1. #21
    Avatar de BryanK
    Bryan 40 ans

    Location
    Kickapoo, IL, USA
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Quand je tape mon code personnel pour avoir la clé cela me met code invalide alors que c'est exactement celui qu'on me donne. Comment faire?

  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de GaryBettan
    Bonjour,

    Je suis actuellement en PVT 2015 à Montréal, est-il possible de resoumettre une demande cette année ?
    Rien n'est écrit sur le site ici ou sur celui de l'immigration ?
    Bonjour,

    Si tu as obtenu un PVT sur le quota 2015, tu n'es plus éligible au PVT Canada, ni au JP. Ta seule option pour EIC pourrait être la catégorie stage (mais il faut être étudiant en France et disposer d'une offre de stage).
    Voici les critères d'éligibilité à EIC : Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada
    Message de Axanais
    La première ronde ouvre donc demain ?
    Si je prévois mon départ plutôt mi 2016, est ce que je peux attendre l'ouverture de la deuxième ronde pour m'inscrire ou est ce que je dois m'inscrire dès demain ?
    Merci,
    Tu peux déja te mettre dans ce quota. Une fois le PVT obtenu, tu disposes d'un an pour partir. S'inscrire avant la première ronde te permettra de participer à tous les tirages au sort, multipliant tes chances de peut-être avoir une place.

    Non, la première ronde n'ouvre apparemment pas demain (du moins, le premier tirage au sort ne devrait pas avoir lieu demain). Les autorités canadiennes ont annoncé que demain, tu pourras commencer à soumettre une demande pour faire partie du bassin de candidats.
    Message de Yazze
    Pour la question "Avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études?"

    J'ai répondu Oui bien que je ne sois pas étudiant. Dois-je retirer puis recommencer mon profil ou es-il possible de modifier cette information une fois le dossier du pool accepté?
    Regarde le tuto, on traite de cette question.

  3. #23
    Avatar de JulienFacquet
    Julien 38 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Une question, sur Facebook vous mettez que les français ne peuvent s'inscrire avant demain.
    Pourtant j'ai créer un code de reference personnel, puis une cléGC et je suis dans la procédure de création de monCIC.
    Est-ce normal?

    Merci beaucoup!

  4. #24
    Avatar de Yazze
    Yanis 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Je repose ma question: quand l'on a fait une erreur mineure, genre mettre oui à chercher du travail dans le cadre d'études, bien que n'étant pas étudiant, peut-on modifier le dossier après avoir reçu confirmation monCIC, ou dois-je refaire le dossier?

  5. #25
    Avatar de RodolpheP
    Rodolphe 30 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Il ya 3 jours j'ai pu soumettre une demande d'entrée dans le bassin pour la catégorie Stage Coop sans aucun problème. Je me demande si vous pensez qu'ayant réalisé cette demande avant le premier décembre, elle ne sera pas comptabilisée. Ne vaudrait-il pas mieux que je refasse une demande demain plutôt ?

    Merci beaucoup

  6. #26
    Avatar de AnaisN
    33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Tout d'abord, merci encore cette année pour le tutoriel !
    J'ai déjà un petit blocage pour la case "Prénom" de l'inscription à MonCIC.
    Il refuse mon enregistrement car je fais apparaître dans la case des virgules, comme cela est noté dans mon Passeport (mes trois prénoms sont séparés par des virgules). Par ailleurs, mon prénom contient un " ï " (i tréma), et je ne sais pas s'il va également considéré cela comme un caractère spécial.... Comme procéder dans ce cas ?

    Merci par avance!

  7. #27
    Avatar de Lazare
    Lazare 29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je suis entrain de faire la demande "Permis de travail (Extérieur au canada) et dans la liste des types de permis de travail qu'ils me demandent, il y'a pas de "petits boulots" que des trucs pro genre Agricoles etc.
    Est ce que je me trompe de permis ?

  8. #28
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Myki87
    Merci pour le tuto comme chaque année il est vraiment bien fait et permet de faire retomber un peu le stress

    Bon moi j'ai un soucis avec les prénoms vu que j'en ai 2 avec accents (Mickaël et André) mais ca me met un message d'erreur et ils sont bien sur inscrits avec les accents sur mon passeport.

    Quelqu'un d'autre a ce soucis ? Vu que les années précédentes pour ce genre de chose on pouvait passer à la trappe car non conforme aux données du passeport je suis un peu bloquer la
    Merci pour ta remarque,

    Tu es sûr que le message d'erreur provient du fait que tu aies des accents ? C'est sur le formulaire de creation du compte MonCIC, ou bien à l'étape après sur l'interface eServive ?
    Message de CharlotteH
    Bonsoir,

    Sommes nous obligés de faire la demande d'examens médicaux avec les médecins stipulés sur le site de CIC car ils sont tous assez loin ..?

