1. #2561

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de pbinconnu
    Bonjour,

    Concernant le permis JP. Parmi les documents requis, il m'est demandé de fournir une preuve d'examen médical.
    Je pense que cette rubrique apparaît pour ma demande puisque j'ai indiqué avoir vécu au Portugal pendant plus de 6 mois en 2013.
    Toutefois sur le site du Canada CIC, il est écrit:
    • vous avez vécu ou séjourné pendant six mois dans un pays ou un territoire figurant dans la liste qui suit au cours de l’année précédant votre venue au Canada.

    Bien que le Portugal figure dans la liste, cela remonte à plus de 2 ans.
    Étant donné que faire un examen médical est coûteux et qu'il n'y a pas d'assurance d'obtenir la Lettre d'Introduction par la suite, je préférerais ne pas avoir à faire cet examen.

    Est-il possible de remplacer le document servant de "preuve" par un courrier explicatif, pointant les 2.5 ans qui séparent mon séjour au Portugal et ma demande pour un JP?

    Merci d'avance pour vos retours!

    Paul
    Bonjour,

    Cette mise à jour semble récente (fin février début mars) car auparavant cela concernait "les 5 dernières années précédent la demande" et non pas " l’année précédant immédiatement la date à laquelle vous désirez arriver au Canada". Il semble que s'il te le demande c'est qu'ils ont une raison légitime face à tes réponses aux questions. Cependant, tu peux suivre cette procédure si tu estime que cet examen ne devrait pas te concerner :

    -->> J’ai une question à poser au sujet d’un document qu’on me demande de soumettre dans MonCIC. À qui puis-je la poser?

  2. #2562
    Avatar de pbinconnu
    Paul 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Cette mise à jour semble récente (fin février début mars) car auparavant cela concernait "les 5 dernières années précédent la demande" et non pas " l’année précédant immédiatement la date à laquelle vous désirez arriver au Canada". Il semble que s'il te le demande c'est qu'ils ont une raison légitime face à tes réponses aux questions. Cependant, tu peux suivre cette procédure si tu estime que cet examen ne devrait pas te concerner :

    -->> J’ai une question à poser au sujet d’un document qu’on me demande de soumettre dans MonCIC. À qui puis-je la poser?
    Merci pour ta réponse et le lien. Je vais suivre cette procédure puisque d'après les critères indiqués je ne devrai pas avoir à faire cette visite.

    La demande d'examen médical apparaît uniquement parce que j'ai indiqué avoir vécu au Portugal. Après essais, ni la durée du séjour (même inférieur a 6 mois) ni l'ancienneté n'influe sur la liste. Toutefois si je retire cet "antécédent", l'examen médical n'est plus requis. Cela ressemble à un mouvement informatique automatique dès lors que j'inscris avoir vécu au Portugal, peu importe les dates...

    Donc je vais tenter la lettre d'explication!

  3. #2563

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonne nouvelle du weekend, demande approuvee sur le site CIC, plus qu a attendre la LI.
    Bonne chance a tous qui sont en attente.


  4. #2564
    Avatar de ClaraF2
    Clara 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en train de faire une demande pour un permis Stage Coop, j'ai reçu ma première invitation la semaine dernière. Concernant mes "Détails Personnels", j'avais tout renseigné et cette partie était "Terminé" hier mais ce matin, je me rends compte qu'elle est passé à l'état "En cours", mon passeport ne serait plus valide et lorsque je refais la démarches initiales qui est de rentrer à un nouveau mon passeport pour qu'il apparaisse comme primaire dans le tableau, on m'indique

    J'ai tout essayé , impossible d'y remédier. Cela bloque toute la procédure et j'ai vu que la prochaine ronde aurait lieu lundi et que la suivante ne serait pas avant un bon bon de temps, or j'aimerai partir le 4juin!

    J'ai vu que le site avait procédé à une maintenance entre 4 et 5h du mat, je soupçonne donc un bug suite à cette maintenance, j'ai signalé mon problème mais je ne sais pas s'ils me répondront un jour.

