1. #621
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de flyfab
    Est-ce que c'est sur qu'on reste dans le bassin si on décline l'invitation (ou même plusieurs invitations si je n'ai pas la possibilité de tout compléter) ? Je n'arrive pas à trouver l'info sur CIC ! Dans ce cas ce serait intéressant oui.
    Alors, je crois que je viens de trouver l'info sur le site de CIC (mais bravo à toi pour l'avoir cherché également, beaucoup de gens oublient souvent de le faire) : Qu’arrive-t-il si je n’accepte pas mon invitation à présenter une demande dans le délai de 10 jours?

    Qu’arrive-t-il si je n’accepte pas mon invitation à présenter une demande dans le délai de 10 jours?

    Si vous n’acceptez pas votre invitation à présenter une demande dans le délai de 10 jours, votre invitation expirera et votre profil sera retiré du bassin. Si vous souhaitez être invité à présenter une demande de nouveau, vous devrez créer un nouveau profil d’EIC.
    Si vous refusez l’invitation, votre profil sera réactivé et vous pourriez éventuellement recevoir une autre invitation à présenter une demande.
    Source : Qu’arrive-t-il si je n’accepte pas mon invitation à présenter une demande dans le délai de 10 jours?

    Donc, moi, je comprends ça :
    - Si tu ne fais rien alors que tu as reçu une IPD sous 10 jours : tu perds l'IPD bien évidement, et ton profil est retiré du bassin (donc tu dois en refaire un nouveau si tu veux de nouveaux faire parti du bassin)
    - MAIS si tu fais l'action de décliner l'invitation, alors tu restes dans le bassin pour la prochaine fois.
    Message de Marcellin
    la
    Tout va bien, ton profil est exactement comme il faut

  2. #622
    Avatar de Rom69
    28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    On connaît les documents à préparer ou non ?
    J'ai vu "extrait de police" ? je suppose que c'est un extrait de casier judiciaire?

  3. #623
    Avatar de Marcellin
    Marcellin 31 ans

    Location
    Concarneau, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Alors, je crois que je viens de trouver l'info sur le site de CIC (mais bravo à toi pour l'avoir cherché également, beaucoup de gens oublient souvent de le faire) : Qu’arrive-t-il si je n’accepte pas mon invitation à présenter une demande dans le délai de 10 jours?


    Source : Qu’arrive-t-il si je n’accepte pas mon invitation à présenter une demande dans le délai de 10 jours?

    Donc, moi, je comprends ça :
    - Si tu ne fais rien alors que tu as reçu une IPD sous 10 jours : tu perds l'IPD bien évidement, et ton profil est retiré du bassin (donc tu dois en refaire un nouveau si tu veux de nouveaux faire parti du bassin)
    - MAIS si tu fais l'action de décliner l'invitation, alors tu restes dans le bassin pour la prochaine fois.

    Tout va bien, ton profil est exactement comme il faut
    Je te remercie Marie pour tout tes conseils et tes explications !!


  4. #624
    Anonyme
    Message de Marie
    Alors, je crois que je viens de trouver l'info sur le site de CIC (mais bravo à toi pour l'avoir cherché également, beaucoup de gens oublient souvent de le faire) : Qu’arrive-t-il si je n’accepte pas mon invitation à présenter une demande dans le délai de 10 jours?


    Source : Qu’arrive-t-il si je n’accepte pas mon invitation à présenter une demande dans le délai de 10 jours?

    Donc, moi, je comprends ça :
    - Si tu ne fais rien alors que tu as reçu une IPD sous 10 jours : tu perds l'IPD bien évidement, et ton profil est retiré du bassin (donc tu dois en refaire un nouveau si tu veux de nouveaux faire parti du bassin)
    - MAIS si tu fais l'action de décliner l'invitation, alors tu restes dans le bassin pour la prochaine fois.
    Merci beaucoup ! Effectivement on reste dans le bassin, mais je ne sais pas comment interpréter le "vous pourriez éventuellement recevoir une autre invitation" Ce serait bête de ne plus être prioritaire par exemple (je ne sais pas si le mot prioritaire est adapté, mais disons ce serait dommage de ne recevoir une autre invitation que bien plus tard par exemple !).