    Merci de vos réponses
    Comme expliqué sur le site de CIC, la visite médicale dépend de la profession que tu comptes faire et des pays où tu as vécu au cours de ces dernières années. Donc non, ça dépend un peu de chaque candidat. Mais si tu dois en faire une, alors oui, tu devras la passer.
    Mais même si tu dois en passer un, attends au moins d'avoir une véritable invitation avant de le faire (ne vas pas te ruiner chez un medecin alors que tu ne sais pas si les autorités t'attribuent une place dans les quotas).


    Message de Azur1
    Pour créer l'interface MonCIC, doit on cliquer sur "poursuivre vers un partenaire de connexion ", ou "poursuivre vers la clé CG" ? merci !
    Poursuivre vers la clé GC. Prends le temps de lire le tuto, on explique tout ceci.
    Message de finou30
    Bonsoir et merci pour votre dévouement !!! Combien de candidats pourront intégrer le bassin ? et combien de temps avons nous pour envoyer cette première inscription ? Juste demain ? Merci beaucoup
    Tous les candidats peuvent intégrer le bassin tout au long de l'année tant qu'il y a des rondes de candidatures.
    Donc si 10 000 personnes ou 30 000 personnes veulent participer, et bien tout le monde le peut.


    Message de BryanK
    Bonjour,
    Quand je tape mon code personnel pour avoir la clé cela me met code invalide alors que c'est exactement celui qu'on me donne. Comment faire?
    Tu peux réessayer d'obtenir un nouveau code

  9. #29
    Avatar de Flo9
    Flo 37 ans

    Location
    San Francisco, Californie, États-Unis
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    en fait je suis désolée mais je suis toujours confuse là. après avoir lu ceci
    Pour les citoyens français, il est question de savoir si votre passeport a été émis par un département ou un territoire d'outre-mer. Attention, la question est légèrement ambigüe, mais la question en anglais est nettement plus claire :
    Was your French passport issued by an overseas department or territory of France?
    Les candidats au PVT qui auraient fait faire leur passeport en France métropolitaine ou en Corse, doivent répondre "Non" à cette question.
    Vous ne devez répondre "Oui" à cette question que si votre passeport a été édité dans les départements ou les collectivités d'Outre-Mer. Si vous répondez Oui à cette question, une deuxième question apparaît :

    du coup pouvez vous me dire si pour les usa ( san francisco) je dois répondre oui ou non car la je trouve pas ca claire. merci :/

  10. #30
    Avatar de Myki87
    Mickaël 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de AnaisN
    Bonjour,
    Tout d'abord, merci encore cette année pour le tutoriel !
    J'ai déjà un petit blocage pour la case "Prénom" de l'inscription à MonCIC.
    Il refuse mon enregistrement car je fais apparaître dans la case des virgules, comme cela est noté dans mon Passeport (mes trois prénoms sont séparés par des virgules). Par ailleurs, mon prénom contient un " ï " (i tréma), et je ne sais pas s'il va également considéré cela comme un caractère spécial.... Comme procéder dans ce cas ?

    Merci par avance!
    J'ai le même avec 2 prénom, Mickaël et André, c'est a cause des virgule car je n'ai plus le message d'erreur en les enlevants

  11. #31
    Avatar de BryanK
    Bryan 40 ans

    Location
    Kickapoo, IL, USA
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Merci pour ta remarque,

    Tu es sûr que le message d'erreur provient du fait que tu aies des accents ? C'est sur le formulaire de creation du compte MonCIC, ou bien à l'étape après sur l'interface eServive ?

    Comme expliqué sur le site de CIC, la visite médicale dépend de la profession que tu comptes faire et des pays où tu as vécu au cours de ces dernières années. Donc non, ça dépend un peu de chaque candidat. Mais si tu dois en faire une, alors oui, tu devras la passer.
    Mais même si tu dois en passer un, attends au moins d'avoir une véritable invitation avant de le faire (ne vas pas te ruiner chez un medecin alors que tu ne sais pas si les autorités t'attribuent une place dans les quotas).



    Poursuivre vers la clé GC. Prends le temps de lire le tuto, on explique tout ceci.


    Tous les candidats peuvent intégrer le bassin tout au long de l'année tant qu'il y a des rondes de candidatures.
    Donc si 10 000 personnes ou 30 000 personnes veulent participer, et bien tout le monde le peut.



