1. #3501
    Avatar de Floflo123
    41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    S'ils te disent qu'un profil existe déjà, c'est soit que :
    - Quelqu'un né avec ton nom, ton prénom, le même jour que toi a soumis une demande pour ta nationalité dans le bassin français des candidats à EIC depuis novembre 2015.
    - Tu as toi-même déjà soumis une demande dans le bassin de candidat (mais tu m'as dit que tu n'avais jamais fait de demande pour EIC depuis novembre 2015 c'est-à-dire le PVT, le JP, le stage coop ou le VIE)
    - Il y a un autre problème qu'on ne connaitrais pas.

    Donc je reprends : est-ce que ton nom ou prénom sont des prénoms communs, c'est à dire que d'autres personnes pourraient facilement avoir le même nom et prénom que toi ?
    Non pas du tout je n'ai pas un prénom ni un nom commun! Si j avais déjà une demande de fait je l aurais vu dans le tableau des demandes de pvt soumises c'est bien ça ? ?

  2. #3502
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Floflo123
    Non pas du tout je n'ai pas un prénom ni un nom commun! Si j avais déjà une demande de fait je l aurais vu dans le tableau des demandes de pvt soumises c'est bien ça ? ?
    Non, tu ne le verrais pas dans le tableau sur ton compte.

    Sur ton compte MonCIC, il ne peut y avoir qu'une demande en cours pour Expérience International Canada.
    En revanche, si tu as ces derniers mois créé un AUTRE COMPTE MonCIC et fait une demande pour faire soit partie du bassin pour les stages coop, soit faire partir du bassin pour le PVT, soit faire partie du bassin pour les JP, soit faire partie du bassin pour les VIE, sur cet autre compte, alors il est possible qu'une demande à ton nom soit dans le bassin de candidat sous un autre compte MonCIC.
    Or, quand tu entres les informations sur le formulaire actuel, ils vérifient qu'aucun homonyme (personne ayant les mêmes noms et prénoms que toi) ne se trouve dans le bassin de candidats.
    Si une autre personne a le même nom, la même date de naissance et le même prénom, ils en déduit que tu as soumis ton profil dans le bassin de candidats depuis un autre compte MonCIC.

    Le but : éviter que les gens ne créent de multiples comptes pour multiplier leurs chances d'être tiré au sort pour le PVT. Donc il ne peut y avoir qu'un seul profil dans le bassin par personne.

  3. #3503
    Avatar de Floflo123
    41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Non, tu ne le verrais pas dans le tableau sur ton compte.

    Sur ton compte MonCIC, il ne peut y avoir qu'une demande en cours pour Expérience International Canada.
    En revanche, si tu as ces derniers mois créé un AUTRE COMPTE MonCIC et fait une demande pour faire soit partie du bassin pour les stages coop, soit faire partir du bassin pour le PVT, soit faire partie du bassin pour les JP, soit faire partie du bassin pour les VIE, sur cet autre compte, alors il est possible qu'une demande à ton nom soit dans le bassin de candidat sous un autre compte MonCIC.
    Or, quand tu entres les informations sur le formulaire actuel, ils vérifient qu'aucun homonyme (personne ayant les mêmes noms et prénoms que toi) ne se trouve dans le bassin de candidats.
    Si une autre personne a le même nom, la même date de naissance et le même prénom, ils en déduit que tu as soumis ton profil dans le bassin de candidats depuis un autre compte MonCIC.

