Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 191 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 118 ...
  1. #341
    Avatar de Ylann
    Ylann 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,

    Nous sommes plusieurs à nous poser la même question, ont il la possibilité de vérifier que des gens ne crée pas 1000 adresse mail différentes, et du coup se retrouvent avec plusieurs profils pour multiplier leurs chance.
    Ce qui n'était pas le cas les autre années car il fallait être connecté au moment présent afin d'appuyer...

    Car si par manque d’effectif ou de temps, ils ne prennent le temps de vérifier que des profils soit en doublon, nous fonçons vers l'anarchie la plus total, et ça va être du gros n’importe quoi ?
    Certains créeront un maximum d'adresse mail et soumettront plein de demande...

    Merci pour votre réponse

  2. #342
    Avatar de Selim
    Selim 32 ans

    Location
    Madrid, Espagne
    Messages
    33
    Likes reçus
    62
    Message de Marie
    Bonjour,

    Si on te propose le formulaire IMM1295 à ce stade de ta demande, c'est que tu n'as pas dû correctement répondre aux questions sur l'interface Venir au Canada. Je t'encourage à reprendre tes questions pour les modifier. On ne te proposera plus, à ce stade de ta demande, de remplir ce formulaire.

    A la toute première question posée, tu ne dois pas répondre Travailler (si tu postules pour un PVT, un JP ou un Stage), mais EIC - Voyager et travailler.

    Merci j'ai corrigé, en effet je me suis trompé au début du formulaire.

  3. #343
    Avatar de JonathanC2
    Jonathan 37 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour. Juste une question : je viens de faire ma demande PVT et dans la rubrique Détails personnels j'ai bien inscrit mes deux prénom (comme mon passeport). cependant en amont, dans la création de mon compte CIC, je n'ai mis que mon premier prénom. est ce une erreur de ma part ? dois je tout refaire ?

  4. #344
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Lylia
    Bonjour à tous,

    Je suis très embarrassée! Hier soir j'ai crée un CIC avec mes données et fait ma demande de profil pour un EIC, J'étais à l'étape attente du message de confirmation pour l'ouverture du profil quand j'ai éteind mon ordi.
    Ce matin, cherchant à voir si ma demande a évolué, on me dit "vos identifiants ont été révoqué" donc complètement supprimés voir bloqués. Ok, peut etre que j'ai fait une mauvaise manif entre 2 bugs...
    Donc j'essaie de créer un nouveau CIC avec une nouvelle clé de référence et tout. Sauf qu'arrivée aux 4 étapes à valider pour postuler à EIC, on me dit : "votre profil pour EIC existe déjà".

    Donc voilà je ne peux ni refaire de demandes, ni accéder à celle que j'ai déjà commencé (je ne sais d'ailleurs pas si elle est effective).

    Est ce que qqun a été dans mon cas ? est ce que qqun a une solution pour moi ? ou bien suis je complètement foutu ?

    Merci pr vos réponses
    Salut,

    Au tout départ, es-tu sûre d'avoir correctement indiquer tes anciens identifiants sur MonCIC ?
    Message de JonathanC2
    Bonjour. Je viens de faire ma demande PVT via monCIC et je m'aperçois que maintenant, que dans la rubrique "prénom "que je n'ai inscrit que mon premier prénom et non le deuxième. Dois je supprimer mon compte et tout refaire ?
    J'attends ta réponse à ma précédente question (par contre, il faut vraiment éviter de poser les questions dans deux discussions différentes car si on doit répondre en double partout, ça va vraiment devenir trop compliqué et on risque de se lasser plus rapidement
    Message de Ylann
    Bonjour Marie,

    Nous sommes plusieurs à nous poser la même question, ont il la possibilité de vérifier que des gens ne crée pas 1000 adresse mail différentes, et du coup se retrouvent avec plusieurs profils pour multiplier leurs chance.
    Ce qui n'était pas le cas les autre années car il fallait être connecté au moment présent afin d'appuyer...

    Car si par manque d’effectif ou de temps, ils ne prennent le temps de vérifier que des profils soit en doublon, nous fonçons vers l'anarchie la plus total, et ça va être du gros n’importe quoi ?
    Certains créeront un maximum d'adresse mail et soumettront plein de demande...

    Merci pour votre réponse
    Alors, d'après le message d'une membre juste au dessus, il semble qu'elle ait été bloquée quand elle a refait une nouvelle demande sur un autre compte (en ayant un blocage d'accès sur le premier). Donc j'aurais tendance à croire que non, ça n'est pas possible. Les informations doivent être traitées pour ne pas que tu puisses créer plusieurs comptes...

