1. #661
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de christiandj25
    Coucou tout le monde,
    J'ai reçu la lettre comme quoi j'ai été accepté dans l'un des bassins de candidats EIC , ce que je me demande c'est que : est ce que je dois attendre une autre confirmation qui me permettrait d'envoyer une demande de permis de travail ?

    P.s : je n'ai toujours pas reçu le cic (l'invitation de citoyenneté et immigration Canada)

    Merci pour vos réponses
    Les rondes d'invitation à présenter une demande de permis n'ont pas encore commencé.

    Donc pour le moment il n'y a rien à faire à part attendre que tu sois éventuellement tiré au sort parmi les candidats du bassin.


  2. #662
    Avatar de Yazze
    Yanis 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de ceito
    salut à tous, pour vous préparer aux documents si si jamais ce sont les mêmes que l'année dernière ( j'ai eu mon pvt) il vous faudra : un cv (modèle canadien à respecter il y a des exemples sur monCIC), un itinéraires de voyage, un formulaire à remplir sur la famille, diplômes, expériences pro, le passeport signé. D'autres papiers peuvent être demandées il me semble. ATTENTION les démarches ayant changées ce ne sont peut être pas les mêmes documents qui vous seront demandés cette année c'est juste à titre indicatif. Bonne journée !
    Bonjour. Concernant les expériences pro, quels genre de documents faut-il? Concernant l'itinéraire de voyage existe-t-il un modèle quelque part?

  3. #663
    Anonyme
    Vous posez des questions sans prendre le temps de lire les tutoriels, dossiers et autre post des modérateurs !!!! C'est énervant de lire des questions alors que les réponses sont sur le site !


  4. #664
    Avatar de mmarion
    MARION 35 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Hello,
    Je m'inquiète un peu, j'ai retiré ma demande pour en refaire une en changeant mon pays de résidence, mais je n'ai plus l'option permis vacance-travail qui s'affiche pour re présenter une demande :/
    Please help me

  5. #665
    Anonyme
    Message de vans
    Les rondes d'invitation à présenter une demande de permis n'ont pas encore commencé.

    Donc pour le moment il n'y a rien à faire à part attendre que tu sois éventuellement tiré au sort parmi les candidats du bassin.
    Merci

  6. #666
    Avatar de Madrigal
    Charlotte 37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de mmarion
    Hello,
    Je m'inquiète un peu, j'ai retiré ma demande pour en refaire une en changeant mon pays de résidence, mais je n'ai plus l'option permis vacance-travail qui s'affiche pour re présenter une demande :/
    Please help me
    Bonjour Marion,
    qu'est ce que tu a sélectionné comme pays de résidence? le PVT n'est pas dispo pour tous les pays.

  7. #667
    Avatar de FredJ2
    Fred 35 ans

    Location
    Guangzhou, Guangdong, China
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens de supprimer mon profile aujourd'hui 5 décembre après m'être rendu compte que, en tant que stagiaire non rémunéré au canada, il était préférable que je postule à la catégorie stage coopération international et non jeune professionnel (je n'avais candidaté qu'à Jeune professionnel).

    Or quand je désire créer mon nouveau profil le site me déclare ne pas être autorisé a participer à EIC!
    Dois-je m'inquiéter ou juste attendre que la suppression de mon 1er profil soit bien intégré par le système ?

  8. #668
    Anonyme
    Bonjour hier j'ai répondue au questionnaire pour obtenir mon code de référence personnel et ils m'ont dit que j'étais éligible au pvt, donc une fois mon code obtenue je leurs ait fournie puis finalement ils me disent que je suis plus éligible alors j'ai refait le questionnaire mais c'est pareil.........C'est normal?

  9. #669
    Avatar de FredJ2
    Fred 35 ans

    Location
    Guangzhou, Guangdong, China
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Gm13
    Bonjour hier j'ai répondue au questionnaire pour obtenir mon code de référence personnel et ils m'ont dit que j'étais éligible au pvt, donc une fois mon code obtenue je leurs ait fournie puis finalement ils me disent que je suis plus éligible alors j'ai refait le questionnaire mais c'est pareil.........C'est normal?

    Salut Guillaume
    Je viens d'avoir un problème plus ou moins similaire, je n'était soudainement plus éligible à l'EIC (voir mon poste précédent) mais depuis 1/2h je suis de nouveau admissible dans les bassins de sélections, il s'agit surement d'un bug lié à la maintenance du site.

