Discussion: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP et Stage coop)
- 30/11/15, 22:05 #81Bonjour - si on a 12 mois pour entrer sur le territoire une fois qu'on est accepte, est ce que donc c'est possible d'entrer en janvier 2017 si par exemple on a la reponse en janvier 2016? Merci
- 30/11/15, 22:06 #82Bonjour,
est-ce que je peux reutiliser mon compte CIC de l'an dernier?
Par ailleurs, mon passeport expire en juillet prochian Je comptais le faire refaire em janvier mais du coup je suis prise par le temps... Est-ce que je peux postuler avec ce passeport, faire une autre demande de passeport entre temps et updater ma demande avec le nouveau passeport?
Merci!!
- 30/11/15, 22:06 #83Oui, c'est toujours d'actualité si tu n'as eu qu'une participation à EIC avant 2015 :
Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada
Les serveurs surchargent peut-être.
Deconnecte toi, attends quelques minutes et retournes-y
- 30/11/15, 22:06 #84
- 30/11/15, 22:08 #85
- 30/11/15, 22:09 #86
- 30/11/15, 22:10 #87Hello !
Est-il plus sur de remplir toutes les infos aujourd'hui et de présenter sa demande uniquement demain pour être sur qu'elle soit prise en compte ?
Question peut être idiote mais l'envoi des demandes doit se faire au 1er décembre à l'heure française ou heure canadienne ?
Merci
- 30/11/15, 22:10 #88
- 30/11/15, 22:11 #89
- 30/11/15, 22:16 #90Oui, c'est possible
Toutefois, c'est un pari risqué. Il peut se passer beaucoup de choses en une année. Si tu vas au bout de la procédure pour ton PVT, que tu obtiens une lettre d'introduction pour le PVT, et que finalement, tu le valides pas dans les 12 mois, alors tu perdras le bénéfice de ton PVT auCanada et tu ne pourras plus demander de nouveau un PVT pour le Canada.
Alors c'est à toi de voir bien sûr Ou tu peux aussi, une fois que ton projet est plus abouti, t'inscrire un peu plus tard dans le bassin de candidats.
Salut Aurélie,
Normalement oui, tu peux utiliser le même compte que l'an dernier (on le dit dans le tuto).
Si ton passeport expire en juillet prochain, pourquoi ne pas prendre le temps de refaire ton passeport rapidement et de pouvoir présente une demande.
Mais apparemment, tu peux updater cette information jusqu'avant que tu sois invitée à présenter uner demande de permis de travail en principe
- 30/11/15, 22:18 #91Salut,
J'ai réussi à soumettre ma demande. Puis j'ai vu l'information comme quoi ça allait ouvrir demain. Je n'ai toujours pas reçu de mail de confirmation et je n'arrive toujours pas à accéder à monCIC (trop de flux j'imagine). Donc impossible de savoir si mon compte est valide et si ma demande a été prise en compte.
- pensez-vous que ma demande ont été prise en compte ou c'était encore une version beta du site et je devrais refaire une demande demain ?
- et quand il parle du 1er décembre, est-ce à partir de la France (donc à minuit) ou à partir d'Ottawa (donc 6h du matin) ?
Merci.
- 30/11/15, 22:18 #92
- 30/11/15, 22:21 #93Alors, quand tu soumets une demande, tu fais partie d'un bassin de candidats.
Tant que tu laisses ta demande dans le profil, tu participes à toutes les rondes qui peuvent se passer.
Mais si tu veux retirer ton profil, alors c'est possible de le faire. Par exemple, si tu ne veux tenter que le premier tirage au sort, tu es libre de retirer ta demande par la suite. Tu sortiras alors du bassin de candidats.
Salut Tyfany,
Si tu prends quelques minutes pour lire le tutoriel et que tu fais ta demande en même temps, tu pourras voir qu'on recommande de prendre la clé GC
Bien sûr, tu soumets ta demande quand tu veux
Tu peux utiliser le même (on le dit dans le tuto (avec plein d'autres choses en fait)
- 30/11/15, 22:21 #94
- 30/11/15, 22:21 #95Bonsoir,
Je suis en pleine démarche PVT. Pour créer mon CIC complet.
Mais je bloque à l'étape eservice. Il n y a pas moyen d'ouvrir la page ect. ( erreur...)
Que dois-je faire ?
Merci beaucoup.
- 30/11/15, 22:23 #96Vous parlez de bassin mais je ne vois jamais ce mot là nul part. Après 1heure d'acharnement j'ai réussi à créer un compte sur monCIC, et dans le menu d'accueil je peux voir que j'ai soumis une demande pour "Expérience internationale Canada", est-ce que c'est bien de cela qu'on parle ? il y a quelque chose d'autre à faire ? merci
- 30/11/15, 22:23 #97En principe,, ta demande devrait avoir été prise en compte. L'interface est ouverte depuis quelques jours en fait, et plusieurs personnes ont déjà pu soumettre une demande. Je te recommande d'attendre quelques heures pour voir si tu as reçu un message sur MonCIC.
Justement, la date n'est pas hyper claire. De là où je suis, je suis déjà le 1er décembre en fait
Tu veux dire pour un autre pays ? Bien entendu, chaque accord est indépendant les uns des autres.
- 30/11/15, 22:25 #98
- 30/11/15, 22:26 #99Merci beaucoup pour toutes ces infos, ces commentaires, ces réponses rapides!
J'ai une question concernant la partie divulgation donc avant de soumettre définitivement sa demande, vous mettez "utiliser sa LI dans l'année qui suit son obtention ou renoncer à son permis".
Pour les français, c'est bien 2 ans non? donc dans les 2 ans qui suivent l'obtention? 2018 pour 2016?
Merci beaucoup,
Julien
- 30/11/15, 22:28 #100
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.