    Le but : éviter que les gens ne créent de multiples comptes pour multiplier leurs chances d'être tiré au sort pour le PVT. Donc il ne peut y avoir qu'un seul profil dans le bassin par personne.
    Mais comment je peux savoir s il y a déjà une demande de fait sur mon compte cic s il te plait!! Merci en tous cas pour ton aide

  4. #3504
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Floflo123
    Mais comment je peux savoir s il y a déjà une demande de fait sur mon compte cic s il te plait!! Merci en tous cas pour ton aide
    Il n'y a pas de candidature sur ton compte si tu ne l'as pas soumise. Il y juste la candidature en cours de soumission que tu n'arrives pas à soumettre.
    En revanche, si tu as le souvenir d'avoir fait une procédure de ce type, d'avoir reçu des messages de la part de Citoyenneté et Immigration Canada te disant que tu avais reçu un message ou que ta demande avait fait l'objet d'une mise à jour il y a quelques mois, alors tu disposes peut-être d'un autre compte MonCIC sur laquelle se trouve la demande qui serait déjà dans le bassin de candidats.

  5. #3505
    Avatar de Floflo123
    41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Il n'y a pas de candidature sur ton compte si tu ne l'as pas soumise. Il y juste la candidature en cours de soumission que tu n'arrives pas à soumettre.
    En revanche, si tu as le souvenir d'avoir fait une procédure de ce type, d'avoir reçu des messages de la part de Citoyenneté et Immigration Canada te disant que tu avais reçu un message ou que ta demande avait fait l'objet d'une mise à jour il y a quelques mois, alors tu disposes peut-être d'un autre compte MonCIC sur laquelle se trouve la demande qui serait déjà dans le bassin de candidats.
    Pas du tout. Mais comment je peux vérifier?? Si il y a une demande qui existe déjà ? ?

  6. #3506
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Floflo123
    Pas du tout. Mais comment je peux vérifier?? Si il y a une demande qui existe déjà ? ?
    Est-ce que, outre le compte MonCIC sur lequel tu essayes de faire ta demande, tu as déjà créé par le passé un autre compte MonCIC sur le site des autorités canadiennes ?

  7. #3507
    Avatar de Floflo123
    41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Est-ce que, outre le compte MonCIC sur lequel tu essayes de faire ta demande, tu as déjà créé par le passé un autre compte MonCIC sur le site des autorités canadiennes ?
    Non du tt

  8. #3508
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Floflo123
    Non du tt
    Fait un test (tu pourras revenir dessus après si tu le souhaites et modifier les infos, ne t'inquiètes pas... tant que tu ne soumets pas, tout va bien).
    À la place de ton prénom sur le formulaire, entre : Babar
    À la place de ton nom de famille sur le formulaire, entre : Célestine

    Essaye ensuite de valider le formulaire. Est-ce qu'un message d'erreur apparaît ?

  9. #3509
    Avatar de Floflo123
    41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Floflo123
    Non du tt
    Sinon y a t il possibilité de postuler à des offres à partir d ici ? ? J'ai déjà essayé de postuler sur le guichet emploi mais sans succès. Car j aimerai vraiment de travailler la bas avoir une bonne experience pourquoi pas mais je ne sais pas comment

  10. #3510
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Floflo123
    Sinon y a t il possibilité de postuler à des offres à partir d ici ? ? J'ai déjà essayé de postuler sur le guichet emploi mais sans succès. Car j aimerai vraiment de travailler la bas avoir une bonne experience pourquoi pas mais je ne sais pas comment
    Tu peux essayer d'envoyer des messages aux entreprises présentes sur Guichet Emploi (si leur nom apparaît ou voir auprès d'autres sites d'annonces). Si tu trouves un employeur, tu devras dans tous les cas faire une demande de permis de travail.

    Mais tu fais une demande pour quoi sur l'interface MonCIC ? Pour le PVT ?
    Tu as essayé de faire ce que je te proposais juste au dessus de ton message ? Est-ce qu'un message d'erreur apparaît ?

  11. #3511

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour tous le monde je suis en attente d'un visa jeune professionel depuis 8 semaines et jusqu'à présent je n'ai reçu aucune réponse. J'ai mon futur employeur qui s'impatiente et moi aussi. Avez-vous des information ?

  12. #3512

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    oups désoler je me suis tromper d'emplacement pour mon message.

