1. #41
    Avatar de Lazare
    Lazare 29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Lazare
    Je suis entrain de faire la demande "Permis de travail (Extérieur au canada) et dans la liste des types de permis de travail qu'ils me demandent, il y'a pas de "petits boulots" que des trucs pro genre Agricoles etc.
    Est ce que je me trompe de permis ?
    C'est bon, je m'étais trompé de demande. Mais bloqué sur la page eService qui ne s'affiche pas, j'imagine que c'est juste en maintenance....

  2. #42
    Avatar de Yazze
    Yanis 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,

    Si tu as obtenu un PVT sur le quota 2015, tu n'es plus éligible au PVT Canada, ni au JP. Ta seule option pour EIC pourrait être la catégorie stage (mais il faut être étudiant en France et disposer d'une offre de stage).
    Voici les critères d'éligibilité à EIC : Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada

    Tu peux déja te mettre dans ce quota. Une fois le PVT obtenu, tu disposes d'un an pour partir. S'inscrire avant la première ronde te permettra de participer à tous les tirages au sort, multipliant tes chances de peut-être avoir une place.

    Non, la première ronde n'ouvre apparemment pas demain (du moins, le premier tirage au sort ne devrait pas avoir lieu demain). Les autorités canadiennes ont annoncé que demain, tu pourras commencer à soumettre une demande pour faire partie du bassin de candidats.

    Regarde le tuto, on traite de cette question.
    Arg, saleté de question ambigüe. Cela veut dire que je dois retirer mon dossier et le refaire?

  3. #43
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Myki87
    C'était durant l'étape de création du compte MonCIC, la 1ere page. Par contre je viens d'essayer sans les virgules et ca a l'air de marcher, mais maintennant j'arrive à une autre page d'erreur comme quoi le service est indisponible après les questions de sécurités
    C'est normal, cela arrive souvent quand tu passes un peu trop de temps bloqué. Reprends le depuis le début.
    Message de IvyHunt
    J'ai le même souci, lorsque je sélectionne la demande pour l' EIC !
    Erreur 503 : Page indisponible... parce que soit disant c'est dû à une maintenance systématique ? Surcharge ou accessible à partir de demain ?
    Il est possible que ce soit lié à une surcharge de serveur.

  4. #44
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de IvyHunt
    J'ai le même souci, lorsque je sélectionne la demande pour l' EIC !
    Erreur 503 : Page indisponible... parce que soit disant c'est dû à une maintenance systématique ? Surcharge ou accessible à partir de demain ?

    Il faut recommencer et réessayer, ça me l'a fait aussi et j'ai pu finaliser le questionnaire et obtenir le code de référence perso

  5. #45
    Avatar de macec
    Clémence 30 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Message de Lazare
    Je n'arrive pas à avoir mon code référence, à la fin du questionnaire on m'indique HTTP error 503. Certains ont ils aussi ce problème? Le site est surchargé ou?

    j'ai le même problème je ne comprends pas

  6. #46
    Avatar de BrendaAlicia
    Brenda Alicia 29 ans

    Location
    Mons, Belgique
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de Lola10
    Hello, merci pour le tuto! Je viens de finaliser mon inscription CIC, du coup je me demandais on a déjà une idée sur la liste de documents à fournir?

    Pour le formulaire de demande, quelqu'un sait-il ce qu'il faut mettre pour "pays de résidence actuel", 'de' (date) à (date) ? A quoi cela correspond-il ? Merci

  7. #47
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Azur1
    Pour créer l'interface MonCIC, doit on cliquer sur "poursuivre vers un partenaire de connexion ", ou "poursuivre vers la clé CG" ? merci !
    Prends le temps de lire le tutoriel, car tu trouveras ta réponse page 1!

  8. #48
    Avatar de remyo
    Rémy

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Donc concrètement, si on a soumis sa demande et qu'on est français on l'a dans l'os ?
    Car je vois pas de possibilité de supprimer la demande pour la refaire demain.

  9. #49
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de BryanK
    Je l'ai fais 2 fois deja
    C'est probablement dû à une surcharge du serveur. Il faudra ré-essayer dans quelques heures.

