Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 191 ... 3 4 5 6 7 15 55 105 ...
  1. #81
    Avatar de charlotteR21
    Charlotte 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Bonjour - si on a 12 mois pour entrer sur le territoire une fois qu'on est accepte, est ce que donc c'est possible d'entrer en janvier 2017 si par exemple on a la reponse en janvier 2016? Merci

  2. #82
    Avatar de Aurlie37
    Aurélie 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    est-ce que je peux reutiliser mon compte CIC de l'an dernier?
    Par ailleurs, mon passeport expire en juillet prochian Je comptais le faire refaire em janvier mais du coup je suis prise par le temps... Est-ce que je peux postuler avec ce passeport, faire une autre demande de passeport entre temps et updater ma demande avec le nouveau passeport?

    Merci!!

  3. #83
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Cassandre2
    Bo jour,
    Est-ce toujours d'actualité que les personnes ayant eu un PVT d'1an avant 2015 peuvent resoumettre?
    Merci, Cassandre.
    Oui, c'est toujours d'actualité si tu n'as eu qu'une participation à EIC avant 2015 :
    Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada
    Message de Ocane12
    Bonjour ,
    Moi je suis bloqué sur la page Eservice cependant il me dit " demande expirée et il ne charge pas du tout.
    La premier fois j'ai supprimé mon profil et j'ai recommence mais il me la refait aussi . Quelqu'un a le problème ?
    Les serveurs surchargent peut-être.
    Deconnecte toi, attends quelques minutes et retournes-y

  4. #84
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de MatthieuB2
    J e voulais savoir si je peux faire toutes les démarches d'inscription alors que pour l'instant je n'ai pas de passeport ?
    salut Mathieu,

    sans passeport c'est compliqué étant donné que tu dois remplir tes "détails personnels" comme écrit sur ton passeport.

  5. #85
    Avatar de MatthieuB2
    Matthieu 31 ans

    Location
    Bourgoin-Jallieu, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de Flowaane
    Comme le dit Marie un peu plus haut:

    Concernant les rondes, on peux ce présenter que pour l'une seul ?

  6. #86
    Avatar de Tyfany
    Tyfany 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lola10
    Hello, merci pour le tuto! Je viens de finaliser mon inscription CIC, du coup je me demandais on a déjà une idée sur la liste de documents à fournir?

    Coucou. Je suis sur la création d'un compte MONCIC.
    Choissons-nous n'importe quel partenaire ?
    Merci pour te réponse !

  7. #87
    Avatar de Guirec
    Guirec 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello !

    Est-il plus sur de remplir toutes les infos aujourd'hui et de présenter sa demande uniquement demain pour être sur qu'elle soit prise en compte ?

    Question peut être idiote mais l'envoi des demandes doit se faire au 1er décembre à l'heure française ou heure canadienne ?

    Merci

  8. #88
    Avatar de Cassandre2
    Cassandre 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Oui, c'est toujours d'actualité si tu n'as eu qu'une participation à EIC avant 2015 :
    Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada

    Les serveurs surchargent peut-être.
    Deconnecte toi, attends quelques minutes et retournes-y

    Excuse moi, je n'arrive pas à modifier mon commentaire. Je voulais également savoir si je dois recréer un compte MonCIC ou je peux utiliser le même?
    Merci de ta rapidité pour les réponses!!

  9. #89
    Avatar de BryanK
    Bryan 40 ans

    Location
    Kickapoo, IL, USA
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Delerion
    C'est à dire que tu as recommencé le questionnaire d'admissibilité 3 fois?

