1. #3661
    Avatar de louise1587
    louise 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Louise,

    Il faut que tu envois avec ta demande une lettre d'explication que tu mets dans documents optionnels et tu expliques ton oubli, tiens nous au courant



    Salut cédric,

    Par hasard tu as bien reçu une invitation pour le PVT on est d'accord?
    Le plus simple est que comme Louise tu indiques l'erreur dans une une lettre d'explication
    Merci pour la réponse

    J'ai vu en me promenant plus posément sur les pages PVT, qu'il y avait possibilité de signaler une erreur technique directement notre compte EIC, en réalisant une capture d'écran et en expliquant le problème. Pas sûr que l'on obtienne une réponse.

    Je compte faire cela, attendre un peu, remplir ma demande, joindre une fameuse lettre explicative ...et croiser les doigts.

    A plus tard ,
    Louise

  2. #3662
    Avatar de jiaif
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Dans le même type de problème :
    J'ai postulé pour le Visa Jeunes Professionnels or lorsque je complète les informations dans "Détails de la demande > Travail prévu au Canada > Quel type de permis demandez-vous ? " il est indiqué "Stage Coop international"
    Dois-je envoyer une lettre explicative ou est-ce normal ?
    Merci pour vos retours
    Jiaif

  3. #3663
    Avatar de CandiceM2
    Candice 35 ans

    Location
    Fréjus, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde!

    Après l'IPD détails personnels (page 15 tuto), dans l'onglet Antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté

    Mon pays de résidence actuel et pays de résidence permanent : sont la France (demande PVT faite en décembre). Le problème c'est que depuis début janvier je suis au canada via un stage coop donc mon pays de residence actuel n'est plus la France. Les cases sont grisées,on ne peut les modifier. Est-ce que cela pose problème?

    Deuxième question:
    Dans "Pays de résidence antérieur au cours des 5 dernières années" que dois-je du coup mettre étant encore à Montréal et travaillant?

    Dois je mettre oui (puisque ça fait plus de 6 mois que j'y suis) et dois je mettre dans les dates le début de mon permis stage coop (date où j'ai passé l'immigration) et du coup je peux mettre en date de fin que lq dqte d'aujoud'hui. Je peux pas mettre fin octobre 2016 (date prévue de la fin de mon permis).

    La question que je me pose est ce le fait d'être actuellement depuis plus de 6 mois sur le territoire canadien est pris en compte et je dois le mettre ou est ce que cette partie ne me concerne pas et je mets juste à la fin dans la partie "Anciennes demandes d'immigration temporaire ou permanente au Canada": Oui avec mon numéro IUC qu'il y a sur mon permis?

    Bref je sais pas si je suis très claire

    Vos réponses et commentaires ont les bienvenus

  4. #3664
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de FloraC2
    Bonsoir, j'ai des difficultés à trouver une solution pour signer le formulaire 1295, l'adobe ne le propose pas, çe qui est étrange car c'est la dernière version... Merci
    Bonjour Flora,

    Alors ça n'est pas vraiment le bon sujet ici puisque pour le PVT/JP ou Stage coop, le formulaire IMM1295 n'est plus nécessaire...
    Mais pour une demande de permis de travail en ligne, tu n'as pas à signer manuellement le formulaire 1295. Pour être plus clair : une fois que tu as fini de compléter ce formulaire, tu cliques sur Valider puis tu l'enregistres, tu le soumets avec les autres documents demandés. Tu auras alors une "signature en ligne" de faite au moment de la soumission du document.
    Pour en savoir plus : Comment puis-je signer ma demande de visa en ligne?



    Message de RemiR92800
    Hello, j'ai fait une capture de l'écran en question mais je n'arrive pas à le joindre à la conversation. Tu peux m'aiguiller stp ?
    Quand tu veux ajouter une image, tu cliques sur le petit carré où il y a un petit dessin d'arbre. Puis tu cliques sur "From computer" et "sélectionner le fichier". Tu choisis le fichier, tu cliques ensuite sur Ajouter je crois et ça sera bon


    Message de SkicoF
    Oui, il y a bien marqué "vacances-travail" à la question juste au dessus "quel type de permis de travail demandez-vous?" donc c'est bien un PVT =)

    J'ai également, juste après cette question, une question qui n’apparaît pas dans le tuto:
    "Voulez-vous travailler dans une des professions suivantes?" avec plusieurs professions dans le cadre médical et en contact avec des enfants... ou j'ai répondu non. Surement la question qui va déterminer si un certificat médical va être demandé ou non.

