1. #801
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de lulu25
    Coooool merci !!!!!

    Ah donc je peux prendre un PVT et faire un stage sans soucis aucun ? qu'il soit rémunéré ou non (donc avec le PVT) ?

    Donc autant que je tente aussi le PVT ? (pour faire d'autres entreprises, ou une plus longue durée, ...)
    Oui, tout à fait.
    Tu fais comme tu veux. Sache juste que le PVT est carrément moins accessible que le stage. Pour le stage, tu devrais recevoir lors de la première ronde demain une invitation à présenter une demande. Pour le PVT, rien n'est moins sûr, et tu pourrais ne recevoir aucune invitation...



    Message de Heidus
    Merci Marie,

    Oui, je demande le PVT.
    En ayant approfondi mes recherches, je pense pas avoir un profil recherché, je ne suis ni prof ni ingénieur.....
    Peintre Décorateur et assistante de Direction sont mes activités professionnelles en France.....

    Serais tu quand est la prochaine ronde, j'ai cru voir que la 1ere était au 1er décembre.

    merci encore

    Heidi
    Ils ont annoncé ça vendredi dernier : première ronde le 16 décembre

  2. #802
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    MErci beaucoup pour ton travail

    Oui j'ai vu que c'était vraiment moins accessible, vraiment moins sur, écoute, je tente et voilà
    Au pire y aura tjrs le stage coop, j'ai ré-envoyé un email à mon entreprise

    Merci beaucoup

    Bonne journée

  3. #803

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Oui, tout à fait.
    Tu fais comme tu veux. Sache juste que le PVT est carrément moins accessible que le stage. Pour le stage, tu devrais recevoir lors de la première ronde demain une invitation à présenter une demande. Pour le PVT, rien n'est moins sûr, et tu pourrais ne recevoir aucune invitation...




    Ils ont annoncé ça vendredi dernier : première ronde le 16 décembre
    Merci, c'est ca que je cherchais...

    Je me suis inscrite hier, on verra bien.
    Tu sais , si jamais je ne suis pas appelé pour la 1ere, j'ai une chance même minime pour la suivante?

    Bye bye, thank u

  4. #804
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Heidus
    Merci, c'est ca que je cherchais...

    Je me suis inscrite hier, on verra bien.
    Tu sais , si jamais je ne suis pas appelé pour la 1ere, j'ai une chance même minime pour la suivante?

    Bye bye, thank u
    Bien sûr, comme à la première, comme à la suivante, comme à la quatrième....

  5. #805
    Avatar de Kaioshin1
    Charlotte 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Bonjour petite question est que pour m'inscrire pour un PJ je suis obligé de supprimer mon inscription du PVT re-remplir le formulaire complet où il vaut mieux que j'attende demain soir pour le faire et ainsi être éligible aux 2 car toujours l'erreur quand sur mon cic je veux faire une demande pour le PJ via experience international canada.
    Code d'erreur généré par le système:A4JHRBUT (2015-12-15 15:21:59)

    DÉSOLÉ...
    ce service en ligne est présentement non disponible.
    Explications possibles ::

    1. Nous sommes entrain de mettre à jour notre site Web.
    2. Nous éprouvons quelques difficultées techniques.

    Veuillez réessayer plus tard.

    Voila merci

  6. #806
    Avatar de Anoulack
    Anoulack 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Salut Salut!!
    Je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas, j'ai retiré ma demande à l'instant pour pouvoir m'inscrire aussi dans le bassin des PVT (je m'étais inscrit dans le bassin JP uniquement avant).
    J'ai déterminé mon admissibilité et on me propose bien la catégorie EIC. Mais lorsque je me connecte à mon compte CIC, on ne me propose pas "Expérience Internationale Canada" ...
    Alors que j'ai retiré ma demande en cliquant sur "Retirer le profil", mais bizarrement cette demande apparaît encore sur mon compte. Je suppose que c'est un problème technique comme d'habitude...

    Normal ou pas ?

