1. #1201
    Anonyme
    Message de finou30
    Bonsoir et merci pour votre dévouement !!! Combien de candidats pourront intégrer le bassin ? et combien de temps avons nous pour envoyer cette première inscription ? Juste demain ? Merci beaucoup
    Bonjour à tous,
    Dans le cadre de mes démarches pour l'obtention du PVT, je voulais savoir si les frais pour ce PVT sont remboursés au cas où le PVT est refusé (suite à la loterie) ?

    Merci d'avance.

    Chakib.

  2. #1202
    Avatar de Ghost
    28 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je remplis ma demande de permis de travail pour le stage coop. Est-ce que par hasard certains savent à quel domaine d'étude correspondent une classe prépa maths (MPSI) et un DUT Génie Thermique et Energie ? Pour la prépa j'hésite entre "sciences appliquées" et "sciences générales", pour le DUT j'hésite entre "sciences générales" et "métier/formation professionnelle" ?

    Merci par avance pour votre aide...

  3. #1203
    Avatar de Taquen
    Tania 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    Hello !!

    Sur quoi me fier s'il vous plait ?
    J'aurai tendance à répondre aux 10jours indiqués sur mon espace pour soumettre ma demande de JP... mais du coup, à quoi correspondent les 3jours ?

    Merci


  4. #1204
    Avatar de seasick
    Sandrine 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    j'ai envoyé tous les documents pour une demande de JP le 23 Decembre. Et aujourd'hui il y a marqué sur mon compte CIC que ma demande a été approuvé. Or je n'ai aucune lettre d'introduction au point d'entrée dans mes messages... Cela me parait bien tôt pour avoir une réponse, en même temps il y a bien marqué approuvé. Est-ce que certains ont déjà reçu une confirmation et n'ont pas eu de lettre comme moi? Merci e votre aide!

  5. #1205
    Avatar de MyriamY
    Myriam 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai préféré refuser l'invitation car mon employeur ne m'aurait pas donné ce fameux code à temps, du coup j'attends de recevoir une autre invitation pour le permis stage coop, cela ne posera pas de problème pour l'employeur ? Car il a déjà soumis mon offre de stage sur le portail des employeurs mais n'a pas encore reçu le code.

  6. #1206
    Avatar de ceci
    cecile 52 ans

    Location
    Courcelles-Chaussy, France
    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    bonjour ma demande a ete envoyee mercredi n ayant pas encore recu la reponse a la question pour mes stages de 3 semaines sur la lettre justificative j avais mis que dans l onglet adresse je ne pouvais pas renseigner mes dates de stages car ils n etaient que de 3 semaines a chaque fois et que la date qu il fallait renseigner devait etre ulterieure a la date de debut
    ais je biens fait de tout facon je pense que je n avais pas trop le choix

  7. #1207
    Avatar de Taquen
    Tania 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    Message de MyriamY
    Bonjour j'ai préféré refuser l'invitation car mon employeur ne m'aurait pas donné ce fameux code à temps, du coup j'attends de recevoir une autre invitation pour le permis stage coop, cela ne posera pas de problème pour l'employeur ? Car il a déjà soumis mon offre de stage sur le portail des employeurs mais n'a pas encore reçu le code.
    Le mien n'a jamais reçu son code mais il peut le voir dès le lendemain sur son espace quand il va dans l'onglet "offre d'emploi en cours" et là, tout à gauche le numéro d'offre d'emploi y est inscrit.

  8. #1208
    Avatar de dinamicrush
    31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je voulais savoir si je devais remplir le formulaire intitulé "demande de permis de travail présenté à l'extérieur du canada" si au moment de ma demande, je suis au Canada en visa touristique..." Je suis alors à l'intérieur du pays? Ma demande est-elle considérée comme extérieure?

  9. #1209
    Avatar de AnthonyP2
    Anthony 39 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Suite à la reception d'une Invitation à présenter une demande pour le permis JP, et dans la mesure ou je ne pensais pas en recevoir une aussi vite (le lendemain de ma candidature) je me demande si je vais avoir le temps nécéssaire pour réunir les documents nécéssaires (mn futur employeur est en vacances jusque fin janvier donc impossibilité d'avoir le numero de l'offre d'emploi par ex )

    Si je refuse l'invitation, aurais je une chance d'en recevoir une autre ultérieurement?