    Merci de la réponse, je vais donc indiquer mon erreur stupide dans une lettre d'explication. =)
    Ah ils ont aussi ajouté ça ? Trop cool !!!
    Je vais aller l'ajouter au tutoriel de ce pas (on ne vérifie pas quotidiennement les interface donc ton retour m'est fort utile ).
    C'est effectivement la question qui va déterminer si tu vas avoir besoin de passer une visite médicale ou non, en effet .



    Message de jiaif
    Bonjour,

    Dans le même type de problème :
    J'ai postulé pour le Visa Jeunes Professionnels or lorsque je complète les informations dans "Détails de la demande > Travail prévu au Canada > Quel type de permis demandez-vous ? " il est indiqué "Stage Coop international"
    Dois-je envoyer une lettre explicative ou est-ce normal ?
    Merci pour vos retours
    Jiaif
    Non, ça n'est pas normal. C'est en effet un souci.
    Que dit ta lettre d'invitation à présenter une demande ?



    Message de CandiceM2
    Salut tout le monde!

    Après l'IPD détails personnels (page 15 tuto), dans l'onglet Antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté

    Mon pays de résidence actuel et pays de résidence permanent : sont la France (demande PVT faite en décembre). Le problème c'est que depuis début janvier je suis au canada via un stage coop donc mon pays de residence actuel n'est plus la France. Les cases sont grisées,on ne peut les modifier. Est-ce que cela pose problème?

    Deuxième question:
    Dans "Pays de résidence antérieur au cours des 5 dernières années" que dois-je du coup mettre étant encore à Montréal et travaillant?

    Dois je mettre oui (puisque ça fait plus de 6 mois que j'y suis) et dois je mettre dans les dates le début de mon permis stage coop (date où j'ai passé l'immigration) et du coup je peux mettre en date de fin que lq dqte d'aujoud'hui. Je peux pas mettre fin octobre 2016 (date prévue de la fin de mon permis).

    La question que je me pose est ce le fait d'être actuellement depuis plus de 6 mois sur le territoire canadien est pris en compte et je dois le mettre ou est ce que cette partie ne me concerne pas et je mets juste à la fin dans la partie "Anciennes demandes d'immigration temporaire ou permanente au Canada": Oui avec mon numéro IUC qu'il y a sur mon permis?

    Bref je sais pas si je suis très claire

    Vos réponses et commentaires ont les bienvenus
    Salut Candice,

    - Tu peux joindre une lettre explicative pour indiquer que tu as changé de pays depuis janvier et que ton pays de résidence actuel est le Canada.
    - Je te dirais effectivement de mettre le Canada du coups, même si c'est l'actuel... Le mieux est de mettre la fin de ton permis et ton statut
    (travailleur)
    - Tu pourras mettre aussi les infos correspondantes dans la partie Anciennes demandes d'immigration temporaire ou permanente au Canada.

  5. #3665
    Avatar de RemiR92800
    Rémi 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de RemiR92800
    Hello, j'ai fait une capture de l'écran en question mais je n'arrive pas à le joindre à la conversation. Tu peux m'aiguiller stp ?
    Et voilà, merci Marie pour les explications.
    Comme on peut le voir sur la capture, on a deux fois le même numéro de demande, la première ligne qui est au titre du permis de travail dont le statut est "soumis" ne semble pas poser problème.
    Cependant, pour deuxième ligne, le statut est resté sur "invitation reçue" ... Je ne comprends pas pour ce dernier n'affiche pas "soumis", le délai d'expiration s'approchant je m'inquiète un peu...
    Merci d'avance !

