Discussion: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP et Stage coop)
- 01/12/15, 15:51 #341Bonjour Marie,
Nous sommes plusieurs à nous poser la même question, ont il la possibilité de vérifier que des gens ne crée pas 1000 adresse mail différentes, et du coup se retrouvent avec plusieurs profils pour multiplier leurs chance.
Ce qui n'était pas le cas les autre années car il fallait être connecté au moment présent afin d'appuyer...
Car si par manque d’effectif ou de temps, ils ne prennent le temps de vérifier que des profils soit en doublon, nous fonçons vers l'anarchie la plus total, et ça va être du gros n’importe quoi ?
Certains créeront un maximum d'adresse mail et soumettront plein de demande...
Merci pour votre réponse
- 01/12/15, 15:55 #342
- 01/12/15, 15:58 #343Bonjour. Juste une question : je viens de faire ma demande PVT et dans la rubrique Détails personnels j'ai bien inscrit mes deux prénom (comme mon passeport). cependant en amont, dans la création de mon compte CIC, je n'ai mis que mon premier prénom. est ce une erreur de ma part ? dois je tout refaire ?
- 01/12/15, 16:01 #344Salut,
Au tout départ, es-tu sûre d'avoir correctement indiquer tes anciens identifiants sur MonCIC ?
J'attends ta réponse à ma précédente question (par contre, il faut vraiment éviter de poser les questions dans deux discussions différentes car si on doit répondre en double partout, ça va vraiment devenir trop compliqué et on risque de se lasser plus rapidement
Alors, d'après le message d'une membre juste au dessus, il semble qu'elle ait été bloquée quand elle a refait une nouvelle demande sur un autre compte (en ayant un blocage d'accès sur le premier). Donc j'aurais tendance à croire que non, ça n'est pas possible. Les informations doivent être traitées pour ne pas que tu puisses créer plusieurs comptes...
- 01/12/15, 16:01 #345
- 01/12/15, 16:02 #346Merci pour la réponse et désolé c'est vrai que le tutoriel est super bien fait mais le stress m'a fait poser les questions les plus bêtes...
Demandent bien soumise il y a plus qu'à attendre bon courage à tous que la force du pvt soit avec vous!!
- 01/12/15, 16:09 #347Pas de problème
Le but de la discussion n'est pas de vous blamer à chaque question que vous vous posez, mais aussi de vous encourager à lire le tutoriel. D'une pour trouver la réponse à votre question, mais aussi éviter de potentielles erreurs que vous pourriez commettre dans votre demande sans vous en rendre compte . On a pris le temps d'essayer de faire les bonnes choses au maximum pour éviter que vous ne fassiez d'erreur .
- 01/12/15, 16:12 #348Salut, et merci Marie pour ce tutoriel détaillé
Je viens de soumettre ma demande (qui a bien aboutie... wait and see now ^^).
Mon passeport est valable jusqu'en Mars 2017 ; je me disais que ce serait bien de le renouveler prochainement, pour que la date d'expiration soit repoussée de 10 ans.
Ma question est : si je renouvelle mon passeport, devrais-je refaire une demande complète ou juste modifier les infos actuelles avec celles du (futur) nouveau passeport ?
Et si par chance je décrochais un PVT avec mon passeport actuel (expiration mars 2017), pourrais-je le renouveler avant de partir au Canada (courant 2016) et transmettre les infos du nouveau passeport (et ainsi pouvoir rester au Canada au-delà de Mars 2017) ? ou est-ce que ma demande sera basée sur les infos de mon passeport actuel et je ne pourrais donc pas rester plus longtemps là-bas que la date d'expiration de mon passeport ?
Merci d'avance
- 01/12/15, 16:16 #349Oui sûr certaine, d'ailleurs ils disent bien que ce compte existait mais qu'il a été révoqué... Comme disent les articles: la demande d'un visa ne peut être effectué qu'une seule fois...donc là je réalise qu'elle était en cours et que la suppression de mon compte fait que je ne pourrais plus postuler à ce visa cette année
...Tout cela à cause d'une erreur de manipulation ? c'est vraiment mal foutu...
- 01/12/15, 16:18 #350Bonjour,
Je suis en train de faire ma demande en ligne,
et je n'arrive pas à valider ma signature électronique à la fin.
Après avoir essayer plusieurs fois de compléter nom, prénom et
avoir répondu à la question de sécurité, le site indique :
"Erreur de validation : Votre réponse est incomplète. Veuillez indiquer l'information nécessaire ci-dessous pour continuer." ,
est-ce que quelqu'un est dans le même cas, ou sait comment je peux résoudre le problème ?
- 01/12/15, 16:19 #351mince je commence à paniquée j'ai toujours pas de mail de confirmation et j'ai fais ma demande hier soir. J'espère que je ne suis pas la seule.
- 01/12/15, 16:23 #352
- 01/12/15, 16:28 #353Merci pour la réponse Marie, en espérant que ce soit vraiment le cas, il faudrait en être bien sur afin de rassurer du monde
- 01/12/15, 16:28 #354
- 01/12/15, 16:31 #355Ne sois pas défaitiste comme ça directement non plus. C'est pas genre "c'est mort, je ne peux pas postuler cette année"
Il y a sûrement des solutions pour retrouver ton compte miss .
Alors, ce que tu vas tenter de faire : tu reprends ta nouvelle cléGc que tu t'es crée. Tu supprimes ta demande en cours qui te bloque car tu fais déjà partie du bassin.
Dans la partie "Que souhaitez-vous faire aujourd'hui", tu cliques sur "Relier demande à ce compte"
Dans les choix, tu sélectionnes Expérience Internationale Canada (profil envoyé à CIC) - Attention, tu as 2 possibilités.
Puis tu essayes de répondre aux autres questions.
Dis-moi si cela fonctionne
Tu n'as pas oublié de cliquer sur "J'accepte" ?
- 01/12/15, 16:31 #356Bonjour,
Est ce normal pour un Vacances - travail, d'avoir à "détails de l'emploi" :
la case coché OUI pour la question : Avez vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au canada dans le cadre de vos études ?
Merci de votre réponse
Clémence
- 01/12/15, 16:43 #357Merci Marie j'essaie de me remotiver mais dur d'y croire...
Je n'ai jamais eu de confirmation de réception de ma candidature, ni de numéro de dossier, j'étais seulement en cours...
J'ai déjà essayé de relier ma demande au nouveau compte, ils disent qu'avec les informations que je donne ils ne trouvent pas ma demande... Je l'ai fait 5 fois aujourd'hui
- 01/12/15, 16:46 #358
- 01/12/15, 16:47 #359
- 01/12/15, 16:50 #360
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.