1. #1041
    Avatar de charlene0201
    Charlene 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Personnellement dans antécédents emploi j'ai mis comme sur mon CV c'est à dire l'ensemble de tous les jobs que tu as eu. Si tu n'as jamais travaillé, ne mets rien et ce sera en accord avec ton CV
    Pour les adresses dont vous parlez l'entreprise peut avoir un siège et toi bosser dans un endroit différent. Par exemple un plombier qui bosse pour une boîte qui va le mettre sur un immeuble en construction par exemple...
    Et pour les preuves de ressources financières je fait pareil que toi

  2. #1042
    Avatar de YokoEiluj
    Julie 30 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de charlene0201
    Personnellement dans antécédents emploi j'ai mis comme sur mon CV c'est à dire l'ensemble de tous les jobs que tu as eu. Si tu n'as jamais travaillé, ne mets rien et ce sera en accord avec ton CV
    Pour les adresses dont vous parlez l'entreprise peut avoir un siège et toi bosser dans un endroit différent. Par exemple un plombier qui bosse pour une boîte qui va le mettre sur un immeuble en construction par exemple...
    Et pour les preuves de ressources financières je fait pareil que toi
    Cool! merci beaucoup pour toutes tes réponses! :P

  3. #1043
    Avatar de charlene0201
    Charlene 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de YokoEiluj
    Cool! merci beaucoup pour toutes tes réponses! :P
    Avec plaisir, faut s'entraider et puis surtout ça rassure n'hésite pas en MP sinon

  4. #1044
    Avatar de YokoEiluj
    Julie 30 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de ceci
    bonjour petite question au niveau onglet etude il est mis avez vous recu si je suis en premiere annee dois renseigner il y a la date prevus d achevement mais on ne peut pas mettre 2017
    que faire merci
    Bonjour,
    Effectivement on ne peut mettre qu'au maximum décembre 2015... Il me semble que cette question a déjà été traitée en page 44 de ce forum. Apparemment il faudrait fournir un document complémentaire expliquant que nos études se terminent bien après décembre 2015.


  5. #1045
    Avatar de YokoEiluj
    Julie 30 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de AnaisPn
    Super si j'ai pu t'aider, le Canada n'attend plus que nous!
    Hello,
    j'ai vu que tu avais toi aussi un soucis au niveau de la date de fin d'étude qui est bloquée à maximum "décembre 2015". Je vais donc rédiger une lettre d'explication comme conseillé sur le forum mais qu'à tu fais figuré sur celle-ci...? A tu simplement dis que l'on ne te proposais pas d'options supérieure à décembre 2015 et que tu as donc fait un choix par défaut alors que la fin de tes études est plus tardive? Ou bien a tu joins, également, une attestation de scolarité prouvant que tu sera encore scolarisée après décembre 2015?
    Bref, je ne sais pas si mon message est très clair mais j'espère que tu pourras m'aider ^^

  6. #1046
    Avatar de Janolapin
    Jeanne 32 ans

    Location
    Calais, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci vraiment beaucoup :-)))))

  7. #1047
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Janolapin
    Merci vraiment beaucoup :-)))))
    Messages déplacés dans le discussion relative au tutoriel.

    Message de tiphainet
    salut Jeanne,
    Message de vans
    No stress !

  8. #1048
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de YokoEiluj
    Bonjour,
    j'ai reçu il y a maintenant une semaine ma lettre d'invitation à présenter une demande de permis de travail dans le cadre du programme EIC, stage coop.
    Malgré votre super tutoriel, j'ai du mal à savoir comment compléter correctement la partie "Antécédents emploi". En effet, je suis actuellement étudiante et n'ai jamais eu pour l'instant d'emploi, ni fait de stage.. Dois-je dans cette partie sélectionner "profession: étudiant" avec pour date de début, le début de mes études postsecondaires (c'est à dire après mon bac)?
    Je me demande quel est l'intérêt puisque cela sera redondant avec l'onglet 'antécédents scolaires"...

