Discussion: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP et Stage coop)
- 30/12/15, 11:22 #1041Personnellement dans antécédents emploi j'ai mis comme sur mon CV c'est à dire l'ensemble de tous les jobs que tu as eu. Si tu n'as jamais travaillé, ne mets rien et ce sera en accord avec ton CV
Pour les adresses dont vous parlez l'entreprise peut avoir un siège et toi bosser dans un endroit différent. Par exemple un plombier qui bosse pour une boîte qui va le mettre sur un immeuble en construction par exemple...
Et pour les preuves de ressources financières je fait pareil que toi
- 30/12/15, 11:57 #1042
- 30/12/15, 11:59 #1043
- 30/12/15, 12:00 #1044
-
- 30/12/15, 12:10 #1045Hello,
j'ai vu que tu avais toi aussi un soucis au niveau de la date de fin d'étude qui est bloquée à maximum "décembre 2015". Je vais donc rédiger une lettre d'explication comme conseillé sur le forum mais qu'à tu fais figuré sur celle-ci...? A tu simplement dis que l'on ne te proposais pas d'options supérieure à décembre 2015 et que tu as donc fait un choix par défaut alors que la fin de tes études est plus tardive? Ou bien a tu joins, également, une attestation de scolarité prouvant que tu sera encore scolarisée après décembre 2015?
Bref, je ne sais pas si mon message est très clair mais j'espère que tu pourras m'aider ^^
- 30/12/15, 12:18 #1046
- 30/12/15, 12:33 #1047
- 30/12/15, 13:35 #1048Salut,
Dans votre cas, oui, c'est peut-être la meilleur solution.
Vous n'avez jamais eu aucun emploi ? Pas même des petits boulots ?
Bonjour Pierre,
L'adresse de l'entreprise n'est pas forcément la même que le lieu où tu pourrais travailler. Dans plein de cas, oui, c'est un seul et même endroit, mais ça n'est pas toujours toujours le cas.
Si tu bosses au même endroit que là où se trouve l'entreprise, alors tu mets la même adresse.
Dans les antécédents emploi, tu listes l'ensemble des tes jobs et de tes stages.
Bonjour Jeanne,
Apparemment, tu as bien fait ta demande de candidature à EIC, puisque le message te dit que tu es dans le bassin. Maintenant, tu n'as plus qu'à attendre de recevoir une invitation à présenter une demande.
Si c'est pour un PVT, il est possible que tu n'en reçoives pas du tout, puisque vous êtes plus de candidats pour un quota limité de places.
Connectes toi réuglièrement sur ton interface MonCIC pour voir si tu as été invitée.
Quand tu cherches les professions, est-ce que tu regardes aussi les professions similiaires ou celles à ne pas confondre ?
Et oui, c'est assez étrange, mais on dirait que toutes les professions ne sont pas listées...
Non, tu n'as pas dû bien lire, on dit qu'il faut un seul document. Cela peut simplement être une capture du solde de ton compte sur lequel doit figurer la date, tes noms et prénoms (pour s'assurer que tu es bien le titulaire du compte).
Voici ce que disent les autorités à ce sujet :
Preuve de ressources financières suffisantes
Vous devez prouver que vous êtes en mesure de subvenir à vos besoins pendant votre séjour au Canada. Pour participer à EIC, vous devez :
- posséder l’équivalent de 2 500 $CA pour vous aider à couvrir vos dépenses au Canada;
- avoir, avant votre départ, un billet aller-retour, ou démontrer que vous disposerez des ressources financières nécessaires pour acheter un billet de retour à la fin de votre période de séjour autorisée au Canada.
Les directives se trouvant dans la liste de contrôle des documents vous indiqueront quelques façons d’établir cette preuve. Vous pouvez aussi tout simplement téléverser un instantané d’écran ou une photo du solde de votre compte bancaire. Vous devez fournir un type de preuve seulement.
C'est en effet très étrange qu'ils te demandent ces documents. Cela doit sûrement être un bug car ils ne devraient plus te demander ces documents...
L'article que tu as consulté date d'il y a plus d'une année et c'était pour les anciennes démarches. Sur les nouvelles démarches expliquées sur le site de EIC, ils ne font plus du tout mention de ce formulaire, vu qu'ils ont cessé de l'accepter en novembre dernier.