    SI j'accepte, mais m'apercois que je n'ai pas le temps de fournir les documents, que se passe t'il?

    Merci par avance

  10. #1210
    Avatar de thoveyrat
    Nicolas 41 ans

    Location
    De Lorimier, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Et voilà https://www.cic.gc.ca/francais/services-e/moncic.asp

    Tu descends la page et tu cliques sur le bouton "poursuivre vers la cléGC"
    Et tu en profites pour enregistrer ce lien comme favori
    Merci. Ca y est c'est bon! 😊

  11. #1211
    Avatar de Jeremi
    Jeremi 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me suis inscrit pour un PVT au canada, mais je n'ai pas reçu mes codes Clé CIC?
    Pourtant je recois des mails qui me disent de me connecter à mon compte (code que je n'ai pas)

    Que dois-je faire

    merci d'avance

  12. #1212
    Avatar de Jeremi
    Jeremi 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Jeremi
    Bonjour, je me suis inscrit pour un PVT au canada, mais je n'ai pas reçu mes codes Clé CIC?
    Pourtant je recois des mails qui me disent de me connecter à mon compte (code que je n'ai pas)

    Que dois-je faire

    merci d'avance

    En fait, c'est bon.Merci

  13. #1213
    Avatar de Aurlie37
    Aurélie 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde!
    Je suis en poste depuis 6 mois en contrat permanent mais avec un PVT. J ai fait ma demande de JP mais je rencontre un souci avec mon employeur qui ne veut pas indiquer une autre date de debut que ma date officielle (donc juillet 2015) or il n est pas possible d indiquer des dates anterieures a 2016 dans le formulaire EIC. Ils ne veulent rien savoir et du coup veulent me faire payer les services d un avocat (c etait compris dans le deal qu ils ne paieraient aucun frais pour mes visas....).pour ce truc completement ridicule! Quelqu un a t il deja ete confronte au meme probleme?Avez-vous un quelconque site, document reference qui leur permettrait de comprendre que cela n est pas important (et ne necessite donc pas d engager des frais...)?
    Merci d avance!!

  14. #1214
    Avatar de jpjo
    37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    63
    Message de seasick
    Bonjour à tous,
    j'ai envoyé tous les documents pour une demande de JP le 23 Decembre. Et aujourd'hui il y a marqué sur mon compte CIC que ma demande a été approuvé. Or je n'ai aucune lettre d'introduction au point d'entrée dans mes messages... Cela me parait bien tôt pour avoir une réponse, en même temps il y a bien marqué approuvé. Est-ce que certains ont déjà reçu une confirmation et n'ont pas eu de lettre comme moi? Merci e votre aide!
    ma copine est dans le meme cas son statut à été mis à jour vendredi en approuvéé mais pas encore de LI sa viendra courant de semaine prochaine je pense je pense les appeler demain pour en savoir plus

  15. #1215
    Avatar de LanaHayley
    Séréna 29 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Ghost
    Bonjour à tous,

    Je remplis ma demande de permis de travail pour le stage coop. Est-ce que par hasard certains savent à quel domaine d'étude correspondent une classe prépa maths (MPSI) et un DUT Génie Thermique et Energie ? Pour la prépa j'hésite entre "sciences appliquées" et "sciences générales", pour le DUT j'hésite entre "sciences générales" et "métier/formation professionnelle" ?

    Merci par avance pour votre aide...
    J'ai également fait une prépa MPSI/MP et j'ai indiqué "sciences générales" (puisque ça reste une formation assez vaste et théorique finalement).
    Pour le DUT j'aurais tendance à pencher pour formation professionnelle mais je ne veux pas te dire de bêtises.. Attends peut être la réponse de quelqu'un de ton cas !


    Message de AnthonyP2
    Bonsoir,

    Suite à la reception d'une Invitation à présenter une demande pour le permis JP, et dans la mesure ou je ne pensais pas en recevoir une aussi vite (le lendemain de ma candidature) je me demande si je vais avoir le temps nécéssaire pour réunir les documents nécéssaires (mn futur employeur est en vacances jusque fin janvier donc impossibilité d'avoir le numero de l'offre d'emploi par ex )

    Si je refuse l'invitation, aurais je une chance d'en recevoir une autre ultérieurement?