  5. #345
    Avatar de ThomasF2
    Thomas 36 ans

    Location
    Colmar, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    30
    Message de Ylann
    Bonjour Marie,

    Nous sommes plusieurs à nous poser la même question, ont il la possibilité de vérifier que des gens ne crée pas 1000 adresse mail différentes, et du coup se retrouvent avec plusieurs profils pour multiplier leurs chance.
    Ce qui n'était pas le cas les autre années car il fallait être connecté au moment présent afin d'appuyer...

    Car si par manque d’effectif ou de temps, ils ne prennent le temps de vérifier que des profils soit en doublon, nous fonçons vers l'anarchie la plus total, et ça va être du gros n’importe quoi ?
    Certains créeront un maximum d'adresse mail et soumettront plein de demande...

    Merci pour votre réponse
    Vu que l'on doit rentrer le numéro de passeport pour toute demande et que celui-ci est unique, ça va limité grandement les risque je pense

  6. #346
    Avatar de Kaioshin1
    Charlotte 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Merci pour la réponse et désolé c'est vrai que le tutoriel est super bien fait mais le stress m'a fait poser les questions les plus bêtes...
    Demandent bien soumise il y a plus qu'à attendre bon courage à tous que la force du pvt soit avec vous!!

  7. #347
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Kaioshin1
    Merci pour la réponse et désolé c'est vrai que le tutoriel est super bien fait mais le stress m'a fait poser les questions les plus bêtes...
    Demandent bien soumise il y a plus qu'à attendre bon courage à tous que la force du pvt soit avec vous!!
    Pas de problème
    Le but de la discussion n'est pas de vous blamer à chaque question que vous vous posez, mais aussi de vous encourager à lire le tutoriel. D'une pour trouver la réponse à votre question, mais aussi éviter de potentielles erreurs que vous pourriez commettre dans votre demande sans vous en rendre compte . On a pris le temps d'essayer de faire les bonnes choses au maximum pour éviter que vous ne fassiez d'erreur .

  8. #348
    Avatar de kazawil
    Willy 43 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut, et merci Marie pour ce tutoriel détaillé
    Je viens de soumettre ma demande (qui a bien aboutie... wait and see now ^^).
    Mon passeport est valable jusqu'en Mars 2017 ; je me disais que ce serait bien de le renouveler prochainement, pour que la date d'expiration soit repoussée de 10 ans.
    Ma question est : si je renouvelle mon passeport, devrais-je refaire une demande complète ou juste modifier les infos actuelles avec celles du (futur) nouveau passeport ?
    Et si par chance je décrochais un PVT avec mon passeport actuel (expiration mars 2017), pourrais-je le renouveler avant de partir au Canada (courant 2016) et transmettre les infos du nouveau passeport (et ainsi pouvoir rester au Canada au-delà de Mars 2017) ? ou est-ce que ma demande sera basée sur les infos de mon passeport actuel et je ne pourrais donc pas rester plus longtemps là-bas que la date d'expiration de mon passeport ?
    Merci d'avance

  9. #349
    Avatar de Lylia
    Lilia 31 ans

    Location
    VALLAURIS
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Au tout départ, es-tu sûre d'avoir correctement indiquer tes anciens identifiants sur MonCIC ?

    J'attends ta réponse à ma précédente question (par contre, il faut vraiment éviter de poser les questions dans deux discussions différentes car si on doit répondre en double partout, ça va vraiment devenir trop compliqué et on risque de se lasser plus rapidement

    Alors, d'après le message d'une membre juste au dessus, il semble qu'elle ait été bloquée quand elle a refait une nouvelle demande sur un autre compte (en ayant un blocage d'accès sur le premier). Donc j'aurais tendance à croire que non, ça n'est pas possible. Les informations doivent être traitées pour ne pas que tu puisses créer plusieurs comptes...
    Oui sûr certaine, d'ailleurs ils disent bien que ce compte existait mais qu'il a été révoqué... Comme disent les articles: la demande d'un visa ne peut être effectué qu'une seule fois...donc là je réalise qu'elle était en cours et que la suppression de mon compte fait que je ne pourrais plus postuler à ce visa cette année
    ...Tout cela à cause d'une erreur de manipulation ? c'est vraiment mal foutu...

  10. #350
    Avatar de AmlieP
    Amélie 30 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en train de faire ma demande en ligne,
    et je n'arrive pas à valider ma signature électronique à la fin.
    Après avoir essayer plusieurs fois de compléter nom, prénom et
    avoir répondu à la question de sécurité, le site indique :
    "Erreur de validation : Votre réponse est incomplète. Veuillez indiquer l'information nécessaire ci-dessous pour continuer." ,
    est-ce que quelqu'un est dans le même cas, ou sait comment je peux résoudre le problème ?

