1. #1021
    Avatar de YokoEiluj
    Julie 30 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    je suis en pleine procédure pour l'obtention de mon permis stage coop et je rencontre quelques difficultés pour compléter la partie antécédents scolaires. En effet je suis actuellement en master, et je vais effectuer mon stage dans le cadre de celui-ci.
    Dois-je donc inscrire dans niveau d'étude: "baccalauréat" puisque j'ai obtenu mon diplôme de licence? Ou dois-je mettre niveau "maîtrise" puisque je suis en cours d'année de master?

    Je vous remercie pour votre aide par avance

  2. #1022
    Avatar de Taquen
    Tania 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    Pour la section "Conjoint de fait".
    On demande la date de conjoint de fait : "Date du mariage ou du début de votre vie en union de fait"
    Or dans le tuto il est spécifié : "Par exemple, si vous avez emménagé ensemble le 1er octobre 2013, vous êtes conjoint de fait depuis le 1er octobre 2014."

    Si EIC demande la date de début de notre vie en union de fait, pourquoi mettrons nous 1an après ? Dans mon cas, on vit ensemble depuis le 28 septembre 2014. Si je mets le 28 septembre 2015, ca fera moins d'un an si ils se basent sur le début...

    Merci de votre aide ️👏️

  3. #1023
    Avatar de charlene0201
    Charlene 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de YokoEiluj
    Bonjour,
    je suis en pleine procédure pour l'obtention de mon permis stage coop et je rencontre quelques difficultés pour compléter la partie antécédents scolaires. En effet je suis actuellement en master, et je vais effectuer mon stage dans le cadre de celui-ci.
    Dois-je donc inscrire dans niveau d'étude: "baccalauréat" puisque j'ai obtenu mon diplôme de licence? Ou dois-je mettre niveau "maîtrise" puisque je suis en cours d'année de master?

    Je vous remercie pour votre aide par avance
    Je pense que tu peux mettre maitrise, je suis en L3 et j'ai mis niveau baccalauréat Si tu as des renseignements pour mon post du dessus n'hésite pas

  4. #1024
    Avatar de AnaisPn
    Anaïs 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de charlene0201
    Une petite question car je suis également en train de remplir ma demande Stage coop. Pour le numéro CNP et l'intitulé du poste, est-ce que tu as fait par déduction ou tu as demandé à ton employeur ce qu'il avait noté sur le portail des employeurs? Car personnellement j'hésite entre deux et mon employeur est en vacances. Et j'ai peur d'être refusée si je me trompe pour ce code.
    Et pour ce qui est du justificatifs de ressources financières, pour quoi as-tu opté et as-tu eu des retours?
    Merci de ton aide
    J'avais regardé moi-même sur la classification et choisi ce qui correspondait le plus, j'ai pas demandé à mon employeur. Je sais pas trop quoi te conseiller du coup :/
    Après la classification est assez large donc normalement ton employeur et toi doivent être sur la même longueur d'onde. Le site du CIC est pas mal pour trouver: Trouver la CNP. commence par chercher la lettre (par exemple, moi j'ai choisi A) comme ça tu pourras plus facilement trouver dans la longue liste. Si tu commences ton stage dans plusieurs mois et que tu n'es pas sûre, je te conseille d'attendre que ton employeur t'aide.

    J'ai pas eu de retour pour mes justificatifs, j'avais posté une partie de mon prêt étudiant (25000e, c'est nul à rembourser mais pour le coup c'est une preuve de fonds sympa), mes relevés de livrets (A et Jeune) et mon offre d'emploi (qui ne me permet pas de justifier de 2500$ chaque mois, mais je me dis que c'est déjà ça de pris).

    Après je sais pas si le fait de me demander d'autres documents signifie que pour l'instant ils ont regardé vite fait mes documents et que ça passe, ou si c'est automatique.