  13. #3513
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de hadrienverrier
    Bonjour tous le monde je suis en attente d'un visa jeune professionel depuis 8 semaines et jusqu'à présent je n'ai reçu aucune réponse. J'ai mon futur employeur qui s'impatiente et moi aussi. Avez-vous des information ?
    Salut Hadrien,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet.

    Que veux-tu dire par Je n'ai reçu aucune réponse.
    Que vois-tu sur ton interface MonCIC ? Quels sont des objets des messages que tu as reçus sur ton compte ?

  14. #3514

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Hadrien,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet.

    Que veux-tu dire par Je n'ai reçu aucune réponse.
    Que vois-tu sur ton interface MonCIC ? Quels sont des objets des messages que tu as reçus sur ton compte ?

    Hello Marie,

    Donc il y a 8 semaines j'ai soumis ma demande de visa et depuis aucune nouvelle de la pars du gouvernement. Sur mon interface CIC il est indiqué
    État de la demande ou du profil : Ouvert
    Examen de l'admissibilité : Examen en cours
    Examen des résultats médicaux : Non requis à ce moment-ci
    Examen des documents soumis : Aucun document additionnel n'est requis à ce moment-ci
    Décision définitive : Non commencé

    Le gouvernements stipule que le temps d'attente est de 8 semaines je suis déjà hors délai.

  15. #3515
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de hadrienverrier
    Hello Marie,

    Donc il y a 8 semaines j'ai soumis ma demande de visa et depuis aucune nouvelle de la pars du gouvernement. Sur mon interface CIC il est indiqué
    État de la demande ou du profil : Ouvert
    Examen de l'admissibilité : Examen en cours
    Examen des résultats médicaux : Non requis à ce moment-ci
    Examen des documents soumis : Aucun document additionnel n'est requis à ce moment-ci
    Décision définitive : Non commencé

    Le gouvernements stipule que le temps d'attente est de 8 semaines je suis déjà hors délai.
    Et dans tes messages en dessous ? C'est quoi l'objet des messages en dessous ?

  16. #3516

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de hadrienverrier
    Hello Marie,

    Donc il y a 8 semaines j'ai soumis ma demande de visa et depuis aucune nouvelle de la pars du gouvernement. Sur mon interface CIC il est indiqué
    État de la demande ou du profil : Ouvert
    Examen de l'admissibilité : Examen en cours
    Examen des résultats médicaux : Non requis à ce moment-ci
    Examen des documents soumis : Aucun document additionnel n'est requis à ce moment-ci
    Décision définitive : Non commencé

    Le gouvernements stipule que le temps d'attente est de 8 semaines je suis déjà hors délai.

    Pardon ***Ils sont déjà hors délai.***

  17. #3517

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Et dans tes messages en dessous ? C'est quoi l'objet des messages en dessous ?

    Dans l'objet en dessous il est indiqué :
    Confirmation de transmission de la demande en ligne
    date d'envoi date de lecture
    - 25 avril 2016 23:23:18 HAE 21 juin 2016 23:10:52 HAE

  18. #3518
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de hadrienverrier
    Dans l'objet en dessous il est indiqué :
    Confirmation de transmission de la demande en ligne
    date d'envoi date de lecture
    - 25 avril 2016 23:23:18 HAE 21 juin 2016 23:10:52 HAE
    Ok, donc tu devrais les contacter via le formulaire Web (et le doubler d'un petit tweet adressé à @EIC_IEC pour leur dire que les délais semblent dépassés dans ton cas) : https://www.cic.gc.ca/francais/conta...ulaire-web.asp
    Pour le formulaire Web, tu réponds Oui aux deux questions posées (JP / PVT et Stage coop sont des demandes faites administrativement à l'extérieur du Canada).
    Pour le bureau de demande, tu choisis Canada - Centre de traitement des demandes.

    Tu pourras ensuite accéder au formulaire. Tu remplis correctement les infos.
    Dans le type de demande, tu sélectionnes Expérience International Canada (attention, il y en a 2, choisis bien celui où ils disent la France).