    Images attachées Images attachées  

  6. #3666
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de RemiR92800
    Et voilà, merci Marie pour les explications.
    Comme on peut le voir sur la capture, on a deux fois le même numéro de demande, la première ligne qui est au titre du permis de travail dont le statut est "soumis" ne semble pas poser problème.
    Cependant, pour deuxième ligne, le statut est resté sur "invitation reçue" ... Je ne comprends pas pour ce dernier n'affiche pas "soumis", le délai d'expiration s'approchant je m'inquiète un peu...
    Merci d'avance !
    C'est tout à fait normal
    Aucune inquiétude à avoir.
    La première partie était ta candidature dans le bassin de candidats. L'invitation te permettait de passer à la seconde étape : la demande de permis de travail, que tu as soumise
    Si sur ta page d'accueil de MonCIC (la page principale donc), il n'y a plus "Continuer la demande", c'est qu'elle a été soumise


  7. #3667
    Avatar de RemiR92800
    Rémi 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    C'est tout à fait normal
    Aucune inquiétude à avoir.
    La première partie était ta candidature dans le bassin de candidats. L'invitation te permettait de passer à la seconde étape : la demande de permis de travail, que tu as soumise
    Si sur ta page d'accueil de MonCIC (la page principale donc), il n'y a plus "Continuer la demande", c'est qu'elle a été soumise
    Super, merci pour ta réactivité ! Je peux dormir sur mes deux oreilles

  8. #3668
    Avatar de jiaif
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Flora,

    Alors ça n'est pas vraiment le bon sujet ici puisque pour le PVT/JP ou Stage coop, le formulaire IMM1295 n'est plus nécessaire...
    Mais pour une demande de permis de travail en ligne, tu n'as pas à signer manuellement le formulaire 1295. Pour être plus clair : une fois que tu as fini de compléter ce formulaire, tu cliques sur Valider puis tu l'enregistres, tu le soumets avec les autres documents demandés. Tu auras alors une "signature en ligne" de faite au moment de la soumission du document.
    Pour en savoir plus : Comment puis-je signer ma demande de visa en ligne?




    Quand tu veux ajouter une image, tu cliques sur le petit carré où il y a un petit dessin d'arbre. Puis tu cliques sur "From computer" et "sélectionner le fichier". Tu choisis le fichier, tu cliques ensuite sur Ajouter je crois et ça sera bon



    Ah ils ont aussi ajouté ça ? Trop cool !!!
    Je vais aller l'ajouter au tutoriel de ce pas (on ne vérifie pas quotidiennement les interface donc ton retour m'est fort utile ).
    C'est effectivement la question qui va déterminer si tu vas avoir besoin de passer une visite médicale ou non, en effet .




    Non, ça n'est pas normal. C'est en effet un souci.
    Que dit ta lettre d'invitation à présenter une demande ?




    Salut Candice,

    - Tu peux joindre une lettre explicative pour indiquer que tu as changé de pays depuis janvier et que ton pays de résidence actuel est le Canada.
    - Je te dirais effectivement de mettre le Canada du coups, même si c'est l'actuel... Le mieux est de mettre la fin de ton permis et ton statut
    (travailleur)
    - Tu pourras mettre aussi les infos correspondantes dans la partie Anciennes demandes d'immigration temporaire ou permanente au Canada.

    Sur ma lettre d'invitation il est écrit "Stage Coop EIC"....aurais-je fais une mauvaise manip quelques part ?

  9. #3669
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de jiaif
    Sur ma lettre d'invitation il est écrit "Stage Coop EIC"....aurais-je fais une mauvaise manip quelques part ?
    Ça semble être le cas en effet. Tu as sûrement sélectionner oui aux 3 catégories. Comme la catégorie Stage coop est la première ronde de faite (avant JP) quand il y en a, tu as été sélectionné pour la mauvaise catégorie.
    Quand as-tu reçu ton invitation ?

  10. #3670
    Avatar de Cromasis
    43 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de SkicoF
    Bonjour,
    je suis confronté à un problème.
    J'ai reçu une invitation à présenter ma demande. Un fois accepté je rempli les onglets en question en suivant le tuto. Je rencontre le problème sur la partie "détails sur la demande" et plus précisément sur "travail prévu au Canada"
    sur la question:
    "Avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études?" il est coché "oui"... erreur impossible à modifier, et je ne suis pas étudiant... Cela va t'il avoir un impacte sur le reste de ma démarche? Cette faute est signe d'un refus de ma demande?
    Merci de vautre réponse et de votre aide.
    mince j'ai fait la même erreur. pourtant j'ai vérifié je suis aussi dans le programme PVT. il y a une incohérence dans le dossier du coup .