    J'espère que vous pourrez m'aider!
    Merci par avance! ^^
    Message de ceci
    j ai le meme probleme que toi
    Salut,

    Dans votre cas, oui, c'est peut-être la meilleur solution.
    Vous n'avez jamais eu aucun emploi ? Pas même des petits boulots ?
    Message de PierreC5
    Bonjour,

    Pour le visa Stage Coop, dans la partie Détail sur la Demande, quelle est la différence entre "Adresse de l'employeur ou de l'entreprise" et juste en dessous l'adresse de "Emplacement prévu de l'emploi au Canada" ?
    Ce sont les mêmes adresses non ?

    Autre question : pour "Antécédents Emplois" J'ai fait divers job d'été et stages, dois je mettre ma Profession Etudiant, ou mettre le domaine d'activité de mon job ?
    Bonjour Pierre,
    L'adresse de l'entreprise n'est pas forcément la même que le lieu où tu pourrais travailler. Dans plein de cas, oui, c'est un seul et même endroit, mais ça n'est pas toujours toujours le cas.
    Si tu bosses au même endroit que là où se trouve l'entreprise, alors tu mets la même adresse.
    Dans les antécédents emploi, tu listes l'ensemble des tes jobs et de tes stages.
    Message de Janolapin
    Bonjour à tous, je suis totalement en galère pour savoir si j'ai bien fait les choses ou non ... Je cherche désespérément un coup de main ( ou plutôt à être rassurée ) sur ma demande, ai je bien fait les choses ? Ça fonctionne comment ? Si quelqu'un veut bien entrer en contact avec moi ça serait vraiment super sympa, merci d'avance Jeanne

    Voici les deux messages que j'ai eu pour le moment .
    Bonjour Jeanne,

    Apparemment, tu as bien fait ta demande de candidature à EIC, puisque le message te dit que tu es dans le bassin. Maintenant, tu n'as plus qu'à attendre de recevoir une invitation à présenter une demande.
    Si c'est pour un PVT, il est possible que tu n'en reçoives pas du tout, puisque vous êtes plus de candidats pour un quota limité de places.
    Connectes toi réuglièrement sur ton interface MonCIC pour voir si tu as été invitée.
    Message de NadgeD
    Bonjour, je n'arrive pas à savoir quelle profession (selon la classification des professions du canada) correspond le mieux à mes emplois antérieurs? (animatrice bafa) De plus, si certaines professions y ressemblent sur le lien de la Classification Nationale des Professions, elles ne sont pas proposés dans la liste sur MonCic...
    Quand tu cherches les professions, est-ce que tu regardes aussi les professions similiaires ou celles à ne pas confondre ?
    Et oui, c'est assez étrange, mais on dirait que toutes les professions ne sont pas listées...
    Message de RodolpheP
    Bonsoir,
    Jje ne sais aps trop quel papier donner pour l'attestation de fonds nécessaires, il est marqué sur le site qu'un ou plusieurs des papiers requis peut être envoyé, donc il vaut mieux trop que pas assez je pense, non ?

    Pour ma part, je comptais donner une capture d'écran de mon livret Jeune que mes parents viennent de renflouer à 2000 euros,mon offre d'emploi pour mon stage à Toronto avec le salaire, et une lettre de ma maman qui se porte garante de me donner les fonds suffisants si j'ai des problèmes d'argent là bas. Vous pensez que ce sera bon ?

    Merci d'avance !
    Non, tu n'as pas dû bien lire, on dit qu'il faut un seul document. Cela peut simplement être une capture du solde de ton compte sur lequel doit figurer la date, tes noms et prénoms (pour s'assurer que tu es bien le titulaire du compte).
    Voici ce que disent les autorités à ce sujet :
    Preuve de ressources financières suffisantes

    Vous devez prouver que vous êtes en mesure de subvenir à vos besoins pendant votre séjour au Canada. Pour participer à EIC, vous devez :

    • posséder l’équivalent de 2 500 $CA pour vous aider à couvrir vos dépenses au Canada;
    • avoir, avant votre départ, un billet aller-retour, ou démontrer que vous disposerez des ressources financières nécessaires pour acheter un billet de retour à la fin de votre période de séjour autorisée au Canada.