    Tu peux réessayer d'obtenir une nouvelle clé.

    Je l'ai fais 2 fois deja

  12. #32
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Pour celles et ceux qui ont pu aller au bout de cette première procédure, est-ce que vous avez reçu un mail de confirmation ou quelque chose dans le genre ?

  13. #33
    Avatar de Valentin37
    Valentin 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, j'ai rempli le questionnaire sur le site de l'immigration canadienne (première étape si j'ai bien suivi). Mais le site me dit "il semble que vous ne puissiez pas immigrer au Canada à l'heure actuelle dans le cadre d'un programme fédéral". Alors peut-être est-ce parce que j'ai choisi la région de l'Alberta ou que j'ai coché la case "non" lorsqu'ils demandent si l'on compte travailler dans tels et tels domaines. En tout cas si l'aventure s'arrête pour moi à un questionnaire d'admissibilité alors qu'il n'y a pas de raison apparente pour que je ne puisse pas participer à l'obtention d'un PVT Canada 2016, je suis dégoûté.

  14. #34
    Avatar de remyo
    Rémy

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de vans
    Pour celles et ceux qui ont pu aller au bout de cette première procédure, est-ce que vous avez reçu un mail de confirmation ou quelque chose dans le genre ?

    Rien reçu non plus, et ma demande n'a pas de numéro de référence non plus. :/

  15. #35
    Avatar de AtBen
    Benoit 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Inscription CIC finalisée malgré les surcharges serveurs qui ont fait planter le navigateur 2/3 fois. Ce qui m'étonne, c'est que le dépôt des demandes (françaises) ne devait se faire que demain. Bon, on verra ...

  16. #36
    Avatar de mimi46
    mickaël 35 ans

    Location
    NICE
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de finou30
    Bonsoir et merci pour votre dévouement !!! Combien de candidats pourront intégrer le bassin ? et combien de temps avons nous pour envoyer cette première inscription ? Juste demain ? Merci beaucoup
    Bonjour,
    J'ai réussi a avoir mon numéro de référence personnel mais quand je souhaite allez sur le lien pour avoir sa clef EIC le site me dis qu'il es au ralenti... mais je ne vois aucun lien pour créer son compte??? Faut t'il attendre? Juste actualiser sa page?

  17. #37
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de JulienFacquet
    Bonjour à tous,
    Une question, sur Facebook vous mettez que les français ne peuvent s'inscrire avant demain.
    Pourtant j'ai créer un code de reference personnel, puis une cléGC et je suis dans la procédure de création de monCIC.
    Est-ce normal?

    Merci beaucoup!
    Oui c'est normal. L'interface est ouverte depuis plusieurs jours en fait. Dans l'absolu, je recommanderais aux gens de créer leur profil MonCIC, compléter la demande, mais attendre demain pour procéder à l'étape décrite dans le chapitre 9 du tutoriel.
    Ensuite, vous faites ce que vous voulez, mais c'est ce que moi, je recommanderais....
    Message de Yazze
    Je repose ma question: quand l'on a fait une erreur mineure, genre mettre oui à chercher du travail dans le cadre d'études, bien que n'étant pas étudiant, peut-on modifier le dossier après avoir reçu confirmation monCIC, ou dois-je refaire le dossier?
    Alors comme on l'explique dans le tutoriel, si tu réponds de manière incorrecte aux premières questions, tu dois supprimer ta demande actuelle et en recreer une (sur le même compte MonCIC).


    Message de RodolpheP
    Bonjour,
    Il ya 3 jours j'ai pu soumettre une demande d'entrée dans le bassin pour la catégorie Stage Coop sans aucun problème. Je me demande si vous pensez qu'ayant réalisé cette demande avant le premier décembre, elle ne sera pas comptabilisée. Ne vaudrait-il pas mieux que je refasse une demande demain plutôt ?

    Merci beaucoup
    Dans ton cas, le mieux est peut-être d'attendre la première ronde d'invitation pour les stagiaires pour voir si tu recevras une lettre. Tu as bien reçu un courrier te disant que tu faisais parti du bassin de candidature.
    Message de AnaisN
    Bonjour,
    Tout d'abord, merci encore cette année pour le tutoriel !
    J'ai déjà un petit blocage pour la case "Prénom" de l'inscription à MonCIC.
    Il refuse mon enregistrement car je fais apparaître dans la case des virgules, comme cela est noté dans mon Passeport (mes trois prénoms sont séparés par des virgules). Par ailleurs, mon prénom contient un " ï " (i tréma), et je ne sais pas s'il va également considéré cela comme un caractère spécial.... Comme procéder dans ce cas ?

