1. #2381
    Avatar de Jeje2235
    Jérôme 27 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    103
    Likes reçus
    2
    Message de SarahBL
    Oui oui
    Normalement le résultat sera envoyé directement a l'ambassade donc une petite lettre d'explication et je pense que sa le fera..

  2. #2382
    Avatar de SarahBL
    Sarah 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de Jeje2235
    Normalement le résultat sera envoyé directement a l'ambassade donc une petite lettre d'explication et je pense que sa le fera..
    Bien pourquoi le medecin m'a dit de l'envoyer aussi.

  3. #2383
    Avatar de Jeje2235
    Jérôme 27 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    103
    Likes reçus
    2
    Message de SarahBL
    Bien pourquoi le medecin m'a dit de l'envoyer aussi.
    Regroupe tout en un seul fichier comme tu le disais.

  4. #2384
    Avatar de SarahBL
    Sarah 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de Jeje2235
    Regroupe tout en un seul fichier comme tu le disais.
    Oui je ne vois que ca..... Merci !


  5. #2385
    Avatar de Benedicte29
    Bénédicte 33 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de BaptisteL2
    Bonjour,

    Il faut attendre, cela peut prendre un peu de temps, c'est normal. Certains relatent 2-3 jours d'attente.
    Cette lettre est elle obligatoire ou un mail d'approbation de l'immigration canadienne suffit-il?
    De plus quelles documents doit on avoir à notre arrivée?

  6. #2386
    Avatar de ravis
    36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Je me suis inscris dans le bassin de candidat du PVT et j'ai eu la chance d'être tiré au sort lors de la ronde du 22 février dernier. J'ai donc accepté l'invitation pour présenter ma demande.

    Une fois dans Mon CIC au volet "Permis de travail" après avoir cliqué sur "Poursuivre ma demande" pour démarrer le processus ; à la section "Détails personnels", un certain nombre d'informations (nom, prénom, No de passeport, etc.) sont déjà prérentrés et/ou grisées car inscrites lors de mon inscription dans le bassin de candidat. Quand je souhaite valider mes "Détails personnels" le système indique : "Documents d'identité : Votre passeport principal doit être un passeport valide" en ROUGE au moment de valider (ça fait un peu quand on se trompe de mot de passe quand on veux se connecter à son adresse mail) ; hors mon passeport avec les bon No est valide jusqu'en 2023.

    J'ai téléphoné plusieurs fois à l'immigration et ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire par ce qu'il s'agit d'un problème technique. Ils prennent alors mon mail et m'envoient un e-mail qui me redirige vers leur portail de la FAQ "https://www.cic.gc.ca/francais/contacts/index.asp" qui me renvois vers l'onglet "Signaler un problème technique"de l'application eService, service en ligne.

    J'ai envoyé plusieurs messages concernant ce problème aux services techniques, via cet onglet, mais ils sont restés sans réponse. J'avais déjà posé une question technique au service technique concernant un autre sujet via cet onglet au début du mois de février, et je n'ai jamais eu de réponse. (Je crains de voir le délais expirer sans avoir pu présenter ma demande dans les délais…).

    A noter que j'ai essayé a partir de différents écrans et plusieurs navigateurs navigateurs internet mais ça n'a pas d'impact. A noter également que j'ai présenté et obtenu un 1er PVT en 2014 (d'une durée d'un an) que j'ai validé en décembre 2014, je suis toujours au Canada en statut implicite car j'avais fait une demande de prolongation de mon permis de travail à la fin de mon PVT. A l'immigration ils m'ont indiqué ça n'avait pas d'impact négatif pour déposer un dossier.

    Je ne sais vraiment pas quoi faire de plus, et je vois les délais qui s'égrainer de jour en jours.

  7. #2387
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ravis
    Je me suis inscris dans le bassin de candidat du PVT et j'ai eu la chance d'être tiré au sort lors de la ronde du 22 février dernier. J'ai donc accepté l'invitation pour présenter ma demande.

    Une fois dans Mon CIC au volet "Permis de travail" après avoir cliqué sur "Poursuivre ma demande" pour démarrer le processus ; à la section "Détails personnels", un certain nombre d'informations (nom, prénom, No de passeport, etc.) sont déjà prérentrés et/ou grisées car inscrites lors de mon inscription dans le bassin de candidat. Quand je souhaite valider mes "Détails personnels" le système indique : "Documents d'identité : Votre passeport principal doit être un passeport valide" en ROUGE au moment de valider (ça fait un peu quand on se trompe de mot de passe quand on veux se connecter à son adresse mail) ; hors mon passeport avec les bon No est valide jusqu'en 2023.