    Les directives se trouvant dans la liste de contrôle des documents vous indiqueront quelques façons d’établir cette preuve. Vous pouvez aussi tout simplement téléverser un instantané d’écran ou une photo du solde de votre compte bancaire. Vous devez fournir un type de preuve seulement.

    Message de AnaisPn
    Bonjour,
    J'ai envoyé ma demande le 23 et j'ai reçu aujourd'hui un message me demandant de soumettre deux documents:
    - IMM5802 : Offre d’emploi à un ressortissant étranger dispensé de l’EIMT
    - Reçu de paiement : pour les frais de conformité de l’employeur

    Je ne comprends pas, il me semblait que l'IMM5802 n'était plus nécessaire ? Avec le nouveau système via le portail de l'employeur, je trouve ça bizarre qu'ils me demandent de présenter ces deux documents.

    EDIT: j'ai jeté un coup d'oeil sur un article de pvtistes et apparemment ça fait partie des nouvelles démarches, donc tout roule

    Pour le coup je comprends pas vraiment l'intérêt du Portail des Employeurs si à côté on nous demande de reposter ce qu'ils ont déjà mis...
    Salut Anaïs,

    C'est en effet très étrange qu'ils te demandent ces documents. Cela doit sûrement être un bug car ils ne devraient plus te demander ces documents...
    L'article que tu as consulté date d'il y a plus d'une année et c'était pour les anciennes démarches. Sur les nouvelles démarches expliquées sur le site de EIC, ils ne font plus du tout mention de ce formulaire, vu qu'ils ont cessé de l'accepter en novembre dernier.


    Message de maragoox
    Il faut que je recrée un profil en m'enlevant du bassin alors.

    VIE c'est très cool a condition d'aimer son boulot ! PVT tu peux changer de boulot plus facilement
    Salut Margaux,
    Quand tu as fait ta demande, tu as demandé à participer au VIE et au PVT. Là tu dois retirer ton profil actuel et en recréer un exclusivement pour le PVT.



    Message de YokoEiluj
    Bonjour,
    je suis en pleine procédure pour l'obtention de mon permis stage coop et je rencontre quelques difficultés pour compléter la partie antécédents scolaires. En effet je suis actuellement en master, et je vais effectuer mon stage dans le cadre de celui-ci.
    Dois-je donc inscrire dans niveau d'étude: "baccalauréat" puisque j'ai obtenu mon diplôme de licence? Ou dois-je mettre niveau "maîtrise" puisque je suis en cours d'année de master?

    Je vous remercie pour votre aide par avance
    Met toi au niveau de la licencen , donc de leur baccalauréat...
    Message de Taquen
    Pour la section "Conjoint de fait".
    On demande la date de conjoint de fait : "Date du mariage ou du début de votre vie en union de fait"
    Or dans le tuto il est spécifié : "Par exemple, si vous avez emménagé ensemble le 1er octobre 2013, vous êtes conjoint de fait depuis le 1er octobre 2014."

    Si EIC demande la date de début de notre vie en union de fait, pourquoi mettrons nous 1an après ? Dans mon cas, on vit ensemble depuis le 28 septembre 2014. Si je mets le 28 septembre 2015, ca fera moins d'un an si ils se basent sur le début...

    Merci de votre aide
    Message de Taquen
    Pour la section "Conjoint de fait".
    On demande la date de conjoint de fait : "Date du mariage ou du début de votre vie en union de fait"
    Or dans le tuto il est spécifié : "Par exemple, si vous avez emménagé ensemble le 1er octobre 2013, vous êtes conjoint de fait depuis le 1er octobre 2014."

