1. #821
    Avatar de JustOne86
    Justin 37 ans

    Location
    Saint-Jérôme, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Vador,
    Le délai d'obtention du permis stage coop est fixé à 8 semaines après l'envoi de l'ensemble des documents. C'est à dire qu'à la base, les autorités s'engagent à traiter ta demande sous 8 semaines à partir du moment où elle reçoit l'ensemble de tes documents et le paiement de ta demande.
    Délais de traitement des demandes présentées au titre du programme Expérience internationale Canada
    Dans ton cas, il vaudrait mieux prévenir l'employeur que ton stage pourrait commencer un peu plus tard (si tu t'en tiens aux délais officiels des autorités canadiennes pour finaliser ta demande).
    Il est aussi parfaitement possible que ta demande soit traitée dans un délai beaucoup plus court. Cela va dépendre de la qualité de ta demande (est-ce que tout est rempli correctement, est-ce que tu ne présentes pas un cas problématique...) et du volume de demandes que tu as à traiter.
    Si tu reçois une invitation à présenter une demande, ne tarde pas trop à soumettre l'ensemble des documents et effectuer le paiement. De cette façon, ta demande sera peut-être traitée plus rapidement.
    Attention, rapidité ne veut pas dire précipitation et j'envoie tout rapidement et sans aucun discernement...S'il y a des erreurs dans ta candidature, ou des papiers incomplets ou autre, cela pourrait entraîner des retards, soit le refus pur et simple de ta demande. Il ne te resterait alors plus qu'à devoir refaire une demande et attendre une nouvelle ronde.




    Regarde : Comment dois-je soumettre mes empreintes digitales et obtenir une attestation de vérification de casier judiciaire de la GRC?
    Parfait, donc si j'ai bien compris la police vérifie elle-même automatiquement et il pourrait me demander en complément mes empreintes digitales c'est ça? Sauf erreur de ma part, la seule raison pour laquelle il pourrait avoir une correspondance dans les empreintes digitales, c'est si j'ai déjà eu affaire à la police et que donc j'ai un casier?

  2. #822
    Avatar de MARZILLI29
    CHLOE 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour bonjour ! j'ai remplie ma demande sur mon cic et quand je vais dans "poursuivre ma demande" ça me met une page avec "désolé ce service est présentement blablabla" . Dois je simplement attendre d'avoir un mail m'invitant a poursuivre ma demande ou je suis juste handicapé du cerveau et des deux mains ?
    merci d'avance si il y a des réponses et bonne chance !

  3. #823
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 259
    Likes reçus
    5 201
    Message de MARZILLI29
    bonjour bonjour ! j'ai remplie ma demande sur mon cic et quand je vais dans "poursuivre ma demande" ça me met une page avec "désolé ce service est présentement blablabla" . Dois je simplement attendre d'avoir un mail m'invitant a poursuivre ma demande ou je suis juste handicapé du cerveau et des deux mains ?
    merci d'avance si il y a des réponses et bonne chance !
    Tu n'es pas la seule mais c'est un mystère pour nous car plein de gens ont réussi à s'inscrire dans les bassins de candidats alors que d'autres n'y arrivent pas depuis 2 semaines. Tente de te connecter avec un autre navigateur, voire un autre ordinateur. Après, il est possible qu'il y ait réellement un souci technique actuellement...

  4. #824
    Avatar de MARZILLI29
    CHLOE 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Tu n'es pas la seule mais c'est un mystère pour nous car plein de gens ont réussi à s'inscrire dans les bassins de candidats alors que d'autres n'y arrivent pas depuis 2 semaines. Tente de te connecter avec un autre navigateur, voire un autre ordinateur. Après, il est possible qu'il y ait réellement un souci technique actuellement...
    merci d'avoir pris le temps de répondre a ma question lilou ! c'est rassurant de savoir que je ne suis pas la seule ! j'ai essayé via un autre navigateur mais j'ai rencontré le meme problème.. je vais continuer d'essayer ! merci encore

  5. #825
    Avatar de Emilien
    Emilien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Message de MARZILLI29
    quand je vais dans "poursuivre ma demande" ça me met une page avec "désolé ce service est présentement blablabla"
    Soit il y a une opération de maintenance qui dure dans le temps (ce qui semble logique vu les ressources que tout ça doit demander, et l'infrastructure technique derrière), soit leur service a du mal à suivre la cadence.