    J'ai téléphoné plusieurs fois à l'immigration et ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire par ce qu'il s'agit d'un problème technique. Ils prennent alors mon mail et m'envoient un e-mail qui me redirige vers leur portail de la FAQ "https://www.cic.gc.ca/francais/contacts/index.asp" qui me renvois vers l'onglet "Signaler un problème technique"de l'application eService, service en ligne.

    J'ai envoyé plusieurs messages concernant ce problème aux services techniques, via cet onglet, mais ils sont restés sans réponse. J'avais déjà posé une question technique au service technique concernant un autre sujet via cet onglet au début du mois de février, et je n'ai jamais eu de réponse. (Je crains de voir le délais expirer sans avoir pu présenter ma demande dans les délais…).

    A noter que j'ai essayé a partir de différents écrans et plusieurs navigateurs navigateurs internet mais ça n'a pas d'impact. A noter également que j'ai présenté et obtenu un 1er PVT en 2014 (d'une durée d'un an) que j'ai validé en décembre 2014, je suis toujours au Canada en statut implicite car j'avais fait une demande de prolongation de mon permis de travail à la fin de mon PVT. A l'immigration ils m'ont indiqué ça n'avait pas d'impact négatif pour déposer un dossier.

    Je ne sais vraiment pas quoi faire de plus, et je vois les délais qui s'égrainer de jour en jours.
    Salut,

    Tout d'abord, il est inutile de poster ton message partout dans des discussions récentes. Cela s'appelle du Cross posting, et ça fait perdre du temps à toutes les personnes qui te répondront plusieurs fois sur ces différents posts ou engageront une conversation avec toi. Un seul message bien placé suffit amplement .

    Ensuite, pour en revenir à ton souci :
    Est-ce que tu as essayé d'entrer, lors de ta demande, des informations concernant ton passeport, puis tu as cliqué sur Ajouter ? Te rendant compte qu'il y avait alors 2 passeport, tu as voulu le supprimer, et depuis, tu as ce message d'erreur ?

    Si c'est le cas, je te recommande de réinscrire les informations de ton passeport actuel (tant pis s'il apparaît deux fois). Si la partie reste alors bloqué comme étant "en cours" sans message d'erreur si tu cliques sur Valider, alors regarde ce message : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1060322

    Dis-moi si ça se débloque .

  8. #2388
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Benedicte29
    Merci pour ta réponse, je ne comprend pas également. J'ai essayé sur plusieurs ordinateurs, la même partout. J'espère aussi que c'est un beug, surtout que j'ai payé mon visa. Ils m'ont fait faire une mise à jour pour cette nouvelle demande EIC... rien d'autre...
    Es ce que quelqu'un sait comment contacter l'immigration canadienne? Un mail ou un numéro de téléphone? J'ai signaler un problème sur mon interface CIC mais pas de réponse pour le moment
    Bonjour Bénédicte,

    Pour signaler un problème technique, tu peux suivre le lien donné ici : Que dois-je faire si j’éprouve des problèmes techniques avec ma demande en ligne à CIC?
    PS : tu es sûre de n'avoir pas créé un second compte sur MonCIC ? Tu n'as jamais cliqué sur un bouton comme "révoquer votre cléGC" (par erreur) ?



    Message de Vince2244
    Je crois avoir fait une grosse erreur pour ma demande de pvt : dans les cases m'accompagnera au Canada pour ma conjointe et ma fille de 16 mois j'ai coché "Oui" dans le sens où elles auront un statut de touriste mais avec moi. Pensez vous que ma demande va être refusée pour ça ? Je suis vraiment en flip......
    Salut Vince,

    Aucune inquiétude : que tu inscrire oui ou non n'a de toutes les façons aucune incidence sur le statut de ta compagne et de votre fille, donc il n'y a aucun problème, ta demande ne sera pas refusée pour ça .



    Message de SarahBL
    onjour, j'ai un certificat de police (j'ai ete plus de 6mois au R. Uni) ainsi que le document e médical (je souhaite travailler avec les enfants) je dois donc mettre ca dans documents optionnels ... Mais je ne peux telecharger qu'1 fichier.....Je peux les regrouper ensemble en un seul pdf? Et comment leur signaler que je souhaite travailler avec les enfants (car ils vont se questionner du pourquoi je leur ai envoyé ma visite medical! Bref.. Je suis perdue!
    Salut Sarah,
    Oui, tu fusionnes les PDF avec les deux documents (comme nous l'expliquons à plusieurs reprises dans le tuto).
    Tu peux aussi joindre sur ce même PDF (genre en haut) un message expliquant pourquoi tu as passé la visite médicale (ils ne savent pas automatiquement pourquoi c'est le cas...) et ton intention de travailler avec des enfants...
    Tout simplement .