    Si EIC demande la date de début de notre vie en union de fait, pourquoi mettrons nous 1an après ? Dans mon cas, on vit ensemble depuis le 28 septembre 2014. Si je mets le 28 septembre 2015, ca fera moins d'un an si ils se basent sur le début...

    Merci de votre aide
    Bonjour,
    En fait, tu ne deviens conjoint de fait qu'à partir du moment où tu vis depuis 1 an avec ton conjoint. D'où la date de l'emménagement ensemble + 1 an pour la date de début de l'union de fait.
    Admettons que vous ayez emménagé ensemble le 3 avril 2014. Au 6 juin 2014, vous n'êtes toujours pas officiellement en union de fait aux yeux de l'état canadien. Vous débutez votre union de fait aux yeux de l'Etat canadien à partir du 3 avril 2015. C'est alors cette date qu'il faut inscrire sur le formulaire de demande.

  9. #1049
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de NinaK2
    Salut à tous !
    J'ai reçu ma lettre d'invitation à présenter une demande de permis de travail dans le cadre du programme EIC, stage coop. Dans la section où ils demandent "Avez-vous déjà commis une infraction criminelle dans tout pays ou territoire, ou vous a-t-on déjà arrêté pour une telle infraction, accusé d'une telle infraction ou reconnu coupable d'une telle infraction?" je ne sais pas trop quoi répondre, je suis partie 4 mois en Australie en PVT et j'ai été convoquée au tribunal d'une ville paumée dans le Queensland pour "trespassing" et tentative de fuite (c'est moins grave que ça en a l'air ) , au final on a eu aucune sanction. Mais ducoup j'ai peur que si je le dit ça me bloque mon stage et si je le cache et que les Canadiens trouvent l'info j'ai peur d'être aussi bloquée =( et vu que c'est une infraction déclarée que dans l'état du Queensland est ce que je suis obligée de le déclarer dans ma demande ? ou ce n'est pas important ? Est ce que quelqu'un est dans le même cas ? HELP j'ai besoin de vos conseils =s Merci de votre aide...
    Carole
    Salut Carole,

    Si tu as été arrêtée, tu dois normalement le déclarer lors de ta demande, sous peine de faire une fausse déclaration.
    Ensuite, c'est à toi de voir ce que tu veux faire. Si tu veux omettre de déclarer ceci, c'est à toi de voir, mais nous ne pouvons pas te conseiller de mentir sur des déclarations pour une demande d'immigration même temporaire au Canada...



    Message de AnaisPn
    Quand ils parlent d'un document, c'est juste que tu dois mettre un seul pdf Tu peux mettre plusieurs preuves, que tu rassembles ensuite en un seul pdf (j'utilise ça pour le faire: Smallpdf.com - La Solution Gratuite pour tous vos PDFs tu peux créer des pdf à partir de plein de formats -dont les jpeg- et ensuite tu peux les fusionner).

    J'avoue que tu me fais peur maintenant C'est peut-être pour ça qu'ils m'ont demandé de fournir d'autres documents ? Ceci dit ils vont voir le nom de l'entreprise, les missions données, mais aussi ton numéro de passeport donné sur le Portail des Employeurs. Donc je ne pense pas que ce soit rédhibitoire, mais si tu peux attendre attends, si c'est un petit peu plus pressant à toi de voir
    Alors ils ne devraient pas te le reprocher, mais il s'agit bien d'un seul type de preuve demandée :
    Preuve de ressources financières suffisantes

    Vous devez prouver que vous êtes en mesure de subvenir à vos besoins pendant votre séjour au Canada. Pour participer à EIC, vous devez :

    • posséder l’équivalent de 2 500 $CA pour vous aider à couvrir vos dépenses au Canada;
    • avoir, avant votre départ, un billet aller-retour, ou démontrer que vous disposerez des ressources financières nécessaires pour acheter un billet de retour à la fin de votre période de séjour autorisée au Canada.