    Je penche plutôt pour la première option !

  6. #826
    Avatar de Bensmaine
    Manel 31 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Hello le monde, Avez-vous des news sur les résultats de la première ronde ? Merci !


  7. #827
    Avatar de JulienK2
    Julien 38 ans

    Location
    Barcelona, Barcelona, Spain
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Peut être que je n'ai pas tout compris.. Je voulais juste avoir une petite précision sur la "ronde d'invitation du 16 décembre 2015"..
    --> S'agit-il du tirage au sort ? Ou simplement une invitation à s'inscrire dans un bassin ?

    J'ai déjà effectué ma demande et je suis inscrit dans un bassin pour le PVT. Dois-je simplement attendre le tirage au sort ou à t-il déjà été effectué ?

    Merci d'avance pour votre réponse (j'ai regardé toute la journée d'hier mes email pensant qu'il pourrait s'agir du tirage au sort)


  8. #828
    Avatar de MARZILLI29
    CHLOE 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Emilien
    Soit il y a une opération de maintenance qui dure dans le temps (ce qui semble logique vu les ressources que tout ça doit demander, et l'infrastructure technique derrière), soit leur service a du mal à suivre la cadence.

    Je penche plutôt pour la première option !
    ça doit être ça ! c'est le meme problème aujourd'hui ... à
    peine commencé que c'est déjà la galère, il va nous en falloir du courage !

  9. #829
    Avatar de Emilien
    Emilien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Message de JulienK2
    Peut être que je n'ai pas tout compris.. Je voulais juste avoir une petite précision sur la "ronde d'invitation du 16 décembre 2015"..
    --> S'agit-il du tirage au sort ? Ou simplement une invitation à s'inscrire dans un bassin ?
    Il s'agit du tirage au sort.

    Message de JulienK2
    J'ai déjà effectué ma demande et je suis inscrit dans un bassin pour le PVT. Dois-je simplement attendre le tirage au sort ou à t-il déjà été effectué ?
    Ça c'est la question à 200 000 € ! Il faut attendre, mais personne ne sait si le tirage a été effectué ou non.

  10. #830
    Avatar de Co4_RA
    Coralie 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Petit problème pour accéder à mon compte MonCIC... quelqu'un aurait le lien et la démarche à suivre pour que je puisse enfin lire mon message reçu... ?!
    Je me connecte via la cléGC, mais après je ne peux rien faire à part modifier mon mot de passe, mes questions de sécurité ou révoquer ma cléGC... Rien sur le tableau de la demande ou mes messages.
    Je me trompe surement quelque part mais je ne vois pas où.... :-(

    Merci pour vos rép !
    ;-)

  11. #831
    Avatar de LAZERMI
    Salime 42 ans

    Location
    Villepinte, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Co4_RA
    Salut,

    Petit problème pour accéder à mon compte MonCIC... quelqu'un aurait le lien et la démarche à suivre pour que je puisse enfin lire mon message reçu... ?!
    Je me connecte via la cléGC, mais après je ne peux rien faire à part modifier mon mot de passe, mes questions de sécurité ou révoquer ma cléGC... Rien sur le tableau de la demande ou mes messages.
    Je me trompe surement quelque part mais je ne vois pas où.... :-(

    Merci pour vos rép !
    ;-)
    Salut Coralie,

    J'te conseil de passé par "Faire une demande en ligne" ensuite tu vas tout en bas de la page et tu click sur "poursuivre vers la CléGC".
    J'me connecte toujours de cette manière jamais j'n'ai eu tous vos problèmes lol
    voilà le lien : Faire une demande en ligne

