1. #421
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de JonathanC2
    bonsoir, nous avons fait, moi et ma femme, une demande de pvt. cependant, nous souhaitons également faire une demande de JP. Devons nous attendre d'avoir une lettre d'embauche d'un employeur avant de soumettre notre demande ? devrons nous recréer un compte mon cic ? merci de nous eclairer
    Bonjour,

    Non, il ne faut pas créer de nouveau compte MonCIC.
    Si vous disposez plus tard d'une offre d'emploi, alors vous pourrez retirer vos profils actuels, puis faire une nouvelle demande de candidature.
    Selon les nouvelles réponses à vos questions de départ, il vous sera proposé le JP et le PVT. Vous pourrez alors soumettre votre nouvelle candidature.
    Vous réintègrerez le bassin pour le PVT
    Et vous intègrerez le bassin pour les JP également.

  2. #422
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Lali
    Au top Pvtistes.net ! Merci beaucoup beaucoup !
    Petite question au passage au sujet du certificat de police : (je suis française donc normalement je n'en ai pas besoin mais) je suis restée 11 mois à Montréal (permis d'études), dois-je demander un certificat de police au gouvernement canadien ?
    Merci merci merci !
    Laurette.
    Salut Laurette,

    Pour l'instant, ça n'est pas nécessaire.
    Si tu reçois une invitation à présenter une demande, alors là, tu pourras t'en occuper.
    Le but de la manoeuvre : éviter d'avoir à payer des frais pour une demande de certificat de police alors que tu n'es pas sûre d'avoir une place.

  3. #423
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AL34
    Bonsoir,

    Je suis dans le même cas que les autres( en attente du mail de confirmation depuis hier ). je voudrais savoir est ce que je peux faire une demande CSQ en même temps que je tente ma chance au PVT? Merci de votre réponse.
    Oui, cela est tout à fait possible.

  4. #424
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de mariefloredbr
    Les filles j'ai eu comme vous le bouton bleu " vérifier l'état de ma demande et les messages " après plus de 18h d'attente.. Après avoir fait la vérification, environ 30min plus tard, le bouton jaune " retirer le profil " apparaît, avec le numéro de la demande. Seul hic, pas de mail ni de message sur mon compte Cic pour le moment. Un seul mot d'ordre : PATIENCE
    Message de Madrigal
    Patience alors, oui ! Merci pour ces informations Marie-Flore!
    Message de mignion17
    La même exactement aussi . Et quand on clique dessus en faite on peut reverifier une autre fois nos infos que l on as déjà fournis . Et après à la fin de ce processus on fait la signature électronique. Et après ça nous ramène au formulaire du début
    Message de klemklem
    excatement pareil pour moi
    Ça y est j'ai le bouton jaune et le numéro de demande !
    Mais pas de mail ou de message. Quand je clique sur le bouton bleu, toujours aucune info
    Mais ça avance !

  5. #425
    Avatar de AL34
    38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    merci Marie.

  6. #426
    Avatar de PierreC5
    Pierre 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai la possibilité de faire un stage au Canada, il faut donc que je prenne le visa Stage Coop, est-il utile de sélectionner une autre catégorie pour augmenter mes chances ?

    Merci !

  7. #427
    Avatar de ColineBurlot
    Coline 30 ans

    Location
    TOURS
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonsoir,
    J'ai un petit soucis...
    Quand je clique sur "Verifier l'état de ma demande" ça m'affiche ça ne m'affiche pas ma demande..
    Du coup je peux pas télécharger le fichier pdf, je sais pas si ma demande à bien été prise en compte...
    Quelqu'un d'autre à eu ça ?

    Merci !

  8. #428
    Avatar de Jrmy21
    Jérémy 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Coucou,

    J'ai une questions même si dans le forum il y a une partie de la réponse.

    Candidature "OK"

    Mais..

