1. #2141
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de RomanoK
    Bonjour

    J'ai reçu un e-mail de Moncic disant que mon profil à fait l'objet d'une mise à jour. Je regarde et je crois que j'ai été accepté pour le visa ?? Normalement je suis censé recevoir un message mais j'ai rien. Il dise "« Approuvée » signifie que CIC a approuvé votre demande de permis de travail. Vous trouverez dans votre compte MonCIC un message précisant la façon d'obtenir le permis de travail que vous avez demandé." Je l'ai envoyé samedi derniers ce qui fait même pas une semaine . Merci d'avance !
    Pas de panique, le message peut prendre un peu de temps à arriver
    Félicitations à toi !

  2. #2142
    Avatar de Marconegri
    Marc-Aurélien 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de Echrak
    Bonjour, encore une fois d'apres ce que j'ai pu lire sur les differents forums ils peuvent revenir vers toi pour X document la demande n'est pas directement annulée. A confirmer
    Ok merci pour la réponse, il serait logique d'agir ainsi en même temps !

  3. #2143
    Avatar de RomanoK
    Romano 31 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    Message de vans
    Pas de panique, le message peut prendre un peu de temps à arriver
    Félicitations à toi !

    Ok !!! Soulagé !! Merci à tous pour vôtre aide en tout cas !


  4. #2144
    Avatar de CJAngeline
    37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Message de Echrak
    Bonjour,

    As-tu reçu le reçu du paiement ? (ils te conseillaient de l'imprimer), est -ce qu'après paiement tu as atterri sur une page sur laquelle était écrit : ''Félicitations votre demande ou profil a été soumis avec succès ?'' Est -ce que tu as reçu ensuite un message de la CIC te disant que ton dossier a été envoyé ?
    Merci Sarah pour ta réponse. Effectivement je n'ai rien reçu de tout ça, je ne sais pas ce qu'il s'est passé ! Du coup je viens de le refaire et là j'ai bien eu le reçu de paiement, été redirigé vers la page de félicitations et eu le message de MonCIC... ça va beaucoup mieux !!! merci encore


  5. #2145
    Avatar de macec
    Clémence 30 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Pour ceux qui ont reçus la demande final du Canada, s'intitule telle vous aussi, "Votre demande pour travailler au Canada a été approuvée" ?
    Puis elle redirige vers un lien concernant le permis de travail.
    Hors moi j'ai fais toute les démarche pour le visa PVT, je suis un peu perdu !!!!

  6. #2146
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Message de CJAngeline
    Merci Sarah pour ta réponse. Effectivement je n'ai rien reçu de tout ça, je ne sais pas ce qu'il s'est passé ! Du coup je viens de le refaire et là j'ai bien eu le reçu de paiement, été redirigé vers la page de félicitations et eu le message de MonCIC... ça va beaucoup mieux !!! merci encore
    Ah super très bonne nouvelle ! Ravie pour toi bon courage pour la suite

  7. #2147
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de macec
    Bonjour,

    Pour ceux qui ont reçus la demande final du Canada, s'intitule telle vous aussi, "Votre demande pour travailler au Canada a été approuvée" ?
    Puis elle redirige vers un lien concernant le permis de travail.
    Hors moi j'ai fais toute les démarche pour le visa PVT, je suis un peu perdu !!!!
    Si tu as bien compris le principe du PVT, T veut dire Travail et pour travailler au Canada, tu as besoin d'un permis de travail
    Je te laisse lire le chapitre 4 de ce dossier

  8. #2148
    Avatar de macec
    Clémence 30 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Message de vans
    Si tu as bien compris le principe du PVT, T veut dire Travail et pour travailler au Canada, tu as besoin d'un permis de travail
    Je te laisse lire le chapitre 4 de ce dossier
    Oui, merci j'ai bien compris !!!

    mais c'est parce qu'il renvoi sur un lien pour se préparer a son arrivée et il parle de se document

    • une copie de l’EIMT positive obtenue par votre employeur (si nécessaire);

    mais vu que j'ai bien compris, le PVT pas besoin d'avoir d'emploi avant de partir

    voila pourquoi je pose cette question

  9. #2149
    Avatar de IvyHunt
    Diane 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Doit-on joindre un extrait de casier judiciaire N°3 Français si tu es un résident Français ? Je sais que ce n'est pas demandé, mais cela pourrait être un plus... ou pas ?