    Message de Jeje2235
    Normalement le résultat sera envoyé directement a l'ambassade donc une petite lettre d'explication et je pense que sa le fera..
    Message de SarahBL
    Bien pourquoi le medecin m'a dit de l'envoyer aussi.
    Jeje : le document fourni par le médecin, c'est le emedical. C'est la preuve que Sara a passé la visite médicale. Cette preuve est effectivement nécessaire pour relier la demande de Sara avec les résultats de la visite que le médecin agréé va fournir à CIC. Il est donc nécessaire que Sarah fournisse la preuve de la visite médicale.
    Sara : oui, le médecin avait parfaitement raison .


    Message de Benedicte29
    Cette lettre est elle obligatoire ou un mail d'approbation de l'immigration canadienne suffit-il?
    De plus quelles documents doit on avoir à notre arrivée?

  9. #2389
    Avatar de Vince2244
    Vincent

    Location
    Nantes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Vince2244
    Je crois avoir fait une grosse erreur pour ma demande de pvt : dans les cases m'accompagnera au Canada pour ma conjointe et ma fille de 16 mois j'ai coché "Oui" dans le sens où elles auront un statut de touriste mais avec moi. Pensez vous que ma demande va être refusée pour ça ? Je suis vraiment en flip......
    Merci Marie pour la réponse, ça me rassure vraiment, mon moral etait bien bas hier soir, il est au top ce matin !

  10. #2390
    Avatar de Benedicte29
    Bénédicte 33 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci Marie pour ta réponse.
    L'immigration canadienne m'a répondu: ils m'ont approuvé ma demande de permis de travail et m'ont dit que ce dernier me sera remis à mon arrivée au Canada. En revanche rien n'a changé sur mon compte. Il est toujours au même point, comme si je faisais une demande EIC en attente d'invitation. Est ce que la lettre d'introduction est obligatoire ou un mail d'approbation de la part de l'immigration suffit-il à notre arrivée?
    De plus quelles documents sont demandés à l'arrivée au Canada?
    Par avance merci!

  11. #2391
    Avatar de Benedicte29
    Bénédicte 33 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de ravis
    Je me suis inscris dans le bassin de candidat du PVT et j'ai eu la chance d'être tiré au sort lors de la ronde du 22 février dernier. J'ai donc accepté l'invitation pour présenter ma demande.

    Une fois dans Mon CIC au volet "Permis de travail" après avoir cliqué sur "Poursuivre ma demande" pour démarrer le processus ; à la section "Détails personnels", un certain nombre d'informations (nom, prénom, No de passeport, etc.) sont déjà prérentrés et/ou grisées car inscrites lors de mon inscription dans le bassin de candidat. Quand je souhaite valider mes "Détails personnels" le système indique : "Documents d'identité : Votre passeport principal doit être un passeport valide" en ROUGE au moment de valider (ça fait un peu quand on se trompe de mot de passe quand on veux se connecter à son adresse mail) ; hors mon passeport avec les bon No est valide jusqu'en 2023.

    J'ai téléphoné plusieurs fois à l'immigration et ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire par ce qu'il s'agit d'un problème technique. Ils prennent alors mon mail et m'envoient un e-mail qui me redirige vers leur portail de la FAQ "https://www.cic.gc.ca/francais/contacts/index.asp" qui me renvois vers l'onglet "Signaler un problème technique"de l'application eService, service en ligne.

    J'ai envoyé plusieurs messages concernant ce problème aux services techniques, via cet onglet, mais ils sont restés sans réponse. J'avais déjà posé une question technique au service technique concernant un autre sujet via cet onglet au début du mois de février, et je n'ai jamais eu de réponse. (Je crains de voir le délais expirer sans avoir pu présenter ma demande dans les délais…).

    A noter que j'ai essayé a partir de différents écrans et plusieurs navigateurs navigateurs internet mais ça n'a pas d'impact. A noter également que j'ai présenté et obtenu un 1er PVT en 2014 (d'une durée d'un an) que j'ai validé en décembre 2014, je suis toujours au Canada en statut implicite car j'avais fait une demande de prolongation de mon permis de travail à la fin de mon PVT. A l'immigration ils m'ont indiqué ça n'avait pas d'impact négatif pour déposer un dossier.