    J'ai vécue en corée du sud (Pvt & Free lance), de Aout 2013 à Février 2015, à ce jour je vie en france.
    Avant de revenir, j'ai pris les documents de polices (casiers judiciaires ect) en corée du sud, cependant ai-je besoin de faire un exament médical ?

    Merci

    Bon courage les filles !!!

  9. #429
    Avatar de ColineBurlot
    Coline 30 ans

    Location
    TOURS
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de vans
    Ça y est j'ai le bouton jaune et le numéro de demande !
    Mais pas de mail ou de message. Quand je clique sur le bouton bleu, toujours aucune info
    Mais ça avance !

    Ah je suis soulagée je me demandais si j'étais la seule !


  10. #430
    Avatar de Myki87
    Mickaël 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Pareil pour moi, j'ai le numéro de demande et le bouton jaune mais je n'ai reçu aucun message dans ma boite mail et rien dans l'onglet "Vérifier la demande ..." Patience, ça avance petit à petit


  11. #431
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    Message de vans
    Ça y est j'ai le bouton jaune et le numéro de demande !
    Mais pas de mail ou de message. Quand je clique sur le bouton bleu, toujours aucune info
    Mais ça avance !
    Ca y'est j'ai le bouton jaune !!!
    Ca avance doucement mais surement !!!
    Plus qu'a attendre l'email demain à mon avis ; on se suit les gens lol


  12. #432
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ColineBurlot
    onsoir,
    J'ai un petit soucis...
    Quand je clique sur "Verifier l'état de ma demande" ça m'affiche ça ne m'affiche pas ma demande..
    Du coup je peux pas télécharger le fichier pdf, je sais pas si ma demande à bien été prise en compte...
    Quelqu'un d'autre à eu ça ?

    Merci !
    Vous êtes sûrement nombreux dans ce cas. C'est probablement dû à la fameuse surcharge du serveur.



    Message de Jrmy21
    Coucou,

    J'ai une questions même si dans le forum il y a une partie de la réponse.

    Candidature "OK"

    Mais..

    J'ai vécue en corée du sud (Pvt & Free lance), de Aout 2013 à Février 2015, à ce jour je vie en france.
    Avant de revenir, j'ai pris les documents de polices (casiers judiciaires ect) en corée du sud, cependant ai-je besoin de faire un exament médical ?

    Merci

    Bon courage les filles !!!
    Salut,

    Alors, pour l'examen médical : Oui, tu en auras sûrement une à passer. Déterminez si vous devez subir un examen médical

    Toutefois : je te recommande très fortement d'attendre d'avoir une invitation à présenter une demande avant de passer ta visite médicale, en particulier si tu demandes un PVT !

    Pourquoi ? Parce que tu n`as pas la garantie de recevoir cette invitation. Or, la visite médicale a quand même un coût assez élevé et ça serait dommage de la faire, de la payer, pour ne pas pouvoir l'utiliser si tu ne reçois pas d'IDP.

    Au passage, ça serait super cool, si tu as 2 minutes, de venir partager ton expérience dans le forum Impression de la section Corée


  13. #433
    Avatar de SolneK
    Solène 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Solnek,

    Alors on va recommencer avec des petites bases

    Non, tu ne peux pas voyager au Canada avec une carte d'identité. Il te faut donc effectivement un passeport pour aller au Canada.
    La demande de PVT reste une demande d'immigration temporaire. Tu dois donc être en mesure de présenter un passeport pour faire ta demande de PVTpour le Canada (ou même pour une demande de permis de Stage ou de permis Jeunes Professionnels0.
    C'est une obligation incontestable, absolue, il n'y a pas moyen de négocier sur ça.

    Ce que je te recommande de faire dès maintenant, c'est de retirer la demande que tu as soumise.

    Ensuite, tu vas aller faire une demande de passeport auprès des autorités de ton département. Quand tu disposes d'un passeport, tu te reconnectes sur ton comptes et tu complètes toutes les informations demandées pour présenter ta demande .