  5. #625
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Rom69
    Bonjour,

    On connaît les documents à préparer ou non ?
    J'ai vu "extrait de police" ? je suppose que c'est un extrait de casier judiciaire?
    Bonjour,

    Regarde ici : pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/13/
    Message de flyfab
    Merci beaucoup ! Effectivement on reste dans le bassin, mais je ne sais pas comment interpréter le "vous pourriez éventuellement recevoir une autre invitation" Ce serait bête de ne plus être prioritaire par exemple (je ne sais pas si le mot prioritaire est adapté, mais disons ce serait dommage de ne recevoir une autre invitation que bien plus tard par exemple !).
    Il n'y aura aucune priorité, ça c'est sûr et certain en fait.
    Dans le cadre du stage en plus, d'après ce que nous a dit l'ambassade, il n'y aura pas de tirage au sort, ils inviteront juste tous les gens qui se seront présentés entre chaque ronde d'invitation...

  6. #626
    Avatar de Rom69
    28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,

    Regarde ici : pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/13/

    Il n'y aura aucune priorité, ça c'est sûr et certain en fait.
    Dans le cadre du stage en plus, d'après ce que nous a dit l'ambassade, il n'y aura pas de tirage au sort, ils inviteront juste tous les gens qui se seront présentés entre chaque ronde d'invitation...
    Marie,

    Je vous remercie pour votre réponse !

  7. #627
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Rom69
    Marie,

    Je vous remercie pour votre réponse !
    Psst, si je te tutoies, tu peux me tutoyer aussi
    C'est Internet, on peut être plus familier (tant qu'on s'insulte pas les uns les autres)

  8. #628
    Avatar de manonaie
    Manon 34 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Si l'on a déjà vécu plus de 6 mois au Canada, pensez-vous qu'il faille demander un certificat de police relatif à ce pays ? Les procédures ont l'air très compliquées (numérisation des empreintes digitales effectué avec un agent de police...).

  9. #629
    Avatar de JonathanC2
    Jonathan 37 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    bonsoir. Pensez vous qu'il est risqué de venir sur le territoire canadien à date rapproché afin de trouver un emploi sur place dans le but d'une demande en JP (janvier et fin février) ? ---je parle au niveau de la douane bien sur

  10. #630
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de manonaie
    Si l'on a déjà vécu plus de 6 mois au Canada, pensez-vous qu'il faille demander un certificat de police relatif à ce pays ? Les procédures ont l'air très compliquées (numérisation des empreintes digitales effectué avec un agent de police...).
    salut,

    alors en fait c'est un peu du cas par cas les autorités canadiennes peuvent te le demander......ou pas!!
    Comment dois-je soumettre mes empreintes digitales et obtenir une attestation de vérification de casier judiciaire de la GRC?

  11. #631
    Avatar de manonaie
    Manon 34 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut,

    alors en fait c'est un peu du cas par cas les autorités canadiennes peuvent te le demander......ou pas!!
    Comment dois-je soumettre mes empreintes digitales et obtenir une attestation de vérification de casier judiciaire de la GRC?
    Merci pour ta réponse et le lien. Je suppose (et j'espère) que je n'aurai pas de problème. Je ne me connais pas d'homonymes de près ou de loin...

  12. #632
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de JonathanC2
    bonsoir. Pensez vous qu'il est risqué de venir sur le territoire canadien à date rapproché afin de trouver un emploi sur place dans le but d'une demande en JP (janvier et fin février) ? ---je parle au niveau de la douane bien sur
    Que veux-tu dire par "date rapproché" ?