    Les directives se trouvant dans la liste de contrôle des documents vous indiqueront quelques façons d’établir cette preuve. Vous pouvez aussi tout simplement téléverser un instantané d’écran ou une photo du solde de votre compte bancaire. Vous devez fournir un type de preuve seulement.
    En anglais
    Proof of Means of Financial Support

    You must prove you can support yourself while you are in Canada. For IEC you must

    • have the equivalent of CAN$2,500 to help cover your expenses in Canada
    • have, prior to departure, a round-trip ticket or demonstrate that you will have the financial resources to purchase a departure ticket at the end of your authorized stay in Canada.

    The instructions in the document checklist will list some of the ways you can prove this. You can also simply upload a screen shot or photo of the balance in your bank account. You only have to provide one form of proof.


    Message de Taquen
    merci
    ok je vois... donc au début de notre conjoint de fait et non pas au début de notre relation (officielle) avec preuve à l'appuie.

    C'est subtile et délicat.... il ne faudrait pas qu'ils pensent que c'est au début de l'union qui nous emmène à être conjoint de fait aujourd'hui...
    Oui, c'est vrai que c'est étrange, mais les anciens formulaires avaient cette même formulation, et ils disaient clairement à l'époque que c'est à partir d'un an de vie commune. Mais dans tous les cas, cela n'influe pas pour la suite de la demande de EIC (puisque le statut des conjoint n'entre pas en jeu...).


    Message de Gonner
    Bonsoir.

    Je poste avec mon compte mais il s'agit du cas de ma copine.

    Elle a un souci avec les réponses que doit inscrire son employeur au niveau de la rémunération. Elle est actuellement candidate pour le Stage Coop et a signé sa convention avec un salaire de 500$ mensuels. Le truc c'est que le portail employeur permet uniquement d'inscrire un salaire annuel ou horaire.

    Je pense que le plus simple serait de convertir les 500 mensuels en horaire, mais je ne sais pas si partir sur une base de 35h / semaine est raisonnable, sachant que ça n'est pas précisé dans sa convention.

    J'ai essayé de trouver des convertisseurs sur Internet, sans succès. Au final, l'exactitude au centime près de cette information est-elle primordiale ?

    Merci.
    Salut,
    Le plus simple serait plutôt le salaire annuel je dirais...
    Mais bon, si tu veux mettre au salaire horaire, c'est possible. L'exactitude au centime près n'est pas absolument essentiel je pense .
    Le mieux serait de demander à l'employeur ce qu'il a indiqué de son côté sur le portail de l'employeur.


    Message de ceci
    bonjour petite question au niveau onglet etude il est mis avez vous recu si je suis en premiere annee dois renseigner il y a la date prevus d achevement mais on ne peut pas mettre 2017
    que faire merci
    Tu mets ton dernier diplôme... Donc ton bac probablement.

  10. #1050
    Avatar de AnaisPn
    Anaïs 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de YokoEiluj
    Hello,
    j'ai vu que tu avais toi aussi un soucis au niveau de la date de fin d'étude qui est bloquée à maximum "décembre 2015". Je vais donc rédiger une lettre d'explication comme conseillé sur le forum mais qu'à tu fais figuré sur celle-ci...? A tu simplement dis que l'on ne te proposais pas d'options supérieure à décembre 2015 et que tu as donc fait un choix par défaut alors que la fin de tes études est plus tardive? Ou bien a tu joins, également, une attestation de scolarité prouvant que tu sera encore scolarisée après décembre 2015?
    Bref, je ne sais pas si mon message est très clair mais j'espère que tu pourras m'aider ^^
    J'ai téléchargé ma lettre pdf sur le truc des documents complémentaires, j'ai juste expliqué que le site permettait uniquement de mettre décembre 2015 comme date de fin de parcours, alors que blablabla. J'ai précisé mon cursus et ce que j'aurais mis si j'avais pu J'ai pas mis d'attestation de scolarité parce que je me disais que s'ils en voulaient une ils l'auraient directement mise dans la partie des documents obligatoires. Si tu préfères la mettre au cas où, ça ne doit pas être dérangeant non plus

    @Marie Merci pour toutes tes réponses ! J'essayerai de mettre les fameux documents si mon employeur y a accès, on verra comment ça se passe. Pour les preuves de fond nécessaire, je pense avoir mal interprété ce qui était écrit comme indication, j'imagine que quand ils disent "as many as possible" ou "un ou plusieurs documents" (quand on clique sur le "i" bleu) c'est plutôt par-rapport aux documents en eux-mêmes, par exemple de donner plusieurs relevés du même compte.