    Merci !

  10. #2150
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de macec
    Oui, merci j'ai bien compris !!!

    mais c'est parce qu'il renvoi sur un lien pour se préparer a son arrivée et il parle de se document

    • une copie de l’EIMT positive obtenue par votre employeur (si nécessaire);

    mais vu que j'ai bien compris, le PVT pas besoin d'avoir d'emploi avant de partir

    voila pourquoi je pose cette question
    Ok
    Si tu peux poster une copie d'écran de ton compte (en enlevant les infos persos), ça peut peut-être nous éclairer
    Mais si tu as reçu ta LI pour le PVT, a priori c'est bon

    Message de IvyHunt
    Je sais que ce n'est pas demandé
    Tu réponds toi-même à la question

  11. #2151
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Message de IvyHunt
    Bonjour !

    Doit-on joindre un extrait de casier judiciaire N°3 Français si tu es un résident Français ? Je sais que ce n'est pas demandé, mais cela pourrait être un plus... ou pas ?

    Merci !
    Bonsoir ! Un plus pour quoi ? Non ce n'est ni demandé ni utile !

  12. #2152
    Avatar de polakdelouest
    Wlad 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai été tiré au sort cette année pour un PVT au Canada !
    Je suis en train de remplir mon dossier et je bloque sur la saisie du niveau d'étude. J'ai un DUT et je ne trouve pas l'équivalence canadienne dans la liste des diplômes proposés. Sur internet, je vois que l'équivalence s'appelle "diplôme d'étude technique" mais le site ne propose que :
    - baccalauréat
    - maitrise
    - diplome non universitaire
    - doctorat
    - secondaire
    - métiers
    Est-ce qu'il s'agit de "métiers" ? ou le DUT n'est pas considéré comme un diplome universitaire au canada ?
    Bref, quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet ?

    merci ! et bonne chance à tous les candidats!

  13. #2153
    Avatar de Jeje2235
    Jérôme 27 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    103
    Likes reçus
    2
    Message de polakdelouest
    Bonjour,
    J'ai été tiré au sort cette année pour un PVT au Canada !
    Je suis en train de remplir mon dossier et je bloque sur la saisie du niveau d'étude. J'ai un DUT et je ne trouve pas l'équivalence canadienne dans la liste des diplômes proposés. Sur internet, je vois que l'équivalence s'appelle "diplôme d'étude technique" mais le site ne propose que :
    - baccalauréat
    - maitrise
    - diplome non universitaire
    - doctorat
    - secondaire
    - métiers
    Est-ce qu'il s'agit de "métiers" ? ou le DUT n'est pas considéré comme un diplome universitaire au canada ?
    Bref, quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet ?

    merci ! et bonne chance à tous les candidats!
    Voici ta réponse "
    • * le niveau "diplôme non universitaire" définit l'ensemble des formations techniques comme un DUT ou un BTS pour les Français.

    Une simple recherche sur le tutoriel a cette page :
    https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/18/

    T'aurai donné la réponse, mais je suis gentil.

    Bon courage à toi !

  14. #2154
    Avatar de Myriam749
    Myriam 28 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour !

    Je suis en BTS CI et je dois effectuer un stage obligatoire à l'étranger et pour moi ce sera le Canada, j'ai donc envoyé une demande.
    J'ai alors reçu une invitation à présenter une demande pour le Stage coop et je voulais vous demander si un certificat de scolarité suffisait en tant que preuve d'inscription dans un établissement d'enseignement ou il faut absolument une lettre rédigée par mon école?

    En vous remerciant

  15. #2155

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Vaber
    j'ai cette mention-là (Passeports/titres de voyage (multiple)), et du fait que j'ai une double nationalité et sur l'étape précédente, j'ai fourni les détails de mes deux passeports est-ce que dans ce cas-là je dois Télécharger les deux avec la carte ou que mon passeport principal avec la carte d'identité où ça veut dire autre chose?
    merci pour votre aide
    Bonjour,

    Que tu aie un ou plusieurs passeport, la notion de "multiple" concerne le nombre de pages. C'est à dire que c'est un document où on t'autorise à regrouper plusieurs fichiers d'un même PDF.
    J'aurais tendance à dire que cela dépend du fait que tu aie voyagé ou non avec ce second passeport (surtout si ça concerne des pays que le Canada considère "à risques"). Je pense que si aucun tampon ou visa n'y est apposé il n'est pas utile de fournir de nouveau une page qui reprend tes informations. Il faudrait demander à @Marie si elle est du même avis.