    Que me conseillez-vous de faire? Qqn s'est-il déjà retrouvé dans la même situation que moi? J'ai pensé à recréer un profil mais cela me ferait perdre énormément de temps..
    Images attachées Images attachées  

  5. #2565
    Avatar de pbinconnu
    Paul 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de ClaraF2
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en train de faire une demande pour un permis Stage Coop, j'ai reçu ma première invitation la semaine dernière. Concernant mes "Détails Personnels", j'avais tout renseigné et cette partie était "Terminé" hier mais ce matin, je me rends compte qu'elle est passé à l'état "En cours", mon passeport ne serait plus valide et lorsque je refais la démarches initiales qui est de rentrer à un nouveau mon passeport pour qu'il apparaisse comme primaire dans le tableau, on m'indique

    J'ai tout essayé , impossible d'y remédier. Cela bloque toute la procédure et j'ai vu que la prochaine ronde aurait lieu lundi et que la suivante ne serait pas avant un bon bon de temps, or j'aimerai partir le 4juin!

    J'ai vu que le site avait procédé à une maintenance entre 4 et 5h du mat, je soupçonne donc un bug suite à cette maintenance, j'ai signalé mon problème mais je ne sais pas s'ils me répondront un jour.

    Que me conseillez-vous de faire? Qqn s'est-il déjà retrouvé dans la même situation que moi? J'ai pensé à recréer un profil mais cela me ferait perdre énormément de temps..
    J'ai le même problème depuis samedi matin. J'avais commencé à ajouter mes documents et donc la partie questionnaires était toute complétée, dont la section pour le passeport, mais elle apparaît maintenant comme "en cours".

    La seule solution que j'ai trouvé pour le moment c'est de changer les lettres majuscules par des minuscules.
    Il s'agit surement d'un bug et peut-être que cela reviendra en ordre bientôt. J'ai l'impression qu'il existe quelques dysfonctionnements avec leur système...

    Recréer un profil ça veut dire attendre une nouvelle invitation, et pour l'offre d'emploi je ne sais pas si l'employeur doit repayer ou non les frais...

  6. #2566
    Anonyme
    Bonjour je suis aussi dans la catégorie stage coop. j'ai le même problème concernant le passeport principal. prions pour que lundi 8h tout rentre dans l'ordre.
    Ma demande: j'habite en Allemagne depuis 4 ans, et encore actuellement (adresse actuelle). On ne me réclame pas de certificat de police dans les documents. Dois-je malgré tout en fournir un, ou le certificat de police ne concerne que des séjours TERMINéS? Merci

  7. #2567
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de oxford
    Bonjour je suis aussi dans la catégorie stage coop. j'ai le même problème concernant le passeport principal. prions pour que lundi 8h tout rentre dans l'ordre.
    Ma demande: j'habite en Allemagne depuis 4 ans, et encore actuellement (adresse actuelle). On ne me réclame pas de certificat de police dans les documents. Dois-je malgré tout en fournir un, ou le certificat de police ne concerne que des séjours TERMINéS? Merci
    Salut,

    à ta place je fournirai le certificat de police, car cela ne concerne pas que les séjours terminés.
    Je te laisse regarder ici:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 22 de 28 - pvtistes.net
    et pour demander le certificat de polie en Allemagne:
    Comment obtenir un certificat de police ? Allemagne
    bonne journée

  8. #2568
    Avatar de LMCanada80
    L 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut

    Alors non, tu ne retires pas ta demande, sans quoi, tu vas perdre ton invitation pour le PVT. Il vaut mieux tenter de soumettre sa demande avec une petite erreur que refuser l'invitation et risquer de ne plus être tirée au sort.
    Au besoin, si tu ne peux pas le corriger, tu peux tout simplement joindre un message comme lettre explicative en signalant cette petite erreur lors de ta demande initiale.
    Demande validée malgré l'erreur sur ma ville de naissance. Merci à vous pour ce soutien.


  9. #2569
    Avatar de Zazoufressi
    Elsa 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Ouf vous me rassurez de avoir que je ne suis pas la seule dans ce cas !! J'ai quand même écrit un message au service technique de cic, on verra bien ce que ça donne !!