Salut Margaux,
Quand tu as fait ta demande, tu as demandé à participer au VIE et au PVT. Là tu dois retirer ton profil actuel et en recréer un exclusivement pour le PVT.
Met toi au niveau de la licencen , donc de leur baccalauréat...
Bonjour,
En fait, tu ne deviens conjoint de fait qu'à partir du moment où tu vis depuis 1 an avec ton conjoint. D'où la date de l'emménagement ensemble + 1 an pour la date de début de l'union de fait.
Admettons que vous ayez emménagé ensemble le 3 avril 2014. Au 6 juin 2014, vous n'êtes toujours pas officiellement en union de fait aux yeux de l'état canadien. Vous débutez votre union de fait aux yeux de l'Etat canadien à partir du 3 avril 2015. C'est alors cette date qu'il faut inscrire sur le formulaire de demande.
- 30/12/15, 13:46 #1049Salut Carole,
Si tu as été arrêtée, tu dois normalement le déclarer lors de ta demande, sous peine de faire une fausse déclaration.
Ensuite, c'est à toi de voir ce que tu veux faire. Si tu veux omettre de déclarer ceci, c'est à toi de voir, mais nous ne pouvons pas te conseiller de mentir sur des déclarations pour une demande d'immigration même temporaire au Canada...
Alors ils ne devraient pas te le reprocher, mais il s'agit bien d'un seul type de preuve demandée :
Preuve de ressources financières suffisantes
Vous devez prouver que vous êtes en mesure de subvenir à vos besoins pendant votre séjour au Canada. Pour participer à EIC, vous devez :
- posséder l’équivalent de 2 500 $CA pour vous aider à couvrir vos dépenses au Canada;
- avoir, avant votre départ, un billet aller-retour, ou démontrer que vous disposerez des ressources financières nécessaires pour acheter un billet de retour à la fin de votre période de séjour autorisée au Canada.
Les directives se trouvant dans la liste de contrôle des documents vous indiqueront quelques façons d’établir cette preuve. Vous pouvez aussi tout simplement téléverser un instantané d’écran ou une photo du solde de votre compte bancaire. Vous devez fournir un type de preuve seulement.
Proof of Means of Financial Support
You must prove you can support yourself while you are in Canada. For IEC you must
- have the equivalent of CAN$2,500 to help cover your expenses in Canada
- have, prior to departure, a round-trip ticket or demonstrate that you will have the financial resources to purchase a departure ticket at the end of your authorized stay in Canada.
The instructions in the document checklist will list some of the ways you can prove this. You can also simply upload a screen shot or photo of the balance in your bank account. You only have to provide one form of proof.
Oui, c'est vrai que c'est étrange, mais les anciens formulaires avaient cette même formulation, et ils disaient clairement à l'époque que c'est à partir d'un an de vie commune. Mais dans tous les cas, cela n'influe pas pour la suite de la demande de EIC (puisque le statut des conjoint n'entre pas en jeu...).
Salut,
Le plus simple serait plutôt le salaire annuel je dirais...
Mais bon, si tu veux mettre au salaire horaire, c'est possible. L'exactitude au centime près n'est pas absolument essentiel je pense .
Le mieux serait de demander à l'employeur ce qu'il a indiqué de son côté sur le portail de l'employeur.
Tu mets ton dernier diplôme... Donc ton bac probablement.
- 30/12/15, 14:47 #1050J'ai téléchargé ma lettre pdf sur le truc des documents complémentaires, j'ai juste expliqué que le site permettait uniquement de mettre décembre 2015 comme date de fin de parcours, alors que blablabla. J'ai précisé mon cursus et ce que j'aurais mis si j'avais pu J'ai pas mis d'attestation de scolarité parce que je me disais que s'ils en voulaient une ils l'auraient directement mise dans la partie des documents obligatoires. Si tu préfères la mettre au cas où, ça ne doit pas être dérangeant non plus
@Marie Merci pour toutes tes réponses ! J'essayerai de mettre les fameux documents si mon employeur y a accès, on verra comment ça se passe. Pour les preuves de fond nécessaire, je pense avoir mal interprété ce qui était écrit comme indication, j'imagine que quand ils disent "as many as possible" ou "un ou plusieurs documents" (quand on clique sur le "i" bleu) c'est plutôt par-rapport aux documents en eux-mêmes, par exemple de donner plusieurs relevés du même compte.