    et je n'ai pas fourni de lettre explicative, j'imagine qu'il n' y a aucun moyen de fournir une explication une fois que la demande est lancée et payée?

    j'ai bêtement compris la question comme "comptez-vous occuper un emploi en rapport avec vos études?" plutôt que "dans le cadre de vos études" puisque je n'étais pas inscrit en stage coop et que la question n'avait pas lieu d'être.

    j'espère c'est pas éliminatoire pfff

  11. #3671
    Avatar de jiaif
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Ça semble être le cas en effet. Tu as sûrement sélectionner oui aux 3 catégories. Comme la catégorie Stage coop est la première ronde de faite (avant JP) quand il y en a, tu as été sélectionné pour la mauvaise catégorie.
    Quand as-tu reçu ton invitation ?

    Hier 28/07....Est-ce qu'il m'est possible de refuser pour obtenir une invitation au JP ?

  12. #3672
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de jiaif
    Hier 28/07....Est-ce qu'il m'est possible de refuser pour obtenir une invitation au JP ?
    Oui, bien sûr . Tu devrais en obtenir une la semaine prochaine.
    Message de Cromasis
    mince j'ai fait la même erreur. pourtant j'ai vérifié je suis aussi dans le programme PVT. il y a une incohérence dans le dossier du coup .

    et je n'ai pas fourni de lettre explicative, j'imagine qu'il n' y a aucun moyen de fournir une explication une fois que la demande est lancée et payée?

    j'ai bêtement compris la question comme "comptez-vous occuper un emploi en rapport avec vos études?" plutôt que "dans le cadre de vos études" puisque je n'étais pas inscrit en stage coop et que la question n'avait pas lieu d'être.

    j'espère c'est pas éliminatoire pfff
    Non, ça ne devrait pas l'être...
    Mais on l'avait expliqué dans le tuto .

  13. #3673
    Avatar de Cromasis
    43 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Non, ça ne devrait pas l'être...
    Mais on l'avait expliqué dans le tuto .
    grave! précipitation de m***e! ya des claques qui se perdent.

    je croise les doigts néanmoins

  14. #3674
    Avatar de popoye
    Elodie 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de finou30
    Bonsoir et merci pour votre dévouement !!! Combien de candidats pourront intégrer le bassin ? et combien de temps avons nous pour envoyer cette première inscription ? Juste demain ? Merci beaucoup
    Bonjour,
    [FONT=helvetica, arial, sans-serif]Je rencontre un problème sur le site pour faire ma demande de Stage Coop.

    [/FONT]Pouvez-vous me confirmer grâce à mes screenshots que je fais la bonne démarche svp ?
    1. Demande Stage Coop
    2. Demande Stage Coop 2
    3. Panne EIC bis
    Lorsque je suis cette démarche je finis par tomber sur la page erreur.

    De même lorsque j'ai déjà fais ma demande et que je la poursuis :
    1. Poursuivre demande
    2. Panne EIC



    J'ai peu de temps pour faire ma demande.
    Merci beaucoup pour votre aide !
    Miniatures attachées Miniatures attachées demande-stage-coop.png   demande-stage-coop-2.png  

    panne-eic-bis.png   poursuivre-demande.png  

    panne-eic.png  

  15. #3675
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de popoye
    onjour,
    [FONT=helvetica, arial, sans-serif]Je rencontre un problème sur le site pour faire ma demande de Stage Coop.

    [/FONT]Pouvez-vous me confirmer grâce à mes screenshots que je fais la bonne démarche svp ?
    1. Demande Stage Coop
    2. Demande Stage Coop 2
    3. Panne EIC bis
    Lorsque je suis cette démarche je finis par tomber sur la page erreur.

    De même lorsque j'ai déjà fais ma demande et que je la poursuis :
    1. Poursuivre demande
    2. Panne EIC
    Bonjour Élodie,

    Pour un permis EIC, il faudrait que tu aies Expérience Internationale Canada dans la partie "Que voulez-vous faire aujourd'hui". Tu ne dois pas sélectionner Permis de travail, d'études ou visa de visiteur.
    C'était toi sur Facebook ?