  10. #2570
    Avatar de MatthieuB3
    Matthieu 31 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Exactement le même problème, tenez au courant dès que quelqu'un à une réponse (j'ai envoyé un message aussi)

    Et en effet on peut contrer le truc en mettant le numéro du passeport avec des lettres minuscules mais vu les nombres de choses à indiquer dans le dossier, ca serait trite qu'il refuse pour cette raison ^^

  11. #2571
    Avatar de pbinconnu
    Paul 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de MatthieuB3
    Exactement le même problème, tenez au courant dès que quelqu'un à une réponse (j'ai envoyé un message aussi)

    Et en effet on peut contrer le truc en mettant le numéro du passeport avec des lettres minuscules mais vu les nombres de choses à indiquer dans le dossier, ca serait trite qu'il refuse pour cette raison ^^
    J'ai finalement envoyé ma demande hier soir, avec le numéro de passeport écrit avec des lettres en minuscules et une lettre explicative.
    Bien qu'il m'était demandé un examen médical, il me semblait que les critères énoncés sur le site du gouvernement du canada ne me concernait pas. Donc j'ai remplacé le document requis par une autre lettre explicative.
    Enfin le justificatif de fonds n'apparaissait plus dans la liste des documents requis mais je l'ai tout de même ajouter dans la partie normalement dédiée à une "lettre explicative" avec le certificat de police.


    Malgré tout les bugs j'ai reçu aujourd'hui ma lettre de correspondance. Ca aura donc été très rapide, 1 jour de traitement!

    Si d'autre personne rencontre ces problèmes: ils semblent possible de les contourner pour réussir à compléter la demande.

  12. #2572
    Avatar de MatthieuB3
    Matthieu 31 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    le bug du passeport à disparu chez moi

  13. #2573
    Avatar de JanyceP
    Janyce 29 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai fait toutes les démarches pour un JP. Ca fait 12jours que j'ai tout validé. Combien de temps dois-je attendre ma lettre d'introduction? Si je ne reçois rien c'est que ce n'est pas bon?

    Merci

    Janyce

  14. #2574
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de JanyceP
    Bonjour,

    j'ai fait toutes les démarches pour un JP. Ca fait 12jours que j'ai tout validé. Combien de temps dois-je attendre ma lettre d'introduction? Si je ne reçois rien c'est que ce n'est pas bon?

    Merci

    Janyce
    Bonjour

    Le délai officiel est de 8 semaines maximum donc rien d'anormal pour le moment.


  15. #2575
    Anonyme
    help!!!
    j'ai tout envoyé hier, le certificat de police original + traduction assermentée y compris, même si à la base ils ne me demandaient pas de certificat, je trouvais ca louche car je fais partie des gens devant en fournir un.
    et aujourd'hui: > Certificat de police: de police original d'Allemagne, écrit en allemand. Pour le pays
    dans lequel vous vivez présentement, le certificat de police doit avoir été délivré au maximum
    six mois avant la présentation de votre demande. Celui que vous nous aviez fourni est alors
    expiré. Pour les pays dans lesquels vous avez vécu pendant six mois ou plus, le certificat de
    police doit avoir été émis après votre dernière période de résidence dans le pays en question.

    ALORS QUE LE CERTIFICAT DATE DU 13 AVRIL 2016... c'était la semaine dernière!

    Que faire à part leur renvoyer le certificat en disant si si il date du 13 avril 2016?

  16. #2576
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de oxford
    help!!!
    j'ai tout envoyé hier, le certificat de police original + traduction assermentée y compris, même si à la base ils ne me demandaient pas de certificat, je trouvais ca louche car je fais partie des gens devant en fournir un.
    et aujourd'hui: > Certificat de police: de police original d'Allemagne, écrit en allemand. Pour le pays
    dans lequel vous vivez présentement, le certificat de police doit avoir été délivré au maximum
    six mois avant la présentation de votre demande. Celui que vous nous aviez fourni est alors
    expiré. Pour les pays dans lesquels vous avez vécu pendant six mois ou plus, le certificat de
    police doit avoir été émis après votre dernière période de résidence dans le pays en question.

    ALORS QUE LE CERTIFICAT DATE DU 13 AVRIL 2016... c'était la semaine dernière!

    Que faire à part leur renvoyer le certificat en disant si si il date du 13 avril 2016?
    salut,

    effectivement c'est étrange, essaie d'envoyer le même avec une lettre d'explication en plus, je trouve ça étrange, il doit surement y avoir une erreur et tiens nous au courant!

