Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 191 ... 9 10 11 12 13 21 61 111 ...
  1. #201
    Avatar de Deb2
    Deborah

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'ai répondu au questionnaire et obtenu mon code mais impossible de m'inscrire au CIC, la plateforme est saturée? C'est pas une question de temps cette année, ça sera encore possible demain?

  2. #202
    Avatar de KlemMoon
    Clémentine 27 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Helene
    Il y a de fortes chances, oui.

    Ah en fait je viens de comprendre (grâce au chapitre 9 du tutoriel) que je n'ai toujours pas de "numéro de demande".... Cela veut-il dire que je ne suis pas choisie ?

  3. #203
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Deb2
    J'ai répondu au questionnaire et obtenu mon code mais impossible de m'inscrire au CIC, la plateforme est saturée? C'est pas une question de temps cette année, ça sera encore possible demain?
    La plateforme est actuellement saturée, les autorités canadiennes ont dit sur Twitter qu'ils avaient quelques soucis. Alors ça fonctionne, mais au ralenti et avec pas mal de potentiels messages d'erreurs. Soit tu attends quelques heures que les choses se tassent, soit tu essayes tôt demain matin

  4. #204
    Avatar de a-claire
    Anne-Claire 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    C'est possible


    Je ne comprends pas trop où se trouve ton problème. Ou est-ce que tu as fait des "mauvaises données"
    Pour "Que voulez-vous faire aujourd'hui" : tu as normalement le choix pour "Expérience Internationale Canada".
    Si tu n'as pas ce choix, descend un peu plus bas sur ta page, et dis-moi ce qui apparait.

    Tout le temps que tu veux en fait.
    Cette année, il est possible de s'inscrire pendant toute l'année. L'avantage de ne pas trop tarder (attention, je ne parle pas de faire une demande dans la minutes ou les heures qui viennent, mais plutôt en terme de quelques jours), c'est que tu peux de cette façon participer à tous les tirages au sort qui auront lieu cette année.
    Exemple (mais je ne connais pas les dates des tirages au sort) : Admettons que tu t'inscrives genre dans 2 mois. Il y aurait eu par exemple 2 tirages au sort qui sont déjà passés. Tu pourras toujours participer aux tirages au sort suivant. C'est juste que tu auras un peu réduit tes chances parce que tu n'auras pas participé aux premiers et deuxième tirage au sort.
    Attention toutefois : j'ignore combien il y aura de rondes d'invitations (car c'est le terme employé par EIC), ni combien de temps ça durera. Ca pourrait se faire sur les trois prochains mois ou sur les 12 prochains mois par exemple. Pour l'instant, on n'a pas de détails supplémentaires sur le sujet.

    Bonsoir Marie,
    merci pour le tutoriel bien expliqué et vite mise en ligne.
    Merci de répondre à cette heure tardive.
    En fait c'est bon, je ne suis pas sure.
    En bas de page à "consulter les demandes ou les profils que j'ai consultés", j'ai une demande Expérience Internationale Canada avec comme détails soumis.
    Je n'ai pas de numéro de demande par contre.
    en tout cas merci pour votre travail !

  5. #205
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    On vient d'ajouter un petit message sur le tutoriel par rapport au délai que peut prendre le message de confirmation pour arriver : soyez patient, c'est simplement que les serveurs sont un peu en surchauffe et ça peut prendre un délai supplémentaire pour recevoir un message de confirmation que vous êtes bien dans le bassin de candidats.
    Message de KlemMoon
    Ah en fait je viens de comprendre (grâce au chapitre 9 du tutoriel) que je n'ai toujours pas de "numéro de demande".... Cela veut-il dire que je ne suis pas choisie ?
    Est-ce que tu as un bouton " Poursuivre la demande" ? ou bien tu n'as actuellement plus aucun bouton sur ta demande en cours ?

  6. #206
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de a-claire
    Bonsoir Marie,
    merci pour le tutoriel bien expliqué et vite mise en ligne.
    Merci de répondre à cette heure tardive.
    En fait c'est bon, je ne suis pas sure.
    En bas de page à "consulter les demandes ou les profils que j'ai consultés", j'ai une demande Expérience Internationale Canada avec comme détails soumis.
    Je n'ai pas de numéro de demande par contre.
    en tout cas merci pour votre travail !
    Merci pour ton message .