- 30/12/15, 15:41 #1051Merci d'avoir répondu si vite! Effectivement il n'y a pas toutes les professions sur MonCic et je n'arrive pas à trouver l'équivalence car ceux qui correspondraient le mieux sur la CNP ne sont pas proposés... Il n'y a rien sur la petite enfance ou l'animation... je vais donc mettre par défaut celui qui s'en rapproche le plus "professionnels des services sociaux et communautaires" bien que cela correspond d'avantage à l'aide sociale... De toute façon, tout est plus détaillé sur mon CV.
De même j'ai une autre question: j'ai travaillé sur des périodes d'un mois mais le site m'empêche de mettre le même mois pour le début et la fin de l'emploi. Que dois-je faire? Mettre deux mois par défaut ou la période 2013 à 2015 alors que je n'ai travaillé que pendant les vacances d'été?
Merci d'avance!
- 30/12/15, 16:04 #1052Bonjour Julie, j'ai suivi tes échanges concernant ce sujet avec Anais mais je ne trouve pas ça cohérent s'il s'agit des études antérieurs donc celles où on a été diplômé pourquoi mette l'actuelle alors qu'on ne peut pas donner la bonne fin d'étude? Ne faudrait-il pas simplement le renseigner dans antécédents emploi étudiant en cours? De plus, si tu penses qu'il vaut mieux le faire quand même, le CV ne suffit pas pour justifier qu'on est toujours en formation? Car le problème vient du bug de leur site on risque d'être beaucoup à avoir ce problème...
- 30/12/15, 16:37 #1053Bonjour,
J'ai une question concernant une copie du passeport à téléverser pour ma demande de jeune pro.
J'ai fait refaire mon passeport en septembre en vue de l'ouverture EIC car l'ancien expirait en 2016.
Je suis entré avec celui-ci au canada avec mon PVT quota 2014 et donc mon permis de travail ouvert (PVT) est accroché dessus. Dois-je fournir aussi un scan de mon permis PVT qui est sur l'ancien passeport que je possède encore? Car ils nous demandent si nous avons déjà participé à EIC avant cette année.
Merci
- 30/12/15, 16:55 #1054Bonjour,
Je suis actuellement dans la phase finale d'inscription au visa pour un stage à Montréal. Mon employeur a déjà payé les frais relatifs à ma venu, je n'ai plus qu'a entrer un "numéro d'identification de l'offre d'emploi" qui apparement est donné à l'employeur après qu'il ai payé. Ma tutrice de stage en a obtenu plusieurs, je ne sais donc pas lequel des trois rentrer par peur de faire une erreur administrative. Si quelqu'un est passé par là je veux bien un petit coup de pouce . Merci
- 30/12/15, 17:17 #1055Salut Nadège,
Alors j'ai retrouvé les groupes pour les animateurs bafa : Groupe de base
5254 Animateurs/animatrices et responsables de programmes de sports, de loisirs et de conditionnement physique
Dans les autres appellations, c'est ce qu'on trouve de plus approchant (moniteur de camp de vacances, de colonie, tout ça tout ça).
Dans ton cas, c'est donc le grand groupe 525 qu'il faut choisir : Athlètes, entraîneurs / entraîneuses, arbitres et personnel assimilé des sports et des loisirs
Et celui-ci figure dans la liste.
- 30/12/15, 17:18 #1056
- 30/12/15, 17:20 #1057Salut Aurel,
Oui, cela pourrait être utile de l'ajouter en bas des pages d'identification de ton passeport en expliquant que tu as changé ton passeport et que ton permis EIC est donc sous ton ancien passeport. Signale leur bien le truc, qu'ils comprennent ce qu'il en est.
Sans donner les numéro, pourrais-tu nous dire quels sont les types de numéros qu'elle t'a donnée ?
- 30/12/15, 17:31 #1058
- 30/12/15, 17:32 #1059
- 30/12/15, 23:43 #1060Merci Marie pour vos réponses !
Dans les 'Antécédents Emplois' Je ne sais pas quoi mettre dans Profession, si je mets comme profession Etudiants pour mes stages et mes jobs d'été je ne peux pas renseigner le nom de l'entreprise, le poste, etc...
J'ai donc mis La Profession correspondantes aux domaines de mes stages, est ce correct ?
Merci beaucoup !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.