  17. #2577
    Avatar de sarahB82
    Sarah 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous, n'ayant pas trouvé de réponse clair à ma question ou bien un post qui n'est pas d'actualité, en tout cas pas de cette année, je souhaiterais avoir vos avis !
    Je suis actuellement au Canada avec un pvt 2014 que j'ai activé en juin 2015, celui-ci se termine donc d'ici peu de temps et je suis dans le bassin des candidats pour le PVT 2016, sans réponse pour le moment.
    J'ai entendu dire qu'il serait possible de "prolonger" un pvt 2014, d'un an ? Mais uniquement si l'on a un travail au moment de la demande ? Ce serait possible uniquement pour les pvtistes 2014, avez-vous des informations à ce sujet ?
    Merci beaucoup !

  18. #2578
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de sarahB82
    Bonjour à tous, n'ayant pas trouvé de réponse clair à ma question ou bien un post qui n'est pas d'actualité, en tout cas pas de cette année, je souhaiterais avoir vos avis !
    Je suis actuellement au Canada avec un pvt 2014 que j'ai activé en juin 2015, celui-ci se termine donc d'ici peu de temps et je suis dans le bassin des candidats pour le PVT 2016, sans réponse pour le moment.
    J'ai entendu dire qu'il serait possible de "prolonger" un pvt 2014, d'un an ? Mais uniquement si l'on a un travail au moment de la demande ? Ce serait possible uniquement pour les pvtistes 2014, avez-vous des informations à ce sujet ?
    Merci beaucoup !
    Salut Sarah,

    je ne sais pas ou tu as entendu cette info mais elle est fausse , tu ne peux pas prolonger ton PVT!
    Tu peux jeter un coup d’œil ici sur les autres permis:
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

  19. #2579
    Avatar de sarahB82
    Sarah 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    Message de tiphainet
    Salut Sarah,

    je ne sais pas ou tu as entendu cette info mais elle est fausse , tu ne peux pas prolonger ton PVT!
    Tu peux jeter un coup d’œil ici sur les autres permis:
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    J'ai demandé plus de détails à l'amie qui m'avait parlée de cette possibilité, elle avait un pvt 2014 et avait fait une demande de Certificat de sélection du Québec (CSQ), via le programme via le Programme de l’expérience québécoise (PEQ), elle a pu ainsi obtenir un visa de un an de plus.

    Donc je pense que ceci est possible avec certains types de jobs et uniquement au Québec. Etant en BC, à Vancouver, et venant tout juste de quitter mon job, dans l'idée d'aller faire du wwoofing pour finir mon visa... à part prolonger en visa touriste (et faire l'aller retour à la frontière avant la fin de mon visa), ou peut-être recevoir une invitation au pvt 2016 (inscrite au bassin de candidats), pour pouvoir enfin partager mon expérience ici avec mon copain qui n'avait pas de visa et vient d'obtenir enfin son pvt 2016 !

    Désolée si mon premier message n'était pas clair ! Je n'avais pas encore toutes les informations, et me sentais un peu dans l'urgence, étant donné que mon visa expire très prochainement !

    Merci beaucoup et bon courage, bon pvt à tous !

  20. #2580
    Avatar de sarahB82
    Sarah 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    Bonjour à nouveau, j'ai bien lu tout ce qui concernait le certificat de police, à fournir dans le cas où l'on a résidé plus de 6 mois à l'étranger, ce qui st mon cas, je vis au Canada depuis plus de 6 mois.
    J'ai bien lu qu'il n'était sans doute pas nécessaire d'avoir fait la demande de ce certificat avant d'avoir reçu l'invitation (pvt 2016), s'il engage des frais,.. mais j'ai du mal à trouver des infos concernant les délais de traitement, avez-vous plus de détails à ce sujet ? Car dans lorsque l'on reçoit l'invitation, il n'y a pas tant de temps pour envoyer tous les documents !
    J'ai été à au service de police (VPD à Vancouver sur Cambie) et ils m'ont dit que les empreintes digitales seraient sur papier, alors que sur le RCMP ils disent qu'il faut les envoyer électroniquement... De plus je vais bouger de Vancouver d'ici quelques jours et ne serais pas sur place pour les recevoir, je pensais qu'ils transmettraient tout électroniquement...
    Merci par avance pour votre aide !

Page 129 sur 191 ... 29 79 119 127 128 129 130 131 139 179 ...