    Ouaip mais je pense recommencer un peu plus tard car tjr pas de confirmations

  10. #90
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de charlotteR21
    Bonjour - si on a 12 mois pour entrer sur le territoire une fois qu'on est accepte, est ce que donc c'est possible d'entrer en janvier 2017 si par exemple on a la reponse en janvier 2016? Merci
    Oui, c'est possible
    Toutefois, c'est un pari risqué. Il peut se passer beaucoup de choses en une année. Si tu vas au bout de la procédure pour ton PVT, que tu obtiens une lettre d'introduction pour le PVT, et que finalement, tu le valides pas dans les 12 mois, alors tu perdras le bénéfice de ton PVT auCanada et tu ne pourras plus demander de nouveau un PVT pour le Canada.
    Alors c'est à toi de voir bien sûr Ou tu peux aussi, une fois que ton projet est plus abouti, t'inscrire un peu plus tard dans le bassin de candidats.
    Message de Aurlie37
    Bonjour,
    est-ce que je peux reutiliser mon compte CIC de l'an dernier?
    Par ailleurs, mon passeport expire en juillet prochian Je comptais le faire refaire em janvier mais du coup je suis prise par le temps... Est-ce que je peux postuler avec ce passeport, faire une autre demande de passeport entre temps et updater ma demande avec le nouveau passeport?

    Merci!!
    Salut Aurélie,

    Normalement oui, tu peux utiliser le même compte que l'an dernier (on le dit dans le tuto).
    Si ton passeport expire en juillet prochain, pourquoi ne pas prendre le temps de refaire ton passeport rapidement et de pouvoir présente une demande.
    Mais apparemment, tu peux updater cette information jusqu'avant que tu sois invitée à présenter uner demande de permis de travail en principe

  11. #91
    Avatar de nordurljos
    Alicia 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Salut,

    J'ai réussi à soumettre ma demande. Puis j'ai vu l'information comme quoi ça allait ouvrir demain. Je n'ai toujours pas reçu de mail de confirmation et je n'arrive toujours pas à accéder à monCIC (trop de flux j'imagine). Donc impossible de savoir si mon compte est valide et si ma demande a été prise en compte.

    - pensez-vous que ma demande ont été prise en compte ou c'était encore une version beta du site et je devrais refaire une demande demain ?
    - et quand il parle du 1er décembre, est-ce à partir de la France (donc à minuit) ou à partir d'Ottawa (donc 6h du matin) ?

    Merci.

  12. #92
    Avatar de MaryaPaquitaS
    Marya Paquita 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Si je me mets dans le bassin pvt Canada puis je faire une autre demande pour un autre pvt?

  13. #93
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de MatthieuB2
    Concernant les rondes, on peux ce présenter que pour l'une seul ?
    Alors, quand tu soumets une demande, tu fais partie d'un bassin de candidats.
    Tant que tu laisses ta demande dans le profil, tu participes à toutes les rondes qui peuvent se passer.
    Mais si tu veux retirer ton profil, alors c'est possible de le faire. Par exemple, si tu ne veux tenter que le premier tirage au sort, tu es libre de retirer ta demande par la suite. Tu sortiras alors du bassin de candidats.
    Message de Tyfany
    Coucou. Je suis sur la création d'un compte MONCIC.
    Choissons-nous n'importe quel partenaire ?
    Merci pour te réponse !
    Salut Tyfany,
    Si tu prends quelques minutes pour lire le tutoriel et que tu fais ta demande en même temps, tu pourras voir qu'on recommande de prendre la clé GC
    Message de Guirec
    Hello !

    Est-il plus sur de remplir toutes les infos aujourd'hui et de présenter sa demande uniquement demain pour être sur qu'elle soit prise en compte ?

    Question peut être idiote mais l'envoi des demandes doit se faire au 1er décembre à l'heure française ou heure canadienne ?