    Je ne sais vraiment pas quoi faire de plus, et je vois les délais qui s'égrainer de jour en jours.
    Bonjour Ravis
    J'espère que ton problème s'est résolu: j'ai eu moi même des problèmes avec mon compte. Ils m'ont répondu via ce formulaire en ligne:
    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
    A quel numéro as tu pu joindre l'immigration canadienne stp?

  12. #2392
    Avatar de ravis
    36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Benedicte29
    Bonjour Ravis
    J'espère que ton problème s'est résolu: j'ai eu moi même des problèmes avec mon compte. Ils m'ont répondu via ce formulaire en ligne:
    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
    A quel numéro as tu pu joindre l'immigration canadienne stp?
    J'en suis toujours au même point pour le moment. Je me concentre a remplir les champs que je n'ai pas encore remplis.
    Pour faire une requête via le formulaire il faut un "requérant". Si je comprends bien une personne habilité a agir auprès de CIC, probablement un juriste.
    Quel était ton requérant lors que tu a déposé une requête ?

    Pour Immigration Canada c'est : 1 888 242 2100.

    (MaJ 07/03/2016) J'ai finalement réinscrit mon No de passeport en dessous comme si j'en avais un 2e indiquant que c'étais mon No de passeport principal et je vais joindre une lettre explicative, comme on me l'a indiqué dans une réponse.

  13. #2393
    Avatar de Benedicte29
    Bénédicte 33 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de ravis
    J'en suis toujours au même point pour le moment. Je me concentre a remplir les champs que je n'ai pas encore remplis.
    Pour faire une requête via le formulaire il faut un "requérant". Si je comprends bien une personne habilité a agir auprès de CIC, probablement un juriste.
    Quel était ton requérant lors que tu a déposé une requête ?

    Pour Immigration Canada c'est : 1 888 242 2100
    Merci pour le numéro
    le requérant j'ai mis mon nom tout simplement pas besoin d'une tierce personne si tu mets que c'est le demandeur, ça se remplit automatiquement

  14. #2394
    Avatar de lolacanada
    Lola 33 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de AdeleC
    Hello, j'ai exactement le meme probleme que toi, tu as trouvé une solution ??
    Pas vraiment. Je pense que c'était un problème avec mon ordinateur car en en utilisant un autre ca a fonctionné normalement (avec les accent etc...)

  15. #2395
    Avatar de zango81
    32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour, pardonnez moi d'avance si la question a déjà été posée mille fois mais n'étant pas chez moi je n'ai pas le temps d'éplucher la discution:
    ma demande vient d'être approuvée, je pense donc que c'est bon mais il n'y a pas la fameuse lettre d'introduction dans mon compte, est-ce normal ou faut-il contacter le service technique du site ??

    Merci d'avance je ne trouverai la paix que quand cette lettre sera enregistrée dans mon ordinateur je crois 😊

  16. #2396
    Avatar de Jeje2235
    Jérôme 27 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    103
    Likes reçus
    2
    Message de zango81
    Bonjour, pardonnez moi d'avance si la question a déjà été posée mille fois mais n'étant pas chez moi je n'ai pas le temps d'éplucher la discution:
    ma demande vient d'être approuvée, je pense donc que c'est bon mais il n'y a pas la fameuse lettre d'introduction dans mon compte, est-ce normal ou faut-il contacter le service technique du site ??

    Merci d'avance je ne trouverai la paix que quand cette lettre sera enregistrée dans mon ordinateur je crois 😊
    Tu va la recevoir d'ici 2-3 jours...

  17. #2397
    Avatar de zango81
    32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Ok merci bcp ca me rassure


  18. #2398
    Avatar de JulietteLEO
    Juliette 32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Que faire quand le site CIC ne fonctionne pas depuis deux jours et que le délais des 20 jours pour déposer son dossier de permis de travail arrive à expiration ????
    Il me manquait juste un papier que j'ai eu hier mais je ne peux pas le déposer depuis car le site ne marche pas.

    Merci beaucoup !

  19. #2399
    Avatar de Dorian57
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Slt, une attestation bancaire signé avec le solde des comptes est-elle suffisante comme preuve de ressources financières ?

  20. #2400
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu une invitation à présenter un permis travail dans le cadre d'un PVT, mais j'ai répondu "oui" à la question "Avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou un stage au Canada dans le cadre de vos études?". Je ne peux plus modifier ma réponse. J'avais mal compris la question, je ne suis pas étudiante, et j'ai l'intention de travailler au Canada mais pas dans le cadre de mes études.

    Qqun a t-il été dans ce cas? Ou qqun a t-il une solution pour modifier la réponse? Est-ce que c'est un motif de refus de PVT?

    Merci !!

Page 120 sur 191 ... 20 70 110 118 119 120 121 122 130 170 ...