  10. #670
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de GwladysD
    Bonjour,
    Je me suis inscrite sur moncic cette semaine suite à l'ouverture du PVT 2016.
    J'ai officielement intégré un bassin.
    Ma question est : Si nous recevons une invitation à présenter une demande (délai de 10j à effectuer) cela veut dire qu'on a été tiré au sort ?
    Je me fie a votre schéma "Procédure de demande de participation en ligne pour 2016" et j'en suis au stade de la petite main en rouge et la lettre.
    Merci.
    Bonjour,

    Oui, c'est ça. Si tu es invité à présenter une demande, c'est que tu as été tiré au sort.



    Message de Yazze
    Bonjour,

    Je commence à être perdu. Ca fait la cinq ou sixième fois que je "submit" mon dossier.

    A chaque fois, soit parce que je dois changer un détail, soit parce que je ne reçois aucune notification, je me retrouve à retourner sur mon dossier et devoir re-cliquer sur continuer après avoir rempli le dernier formulaire pour resoumettre mon dossier.

    Puis ça revient dans ce même état, ou le bouton jaune "retirer mon dossier" et puis le bouton "continuer" ré-apparaisse comme si je n'avais rien envoyé ou qu'il n'y avait aucune différence...

    Ca fait depuis lundi que je croyais avoir envoyé mon dossier corrigé, pour attendre chaque jour une ronde éventuelle, sans info et sans être sûr d'avoir bel et bien envoyé mon dossier dans le pool...
    Il faut attendre plusieurs heures souvent pour recevoir une notification, c'est parfaitement normal.
    Est-ce que tu as bien suivi toutes les étapes du tutoriel ? Jusqu'à la "signature electronique" du document ? Car là en effet, si tu as un "Poursuivre la demande", c'est que c'est étrange.



    Message de Lucas S
    Tout d'abord merci le tutoriel 2016, il est très utile.

    Âprès avoir formulé une première demande, je me suis rendu compte que j'avais commis une erreur dans mes choix; j'ai retiré mon profil en ai crée second.
    Ai bien reçu le nouveau pdf d'inscription au bassin mais je n'ai aucune indication notée sur le tableau des demandes
    Est-ce normal ?
    Merci
    Salut Lucas,
    C'est très très étrange que tu aies 2 demandes comme ça. Normalement, la première aurait dû disparaître. Est-ce que, depuis ton message, le tableau a-t-il changé ?
    Message de flyfab
    D'accord merci Si dans le pire des cas on n'est plus invité à présenter une demande ou qu'on oublie d'en décliner une, peut-on refaire un compte sans soucis ?
    Oui, vu qu'ils le disent eux-même.


    Message de christiandj25
    Coucou tout le monde,
    J'ai reçu la lettre comme quoi j'ai été accepté dans l'un des bassins de candidats EIC , ce que je me demande c'est que : est ce que je dois attendre une autre confirmation qui me permettrait d'envoyer une demande de permis de travail ?

    P.s : je n'ai toujours pas reçu le cic (l'invitation de citoyenneté et immigration Canada)

    Merci pour vos réponses
    Bonjour,

    Le pdf de confirmation que tu es bien dans le bassin est tout à fait bon.
    Normalement, tu dois maintenant attendre une invitation à présenter une demande.
    Si tu es candidat au PVT, il n'est clairement pas garanti que tu en obtiennes une

    Si tu reçoit une invitation à présenter une demande de permis de travail, alors c'est seulement à ce moment là que tu pourras le faire.



    Message de Yazze
    Bonjour. Concernant les expériences pro, quels genre de documents faut-il? Concernant l'itinéraire de voyage existe-t-il un modèle quelque part?
    Bonjour,

    Pour l'itinéraire de voyage, je ne pense pas qu'il sera demandé (après quelques mois, ce document a disparu des documents demandés)
    Qu'entends-tu par "les expériences pro". Tu demandes quoi comme permis pour EIC ?
    Message de mmarion
    Hello,
    Je m'inquiète un peu, j'ai retiré ma demande pour en refaire une en changeant mon pays de résidence, mais je n'ai plus l'option permis vacance-travail qui s'affiche pour re présenter une demande :/
    Please help me
    Bonjour,
    Tu as changé de pays de résidence permanente ou de résidence actuelle ? Tu es de quelle nationalité ?

  11. #671
    Avatar de minimax06
    33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Nom : ImageUploadedByPVTistes.net1449318735.500060.jpg
Affichages : 343
Taille : 241,5 Ko Le bouton jaune a disparu... 😬

  12. #672
    Avatar de MarionBreizh
    MARION 34 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Super tuto, merci beaucoup.
    Ce n'est pas bien compliqué en soi, mais ça aide à être calme....malgré l'excitation !
    Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre le fameux Sésame, et faire un peu de streching pour croiser tous les doigts, doigts de pied compris !


  13. #673
    Avatar de SolennM
    Solenn 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,
    Je viens de recevoir un mail qui m'annonce que ma demande a fait l'objet d'une mise à jour mais je ne vois rien sur le site du CIC. Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un qui comprend ce que cela signifie ?
    Merci d'avance !