    Alors apparemment, tu as donc soumis ta demande. Le numéro peut mettre un peu de temps à arriver. Reviens d'ici une heure ou deux ou même demain matin pour voir où ça en sera à ce moment là.

  7. #207
    Avatar de FredoucheD
    Fredouche 42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Apparemment non.
    Attends simplement quelques heures ou quelques minutes pour que tout soit pris en compte et regarde le bas de la page du chapitre 9.
    Merci J'ai un petit coup de stress étant donné que la soumission ne peut se faire demain.

  8. #208
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Deb2
    J'ai répondu au questionnaire et obtenu mon code mais impossible de m'inscrire au CIC, la plateforme est saturée? C'est pas une question de temps cette année, ça sera encore possible demain?
    Oui, ça sera tout à fait possible demain, après demain, dans une semaine....


  9. #209
    Avatar de KlemMoon
    Clémentine 27 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    On vient d'ajouter un petit message sur le tutoriel par rapport au délai que peut prendre le message de confirmation pour arriver : soyez patient, c'est simplement que les serveurs sont un peu en surchauffe et ça peut prendre un délai supplémentaire pour recevoir un message de confirmation que vous êtes bien dans le bassin de candidats.

    Est-ce que tu as un bouton " Poursuivre la demande" ? ou bien tu n'as actuellement plus aucun bouton sur ta demande en cours ?

    Tout d'abord merci pour vos réponses actives ! Sa fait très plaisir
    Alors non je n'ai aucun bouton, la seule chose qui m'indique que ma demande à été effectuée c'est le "soumis" dans la colonne détail. Pour la colonne action et numéro de la demande : je n'ai rien, c'est "vide".

  10. #210
    Avatar de MarionD3
    Marion 29 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de KlemMoon
    Tout d'abord merci pour vos réponses actives ! Sa fait très plaisir
    Alors non je n'ai aucun bouton, la seule chose qui m'indique que ma demande à été effectuée c'est le "soumis" dans la colonne détail. Pour la colonne action et numéro de la demande : je n'ai rien, c'est "vide".

    Moi c'est pareil depuis casi 1 heure... Je pense qu'on doit attendre

  11. #211

    Location
    Midi-Pyrénées, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde, ravie de voir que ça commence, mais j'avoue que je suis dégoûtée de la période car je ne suis pas dans ma ville d'origine pour avoir tous les papiers qu'on pourrait demandé .... je rentre chez moi que mi janvier .... ma question est jusqu'à quand puis je m'inscrire ? J'avais prévu avec moi la photocopie de mon passeport et mon cv c'est tout .... J'ai vu qu'on avait que 20jours pour fournir les doc demandés ... je suis vraiment à l'ouest complet ....

  12. #212
    Avatar de Guigui_34
    Guillaume 42 ans

    Location
    Près de Montpellier
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,
    Idem pour moi, j'ai à priori tout bien complété et ma demande est au statut "Soumis" - "Aucun message" depuis un peu plus de 30 minutes... en espérant que ça se débloque

  13. #213
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de KlemMoon
    Tout d'abord merci pour vos réponses actives ! Sa fait très plaisir
    Alors non je n'ai aucun bouton, la seule chose qui m'indique que ma demande à été effectuée c'est le "soumis" dans la colonne détail. Pour la colonne action et numéro de la demande : je n'ai rien, c'est "vide".
    Attends quelques heures ? minutes pour voir apparqître de nouvelles choses sur ton profil
    Message de MarionD3
    Moi c'est pareil depuis casi 1 heure... Je pense qu'on doit attendre
    Tout à fait !