  10. #50
    Avatar de Delerion
    Julien 37 ans

    Location
    Bruges, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Après avoir rempli le questionnaire, pour vérifier mon admissibilité, j'ai obtenu mon code de référence personnel.
    Je m'oriente donc vers l'étape 5/6/7, et la je suis coincé à l'étape "Veuillez saisir votre code de référence personnel pour commencer à remplir votre demande. (requis)"

    Il m'indique :

    Erreur de validation :Veuillez indiquer l'information nécessaire ci-dessous pour continuer.

    • Description de l'erreur : Le code de référence personnel indiqué est inexact. Veuillez l'entrer de nouveau.



    Quelqu'un peut m'aider?

  11. #51
    Avatar de aureliemaurin
    Aurélie 36 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Je m'adresse à vous car je suis face à un énorme doute concernant mon passeport.
    Voilà, je prévois un départ pour août/septembre 2016 (si j'ai la chance d'obtenir une place) au canada, mais la validité de mon passeport s'arrête en avril 2018 et il ne recouvrirais donc pas les 24 mois qu'autorise le PVT. Ma question est : puis-je créer un compte monCiC demain et modifier plus tard les données de mon passeport dès que j'aurais reçu mon nouveau où dois-je attendre d'avoir mon nouveau passeport entre les mains pour créer un compte monCIC ?
    Merci d'avance,

    Aurélie.

  12. #52
    Avatar de aureliemaurin
    Aurélie 36 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Je m'adresse à vous car je suis face à un énorme doute concernant mon passeport.
    Voilà, je prévois un départ pour août/septembre 2016 (si j'ai la chance d'obtenir une place) au canada, mais la validité de mon passeport s'arrête en avril 2018 et il ne recouvrirais donc pas les 24 mois qu'autorise le PVT. Ma question est : puis-je créer un compte monCiC demain et modifier plus tard les données de mon passeport dès que j'aurais reçu mon nouveau où dois-je attendre d'avoir mon nouveau passeport entre les mains pour créer un compte monCIC ?
    Merci d'avance,

    Aurélie.

  13. #53
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Delerion
    Il m'indique :
    Erreur de validation :Veuillez indiquer l'information nécessaire ci-dessous pour continuer.
    Description de l'erreur : Le code de référence personnel indiqué est inexact. Veuillez l'entrer de nouveau.

    Quelqu'un peut m'aider?
    Fort probable que leur serveur soit un "peu" surchargé actuellement. Garde ton code ressource de côté et réessaye dans un moment! L'avantage cette année c'est que vous avez pas besoin de vous précipiter donc profitez en!

  14. #54
    Avatar de Annaick
    Annaick 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Lazare
    Je n'arrive pas à avoir mon code référence, à la fin du questionnaire on m'indique HTTP error 503. Certains ont ils aussi ce problème? Le site est surchargé ou?

    Je n'arrive pas non plus à obtenir le code de référence à la fin du questionnaire !!

  15. #55
    Avatar de ThibautC
    Thibaut 37 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Bonsoir et merci pour le tuto vraiment bien fait.
    Néanmoins j'ai une question... J'ai terminé la procédure compléte et mon inscription est dans le bassin.
    J'ai pris le soin de mettre mon prénom et aussi mon second prénom à chaque fois en suivant bien le tuto et sans mettre de "," ou accent.
    Par contre.... là j'ai un doute, lors de la création du compte monCIC, ils demandent nom et prénom, sur votre tuto il est indiqué de noter comme cela est inscrit sur notre passeport (mais pas encore de précision sur les accents, ou d'exemples avec les seconds prénom, comme plus tard dans le tuto) donc j'ai juste mis mon prénom (et pas mon second) contrairement à la suite où j'ai à chaque fois tout mis.

    Ma question, car là je ne peux pas juste supprimer ma demande car elle est bonne, mais me suis je trompé dans la création de mon compte CIC avec cette histoire de prénom? si oui, est-il possible de reprendr la création de compte avec une nouvelle cléCG etc...?
    Merci! (j'espère que je suis clair)

  16. #56
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Lazare
    C'est bon, je m'étais trompé de demande. Mais bloqué sur la page eService qui ne s'affiche pas, j'imagine que c'est juste en maintenance....
    Cette page met généralement beaucoup de temps à se charger.