  7. #807
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Kaioshin1
    Bonjour petite question est que pour m'inscrire pour un PJ je suis obligé de supprimer mon inscription du PVT re-remplir le formulaire complet où il vaut mieux que j'attende demain soir pour le faire et ainsi être éligible aux 2 car toujours l'erreur quand sur mon cic je veux faire une demande pour le PJ via experience international canada.
    Code d'erreur généré par le système:A4JHRBUT (2015-12-15 15:21:59)

    DÉSOLÉ...
    ce service en ligne est présentement non disponible.
    Explications possibles ::

    Nous sommes entrain de mettre à jour notre site Web.
    Nous éprouvons quelques difficultées techniques.

    Veuillez réessayer plus tard.

    Voila merci
    Bonjour,

    Oui, si tu veux t'inscrire au permis Jeunes Professionnels, tu dois retirer ton profil actuel et faire une nouvelle demande.
    C'est quoi la suite de ton message ?

    PS : JP = Jeunes Professionnels, pas Professionnels Jeunes
    Message de Anoulack
    Salut Salut!!
    Je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas, j'ai retiré ma demande à l'instant pour pouvoir m'inscrire aussi dans le bassin des PVT (je m'étais inscrit dans le bassin JP uniquement avant).
    J'ai déterminé mon admissibilité et on me propose bien la catégorie EIC. Mais lorsque je me connecte à mon compte CIC, on ne me propose pas "Expérience Internationale Canada" ...
    Alors que j'ai retiré ma demande en cliquant sur "Retirer le profil", mais bizarrement cette demande apparaît encore sur mon compte. Je suppose que c'est un problème technique comme d'habitude...

    Normal ou pas ?
    Oui, cela doit être un souci technique.
    Tu ne peux plus cliquer sur "Retirer le profil" ?

  8. #808
    Avatar de Anoulack
    Anoulack 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Bonjour,

    Oui, si tu veux t'inscrire au permis Jeunes Professionnels, tu dois retirer ton profil actuel et faire une nouvelle demande.
    C'est quoi la suite de ton message ?

    PS : JP = Jeunes Professionnels, pas Professionnels Jeunes

    Oui, cela doit être un souci technique.
    Tu ne peux plus cliquer sur "Retirer le profil" ?
    Non je ne peux plus car j'ai déjà cliquer sur "Retirer le profil". En gros je vois cela :

    C'est la demande du 30 Novembre 2015 que j'ai retiré. Mais elle est toujours là. Si c'est effectivement un problème technique, je retenterai un peu plus tard avec mon nouveau code de référence personnel
    Miniatures attachées Miniatures attachées sans-titre.png   sans-titre2.png  

    sans-titre3.png  

  9. #809
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Anoulack
    C'est la demande du 30 Novembre 2015 que j'ai retiré. Mais elle est toujours là. Si c'est effectivement un problème technique, je retenterai un peu plus tard avec mon nouveau code de référence personnel
    C'est ça, essaye de te déconnecter et de le refaire un peu plus tard.
    Vu que tu as déjà un compte MonCIC crée, tu n'as pas forcément à obtenir un nouveau code de référence. Quand tu pourras cliquer sur Expérience Internationale Canada, tu peux aller dans la partie "Je n'ai pas de code de référence" et cliquer sur Expérience Internationale Canada.


  10. #810
    Avatar de Kaioshin1
    Charlotte 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bien sûr, comme à la première, comme à la suivante, comme à la quatrième....
    Merci pour la réponse mais je pense attendre demain soir pour retirer mon profil pvt au cas ou...
    es que demain soir je pourrais m'inscrire en retirant ma demande actuel ?

  11. #811
    Avatar de Anoulack
    Anoulack 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    C'est bon je peux faire ma demande EIC thanks a lot!!!!!!!!!!!

  12. #812
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Kaioshin1
    Merci pour la réponse mais je pense attendre demain soir pour retirer mon profil pvt au cas ou...
    es que demain soir je pourrais m'inscrire en retirant ma demande actuel ?
    Heu je te recommanderais d'attendre 2-3 jours...Ca risque d'être occupé dans les prochains jours, d'un peu bugger, mais bien sûr, tu pourras le faire.
    Mais tu as déjà une offre d'emploi pour un JP ?

