Discussion: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP et Stage coop)
- 22/06/16, 10:42 #3501
- 22/06/16, 10:48 #3502Non, tu ne le verrais pas dans le tableau sur ton compte.
Sur ton compte MonCIC, il ne peut y avoir qu'une demande en cours pour Expérience International Canada.
En revanche, si tu as ces derniers mois créé un AUTRE COMPTE MonCIC et fait une demande pour faire soit partie du bassin pour les stages coop, soit faire partir du bassin pour le PVT, soit faire partie du bassin pour les JP, soit faire partie du bassin pour les VIE, sur cet autre compte, alors il est possible qu'une demande à ton nom soit dans le bassin de candidat sous un autre compte MonCIC.
Or, quand tu entres les informations sur le formulaire actuel, ils vérifient qu'aucun homonyme (personne ayant les mêmes noms et prénoms que toi) ne se trouve dans le bassin de candidats.
Si une autre personne a le même nom, la même date de naissance et le même prénom, ils en déduit que tu as soumis ton profil dans le bassin de candidats depuis un autre compte MonCIC.
Le but : éviter que les gens ne créent de multiples comptes pour multiplier leurs chances d'être tiré au sort pour le PVT. Donc il ne peut y avoir qu'un seul profil dans le bassin par personne.
- 22/06/16, 10:53 #3503
- 22/06/16, 10:56 #3504Il n'y a pas de candidature sur ton compte si tu ne l'as pas soumise. Il y juste la candidature en cours de soumission que tu n'arrives pas à soumettre.
En revanche, si tu as le souvenir d'avoir fait une procédure de ce type, d'avoir reçu des messages de la part de Citoyenneté et Immigration Canada te disant que tu avais reçu un message ou que ta demande avait fait l'objet d'une mise à jour il y a quelques mois, alors tu disposes peut-être d'un autre compte MonCIC sur laquelle se trouve la demande qui serait déjà dans le bassin de candidats.
- 22/06/16, 10:58 #3505
- 22/06/16, 11:01 #3506
- 22/06/16, 11:17 #3507
- 22/06/16, 11:18 #3508Fait un test (tu pourras revenir dessus après si tu le souhaites et modifier les infos, ne t'inquiètes pas... tant que tu ne soumets pas, tout va bien).
À la place de ton prénom sur le formulaire, entre : Babar
À la place de ton nom de famille sur le formulaire, entre : Célestine
Essaye ensuite de valider le formulaire. Est-ce qu'un message d'erreur apparaît ?
- 22/06/16, 11:20 #3509
- 22/06/16, 11:27 #3510Tu peux essayer d'envoyer des messages aux entreprises présentes sur Guichet Emploi (si leur nom apparaît ou voir auprès d'autres sites d'annonces). Si tu trouves un employeur, tu devras dans tous les cas faire une demande de permis de travail.
Mais tu fais une demande pour quoi sur l'interface MonCIC ? Pour le PVT ?
Tu as essayé de faire ce que je te proposais juste au dessus de ton message ? Est-ce qu'un message d'erreur apparaît ?
- 22/06/16, 16:33 #3511Bonjour tous le monde je suis en attente d'un visa jeune professionel depuis 8 semaines et jusqu'à présent je n'ai reçu aucune réponse. J'ai mon futur employeur qui s'impatiente et moi aussi. Avez-vous des information ?
- 22/06/16, 16:41 #3512
- 22/06/16, 16:47 #3513
- 22/06/16, 16:58 #3514
Hello Marie,
Donc il y a 8 semaines j'ai soumis ma demande de visa et depuis aucune nouvelle de la pars du gouvernement. Sur mon interface CIC il est indiqué
État de la demande ou du profil : Ouvert
Examen de l'admissibilité : Examen en cours
Examen des résultats médicaux : Non requis à ce moment-ci
Examen des documents soumis : Aucun document additionnel n'est requis à ce moment-ci
Décision définitive : Non commencé
Le gouvernements stipule que le temps d'attente est de 8 semaines je suis déjà hors délai.
- 22/06/16, 16:59 #3515
- 22/06/16, 17:00 #3516
- 22/06/16, 17:10 #3517
- 22/06/16, 17:14 #3518Ok, donc tu devrais les contacter via le formulaire Web (et le doubler d'un petit tweet adressé à @EIC_IEC pour leur dire que les délais semblent dépassés dans ton cas) : https://www.cic.gc.ca/francais/conta...ulaire-web.asp
Pour le formulaire Web, tu réponds Oui aux deux questions posées (JP / PVT et Stage coop sont des demandes faites administrativement à l'extérieur du Canada).
Pour le bureau de demande, tu choisis Canada - Centre de traitement des demandes.
Tu pourras ensuite accéder au formulaire. Tu remplis correctement les infos.
Dans le type de demande, tu sélectionnes Expérience International Canada (attention, il y en a 2, choisis bien celui où ils disent la France).
- 22/06/16, 17:20 #3519Anonymeok merci!
J'ai pu lire quelques tristes témoignage négatif sur le PVT Canada et sur d'autres destinations.....
A mon avis c'est une histoire de bonnes ou mauvaises rencontres peut être que certains français qui sont tombé de haut en allant la-bas étaient sans doute sur qualifié et voulaient absolument avoir le job de rêve super bien payé ect... et au final se sont retrouvé chauffeur de taxi ou serveur cher Burger King...lol
Malheureusement l'eldorado est un idéal qui n’existe nul part......
Je connais des gens qui grâce à leur métier ont beaucoup voyagé Etats Unis, Emirats Unis, Australie, Nouvelle Zélande et j'en passe!
Mais nul part on y retrouve certains avantage spéciaux dont on peut (encore) bénéficier en France.....
Après vu que j'ai obtenue ma L.I, je pense quand même partir cette année.
Faut tenter quand même, mais je ne fait pas d'illusions du style trouver le boulot idéale, après rester là bas.....sa arrive peut être à une personne sur 1000 et encore.....
Bon allé j'arrête je vais finir par me découragé et en dégoûté d'autres lol
- 22/06/16, 17:43 #3520
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.