  11. #1051
    Avatar de NadgeD
    Nadège 28 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Dans votre cas, oui, c'est peut-être la meilleur solution.
    Vous n'avez jamais eu aucun emploi ? Pas même des petits boulots ?

    Bonjour Pierre,
    L'adresse de l'entreprise n'est pas forcément la même que le lieu où tu pourrais travailler. Dans plein de cas, oui, c'est un seul et même endroit, mais ça n'est pas toujours toujours le cas.
    Si tu bosses au même endroit que là où se trouve l'entreprise, alors tu mets la même adresse.
    Dans les antécédents emploi, tu listes l'ensemble des tes jobs et de tes stages.

    Bonjour Jeanne,

    Apparemment, tu as bien fait ta demande de candidature à EIC, puisque le message te dit que tu es dans le bassin. Maintenant, tu n'as plus qu'à attendre de recevoir une invitation à présenter une demande.
    Si c'est pour un PVT, il est possible que tu n'en reçoives pas du tout, puisque vous êtes plus de candidats pour un quota limité de places.
    Connectes toi réuglièrement sur ton interface MonCIC pour voir si tu as été invitée.

    Quand tu cherches les professions, est-ce que tu regardes aussi les professions similiaires ou celles à ne pas confondre ?
    Et oui, c'est assez étrange, mais on dirait que toutes les professions ne sont pas listées...

    Non, tu n'as pas dû bien lire, on dit qu'il faut un seul document. Cela peut simplement être une capture du solde de ton compte sur lequel doit figurer la date, tes noms et prénoms (pour s'assurer que tu es bien le titulaire du compte).
    Voici ce que disent les autorités à ce sujet :



    Salut Anaïs,

    C'est en effet très étrange qu'ils te demandent ces documents. Cela doit sûrement être un bug car ils ne devraient plus te demander ces documents...
    L'article que tu as consulté date d'il y a plus d'une année et c'était pour les anciennes démarches. Sur les nouvelles démarches expliquées sur le site de EIC, ils ne font plus du tout mention de ce formulaire, vu qu'ils ont cessé de l'accepter en novembre dernier.



    Salut Margaux,
    Quand tu as fait ta demande, tu as demandé à participer au VIE et au PVT. Là tu dois retirer ton profil actuel et en recréer un exclusivement pour le PVT.




    Met toi au niveau de la licencen , donc de leur baccalauréat...


    Bonjour,
    En fait, tu ne deviens conjoint de fait qu'à partir du moment où tu vis depuis 1 an avec ton conjoint. D'où la date de l'emménagement ensemble + 1 an pour la date de début de l'union de fait.
    Admettons que vous ayez emménagé ensemble le 3 avril 2014. Au 6 juin 2014, vous n'êtes toujours pas officiellement en union de fait aux yeux de l'état canadien. Vous débutez votre union de fait aux yeux de l'Etat canadien à partir du 3 avril 2015. C'est alors cette date qu'il faut inscrire sur le formulaire de demande.
    Merci d'avoir répondu si vite! Effectivement il n'y a pas toutes les professions sur MonCic et je n'arrive pas à trouver l'équivalence car ceux qui correspondraient le mieux sur la CNP ne sont pas proposés... Il n'y a rien sur la petite enfance ou l'animation... je vais donc mettre par défaut celui qui s'en rapproche le plus "professionnels des services sociaux et communautaires" bien que cela correspond d'avantage à l'aide sociale... De toute façon, tout est plus détaillé sur mon CV.
    De même j'ai une autre question: j'ai travaillé sur des périodes d'un mois mais le site m'empêche de mettre le même mois pour le début et la fin de l'emploi. Que dois-je faire? Mettre deux mois par défaut ou la période 2013 à 2015 alors que je n'ai travaillé que pendant les vacances d'été?
    Merci d'avance!