  12. #832
    Avatar de tige
    Tidiane 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour tout le monde
    Je compte soumettre ma candidature pour le PVT et je suis actuellement au Canada depuis Septembre avec un pvt de la session 2014 qui expire en fin aout 2016, et je me pose plusieurs questions concernant les criteres pour postuler au JP niveau eligibilite categorie a, b, 0...
    Je travaille actuellement en tant que bilingual CSR dans une banque, (contrat de 6 mois qui expire en Avril et renouvelable) plus precisement je fais du service telephonique a une clientele de conseillers financiers concernant des comptes investments and loans, ici a Toronto depuis le mois de Novembre, et le boulot me plait beaucoup!
    En effet, j'ai obtenu un Master en Finance/Banque en France mais je n'ai jamais pu avoir une experience dans ce domaine en France, c'est ma premiere experience pro au Canada et dans la banque, donc cool! Est ce vrai que mon poste ne me permet pas de postuler au JP 2016 car c'est du service clientele? meme si cela est ma premiere experience dans le secteur bancaire et que cela colle avec mes etudes( et qu une verification des diplomes a l embauche a ete faite par l entreprise)?
    J'aimerai avoir vos conseils par rapport a cela et sur ce que je peux entreprendre, merci!
    Bonne journee a tous!

  13. #833
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Message de tige
    bonjour tout le monde
    Je compte soumettre ma candidature pour le PVT et je suis actuellement au Canada depuis Septembre avec un pvt de la session 2014 qui expire en fin aout 2016, et je me pose plusieurs questions concernant les criteres pour postuler au JP niveau eligibilite categorie a, b, 0...
    Je travaille actuellement en tant que bilingual CSR dans une banque, (contrat de 6 mois qui expire en Avril et renouvelable) plus precisement je fais du service telephonique a une clientele de conseillers financiers concernant des comptes investments and loans, ici a Toronto depuis le mois de Novembre, et le boulot me plait beaucoup!
    En effet, j'ai obtenu un Master en Finance/Banque en France mais je n'ai jamais pu avoir une experience dans ce domaine en France, c'est ma premiere experience pro au Canada et dans la banque, donc cool! Est ce vrai que mon poste ne me permet pas de postuler au JP 2016 car c'est du service clientele? meme si cela est ma premiere experience dans le secteur bancaire et que cela colle avec mes etudes( et qu une verification des diplomes a l embauche a ete faite par l entreprise)?
    J'aimerai avoir vos conseils par rapport a cela et sur ce que je peux entreprendre, merci!
    Bonne journee a tous!
    Hello !

    As-tu regardé en détails dans quelle catégorie se situait ton poste ? Trouver la CNP

    Je trouve ton poste assez technique. Je ne sais pas c'est juste mon avis, peut être pourrais-tu t'arranger avec ton employeur pour qu'il te confie des missions qui répondraient aux critères demandés.

    J'espère que d'autres pourront t'aider...

  14. #834
    Avatar de Co4_RA
    Coralie 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de LAZERMI
    Salut Coralie,

    J'te conseil de passé par "Faire une demande en ligne" ensuite tu vas tout en bas de la page et tu click sur "poursuivre vers la CléGC".
    J'me connecte toujours de cette manière jamais j'n'ai eu tous vos problèmes lol
    voilà le lien : Faire une demande en ligne

    Salut,
    Merci de ta réponse... Je passe par cette page "Faire une demande" puis je poursuis par la cléGC... C'est après le problème... Comment on voit les infos sur la demande et sur les messages ?
    Tu fais une manip particulière ou tu cliques sur quelque chose ?

    Merci !
    A+

  15. #835
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Co4_RA
    Salut,
    Merci de ta réponse... Je passe par cette page "Faire une demande" puis je poursuis par la cléGC... C'est après le problème... Comment on voit les infos sur la demande et sur les messages ?
    Tu fais une manip particulière ou tu cliques sur quelque chose ?