    Message de RomanoK
    Ok !!! Soulagé !! Merci à tous pour vôtre aide en tout cas !
    Félicitations RomanoK ,

    Penses à un petit retour concernant ce que CIC a autorisé dans ton cas (notamment la solution finale de preuve de fonds que tu as choisi), ça sera toujours utile pour d'autres également.
    Dernière modification par TTorSightView ; 19/02/16 à 23:13.

  16. #2156
    Avatar de TarikO
    sassoune

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis en train de remplir mon dossier pvt ! et je travaille avec des enfants et ados aussi en remplissant mon dossier , ils ne me demandent pas de visite médicale .... Bizarre !!!! est ce que je dois la faire en amont ou ils ne me l'a demandera pas ?
    Peux t on me l'a demandé aprés reception de mon dossier ???
    cela m'inquiete... J'ai pris rdv pour la visite médicale mais est ce que j'y vais finalement ?

    si je veux travailler avec des enfants ou ados au canada ils me l'a demanderont ?

  17. #2157
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Message de Myriam749
    Bonjour !

    Je suis en BTS CI et je dois effectuer un stage obligatoire à l'étranger et pour moi ce sera le Canada, j'ai donc envoyé une demande.
    J'ai alors reçu une invitation à présenter une demande pour le Stage coop et je voulais vous demander si un certificat de scolarité suffisait en tant que preuve d'inscription dans un établissement d'enseignement ou il faut absolument une lettre rédigée par mon école?

    En vous remerciant
    Hello ! Oui un certificat scolaire ou ta carte d'etudiant suffit


  18. #2158
    Avatar de Myriam749
    Myriam 28 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Echrak
    Hello ! Oui un certificat scolaire ou ta carte d'etudiant suffit
    Merci bien

  19. #2159
    Avatar de Jeje2235
    Jérôme 27 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    103
    Likes reçus
    2
    Message de TarikO
    Bonjour, je suis en train de remplir mon dossier pvt ! et je travaille avec des enfants et ados aussi en remplissant mon dossier , ils ne me demandent pas de visite médicale .... Bizarre !!!! est ce que je dois la faire en amont ou ils ne me l'a demandera pas ?
    Peux t on me l'a demandé aprés reception de mon dossier ???
    cela m'inquiete... J'ai pris rdv pour la visite médicale mais est ce que j'y vais finalement ?

    si je veux travailler avec des enfants ou ados au canada ils me l'a demanderont ?
    Salut,

    Regarde ce lien il pourra t'aider :
    Exigences concernant l’examen médical pour les résidents temporaires (visiteurs, étudiants et travailleurs)

    De toute manière il est dit que si tu es amener a devoir en passer un ce ne sera pas avec ton médecin traitant mais avec un médecin désigné par l'ambassade, épluche le lien tu trouvera plus de détails.

    Bon courage !

  20. #2160
    Avatar de Vaber
    abder 41 ans

    Location
    France
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Message de TarikO
    Bonjour, je suis en train de remplir mon dossier pvt ! et je travaille avec des enfants et ados aussi en remplissant mon dossier , ils ne me demandent pas de visite médicale .... Bizarre !!!! est ce que je dois la faire en amont ou ils ne me l'a demandera pas ?
    Peux t on me l'a demandé aprés reception de mon dossier ???
    cela m'inquiete... J'ai pris rdv pour la visite médicale mais est ce que j'y vais finalement ?

    si je veux travailler avec des enfants ou ados au canada ils me l'a demanderont ?
    Salut,
    Merci TTorSightView pour ton aide.

    pour répondre à ta question TarikO, regarde sur ce lien :
    Exigences concernant l’examen médical pour les résidents temporaires (visiteurs, étudiants et travailleurs)ils précisent bien les corps de métier où C demandé.

    Et le plus étonnent ! je suis plus dans le domaine de l'ingénierie mécanique, un domaine qui n'a rien à voir avec aucun des métiers lister.
    Si tu travailles avec des enfants, je pense qu'ils vont te le demander plus tard, mais je laisserais quelqu'un qui connaît mieux le système canadien te le confirmé

Page 108 sur 191 ... 8 58 98 106 107 108 109 110 118 158 ...