  12. #1052
    Avatar de NadgeD
    Nadège 28 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    En effet ça coince... Disons que tes études depuis septembre par exemple sont bien antérieures... Peut-être qu'il faut mettre décembre (il se peut que ce soit un bug ceci dit, car pour l'emploi ils te proposent une case "en cours" alors que c'est bien tes expériences pro antérieures).

    Tu peux mettre décembre 2015 et joindre une lettre d'explication à la fin de ta demande, tu verras que tu as l'option.
    Bonjour Julie, j'ai suivi tes échanges concernant ce sujet avec Anais mais je ne trouve pas ça cohérent s'il s'agit des études antérieurs donc celles où on a été diplômé pourquoi mette l'actuelle alors qu'on ne peut pas donner la bonne fin d'étude? Ne faudrait-il pas simplement le renseigner dans antécédents emploi étudiant en cours? De plus, si tu penses qu'il vaut mieux le faire quand même, le CV ne suffit pas pour justifier qu'on est toujours en formation? Car le problème vient du bug de leur site on risque d'être beaucoup à avoir ce problème...

  13. #1053
    Avatar de aurel29
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Bonjour,
    J'ai une question concernant une copie du passeport à téléverser pour ma demande de jeune pro.
    J'ai fait refaire mon passeport en septembre en vue de l'ouverture EIC car l'ancien expirait en 2016.
    Je suis entré avec celui-ci au canada avec mon PVT quota 2014 et donc mon permis de travail ouvert (PVT) est accroché dessus. Dois-je fournir aussi un scan de mon permis PVT qui est sur l'ancien passeport que je possède encore? Car ils nous demandent si nous avons déjà participé à EIC avant cette année.
    Merci

  14. #1054
    Avatar de Manon54
    Manon 28 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement dans la phase finale d'inscription au visa pour un stage à Montréal. Mon employeur a déjà payé les frais relatifs à ma venu, je n'ai plus qu'a entrer un "numéro d'identification de l'offre d'emploi" qui apparement est donné à l'employeur après qu'il ai payé. Ma tutrice de stage en a obtenu plusieurs, je ne sais donc pas lequel des trois rentrer par peur de faire une erreur administrative. Si quelqu'un est passé par là je veux bien un petit coup de pouce . Merci
    Images attachées Images attachées  

  15. #1055
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de NadgeD
    Merci d'avoir répondu si vite! Effectivement il n'y a pas toutes les professions sur MonCic et je n'arrive pas à trouver l'équivalence car ceux qui correspondraient le mieux sur la CNP ne sont pas proposés... Il n'y a rien sur la petite enfance ou l'animation... je vais donc mettre par défaut celui qui s'en rapproche le plus "professionnels des services sociaux et communautaires" bien que cela correspond d'avantage à l'aide sociale... De toute façon, tout est plus détaillé sur mon CV.
    De même j'ai une autre question: j'ai travaillé sur des périodes d'un mois mais le site m'empêche de mettre le même mois pour le début et la fin de l'emploi. Que dois-je faire? Mettre deux mois par défaut ou la période 2013 à 2015 alors que je n'ai travaillé que pendant les vacances d'été?
    Merci d'avance!
    Salut Nadège,

    Alors j'ai retrouvé les groupes pour les animateurs bafa : Groupe de base
    5254 Animateurs/animatrices et responsables de programmes de sports, de loisirs et de conditionnement physique
    Dans les autres appellations, c'est ce qu'on trouve de plus approchant (moniteur de camp de vacances, de colonie, tout ça tout ça).

