Discussion: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP et Stage coop)
- 09/01/16, 17:37 #1201AnonymeBonjour à tous,
Dans le cadre de mes démarches pour l'obtention du PVT, je voulais savoir si les frais pour ce PVT sont remboursés au cas où le PVT est refusé (suite à la loterie) ?
Merci d'avance.
Chakib.
- 09/01/16, 18:24 #1202Bonjour à tous,
Je remplis ma demande de permis de travail pour le stage coop. Est-ce que par hasard certains savent à quel domaine d'étude correspondent une classe prépa maths (MPSI) et un DUT Génie Thermique et Energie ? Pour la prépa j'hésite entre "sciences appliquées" et "sciences générales", pour le DUT j'hésite entre "sciences générales" et "métier/formation professionnelle" ?
Merci par avance pour votre aide...
- 09/01/16, 19:19 #1203Hello !!
Sur quoi me fier s'il vous plait ?
J'aurai tendance à répondre aux 10jours indiqués sur mon espace pour soumettre ma demande de JP... mais du coup, à quoi correspondent les 3jours ?
Merci
- 09/01/16, 19:56 #1204Bonjour à tous,
j'ai envoyé tous les documents pour une demande de JP le 23 Decembre. Et aujourd'hui il y a marqué sur mon compte CIC que ma demande a été approuvé. Or je n'ai aucune lettre d'introduction au point d'entrée dans mes messages... Cela me parait bien tôt pour avoir une réponse, en même temps il y a bien marqué approuvé. Est-ce que certains ont déjà reçu une confirmation et n'ont pas eu de lettre comme moi? Merci e votre aide!
- 09/01/16, 21:22 #1205Bonjour j'ai préféré refuser l'invitation car mon employeur ne m'aurait pas donné ce fameux code à temps, du coup j'attends de recevoir une autre invitation pour le permis stage coop, cela ne posera pas de problème pour l'employeur ? Car il a déjà soumis mon offre de stage sur le portail des employeurs mais n'a pas encore reçu le code.
- 09/01/16, 22:23 #1206bonjour ma demande a ete envoyee mercredi n ayant pas encore recu la reponse a la question pour mes stages de 3 semaines sur la lettre justificative j avais mis que dans l onglet adresse je ne pouvais pas renseigner mes dates de stages car ils n etaient que de 3 semaines a chaque fois et que la date qu il fallait renseigner devait etre ulterieure a la date de debut
ais je biens fait de tout facon je pense que je n avais pas trop le choix
- 09/01/16, 22:51 #1207
- 09/01/16, 23:17 #1208Bonjour, je voulais savoir si je devais remplir le formulaire intitulé "demande de permis de travail présenté à l'extérieur du canada" si au moment de ma demande, je suis au Canada en visa touristique..." Je suis alors à l'intérieur du pays? Ma demande est-elle considérée comme extérieure?
- 10/01/16, 03:50 #1209Bonsoir,
Suite à la reception d'une Invitation à présenter une demande pour le permis JP, et dans la mesure ou je ne pensais pas en recevoir une aussi vite (le lendemain de ma candidature) je me demande si je vais avoir le temps nécéssaire pour réunir les documents nécéssaires (mn futur employeur est en vacances jusque fin janvier donc impossibilité d'avoir le numero de l'offre d'emploi par ex )
Si je refuse l'invitation, aurais je une chance d'en recevoir une autre ultérieurement?
SI j'accepte, mais m'apercois que je n'ai pas le temps de fournir les documents, que se passe t'il?
Merci par avance
- 10/01/16, 11:31 #1210
- 10/01/16, 12:31 #1211Bonjour, je me suis inscrit pour un PVT au canada, mais je n'ai pas reçu mes codes Clé CIC?
Pourtant je recois des mails qui me disent de me connecter à mon compte (code que je n'ai pas)
Que dois-je faire
merci d'avance
- 10/01/16, 12:48 #1212
- 10/01/16, 18:20 #1213Hello tout le monde!
Je suis en poste depuis 6 mois en contrat permanent mais avec un PVT. J ai fait ma demande de JP mais je rencontre un souci avec mon employeur qui ne veut pas indiquer une autre date de debut que ma date officielle (donc juillet 2015) or il n est pas possible d indiquer des dates anterieures a 2016 dans le formulaire EIC. Ils ne veulent rien savoir et du coup veulent me faire payer les services d un avocat (c etait compris dans le deal qu ils ne paieraient aucun frais pour mes visas....).pour ce truc completement ridicule! Quelqu un a t il deja ete confronte au meme probleme?Avez-vous un quelconque site, document reference qui leur permettrait de comprendre que cela n est pas important (et ne necessite donc pas d engager des frais...)?
Merci d avance!!
- 10/01/16, 18:45 #1214
- 10/01/16, 18:46 #1215Message de Ghost
Pour le DUT j'aurais tendance à pencher pour formation professionnelle mais je ne veux pas te dire de bêtises.. Attends peut être la réponse de quelqu'un de ton cas !
Message de AnthonyP2
Si tu la refuses, tu restes tout de même dans le bassin JP donc oui tu pourras en recevoir une autre (ça pourra être à la prochaine ronde, comme dans 3 semaines..)
Si tu l'acceptes, tu as 20 jours pour tout remplir et fournir les documents demandés (tu ne peux pas soumettre une demande incomplète). Une fois ce délai dépassé, si ta demande n'a pas été soumise elle ne sera pas prise en compte et tu devras attendre une nouvelle invitation pour la remplir de nouveau et la soumettre dans les temps.
- 10/01/16, 20:09 #1216Bonjour,j'ai un petit problème concernant la demande de permis sur mon CIC.
Il se trouve que j'ai trouvé un stage d'entrainement sportif au Quebec,cependant quand je remplis le questionnaire pour l'admissibilité on ne me propose que des liens pour 2 permis de travail différents,or il me faudrait le permis stage coop ou bien le PVT. j'ai déjà refusé une fois pour le PT mais on vient de me le re proposer.
Comment puis-je faire?
- 10/01/16, 20:17 #1217Bonjour,
J'ai deux questions pour la soumission de JP que je finalise et que j'envoie aujourd'hui :
- Formulaire IMM5707F : J'ai un conjoint de fait qui est actuellement avec moi au Canada en pvt mais qui n'a pas encore été tiré au sort pour le pvt. Du coup, nous ferons la demande de permis ouvert, conjoint de fait pour lui une fois que j'aurai obtenu mon JP. Dois-je cocher OUI au fait qu'il m'accompagne au Canada ou NON ?
- Pour les justificatifs financiers : Vous dites que l'on doit fournir "L'un des documents demandé" mais afin de mettre plus de chance de notre côté qu'un capture d'écran ou autre, peut-on additionner plusieurs justificatifs différents dans le pdf ? (sur moncic, il est demandé pas 1 seul document au choix mais "en fournissant l'un ou plusieurs des documents suivants")
Merci
- 10/01/16, 20:28 #1218
-
- 10/01/16, 20:31 #1219
- 10/01/16, 21:15 #1220
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.