  11. #351
    Avatar de Koukss
    Caroline 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    mince je commence à paniquée j'ai toujours pas de mail de confirmation et j'ai fais ma demande hier soir. J'espère que je ne suis pas la seule.

  12. #352
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Koukss
    mince je commence à paniquée j'ai toujours pas de mail de confirmation et j'ai fais ma demande hier soir. J'espère que je ne suis pas la seule.
    Non tu n'es pas la seule, les réponses prennent du retard

  13. #353
    Avatar de Ylann
    Ylann 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Merci pour la réponse Marie, en espérant que ce soit vraiment le cas, il faudrait en être bien sur afin de rassurer du monde

  14. #354
    Avatar de SAWADIDI
    Sarah 35 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Koukss
    mince je commence à paniquée j'ai toujours pas de mail de confirmation et j'ai fais ma demande hier soir. J'espère que je ne suis pas la seule.

    Non tu n'es pas la seule je confirme...

  15. #355
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Lylia
    Oui sûr certaine, d'ailleurs ils disent bien que ce compte existait mais qu'il a été révoqué... Comme disent les articles: la demande d'un visa ne peut être effectué qu'une seule fois...donc là je réalise qu'elle était en cours et que la suppression de mon compte fait que je ne pourrais plus postuler à ce visa cette année
    ...Tout cela à cause d'une erreur de manipulation ? c'est vraiment mal foutu...
    Ne sois pas défaitiste comme ça directement non plus. C'est pas genre "c'est mort, je ne peux pas postuler cette année"
    Il y a sûrement des solutions pour retrouver ton compte miss .

    Alors, ce que tu vas tenter de faire : tu reprends ta nouvelle cléGc que tu t'es crée. Tu supprimes ta demande en cours qui te bloque car tu fais déjà partie du bassin.
    Dans la partie "Que souhaitez-vous faire aujourd'hui", tu cliques sur "Relier demande à ce compte"

    Dans les choix, tu sélectionnes Expérience Internationale Canada (profil envoyé à CIC) - Attention, tu as 2 possibilités.
    Puis tu essayes de répondre aux autres questions.
    Dis-moi si cela fonctionne
    Message de AmlieP
    Bonjour,
    Je suis en train de faire ma demande en ligne,
    et je n'arrive pas à valider ma signature électronique à la fin.
    Après avoir essayer plusieurs fois de compléter nom, prénom et
    avoir répondu à la question de sécurité, le site indique :
    "Erreur de validation : Votre réponse est incomplète. Veuillez indiquer l'information nécessaire ci-dessous pour continuer." ,
    est-ce que quelqu'un est dans le même cas, ou sait comment je peux résoudre le problème ?
    Tu n'as pas oublié de cliquer sur "J'accepte" ?

  16. #356
    Avatar de macec
    Clémence 30 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Est ce normal pour un Vacances - travail, d'avoir à "détails de l'emploi" :
    la case coché OUI pour la question : Avez vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au canada dans le cadre de vos études ?

    Merci de votre réponse
    Clémence

  17. #357
    Avatar de Lylia
    Lilia 31 ans

    Location
    VALLAURIS
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci Marie j'essaie de me remotiver mais dur d'y croire...
    Je n'ai jamais eu de confirmation de réception de ma candidature, ni de numéro de dossier, j'étais seulement en cours...
    J'ai déjà essayé de relier ma demande au nouveau compte, ils disent qu'avec les informations que je donne ils ne trouvent pas ma demande... Je l'ai fait 5 fois aujourd'hui

  18. #358
    Avatar de Koukss
    Caroline 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Tartempion34
    Non tu n'es pas la seule, les réponses prennent du retard

    merci ça me rassure, c'est fou le stresse me stresse encore plus!!

  19. #359
    Avatar de AuroreD2
    Aurore 35 ans

    Location
    Anglet, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Message de finou30
    Bonsoir et merci pour votre dévouement !!! Combien de candidats pourront intégrer le bassin ? et combien de temps avons nous pour envoyer cette première inscription ? Juste demain ? Merci beaucoup
    Bonjour! Toujours aucune possibilité à cause de la saturation pour créer un compte mon CIC! Quelle est la différence avec la clé GC svp? Je n'ai pas tout saisi. Merci pour vos réponses!

  20. #360
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de AuroreD2
    Quelle est la différence avec la clé GC svp? Je n'ai pas tout saisi. Merci pour vos réponses!
    La cléGC est un couple "identifiant + mot de passe" qui te permet d'accéder à ton compte monCIC. Comme quand tu veux accéder à ta boite mail par exemple...

Page 18 sur 191 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 118 ...