  5. #1025
    Avatar de charlene0201
    Charlene 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de AnaisPn
    J'avais regardé moi-même sur la classification et choisi ce qui correspondait le plus, j'ai pas demandé à mon employeur. Je sais pas trop quoi te conseiller du coup :/
    Après la classification est assez large donc normalement ton employeur et toi doivent être sur la même longueur d'onde. Le site du CIC est pas mal pour trouver: Trouver la CNP. commence par chercher la lettre (par exemple, moi j'ai choisi A) comme ça tu pourras plus facilement trouver dans la longue liste. Si tu commences ton stage dans plusieurs mois et que tu n'es pas sûre, je te conseille d'attendre que ton employeur t'aide.

    J'ai pas eu de retour pour mes justificatifs, j'avais posté une partie de mon prêt étudiant (25000e, c'est nul à rembourser mais pour le coup c'est une preuve de fonds sympa), mes relevés de livrets (A et Jeune) et mon offre d'emploi (qui ne me permet pas de justifier de 2500$ chaque mois, mais je me dis que c'est déjà ça de pris).

    Après je sais pas si le fait de me demander d'autres documents signifie que pour l'instant ils ont regardé vite fait mes documents et que ça passe, ou si c'est automatique.
    Merci pour ta réponse rapide !
    Pour le CNP j'ai juste peur que ce soit rédhibitoire si mon employeur a noté un numéro CNP différent du mien, voire même un intitulé différent. En même temps je ne sais même pas si c'était une information qu'ils devaient fournir.
    Concernant les justificatifs, ils ont dit de ne mettre qu'un seul document mais comme toi je suis tentée d'en mettre plusieurs, le screen de mon solde bancaire (environ 3500 dollars) et mon offre de bourse (soit 3400 dollars)

  6. #1026
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de Janolapin
    Totalement perdu
    salut Jeanne,

    tout d'abord pas de panique a priori tout est ok, tu t'es inscrite dans quel(s) bassin(s)?

  7. #1027
    Anonyme
    Message de charlene0201
    Je pense que tu peux mettre maitrise, je suis en L3 et j'ai mis niveau baccalauréat Si tu as des renseignements pour mon post du dessus n'hésite pas
    OK avec ça

  8. #1028
    Avatar de AnaisPn
    Anaïs 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de charlene0201
    Merci pour ta réponse rapide !
    Pour le CNP j'ai juste peur que ce soit rédhibitoire si mon employeur a noté un numéro CNP différent du mien, voire même un intitulé différent. En même temps je ne sais même pas si c'était une information qu'ils devaient fournir.
    Concernant les justificatifs, ils ont dit de ne mettre qu'un seul document mais comme toi je suis tentée d'en mettre plusieurs, le screen de mon solde bancaire (environ 3500 dollars) et mon offre de bourse (soit 3400 dollars)
    Quand ils parlent d'un document, c'est juste que tu dois mettre un seul pdf Tu peux mettre plusieurs preuves, que tu rassembles ensuite en un seul pdf (j'utilise ça pour le faire: Smallpdf.com - La Solution Gratuite pour tous vos PDFs tu peux créer des pdf à partir de plein de formats -dont les jpeg- et ensuite tu peux les fusionner).

    J'avoue que tu me fais peur maintenant C'est peut-être pour ça qu'ils m'ont demandé de fournir d'autres documents ? Ceci dit ils vont voir le nom de l'entreprise, les missions données, mais aussi ton numéro de passeport donné sur le Portail des Employeurs. Donc je ne pense pas que ce soit rédhibitoire, mais si tu peux attendre attends, si c'est un petit peu plus pressant à toi de voir
    Dernière modification par AnaisPn ; 29/12/15 à 22:21.

