Discussion: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP et Stage coop)
- 04/12/15, 22:18 #661
-
- 04/12/15, 22:40 #662
- 04/12/15, 22:48 #663AnonymeVous posez des questions sans prendre le temps de lire les tutoriels, dossiers et autre post des modérateurs !!!! C'est énervant de lire des questions alors que les réponses sont sur le site !
-
- 05/12/15, 01:55 #664Hello,
Je m'inquiète un peu, j'ai retiré ma demande pour en refaire une en changeant mon pays de résidence, mais je n'ai plus l'option permis vacance-travail qui s'affiche pour re présenter une demande :/
Please help me
- 05/12/15, 02:09 #665
- 05/12/15, 12:06 #666Bonjour Marion,
qu'est ce que tu a sélectionné comme pays de résidence? le PVT n'est pas dispo pour tous les pays.
- 05/12/15, 12:09 #667Bonjour, je viens de supprimer mon profile aujourd'hui 5 décembre après m'être rendu compte que, en tant que stagiaire non rémunéré au canada, il était préférable que je postule à la catégorie stage coopération international et non jeune professionnel (je n'avais candidaté qu'à Jeune professionnel).
Or quand je désire créer mon nouveau profil le site me déclare ne pas être autorisé a participer à EIC!
Dois-je m'inquiéter ou juste attendre que la suppression de mon 1er profil soit bien intégré par le système ?
- 05/12/15, 12:37 #668AnonymeBonjour hier j'ai répondue au questionnaire pour obtenir mon code de référence personnel et ils m'ont dit que j'étais éligible au pvt, donc une fois mon code obtenue je leurs ait fournie puis finalement ils me disent que je suis plus éligible alors j'ai refait le questionnaire mais c'est pareil.........C'est normal?
- 05/12/15, 13:56 #669
- 05/12/15, 14:08 #670Bonjour,
Oui, c'est ça. Si tu es invité à présenter une demande, c'est que tu as été tiré au sort.
Il faut attendre plusieurs heures souvent pour recevoir une notification, c'est parfaitement normal.
Est-ce que tu as bien suivi toutes les étapes du tutoriel ? Jusqu'à la "signature electronique" du document ? Car là en effet, si tu as un "Poursuivre la demande", c'est que c'est étrange.
Salut Lucas,
C'est très très étrange que tu aies 2 demandes comme ça. Normalement, la première aurait dû disparaître. Est-ce que, depuis ton message, le tableau a-t-il changé ?
Oui, vu qu'ils le disent eux-même.
Bonjour,
Le pdf de confirmation que tu es bien dans le bassin est tout à fait bon.
Normalement, tu dois maintenant attendre une invitation à présenter une demande.
Si tu es candidat au PVT, il n'est clairement pas garanti que tu en obtiennes une
Si tu reçoit une invitation à présenter une demande de permis de travail, alors c'est seulement à ce moment là que tu pourras le faire.
Bonjour,
Pour l'itinéraire de voyage, je ne pense pas qu'il sera demandé (après quelques mois, ce document a disparu des documents demandés)
Qu'entends-tu par "les expériences pro". Tu demandes quoi comme permis pour EIC ?
Bonjour,
Tu as changé de pays de résidence permanente ou de résidence actuelle ? Tu es de quelle nationalité ?
- 05/12/15, 14:32 #671
- 05/12/15, 15:46 #672Super tuto, merci beaucoup.
Ce n'est pas bien compliqué en soi, mais ça aide à être calme....malgré l'excitation !
Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre le fameux Sésame, et faire un peu de streching pour croiser tous les doigts, doigts de pied compris !
-
- 05/12/15, 20:27 #673Salut tout le monde,
Je viens de recevoir un mail qui m'annonce que ma demande a fait l'objet d'une mise à jour mais je ne vois rien sur le site du CIC. Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un qui comprend ce que cela signifie ?
Merci d'avance !
- 05/12/15, 20:40 #674Bonjour Solenn,
J'ai déplacé ton message vers une discussion existante (le défouloir vous sert à échanger vos peurs, joies, impatience etc et vous soutenir durant vos demandes, pour les questions, il y a des discussions thématiques où les réponses, au bon endroit, profitent à tous. )
Pour te répondre : il s'agit dune mise à jour fantome ... comme expliqué dans le tutoriel (https://pvtistes.net/dossiers/tutori...canada/12/)que je te conseille de lire, tout comme nos news.
Bonne chance pour la suite !
- 05/12/15, 21:15 #675Ah merci je n'avais pas vu cet article ! Me voilà rassurée.
Et je comprend mieux pourquoi je ne retrouvais plus mon commentaire tout à l'heure sur l'article !
- 06/12/15, 03:49 #676Hello,
Alors mon dossier viens à nouveau d'être "soumis" avec le bouton jaune. En fait je crois que mon erreur venait du fais que dans le eService, même si mes informations dossiers sont à jours et que je ne les modifient pas, je peux toujours cliquer sur "continuer" pour resoumettre mon dossier.
D'où ma confusion (du moins je crois).
Pour les expériences pros, je demande un PvT et j'ai vu qu'il fallait justifier des expériences pro (ou du moins je demande): faut-il des documents en particulier?
Merci.
- 06/12/15, 06:20 #677Bonjour à tous! j'aurais besoin svp d'infos,j'ai travaillé dans le Quebec et mon boss est opé pour me reprendre,et moi pour revenir biensure! Quelqu'un aurait déjà vécu la meme chose? Quelles démarches mon boss a t il besoin de faire? Et moi j'ai besoin de quel permis? Quels délais?
Il est difficile de trouver réponses simples et claires,surtout du fin fond du Saskatchewan avec internet pas terrible! Merci à vous!
- 06/12/15, 09:39 #678
- 06/12/15, 13:48 #679bonjour,
rien à voir, les autres discussion,je suis dans le bassin j'ai déjà reçu un mail fantôme
qui a déjà reçu une invitation de la part de l'ambassade?
merci
- 06/12/15, 14:03 #680
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.