  13. #813
    Avatar de Kaioshin1
    Charlotte 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Heu je te recommanderais d'attendre 2-3 jours...Ca risque d'être occupé dans les prochains jours, d'un peu bugger, mais bien sûr, tu pourras le faire.
    Mais tu as déjà une offre d'emploi pour un JP ?
    oui oui offre d'emploi pour le JP mon employeur me la bien envoyé

  14. #814
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Tu as regardé le tutoriel ? A la page consacrée à la création de compte sur MonCIC, je te laisse lire la 4ème ligne : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 3 de 13 - pvtistes.net
    Parfait, j'ai vu, désolé de ne pas l'avoir fait avant. Merci de m'avoir répondu.

  15. #815
    Avatar de vador31
    Francois 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement inscrit dans le bassin Stage Coop et je souhaiterais savoir si le temps d'obtention du visa après l'acceptation est bien comme mentionné sur l'image : 8 semaines.

    Mon stage débute le 1er février 2016 et ces 8 semaines ne rentrent pas du tout dans mes dates de stage.
    Si quelqu'un à des informations ?

  16. #816
    Avatar de JustOne86
    Justin 37 ans

    Location
    Saint-Jérôme, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Concernant le certificat de police il est stipulé que les français n'ont pas à en fournir mais qu'on doit en fournir quand ça fait minimum 6 mois qu'on est dans un pays étranger. Je suis ici en stage pendant un an au Québec et déjà là depuis 6 mois. Est-ce je dois en fournir un ou pas?

    Merci.

  17. #817
    Avatar de minimax06
    33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Bonjour pour le Québec, c'est au cas par cas.

  18. #818
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de vador31
    Bonjour,
    Je suis actuellement inscrit dans le bassin Stage Coop et je souhaiterais savoir si le temps d'obtention du visa après l'acceptation est bien comme mentionné sur l'image : 8 semaines.

    Mon stage débute le 1er février 2016 et ces 8 semaines ne rentrent pas du tout dans mes dates de stage.
    Si quelqu'un à des informations ?
    Bonjour Vador,
    Le délai d'obtention du permis stage coop est fixé à 8 semaines après l'envoi de l'ensemble des documents. C'est à dire qu'à la base, les autorités s'engagent à traiter ta demande sous 8 semaines à partir du moment où elle reçoit l'ensemble de tes documents et le paiement de ta demande.
    Délais de traitement des demandes présentées au titre du programme Expérience internationale Canada
    Dans ton cas, il vaudrait mieux prévenir l'employeur que ton stage pourrait commencer un peu plus tard (si tu t'en tiens aux délais officiels des autorités canadiennes pour finaliser ta demande).
    Il est aussi parfaitement possible que ta demande soit traitée dans un délai beaucoup plus court. Cela va dépendre de la qualité de ta demande (est-ce que tout est rempli correctement, est-ce que tu ne présentes pas un cas problématique...) et du volume de demandes que tu as à traiter.
    Si tu reçois une invitation à présenter une demande, ne tarde pas trop à soumettre l'ensemble des documents et effectuer le paiement. De cette façon, ta demande sera peut-être traitée plus rapidement.
    Attention, rapidité ne veut pas dire précipitation et j'envoie tout rapidement et sans aucun discernement...S'il y a des erreurs dans ta candidature, ou des papiers incomplets ou autre, cela pourrait entraîner des retards, soit le refus pur et simple de ta demande. Il ne te resterait alors plus qu'à devoir refaire une demande et attendre une nouvelle ronde.



    Message de JustOne86
    Bonjour,

    Concernant le certificat de police il est stipulé que les français n'ont pas à en fournir mais qu'on doit en fournir quand ça fait minimum 6 mois qu'on est dans un pays étranger. Je suis ici en stage pendant un an au Québec et déjà là depuis 6 mois. Est-ce je dois en fournir un ou pas?

    Merci.
    Regarde : Comment dois-je soumettre mes empreintes digitales et obtenir une attestation de vérification de casier judiciaire de la GRC?

  19. #819
    Avatar de Yazze
    Yanis 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Sais-t-on à quelle heure est la première ronde (heure française)?


    Merci.

  20. #820
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Yazze
    Bonjour,

    Sais-t-on à quelle heure est la première ronde (heure française)?


    Merci.
    Sachant que là bas ils dorment encore et qu'il y a un décalage de 6 heures... Pas avant le milieu d'après-midi, après l'heure exacte, mystère


Page 41 sur 191 ... 31 39 40 41 42 43 51 91 141 ...