  13. #633
    Avatar de LoubnaB
    Loubna 29 ans

    Location
    Cérons, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir tout le monde !
    J'ai fait ma demande dès que l'interface a ouvert, et j'ai reçu il y a peu un message me disant que j'avais été acceptée au premier bassin de candidat. Cependant je ne sais absolument pas où aller pour présenter la demande officielle, celle à laquelle j'ai droit après invitation...

  14. #634
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de LoubnaB
    Bonsoir tout le monde !
    J'ai fait ma demande dès que l'interface a ouvert, et j'ai reçu il y a peu un message me disant que j'avais été acceptée au premier bassin de candidat. Cependant je ne sais absolument pas où aller pour présenter la demande officielle, celle à laquelle j'ai droit après invitation...
    Je ne suis pas sur d'avoir compris ta question car je pense qu'il y a beaucoup de confusion dans ton message.

    Etre admis dans le bassin ne signifie pas que tu as recu une invitation pour envoyer tes documents et obtenir le PVT. Cela signifie juste que tu as rempli ton dossier et que tu fais desormais parti des candidats eligibles au PVT (si le dossier est bien rempli). Il te faut avant tout attendre l'invitation, mais cela ne veut absolument pas dire que tu l'as recue, ou meme que tu la recevras. En arrivant dans le bassin cela signifie que tu es officiellement candidate. Mais tous les candidats ne seront pas invites a passer a l'etape suivante, cela dependra du tirage au sort lors de l'extraction.

  15. #635
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de LoubnaB
    Bonsoir tout le monde !
    J'ai fait ma demande dès que l'interface a ouvert, et j'ai reçu il y a peu un message me disant que j'avais été acceptée au premier bassin de candidat. Cependant je ne sais absolument pas où aller pour présenter la demande officielle, celle à laquelle j'ai droit après invitation...
    Bonsoir

    Ce message indique seulement ton inscription dans le bassin, rien de plus.
    Tant que tu n'as pas reçu d'invitation, qui se fera par tirage au sort, il va falloir patienter tranquillement, il n'y a rien d'autre à faire.
    Si tu reçois une invitation, tu auras les instructions nécessaires pr la demande de permis de travail.

  16. #636
    Anonyme
    Bonsoir à tous je me réveille un peu tard et viens seulement d'apprendre aujourd'hui que EIC avait ouvert.
    J'ai vue que pas mal de choses ont changé en ce qui concerne les demandes de participations.
    Quels sont les documents à fournir pour le PVT cette année? il y a encore tout ce qui est cv ect....

  17. #637
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de Gm13
    Bonsoir à tous je me réveille un peu tard
    salut,

    pas bien grave

  18. #638
    Anonyme
    Ok merci mais de toute façon j'ai crus comprendre que cette année il n'y a plus trois tranche limitée dans le temps pour soumettre sa demande?

  19. #639
    Avatar de JonathanC2
    Jonathan 37 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Que veux-tu dire par "date rapproché" ?
    un voyage est déjà planifié en famille (femme et enfants) fin février et on se pose la question d'un second voyage en amont mi janvier seul cette fois, car pour tout dire, nous avons la crainte que les quotas JP soient cloturé fin février. qu'en pensez vous ? nos craintes sont elles avéré ? st ce que je risque d'été embêté à la douane lors de mon second voyage ?

  20. #640
    Avatar de CarolinealexandraC
    Caroline-alexandra 38 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour la gang!! et merci infiniment pour ce precieux tuto!!
    jai finalisé mon inscription, et premierement jai recu un mail de cic me disant que javais un message sur mon cic, alors jy retourne en passant par la clé GC et la impossible de me connecter car erreur sur mon identifiant ou mot de passe alors que cest les memes!! jai essayé plusieurs fois et ca change rien!
    deuxiemement quand on va voir les delais de traitement sur cic ils disent que cest selon le principe de premier arrivé, premier servi! je comprends plus rien... si qqn peut me guider! merci d avance!!!

Page 32 sur 191 ... 22 30 31 32 33 34 42 82 132 ...