    Message de Anaey
    Hello tout le monde, ravie de voir que ça commence, mais j'avoue que je suis dégoûtée de la période car je ne suis pas dans ma ville d'origine pour avoir tous les papiers qu'on pourrait demandé .... je rentre chez moi que mi janvier .... ma question est jusqu'à quand puis je m'inscrire ? J'avais prévu avec moi la photocopie de mon passeport et mon cv c'est tout .... J'ai vu qu'on avait que 20jours pour fournir les doc demandés ... je suis vraiment à l'ouest complet ....
    En janvier, il ne devraient pas avoir attribué toutes les places, donc aucun souci pour postuler à ce moment l`a normalement .
    A noter que niveau document, on ne sait actuellemt pas ce qu'ils vont demander.


    Message de Guigui_34
    Bonsoir,
    Idem pour moi, j'ai à priori tout bien complété et ma demande est au statut "Soumis" - "Aucun message" depuis un peu plus de 30 minutes... en espérant que ça se débloque
    Allez tranquillement vous reposer un peu, et vous devriez je l'espère, avoir des nouvelles (dans le sens, le compte est débloqué) d'ici demain.






    EDIT : Bon, il est temps de rendre les armes pour ce soir (enfin, ce matin pour moi). Prenez bien le temps de lire le tutoriel. Normalement, il répond quasiment à toutes vos questions sur l'étape actuelle de votre demande. Et puis si vraiment, il devait y avoir des questions en suspens, elle peuvent rester quelques heures, il n'y as plus du tout l'urgence qu'il pouvait y avoir auparavant, car il n'est plus du tout question d'être ultra-mega rapide. Vous déposez votre candidature dans le bassin de candidats. Vous attendez une invitation pour les JP ou les stages, vous faites du vaudou, des prières ou vous patientez simplement pour le PVT en espérant être tiré au sort, et tout se passera bien .
    Bonne chance à tous les candidats pour le PVT.


  14. #214
    Avatar de KlemMoon
    Clémentine 27 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Attends quelques heures ? minutes pour voir apparqître de nouvelles choses sur ton profil

    Tout à fait !


    En janvier, il ne devraient pas avoir attribué toutes les places, donc aucun souci pour postuler à ce moment l`a normalement .
    A noter que niveau document, on ne sait actuellemt pas ce qu'ils vont demander.



    Allez tranquillement vous reposer un peu, et vous devriez je l'espère, avoir des nouvelles (dans le sens, le compte est débloqué) d'ici demain.






    EDIT : Bon, il est temps de rendre les armes pour ce soir (enfin, ce matin pour moi). Prenez bien le temps de lire le tutoriel. Normalement, il répond quasiment à toutes vos questions sur l'étape actuelle de votre demande. Et puis si vraiment, il devait y avoir des questions en suspens, elle peuvent rester quelques heures, il n'y as plus du tout l'urgence qu'il pouvait y avoir auparavant, car il n'est plus du tout question d'être ultra-mega rapide. Vous déposez votre candidature dans le bassin de candidats. Vous attendez une invitation pour les JP ou les stages, vous faites du vaudou, des prières ou vous patientez simplement pour le PVT en espérant être tiré au sort, et tout se passera bien .
    Bonne chance à tous les candidats pour le PVT.

    Tu à totalement raison. Je vais me coucher (enfin !) et je verrai la suite des événements demain
    Bonne chance à tous et à toutes !


  15. #215
    Avatar de Moremorg
    Morgane 32 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Attends quelques heures ? minutes pour voir apparqître de nouvelles choses sur ton profil

    Tout à fait !


    En janvier, il ne devraient pas avoir attribué toutes les places, donc aucun souci pour postuler à ce moment l`a normalement .
    A noter que niveau document, on ne sait actuellemt pas ce qu'ils vont demander.



    Allez tranquillement vous reposer un peu, et vous devriez je l'espère, avoir des nouvelles (dans le sens, le compte est débloqué) d'ici demain.