    Merci
    Bien sûr, tu soumets ta demande quand tu veux
    Message de Cassandre2
    Excuse moi, je n'arrive pas à modifier mon commentaire. Je voulais également savoir si je dois recréer un compte MonCIC ou je peux utiliser le même?
    Merci de ta rapidité pour les réponses!!
    Tu peux utiliser le même (on le dit dans le tuto (avec plein d'autres choses en fait)

  14. #94
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de MaryaPaquitaS
    Si je me mets dans le bassin pvt Canada puis je faire une autre demande pour un autre pvt?
    oui bien sur pas de soucis

  15. #95
    Avatar de FlorenceC
    Florence 32 ans

    Location
    Neupré, Belgium
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Je suis en pleine démarche PVT. Pour créer mon CIC complet.
    Mais je bloque à l'étape eservice. Il n y a pas moyen d'ouvrir la page ect. ( erreur...)
    Que dois-je faire ?
    Merci beaucoup.

  16. #96
    Avatar de capslock
    bruno 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Vous parlez de bassin mais je ne vois jamais ce mot là nul part. Après 1heure d'acharnement j'ai réussi à créer un compte sur monCIC, et dans le menu d'accueil je peux voir que j'ai soumis une demande pour "Expérience internationale Canada", est-ce que c'est bien de cela qu'on parle ? il y a quelque chose d'autre à faire ? merci

  17. #97
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de nordurljos
    Salut,

    J'ai réussi à soumettre ma demande. Puis j'ai vu l'information comme quoi ça allait ouvrir demain. Je n'ai toujours pas reçu de mail de confirmation et je n'arrive toujours pas à accéder à monCIC (trop de flux j'imagine). Donc impossible de savoir si mon compte est valide et si ma demande a été prise en compte.

    - pensez-vous que ma demande ont été prise en compte ou c'était encore une version beta du site et je devrais refaire une demande demain ?
    - et quand il parle du 1er décembre, est-ce à partir de la France (donc à minuit) ou à partir d'Ottawa (donc 6h du matin) ?

    Merci.
    En principe,, ta demande devrait avoir été prise en compte. L'interface est ouverte depuis quelques jours en fait, et plusieurs personnes ont déjà pu soumettre une demande. Je te recommande d'attendre quelques heures pour voir si tu as reçu un message sur MonCIC.

    Justement, la date n'est pas hyper claire. De là où je suis, je suis déjà le 1er décembre en fait
    Message de MaryaPaquitaS
    Si je me mets dans le bassin pvt Canada puis je faire une autre demande pour un autre pvt?
    Tu veux dire pour un autre pays ? Bien entendu, chaque accord est indépendant les uns des autres.

  18. #98
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de FlorenceC
    Bonsoir,
    Je suis en pleine démarche PVT. Pour créer mon CIC complet.
    Mais je bloque à l'étape eservice. Il n y a pas moyen d'ouvrir la page ect. ( erreur...)
    Que dois-je faire ?
    Merci beaucoup.
    Attendre que les serveurs cessent un peu de surcharger.
    Message de capslock
    Vous parlez de bassin mais je ne vois jamais ce mot là nul part. Après 1heure d'acharnement j'ai réussi à créer un compte sur monCIC, et dans le menu d'accueil je peux voir que j'ai soumis une demande pour "Expérience internationale Canada", est-ce que c'est bien de cela qu'on parle ? il y a quelque chose d'autre à faire ? merci
    C'est de ça que l'on parle. Regarde le chapitre 9 du tutoriel.

  19. #99
    Avatar de JulienFacquet
    Julien 38 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour toutes ces infos, ces commentaires, ces réponses rapides!
    J'ai une question concernant la partie divulgation donc avant de soumettre définitivement sa demande, vous mettez "utiliser sa LI dans l'année qui suit son obtention ou renoncer à son permis".
    Pour les français, c'est bien 2 ans non? donc dans les 2 ans qui suivent l'obtention? 2018 pour 2016?

    Merci beaucoup,
    Julien

  20. #100
    Avatar de JordanJ2
    Jordan 31 ans

    Location
    Lorient, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup pour ce super tutoriel, vivement le déblocage au niveau des test d'admissibilité !

Page 5 sur 191 ... 3 4 5 6 7 15 55 105 ...