    Si c'est le cas, le lien qu'on t'avait donné était bon. Si tu veux faire une demande pour un Stage coop, tu dois retirer ta demande du profil pour le bassin dédié uniquement au PVT Canada. qui doit être juste en dessous de justement la demande de permis de travail actuelle avec les 2 boutons "Poursuivre la demande" et "Supprimer la demande"

    Regarde ce message : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1078946 (attends que la discussion se charge, elle te renverra directement à un message).

  16. #3676
    Avatar de jiaif
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Si j'ai bien compris le tuto, je devrais donc cliquer sur "retirer le profil" ?
    Images attachées Images attachées  

  17. #3677
    Avatar de FloraC2
    Flora 45 ans

    Location
    France
    Messages
    88
    Likes reçus
    21
    Message de Marie
    Bonjour Flora,

    Alors ça n'est pas vraiment le bon sujet ici puisque pour le PVT/JP ou Stage coop, le formulaire IMM1295 n'est plus nécessaire...
    Mais pour une demande de permis de travail en ligne, tu n'as pas à signer manuellement le formulaire 1295. Pour être plus clair : une fois que tu as fini de compléter ce formulaire, tu cliques sur Valider puis tu l'enregistres, tu le soumets avec les autres documents demandés. Tu auras alors une "signature en ligne" de faite au moment de la soumission du document.
    Pour en savoir plus : Comment puis-je signer ma demande de visa en ligne?




    Quand tu veux ajouter une image, tu cliques sur le petit carré où il y a un petit dessin d'arbre. Puis tu cliques sur "From computer" et "sélectionner le fichier". Tu choisis le fichier, tu cliques ensuite sur Ajouter je crois et ça sera bon



    Ah ils ont aussi ajouté ça ? Trop cool !!!
    Je vais aller l'ajouter au tutoriel de ce pas (on ne vérifie pas quotidiennement les interface donc ton retour m'est fort utile ).
    C'est effectivement la question qui va déterminer si tu vas avoir besoin de passer une visite médicale ou non, en effet .




    Non, ça n'est pas normal. C'est en effet un souci.
    Que dit ta lettre d'invitation à présenter une demande ?




    Salut Candice,

    - Tu peux joindre une lettre explicative pour indiquer que tu as changé de pays depuis janvier et que ton pays de résidence actuel est le Canada.
    - Je te dirais effectivement de mettre le Canada du coups, même si c'est l'actuel... Le mieux est de mettre la fin de ton permis et ton statut
    (travailleur)
    - Tu pourras mettre aussi les infos correspondantes dans la partie Anciennes demandes d'immigration temporaire ou permanente au Canada.
    Oui, j'ai trouvé la réponse après, merci pour votre site!!! Vraiment!! Superbe travail!


  18. #3678
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de jiaif
    Si j'ai bien compris le tuto, je devrais donc cliquer sur "retirer le profil" ?
    Oui, c'est ça.
    Tu retires ton profil et tu fais une nouvelle demande (toujours depuis ce compte MonCIC)
    Après avoir retiré ton profil, tu verras apparaître "Expérience Internationale Canada" dans la partie Que voulez-vous faire aujourd'hui.
    Tu cliques ensuite sur Expérience Internationale Canada dans la partie "Je n'ai pas de code de référence personnelle".

  19. #3679
    Avatar de jiaif
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Oui, c'est ça.
    Tu retires ton profil et tu fais une nouvelle demande (toujours depuis ce compte MonCIC)
    Après avoir retiré ton profil, tu verras apparaître "Expérience Internationale Canada" dans la partie Que voulez-vous faire aujourd'hui.
    Tu cliques ensuite sur Expérience Internationale Canada dans la partie "Je n'ai pas de code de référence personnelle".
    Merci beaucoup pour votre aide! Ce site est une pépite


  20. #3680
    Avatar de mathmac67
    Mathieu 35 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    86
    Likes reçus
    24
    J'ai un petit soucis.
    J'ai accepté l'invitation pour présenter ma demande mais j'ai la page Service qui n'affiche rien du tous.
    Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
    J'utilise un mac sous safari et j'ai essayé sous chrome et j'ai le meme problème

Page 184 sur 191 ... 84 134 174 182 183 184 185 186 ...