    EDIT : Bon, il est temps de rendre les armes pour ce soir (enfin, ce matin pour moi). Prenez bien le temps de lire le tutoriel. Normalement, il répond quasiment à toutes vos questions sur l'étape actuelle de votre demande. Et puis si vraiment, il devait y avoir des questions en suspens, elle peuvent rester quelques heures, il n'y as plus du tout l'urgence qu'il pouvait y avoir auparavant, car il n'est plus du tout question d'être ultra-mega rapide. Vous déposez votre candidature dans le bassin de candidats. Vous attendez une invitation pour les JP ou les stages, vous faites du vaudou, des prières ou vous patientez simplement pour le PVT en espérant être tiré au sort, et tout se passera bien .
    Bonne chance à tous les candidats pour le PVT.
    En tout cas merci pour ton soutien ta patience et toutes ces précieuses réponses c'est vraiment top


  16. #216
    Avatar de minimax06
    33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous,

    Pourquoi vous vous précipitez ? La date officielle pour les français est fixée au 1er décembre. Peut-être que votre dossier n'est même pas envoyé...
    Je comprends votre stress mais ça ne sert à rien, les temps du 1er arrivé 1er servi est révolu !

    Bon courage à tous.


  17. #217
    Avatar de Labsynthe
    Laura 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Bonsoir,
    Je n'ai malheureusement pas eu la présence d'esprit de regarder le tuto. En fait, j'ai vu l'article sur le sujet après ma demande d'IEC. C'est en le parcourant pour voir si je n'avais pas fait d'erreur que je me suis rendue compte que malheureusement, j'en avais fait une.
    J'ai du coup une question à poser.

    J'ai terminé la procédure complète et mon inscription est dans le bassin.
    Cependant, j'ai un gros doute ! Lors de la création du compte monCIC, je suis tombée sur cette question (et je l'ai mal comprise) : Votre passeport français a-t-il été délivré par un département ou un territoire d'outremer de la France ?
    Si je me rappelle bien, j'ai mis "OUI", au lieu de "NON". Sauf que mon passeport m'a été délivré en France Métropolitaine. Du coup, quand la question suivante est apparue, afin de savoir si j'étais de Guadeloupe, Martinique, etc...j'ai évidemment répondu "NON".

    Etant donné que ma demande de EIC est terminée et mise dans le bassin, cela va-t-il poser problème par la suite ?

    J'espère qu'on pourra me renseigner. Merci d'avance et bravo pour le tuto qui est très bien fait. ;-)

  18. #218
    Avatar de Alix02
    33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Merci pour ce super tutoriel. J'ai modifié le formulaire après avoir reçu l'email du cic pour mettre "Dupont usage Dupont-Germain" au niveau de nom de famille (j'avais initialement juste ecrit Dupont-Germain). Mais mon nom de famille inscrit quand je me connecte sur mon cic reste Dupont-Germain (Bienvenue........Dupont-Germain) et sur le message que j'ai reçu de mon CIC, il est inscrit Madame, monsieur ......Dupont-Germain.

    Est-ce un problème de n'avoir pas mis le nom comme il figure sur le passeport lors de la création de mon compte CIC? Dois-je créer un nouveau compte ou puis-je modifier celui que j'ai?

    Merci!!

  19. #219
    Avatar de stella89
    34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    Message de Alix02
    Bonjour,
    Merci pour ce super tutoriel. J'ai modifié le formulaire après avoir reçu l'email du cic pour mettre "Dupont usage Dupont-Germain" au niveau de nom de famille (j'avais initialement juste ecrit Dupont-Germain). Mais mon nom de famille inscrit quand je me connecte sur mon cic reste Dupont-Germain (Bienvenue........Dupont-Germain) et sur le message que j'ai reçu de mon CIC, il est inscrit Madame, monsieur ......Dupont-Germain.

    Est-ce un problème de n'avoir pas mis le nom comme il figure sur le passeport lors de la création de mon compte CIC? Dois-je créer un nouveau compte ou puis-je modifier celui que j'ai?

    Merci!!

    Bjr, j'ai finalisé ma demande et ça m'a mis que j'étais bien dans le bassin ( mais pas reçu d'email de confirmation). A aucun moment je n'ai reçu de code de référence? Quand doit-on le recevoir?? Merci

  20. #220
    Avatar de ColineBurlot
    Coline 30 ans

    Location
    TOURS
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonsoir,

    j'ai finalisé ma demande il y à quelques heures et je n'ai toujours pas reçu de mail c'est normal ?

    Merci !

Page 11 sur 191 ... 9 10 11 12 13 21 61 111 ...