    Cette année, tu as du temps pour faire tes démarches. Alors il vaut 1000 fois mieux attendre d'avoir un passeport et faire ta démarche correctement, que présenter une demande avec des informations concernant ta carte d'identité

    Ok merci !
    Malgré la FAQ du site CIC, je n'arrive pas à supprimer mon profil. Ils demandent de sélectionner la ligne de ma demande et de cliquer sur "retirer le profil", mais je n'ai pas ces options ...

  14. #434
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de SolneK
    Ok merci !
    Malgré la FAQ du site CIC, je n'arrive pas à supprimer mon profil. Ils demandent de sélectionner la ligne de ma demande et de cliquer sur "retirer le profil", mais je n'ai pas ces options ...
    Attends d'ici quelques heures. Normalement, un petit bouton jaune apparaitra. Mais ça peut prendre du temps en ce moment.

  15. #435
    Avatar de javateuse
    Celine 39 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    bonjour a tous,

    je n'ai pas trouver reponses aux questions que je me pose.Dans mon CIC il y a 2 cadres. Celui du dessus avec la demande en ligne est en attente.Ca m'indique que ce service est en panne.est ce normal?Dois remplir ce cadre maintenant ou est ce seulement si je suis tirée au sort?

    Le 2 eme cadre m'indique mon numero de demande et que ce dossier est mi a jour.cette partie la est bonne je crois.

  16. #436
    Avatar de Octavie1
    Octavie 34 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    J'ai reçu le premier mail hier soir à 20h20 (je fais partie des chanceux qui ne sont pas en attente de ce mail !). Je viens à nouveau de recevoir un mail "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information."

    Mais il n'y a rien de rien qui a changé sur mon profil ... Les admins, vous avez plus d'info sur la seconde étape de sélection ? Merci

  17. #437
    Avatar de lucal69
    lu 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    jai fais le test "determine votre admissibilité" il mont donc proposé le PVT et m'ont remis un code reference. Je voudrais maintenant cree un compte cic pour poursuivre mais je ne peux pas est ce normal ??

  18. #438
    Avatar de Jrmy21
    Jérémy 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci, je vais y prendre de mon temps

  19. #439
    Avatar de Mag2
    Magalie 42 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    J'ai soumis vers 6h du mat et toujours rien donc pas de panique !
    Comme ça a été dit de nombreuses fois, le site est saturé donc tourne au ralenti donc les confirmations tardent à arriver... Patience !
    Ok merci,
    Le seule souci est que je m'inquiète car lors de ma demande j'ai eu un plantage, je n'ai pas eu à mettre le code lors de ma soumission à éligibilité.
    Quand ce matin je me suis connecter à mon compte je n'ai eu qu'à saisir mes questions et infos personnelles. Donc je n'ai pas de N° ou quoi que ce soit.

    Merci de me rassurer,
    Quand j'ai commencer à faire ma demande le site à saturé quand j'ai validé pour savoir si j'étais éligible et donc récupérer le code.
    Je n'ai donc jamais eu ce code et pourtant ce matin quand je me suis connecté avec mes codes d'accès j'ai pu faire mes questions et suivre tout le auto (d'ailleurs merci il est top)
    Depuis rien donc j'ai peur qu'une étape m'est échappée.

  20. #440
    Avatar de Yazze
    Yanis 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Pour les PVT des années précédentes, sous combien de jours après l'ouverture d'une ronde commencent-ils à répondre (pour faire le dossier) en général?

    Et aussi je comprends pas, il doit bien exister des lois ou des circulaires publié par le Canada dans leur journal officiel concernant la façon/les quotats d'admissions pour les visas/pvt chaque années? Je cernes toujours pas comment ça marche, on créer un dossier qui est ajouté au pool avec comme seul information notre numéro de passeport, et eux "font" une espèce de lotterie en tirant les numéros de dossier au hasard?

Page 22 sur 191 ... 12 20 21 22 23 24 32 72 122 ...