    Merci par avance!
    Ne met pas les virgules : on le dit dans le tuto
    Message de Lazare
    Je suis entrain de faire la demande "Permis de travail (Extérieur au canada) et dans la liste des types de permis de travail qu'ils me demandent, il y'a pas de "petits boulots" que des trucs pro genre Agricoles etc.
    Est ce que je me trompe de permis ?
    Là tu n'est pas au bon endroit Lazare. Reprend le tuto depuis le début.
    Je pense que tu n'as pas choisi la catégorie Experience Internationale Canada au moment où c'était demandé.

  18. #38
    Avatar de Myki87
    Mickaël 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Citation Message de Myki87 Voir le message
    Merci pour le tuto comme chaque année il est vraiment bien fait et permet de faire retomber un peu le stress

    Bon moi j'ai un soucis avec les prénoms vu que j'en ai 2 avec accents (Mickaël et André) mais ca me met un message d'erreur et ils sont bien sur inscrits avec les accents sur mon passeport.

    Quelqu'un d'autre a ce soucis ? Vu que les années précédentes pour ce genre de chose on pouvait passer à la trappe car non conforme aux données du passeport je suis un peu bloquer la
    Merci pour ta remarque,

    Tu es sûr que le message d'erreur provient du fait que tu aies des accents ? C'est sur le formulaire de creation du compte MonCIC, ou bien à l'étape après sur l'interface eServive ?
    C'était durant l'étape de création du compte MonCIC, la 1ere page. Par contre je viens d'essayer sans les virgules et ca a l'air de marcher, mais maintennant j'arrive à une autre page d'erreur comme quoi le service est indisponible après les questions de sécurités

  19. #39
    Avatar de IvyHunt
    Diane 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lazare
    Je n'arrive pas à avoir mon code référence, à la fin du questionnaire on m'indique HTTP error 503. Certains ont ils aussi ce problème? Le site est surchargé ou?

    J'ai le même souci, lorsque je sélectionne la demande pour l' EIC !
    Erreur 503 : Page indisponible... parce que soit disant c'est dû à une maintenance systématique ? Surcharge ou accessible à partir de demain ?

  20. #40
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Flo9
    en fait je suis désolée mais je suis toujours confuse là. après avoir lu ceci
    Pour les citoyens français, il est question de savoir si votre passeport a été émis par un département ou un territoire d'outre-mer. Attention, la question est légèrement ambigüe, mais la question en anglais est nettement plus claire :
    Was your French passport issued by an overseas department or territory of France?
    Les candidats au PVT qui auraient fait faire leur passeport en France métropolitaine ou en Corse, doivent répondre "Non" à cette question.
    Vous ne devez répondre "Oui" à cette question que si votre passeport a été édité dans les départements ou les collectivités d'Outre-Mer. Si vous répondez Oui à cette question, une deuxième question apparaît :

    du coup pouvez vous me dire si pour les usa ( san francisco) je dois répondre oui ou non car la je trouve pas ca claire. merci :/
    Tu réponds Non.
    Message de Valentin37
    Bonsoir, j'ai rempli le questionnaire sur le site de l'immigration canadienne (première étape si j'ai bien suivi). Mais le site me dit "il semble que vous ne puissiez pas immigrer au Canada à l'heure actuelle dans le cadre d'un programme fédéral". Alors peut-être est-ce parce que j'ai choisi la région de l'Alberta ou que j'ai coché la case "non" lorsqu'ils demandent si l'on compte travailler dans tels et tels domaines. En tout cas si l'aventure s'arrête pour moi à un questionnaire d'admissibilité alors qu'il n'y a pas de raison apparente pour que je ne puisse pas participer à l'obtention d'un PVT Canada 2016, je suis dégoûté.
    Alors tu n'as pas dû correctement répondre aux premières questions. Relis calmement les questions du début et tu devrais pouvoir être admissible.
    Sinon, suis la technique expliquée dans le tutoriel.
    Message de mimi46
    Bonjour,
    J'ai réussi a avoir mon numéro de référence personnel mais quand je souhaite allez sur le lien pour avoir sa clef EIC le site me dis qu'il es au ralenti... mais je ne vois aucun lien pour créer son compte??? Faut t'il attendre? Juste actualiser sa page?
    Aurais-tu une capture d'écran ?

Page 2 sur 191 1 2 3 4 12 52 102 ...