  9. #1029
    Avatar de charlene0201
    Charlene 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de NinaK2
    Salut à tous !
    J'ai reçu ma lettre d'invitation à présenter une demande de permis de travail dans le cadre du programme EIC, stage coop. Dans la section où ils demandent "
    Avez-vous déjà commis une infraction criminelle dans tout pays ou territoire, ou vous a-t-on déjà arrêté pour une telle infraction, accusé d'une telle infraction ou reconnu coupable d'une telle infraction?" je ne sais pas trop quoi répondre, je suis partie 4 mois en Australie en PVT et j'ai été convoquée au tribunal d'une ville paumée dans le Queensland pour "trespassing" et tentative de fuite (c'est moins grave que ça en a l'air ) , au final on a eu aucune sanction. Mais ducoup j'ai peur que si je le dit ça me bloque mon stage et si je le cache et que les Canadiens trouvent l'info j'ai peur d'être aussi bloquée =( et vu que c'est une infraction déclarée que dans l'état du Queensland est ce que je suis obligée de le déclarer dans ma demande ? ou ce n'est pas important ? Est ce que quelqu'un est dans le même cas ? HELP j'ai besoin de vos conseils =s Merci de votre aide...
    Carole
    Deux solutions :
    - Ne rien dire et fournir votre casier judiciaire vide, auquel cas si ils découvrent que vous avez menti ils vous "banniront" de toute demande sans scrupules...
    - Dire la vérité, auquel cas vous risquez de perdre la chance d'obtenir votre permis alors que vous n'avez rien fait de grave...
    A votre place j'opterai plutôt pour la 2ème option....


  10. #1030
    Avatar de AnaisPn
    Anaïs 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de charlene0201
    Sur le site du CIC il est noté qu'on ne doit fournir qu'un seul document de la liste... A voir comment l'interpréter : on est pas obligé de fournir tous les documents de la liste (encore heureux) ou on doit en fournir uniquement un?
    Mais si tu n'as pas reçu de nouvelles négatives c'est que cela ne posait pas de problèmes je pense ! Ne t'en fais pas.
    J'hésite simplement à attendre car j'ai peur de ne pas rentrer dans le quota si j'envoie mon dossier trop tard.
    C'est bizarre, je croyais me rappeler qu'il y avait inscrit "un ou plusieurs des documents" quand on cliquait sur le bouton qui donne des infos. Sachant que sur la version anglaise, c'est même écrit qu'il faut en mettre le plus possible ! Je me dis que dans tous les cas, il y a peu de chance qu'ils me recalent parce que je donne trop de preuves financières.
    T'inquiète pas pour le quota, tu es déjà dedans ! Là tu as vingt jours à partir de la date à laquelle tu as commencé à remplir ta demande pour la valider, j'imagine que ton employeur sera rentré avant la fin du compte à rebours Ta place est réservée !

  11. #1031
    Avatar de charlene0201
    Charlene 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de AnaisPn
    C'est bizarre, je croyais me rappeler qu'il y avait inscrit "un ou plusieurs des documents" quand on cliquait sur le bouton qui donne des infos. Sachant que sur la version anglaise, c'est même écrit qu'il faut en mettre le plus possible ! Je me dis que dans tous les cas, il y a peu de chance qu'ils me recalent parce que je donne trop de preuves financières.
    T'inquiète pas pour le quota, tu es déjà dedans ! Là tu as vingt jours à partir de la date à laquelle tu as commencé à remplir ta demande pour la valider, j'imagine que ton employeur sera rentré avant la fin du compte à rebours Ta place est réservée !
    Super tu me rassures, tous mes documents sont prêts, j'ai même le numéro de l'offre d'emploi, je bouillonne !

  12. #1032
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Taquen
    Pour la section "Conjoint de fait".
    On demande la date de conjoint de fait : "Date du mariage ou du début de votre vie en union de fait"
    Or dans le tuto il est spécifié : "Par exemple, si vous avez emménagé ensemble le 1er octobre 2013, vous êtes conjoint de fait depuis le 1er octobre 2014."