    Merci !
    A+
    Salut
    ça ne fonctionne toujours pas ?!
    Si non, essaye de changer de navigateur ou même d'ordinateur si tu peux..
    Je sais qu'en essayant de me connecter depuis mon smartphone ça me faisait aussi ça...

  16. #836
    Avatar de Co4_RA
    Coralie 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de vans
    Salut
    ça ne fonctionne toujours pas ?!
    Si non, essaye de changer de navigateur ou même d'ordinateur si tu peux..
    Je sais qu'en essayant de me connecter depuis mon smartphone ça me faisait aussi ça...

    Salut,
    Merci de ta rép !
    Normalement, quand on suit ce lien, on tombe sur le tableau récapitulatif de demande ? Moi voila ce que j'ai :
    "Vous avez connecté la dernière fois avec votre cléGC le ... à 04:37:11 HE.
    À partir de la présente page, vous pouvez Modifier votre mot de passe, Modifier vos questions de récupération ou Révoquer votre cléGC.
    Pour mieux protéger vos renseignements personnels, vous devez déconnecter du service et votre navigateur avant de laisser cet ordinateur sans surveillance.
    Veuillez sélectionner Continuer pour retourner au service ou programme du ministère. "

    Si j'utilisais un mauvais nom d'utilisateur ou mot de passe, je ne pourrais pas rentrer dans le système j'imagine... Je dois faire quelque chose de travers mais je ne vois pas quoi ! Et c'est embêtant...
    Dans la navigation, on ne me propose rien d'autre que modifier mon mot de passe, ou modifier mes questions ou révoquer ma cléGC...
    Je ne sais plus quoi faire !
    :-(

  17. #837
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Co4_RA
    Salut,
    Merci de ta rép !

    "Vous avez connecté la dernière fois avec votre cléGC le ... à 04:37:11 HE.
    À partir de la présente page, vous pouvez Modifier votre mot de passe, Modifier vos questions de récupération ou Révoquer votre cléGC.
    Pour mieux protéger vos renseignements personnels, vous devez déconnecter du service et votre navigateur avant de laisser cet ordinateur sans surveillance.
    Veuillez sélectionner Continuer pour retourner au service ou programme du ministère. "
    Tu peux faire une copie d'écran, ce sera plus pratique
    Tu n'as pas un bouton bleu "Continuer" ?

  18. #838
    Avatar de Co4_RA
    Coralie 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Ca y est ! Par miracle, cette fois en appuyant sur Continuer, j'ai pu arriver à monCIC...
    Par contre, j'ai présenté une demande et je vois ça s'afficher :
    "Continuer à remplir ma demande, pas encore présentée"... C'est normal ?
    Pourtant j'ai bien reçu la lettre pour me dire que je faisais partie du bassin... Mais peut-être que cette phrase change si on est invité à présenter une demande ... ?

    En tout cas, merci pour vos indications !
    ;-)

  19. #839
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Co4_RA
    Ca y est ! Par miracle, cette fois en appuyant sur Continuer, j'ai pu arriver à monCIC...
    Par contre, j'ai présenté une demande et je vois ça s'afficher :
    "Continuer à remplir ma demande, pas encore présentée"... C'est normal ?
    Pourtant j'ai bien reçu la lettre pour me dire que je faisais partie du bassin... Mais peut-être que cette phrase change si on est invité à présenter une demande ... ?

    En tout cas, merci pour vos indications !
    Bonjour,
    Est-ce que tu aurais une capture d'écran ? En prenant soin d'enlever les détails trop perso ?

  20. #840
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Co4_RA
    Ca y est ! Par miracle, cette fois en appuyant sur Continuer, j'ai pu arriver à monCIC...

    ;-)
    Ce n'est pas un miracle c'est juste qu'il fallait cliquer sur ce bouton Même en cliquant sur ce bouton ça ne fonctionnait pas avant ?!

Page 42 sur 191 ... 32 40 41 42 43 44 52 92 142 ...