  19. #3519
    Anonyme
    Message de Pliz
    Salut Guillaume,
    Je trouve très bien de se préparer à l'éventualité de devoir faire face à des difficultés, car, oui, contrairement à la belle image lisse que renvoient encore bien trop souvent les différents médias, une immigration, au Canada ou ailleurs, même temporaire n'est pas dénuée de bas et croire à un eldorado où l'on attend que nous est illusoire (et le mot est faible). Quant à ceux qui pensent que la France est pourrie et la fuient pour un Canada qu'ils idéalisent, ils sont de plus en plus nombreux à témoigner leur désillusion.
    Qu'on soit clairs, il y a du bon et du moins bon partout,d'un côté, l’expérience de Martin Dupond pourra être merveilleuse, les adaptations, recherches d'appart, de job et la constitution d'un réseau et d'un cercle d'ami faciles, tandis que celle de Pierre Durand sera un vrai parcours du combattant. Avec toutes les nuances médianes. Chacun est différent, et du coup, chaque expérience est singulière aussi.
    On ne peut pas prédire du déroulement du séjour, des premiers jours ou de la suite mais se préparer un peu au pays où on va débarquer minimise selon moi les risques de déception ou en tout cas les mauvaises surprises quant aux différences socio-culturelles.

    Pour t'aider en ça et lire les témoignages d'anciens ou actuels eicistes pour qui tout n'a as été rose et qui ont eu le courage et l'altruisme de faire part sur le forum de ce qu'ils ont vécu et/ou ressenti, tu peux regarder de ce côté : Vos impressions
    Pour ce qui est d'un tuto, ce sera plutôt sous forme de dossiers comme Eviter les "arnaques" en PVT - pvtistes.net
    et le complet Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net

    et puis, prendre conscience du bon comme du mauvais éventuels, c'est bien, mais ne fais pas non plus une fixette sur le pire. Car n'oublie pas que pour beaucoup, globalement, c'est des choses et découvertes agréables voire carrément géniales tout ça.
    Allez, bonne lecture !
    ok merci!

    J'ai pu lire quelques tristes témoignage négatif sur le PVT Canada et sur d'autres destinations.....


    A mon avis c'est une histoire de bonnes ou mauvaises rencontres peut être que certains français qui sont tombé de haut en allant la-bas étaient sans doute sur qualifié et voulaient absolument avoir le job de rêve super bien payé ect... et au final se sont retrouvé chauffeur de taxi ou serveur cher Burger King...lol

    Malheureusement l'eldorado est un idéal qui n’existe nul part......
    Je connais des gens qui grâce à leur métier ont beaucoup voyagé Etats Unis, Emirats Unis, Australie, Nouvelle Zélande et j'en passe!
    Mais nul part on y retrouve certains avantage spéciaux dont on peut (encore) bénéficier en France.....

    Après vu que j'ai obtenue ma L.I, je pense quand même partir cette année.

    Faut tenter quand même, mais je ne fait pas d'illusions du style trouver le boulot idéale, après rester là bas.....sa arrive peut être à une personne sur 1000 et encore.....

    Bon allé j'arrête je vais finir par me découragé et en dégoûté d'autres lol

  20. #3520
    Avatar de Marlene27
    Marlène 31 ans

    Location
    Créteil
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Marlène,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante ( la prochaine fois, avant de créer une nouvelle discussion, merci de faire une petite recherche. Tu trouveras bien souvent la réponse à ta question ou au moins une discussion où la poser ).
    En l’occurrence, là, le truc c'est de télécharger le fichier depuis un ordinateur (les ouvrir sur les téléphones ne fonctionne pas ou pas toujours), de changer de navigateur, d'enregistrer les fichiers (la lecture/aperçu ne suffit pas) ou d'essayer avec un autre ordinateur (et les Mac posent potentiellement plus de problèmes).
    Bonjour,
    Merci d'avoir déplacé ma conversation .
    Et pour votre réponse.

Page 176 sur 191 ... 76 126 166 174 175 176 177 178 186 ...