    Si EIC demande la date de début de notre vie en union de fait, pourquoi mettrons nous 1an après ? Dans mon cas, on vit ensemble depuis le 28 septembre 2014. Si je mets le 28 septembre 2015, ca fera moins d'un an si ils se basent sur le début...

    Merci de votre aide
    Les autorités canadiennes considèrent que deux personnes sont conjoints de fait dès lors qu'elles peuvent prouver au minimum un an de vie commune (bail aux deux noms, factures aux deux noms, etc. sur une année entière)
    Pour faire un contre exemple par rapport à ce qui est indiqué par EIC : deux personnes qui vivent ensemble depuis 6 mois ne sont pas conjoints de fait.

    Donc dans ton cas, vous êtes bien conjoints de fait, vu que vous avez au moins un an de vie commune (septembre 2014 à septembre 2015, à condition de pouvoir le prouver hein ) et c'est bien depuis le 28 septembre 2015 que vous êtes conjoints de fait, comme tu l'as écrit.

    Est-ce que c'est plus clair ?


  13. #1033
    Avatar de AnaisPn
    Anaïs 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de charlene0201
    Super tu me rassures, tous mes documents sont prêts, j'ai même le numéro de l'offre d'emploi, je bouillonne !
    Super si j'ai pu t'aider, le Canada n'attend plus que nous!

  14. #1034
    Avatar de Taquen
    Tania 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    Message de vans
    Les autorités canadiennes considèrent que deux personnes sont conjoints de fait dès lors qu'elles peuvent prouver au minimum un an de vie commune (bail aux deux noms, factures aux deux noms, etc. sur une année entière)
    Pour faire un contre exemple par rapport à ce qui est indiqué par EIC : deux personnes qui vivent ensemble depuis 6 mois ne sont pas conjoints de fait.

    Donc dans ton cas, vous êtes bien conjoints de fait, vu que vous avez au moins un an de vie commune (septembre 2014 à septembre 2015, à condition de pouvoir le prouver hein ) et c'est bien depuis le 28 septembre 2015 que vous êtes conjoints de fait, comme tu l'as écrit.

    Est-ce que c'est plus clair ?
    merci
    ok je vois... donc au début de notre conjoint de fait et non pas au début de notre relation (officielle) avec preuve à l'appuie.

    C'est subtile et délicat.... il ne faudrait pas qu'ils pensent que c'est au début de l'union qui nous emmène à être conjoint de fait aujourd'hui...
    Dernière modification par Taquen ; 29/12/15 à 23:25.

  15. #1035
    Avatar de Gonner
    Vince 31 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    87
    Bonsoir.

    Je poste avec mon compte mais il s'agit du cas de ma copine.

    Elle a un souci avec les réponses que doit inscrire son employeur au niveau de la rémunération. Elle est actuellement candidate pour le Stage Coop et a signé sa convention avec un salaire de 500$ mensuels. Le truc c'est que le portail employeur permet uniquement d'inscrire un salaire annuel ou horaire.

    Je pense que le plus simple serait de convertir les 500 mensuels en horaire, mais je ne sais pas si partir sur une base de 35h / semaine est raisonnable, sachant que ça n'est pas précisé dans sa convention.

    J'ai essayé de trouver des convertisseurs sur Internet, sans succès. Au final, l'exactitude au centime près de cette information est-elle primordiale ?

    Merci.

  16. #1036
    Avatar de Taquen
    Tania 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    Hop, petite autre question ...
    Qu'avez vous répondu à la question :
    À quand remonte votre dernière participation? (à EIC)

    Sachant que ds le tuto il est écrit : "A l'heure actuelle, nous ignorons encore quelle date il faut inscrire à propos de la dernière participation. S'agit-il du moment de l'envoi de la demande ? De la date d'arrivée au Canada ? De la date de réception de la lettre d'introduction ? De la dernière journée au Canada ? Pour l'instant, cette question nous laisse perplexe."