  14. #674

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de SolennM
    Je viens de recevoir un mail qui m'annonce que ma demande a fait l'objet d'une mise à jour mais je ne vois rien sur le site du CIC. Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un qui comprend ce que cela signifie ?
    Bonjour Solenn,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante (le défouloir vous sert à échanger vos peurs, joies, impatience etc et vous soutenir durant vos demandes, pour les questions, il y a des discussions thématiques où les réponses, au bon endroit, profitent à tous. )
    Pour te répondre : il s'agit dune mise à jour fantome ... comme expliqué dans le tutoriel (https://pvtistes.net/dossiers/tutori...canada/12/)que je te conseille de lire, tout comme nos news.
    Bonne chance pour la suite !

  15. #675
    Avatar de SolennM
    Solenn 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ah merci je n'avais pas vu cet article ! Me voilà rassurée.
    Et je comprend mieux pourquoi je ne retrouvais plus mon commentaire tout à l'heure sur l'article !

  16. #676
    Avatar de Yazze
    Yanis 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,

    Oui, c'est ça. Si tu es invité à présenter une demande, c'est que tu as été tiré au sort.




    Il faut attendre plusieurs heures souvent pour recevoir une notification, c'est parfaitement normal.
    Est-ce que tu as bien suivi toutes les étapes du tutoriel ? Jusqu'à la "signature electronique" du document ? Car là en effet, si tu as un "Poursuivre la demande", c'est que c'est étrange.




    Salut Lucas,
    C'est très très étrange que tu aies 2 demandes comme ça. Normalement, la première aurait dû disparaître. Est-ce que, depuis ton message, le tableau a-t-il changé ?

    Oui, vu qu'ils le disent eux-même.



    Bonjour,

    Le pdf de confirmation que tu es bien dans le bassin est tout à fait bon.
    Normalement, tu dois maintenant attendre une invitation à présenter une demande.
    Si tu es candidat au PVT, il n'est clairement pas garanti que tu en obtiennes une

    Si tu reçoit une invitation à présenter une demande de permis de travail, alors c'est seulement à ce moment là que tu pourras le faire.




    Bonjour,

    Pour l'itinéraire de voyage, je ne pense pas qu'il sera demandé (après quelques mois, ce document a disparu des documents demandés)
    Qu'entends-tu par "les expériences pro". Tu demandes quoi comme permis pour EIC ?

    Bonjour,
    Tu as changé de pays de résidence permanente ou de résidence actuelle ? Tu es de quelle nationalité ?
    Hello,

    Alors mon dossier viens à nouveau d'être "soumis" avec le bouton jaune. En fait je crois que mon erreur venait du fais que dans le eService, même si mes informations dossiers sont à jours et que je ne les modifient pas, je peux toujours cliquer sur "continuer" pour resoumettre mon dossier.

    D'où ma confusion (du moins je crois).

    Pour les expériences pros, je demande un PvT et j'ai vu qu'il fallait justifier des expériences pro (ou du moins je demande): faut-il des documents en particulier?
    Merci.

  17. #677
    Avatar de jujuliette
    Juliette 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous! j'aurais besoin svp d'infos,j'ai travaillé dans le Quebec et mon boss est opé pour me reprendre,et moi pour revenir biensure! Quelqu'un aurait déjà vécu la meme chose? Quelles démarches mon boss a t il besoin de faire? Et moi j'ai besoin de quel permis? Quels délais?
    Il est difficile de trouver réponses simples et claires,surtout du fin fond du Saskatchewan avec internet pas terrible! Merci à vous!

  18. #678
    Avatar de Frangipane
    Gertrude 44 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Tout le monde est dans le même cas. C'est même ce qu'il faut avoir.

    La demande au dessus ce sont les demandes en cours
    La demande en dessous, c'est la demande de candidature pour EIC que tu as soumise sur MonCIC
    Mais justement, dans le tableau que tu dis être celui des demandes en cours, il n'y a rien ! Pardon d'insister, mais je voudrais m'assurer que tout est normal...

  19. #679
    Avatar de matthew33
    41 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    rien à voir, les autres discussion,je suis dans le bassin j'ai déjà reçu un mail fantôme
    qui a déjà reçu une invitation de la part de l'ambassade?
    merci

  20. #680
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de matthew33
    bonjour,

    rien à voir, les autres discussion,je suis dans le bassin j'ai déjà reçu un mail fantôme
    qui a déjà reçu une invitation de la part de l'ambassade?
    merci
    Les rondes d'invitation n'ont pas encore commencé

Page 34 sur 191 ... 24 32 33 34 35 36 44 84 134 ...