emploi de l'employeur avec TOUTES les spécificités demandées est-elle accepté ?
    Attention, il s'agit ici d'EIC 2016 qui a connu une grosse mise à jour donc j'aimerai avoir les réponses de personnes ayant fait une demande pour EIC 2016 stage coop seulement.
    Ou de toute autre personne compétente en la matière !

    Brrr rien de plus stressant que des demandes de permis ! (Et encore, j'ai pas tenté le PVT haha).
    Merci par avance !

  19. #2039
    Avatar de Julie110
    Julie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour, il me reste 3j pour remettre mes papiers en ligne. Lorsque j'ai scanné mes papiers, je suis en format JPEG, est-ce acceptable ou dois-je recommencer en PDF?
    de plus je n'arrive à fusionner en "multiple" (en PDF) plusieurs documents (en JPEG), je suis sur MAC
    du coup, malgré le tuto, je n'y arrive pas.
    Help please...merci bcp

  20. #2040
    Avatar de Lo013
    Laurie

    Location
    Metz, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Petit conseil : attention aux dates de fin de délai de transmission de demande, car pour moi il était indiqué 18.02.2016 et le 17.02 à 9h, alors que j'avais enfin le dernier document manquant pour finaliser, il n'était plus possible d'accéder à ma demande, je repars donc à zéro.

Page 102 sur 191 ... 2 52 92 100 101 102 103 104 112 152 ...