  17. #1037
    Avatar de Janolapin
    Jeanne 32 ans

    Location
    Calais, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ouf ... Dans le bassin PVT, jusque là tout va bien alors ? Ma grande question est : là je suis inscrite et il faut attendre ? Est ce qu'il est trop tard pour la 1ere ronde ? Si c'est un refus y'a t-il vraiment d'autre ronde ? Et dans ce cas est ce que je peux de nouveau m'inscrire ?
    Tout simplement est ce que j'ai encore une chance à l'heure actuelle ? C'était plutôt mes grandes questions ahah merci beaucoup de m'avoir répondu

    Voici ma page cic, c'est tout ce que j'avais à faire ? Rien d'autre ? L'année dernière il y avait un truc " KOMPASS " ?
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Flowaane ; 30/12/15 à 12:25.

  18. #1038
    Avatar de ceci
    cecile 52 ans

    Location
    Courcelles-Chaussy, France
    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    bonjour petite question au niveau onglet etude il est mis avez vous recu si je suis en premiere annee dois renseigner il y a la date prevus d achevement mais on ne peut pas mettre 2017
    que faire merci

  19. #1039
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Janolapin
    Voici ma page cic, c'est tout ce que j'avais à faire ? Rien d'autre ? L'année dernière il y avait un truc " KOMPASS " ?
    No stress !

    Tu es bien inscrite dans le bassin PVT et effectivement maintenant tout ce que tu as à faire c'est de patienter.
    A priori la première ronde d'invitations n'a pas eu lieu et même si c'était le cas il y en aura d'autres (on ne sait pas combien par contre)

    La procédure a changé par rapport à l'année dernière et kompass a disparu.

    Je te laisse (re)lire tranquillement le tutoriel 2016 où la procédure est expliquée en détails, notamment pour la suite, si tu reçois une invitation.
    --> https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/

  20. #1040
    Avatar de YokoEiluj
    Julie 30 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de charlene0201
    Je pense que tu peux mettre maitrise, je suis en L3 et j'ai mis niveau baccalauréat Si tu as des renseignements pour mon post du dessus n'hésite pas
    Super! merci pour ton aide Et du coup, concernant la partie "antécédents emploi" est-ce que, comme nous sommes encore étudiantes, tu as fait figurer "profession: étudiant"...Cependant, inscrire cette info sera redondant par rapport à l'onglet "antécédents scolaires". J'espère que tu pourras m'éclairer!

    J'ai répondu à ton post du dessus :
    Une petite question car je suis également en train de remplir ma demande Stage coop. Pour le numéro CNP et l'intitulé du poste, est-ce que tu as fait par déduction ou tu as demandé à ton employeur ce qu'il avait noté sur le portail des employeurs? Car personnellement j'hésite entre deux et mon employeur est en vacances. Et j'ai peur d'être refusée si je me trompe pour ce code.
    Et pour ce qui est du justificatifs de ressources financières, pour quoi as-tu opté et as-tu eu des retours?
    Merci de ton aide
    Personnellement mon employeur m'a dit qu'il me fournira le numéro de l'offre de stage et le numéro CNP en même temps, après l'inscription sur la plateforme employeur! Donc je te conseille d'attendre et de lui demander des précisions! ^^

    Et pour le justificatif de ressources financières moi je pense mettre une copie d'écran du solde de mon compte puisque apparemment ils acceptent ce justificatif :P

    Pour le visa Stage Coop, dans la partie Détail sur la Demande, quelle est la différence entre "Adresse de l'employeur ou de l'entreprise" et juste en dessous l'adresse de "Emplacement prévu de l'emploi au Canada" ?
    Ce sont les mêmes adresses non ?
    Salut! je me posais la même question que toi. A mon avis il faut inscrire la même adresse... Par contre je ne comprends pas l'intérêt du coup.

Page 52 sur 191 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 102 152 ...