    Message de Yazze
    Arg, saleté de question ambigüe. Cela veut dire que je dois retirer mon dossier et le refaire?
    Oui, c'est probablement le mieux. Mais tu le fais sur le même compte MonCIC.
    On vous avait prévenu que la question était légèrement ambigüe
    Message de BrendaAlicia
    Pour le formulaire de demande, quelqu'un sait-il ce qu'il faut mettre pour "pays de résidence actuel", 'de' (date) à (date) ? A quoi cela correspond-il ? Merci
    Brenda, tu n'es apparemment pas sur le bon formulaire...
    Message de remyo
    Donc concrètement, si on a soumis sa demande et qu'on est français on l'a dans l'os ?
    Car je vois pas de possibilité de supprimer la demande pour la refaire demain.
    Les chargeurs doivent peut-être galérer actuellement pour prendre en compte un nombre important de demande. Il vaut mieux attendre quelques heures et revoir ce qu'il va se passer. Attendez peut-être que ça se calme un peu.

  17. #57
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de ThibautC
    Bonsoir et merci pour le tuto vraiment bien fait.
    Néanmoins j'ai une question... J'ai terminé la procédure compléte et mon inscription est dans le bassin.
    J'ai pris le soin de mettre mon prénom et aussi mon second prénom à chaque fois en suivant bien le tuto et sans mettre de "," ou accent.
    Par contre.... là j'ai un doute, lors de la création du compte monCIC, ils demandent nom et prénom, sur votre tuto il est indiqué de noter comme cela est inscrit sur notre passeport (mais pas encore de précision sur les accents, ou d'exemples avec les seconds prénom, comme plus tard dans le tuto) donc j'ai juste mis mon prénom (et pas mon second) contrairement à la suite où j'ai à chaque fois tout mis.

    Ma question, car là je ne peux pas juste supprimer ma demande car elle est bonne, mais me suis je trompé dans la création de mon compte CIC avec cette histoire de prénom? si oui, est-il possible de reprendr la création de compte avec une nouvelle cléCG etc...?
    Merci! (j'espère que je suis clair)
    Je pense que ça ne posera pas de souci à ce stade précis (du moins, il me semble...pas certaine à 100% toutefois)

  18. #58
    Avatar de aureliemaurin
    Aurélie 36 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Je m'adresse à vous car je suis face à un énorme doute concernant mon passeport.
    Voilà, je prévois un départ pour août/septembre 2016 (si j'ai la chance d'obtenir une place) au canada, mais la validité de mon passeport s'arrête en avril 2018 et il ne recouvrirais donc pas les 24 mois qu'autorise le PVT. Ma question est : puis-je créer un compte monCiC demain et modifier plus tard les données de mon passeport dès que j'aurais reçu mon nouveau où dois-je attendre d'avoir mon nouveau passeport entre les mains pour créer un compte monCIC ?
    Merci d'avance,

    Aurélie.

  19. #59
    Avatar de BryanK
    Bryan 40 ans

    Location
    Kickapoo, IL, USA
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Delerion
    Après avoir rempli le questionnaire, pour vérifier mon admissibilité, j'ai obtenu mon code de référence personnel.
    Je m'oriente donc vers l'étape 5/6/7, et la je suis coincé à l'étape "Veuillez saisir votre code de référence personnel pour commencer à remplir votre demande. (requis)"

    Il m'indique :

    Erreur de validation :Veuillez indiquer l'information nécessaire ci-dessous pour continuer.

    • Description de l'erreur : Le code de référence personnel indiqué est inexact. Veuillez l'entrer de nouveau.



    Quelqu'un peut m'aider?

    Ca m'a fait ca aussi. J'ai recommencer 3 fois avec un code différent et a priori ça a marché. Je dis à priori car je n'ai pas reçu de mail de confirmation

  20. #60
    Avatar de RomainE2
    Romain 30 ans

    Location
    Istres, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,
    Je n'est pas encore reçus mon passport, j'ai jusqu'à quand pour MONCIC / envoyez ma demande de PVT ?
    Vu que celon le tutoriel ont doit remplir les infos figurant sur notre passport.

    Merci d'avance de la réponse.

Page 3 sur 191 1 2 3 4 5 13 53 103 ...