    Dans ton cas, c'est donc le grand groupe 525 qu'il faut choisir : Athlètes, entraîneurs / entraîneuses, arbitres et personnel assimilé des sports et des loisirs
    Et celui-ci figure dans la liste.

  16. #1056
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de NadgeD
    De même j'ai une autre question: j'ai travaillé sur des périodes d'un mois mais le site m'empêche de mettre le même mois pour le début et la fin de l'emploi. Que dois-je faire? Mettre deux mois par défaut ou la période 2013 à 2015 alors que je n'ai travaillé que pendant les vacances d'été?
    Merci d'avance!
    Essaye de le mettre sur 2 mois du coup....
    Ils verront ensuite ce qu'il en est sur ton CV.

  17. #1057
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de aurel29
    Bonjour,
    J'ai une question concernant une copie du passeport à téléverser pour ma demande de jeune pro.
    J'ai fait refaire mon passeport en septembre en vue de l'ouverture EIC car l'ancien expirait en 2016.
    Je suis entré avec celui-ci au canada avec mon PVT quota 2014 et donc mon permis de travail ouvert (PVT) est accroché dessus. Dois-je fournir aussi un scan de mon permis PVT qui est sur l'ancien passeport que je possède encore? Car ils nous demandent si nous avons déjà participé à EIC avant cette année.
    Merci
    Salut Aurel,

    Oui, cela pourrait être utile de l'ajouter en bas des pages d'identification de ton passeport en expliquant que tu as changé ton passeport et que ton permis EIC est donc sous ton ancien passeport. Signale leur bien le truc, qu'ils comprennent ce qu'il en est.

    Message de Manon54
    Bonjour,
    Je suis actuellement dans la phase finale d'inscription au visa pour un stage à Montréal. Mon employeur a déjà payé les frais relatifs à ma venu, je n'ai plus qu'a entrer un "numéro d'identification de l'offre d'emploi" qui apparement est donné à l'employeur après qu'il ai payé. Ma tutrice de stage en a obtenu plusieurs, je ne sais donc pas lequel des trois rentrer par peur de faire une erreur administrative. Si quelqu'un est passé par là je veux bien un petit coup de pouce . Merci
    Sans donner les numéro, pourrais-tu nous dire quels sont les types de numéros qu'elle t'a donnée ?

  18. #1058
    Avatar de NadgeD
    Nadège 28 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Nadège,

    Alors j'ai retrouvé les groupes pour les animateurs bafa : Groupe de base
    5254 Animateurs/animatrices et responsables de programmes de sports, de loisirs et de conditionnement physique
    Dans les autres appellations, c'est ce qu'on trouve de plus approchant (moniteur de camp de vacances, de colonie, tout ça tout ça).

    Dans ton cas, c'est donc le grand groupe 525 qu'il faut choisir : Athlètes, entraîneurs / entraîneuses, arbitres et personnel assimilé des sports et des loisirs
    Et celui-ci figure dans la liste.
    Merci beaucoup!!! Je n'avais pas fait le rapprochement avec le groupe de base "Athlètes, entraîneurs / entraîneuses, arbitres et personnel assimilé des sports et des loisirs"

  19. #1059
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de NadgeD
    Merci beaucoup!!! Je n'avais pas fait le rapprochement avec le groupe de base "Athlètes, entraîneurs / entraîneuses, arbitres et personnel assimilé des sports et des loisirs"
    T'inquiète, j'ai pas mal aussi galéré pour le trouver

  20. #1060
    Avatar de PierreC5
    Pierre 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Merci Marie pour vos réponses !

    Dans les 'Antécédents Emplois' Je ne sais pas quoi mettre dans Profession, si je mets comme profession Etudiants pour mes stages et mes jobs d'été je ne peux pas renseigner le nom de l'entreprise, le poste, etc...
    J'ai donc mis La Profession correspondantes aux domaines de mes stages, est ce correct ?

    Merci beaucoup !

Page 53 sur 191 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 103 153 ...