    SI j'accepte, mais m'apercois que je n'ai pas le temps de fournir les documents, que se passe t'il?

    Merci par avance

    Si tu la refuses, tu restes tout de même dans le bassin JP donc oui tu pourras en recevoir une autre (ça pourra être à la prochaine ronde, comme dans 3 semaines..)
    Si tu l'acceptes, tu as 20 jours pour tout remplir et fournir les documents demandés (tu ne peux pas soumettre une demande incomplète). Une fois ce délai dépassé, si ta demande n'a pas été soumise elle ne sera pas prise en compte et tu devras attendre une nouvelle invitation pour la remplir de nouveau et la soumettre dans les temps.

  16. #1216
    Avatar de Sylvain26
    Sylvain 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,j'ai un petit problème concernant la demande de permis sur mon CIC.
    Il se trouve que j'ai trouvé un stage d'entrainement sportif au Quebec,cependant quand je remplis le questionnaire pour l'admissibilité on ne me propose que des liens pour 2 permis de travail différents,or il me faudrait le permis stage coop ou bien le PVT. j'ai déjà refusé une fois pour le PT mais on vient de me le re proposer.
    Comment puis-je faire?

  17. #1217
    Avatar de Taquen
    Tania 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    J'ai deux questions pour la soumission de JP que je finalise et que j'envoie aujourd'hui :

    - Formulaire IMM5707F : J'ai un conjoint de fait qui est actuellement avec moi au Canada en pvt mais qui n'a pas encore été tiré au sort pour le pvt. Du coup, nous ferons la demande de permis ouvert, conjoint de fait pour lui une fois que j'aurai obtenu mon JP. Dois-je cocher OUI au fait qu'il m'accompagne au Canada ou NON ?

    - Pour les justificatifs financiers : Vous dites que l'on doit fournir "L'un des documents demandé" mais afin de mettre plus de chance de notre côté qu'un capture d'écran ou autre, peut-on additionner plusieurs justificatifs différents dans le pdf ? (sur moncic, il est demandé pas 1 seul document au choix mais "en fournissant l'un ou plusieurs des documents suivants")

    Merci

  18. #1218
    Avatar de aurel29
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Message de Taquen
    Bonjour,

    J'ai deux questions pour la soumission de JP que je finalise et que j'envoie aujourd'hui :

    - Formulaire IMM5707F : J'ai un conjoint de fait qui est actuellement avec moi au Canada en pvt mais qui n'a pas encore été tiré au sort pour le pvt. Du coup, nous ferons la demande de permis ouvert, conjoint de fait pour lui une fois que j'aurai obtenu mon JP. Dois-je cocher OUI au fait qu'il m'accompagne au Canada ou NON ?

    - Pour les justificatifs financiers : Vous dites que l'on doit fournir "L'un des documents demandé" mais afin de mettre plus de chance de notre côté qu'un capture d'écran ou autre, peut-on additionner plusieurs justificatifs différents dans le pdf ? (sur moncic, il est demandé pas 1 seul document au choix mais "en fournissant l'un ou plusieurs des documents suivants")

    Merci
    Bonjour,

    Pour le justificatif financier, un seul document est nécessaire. Ils veulent juste vérifier ta solvabilité. Il n'est pas utile d'additionner plusieurs preuves.


  19. #1219
    Avatar de seasick
    Sandrine 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de jpjo
    ma copine est dans le meme cas son statut à été mis à jour vendredi en approuvéé mais pas encore de LI sa viendra courant de semaine prochaine je pense je pense les appeler demain pour en savoir plus
    Merci Jpjo, ça me rassure. J'avais peur qu'ils aient fait une erreur.
    Je compte aussi les appeler demain :P

  20. #1220
    Avatar de ceci
    cecile 52 ans

    Location
    Courcelles-Chaussy, France
    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    Bonjour est ce normale qu' il ne demande pas le certificat de scolarité ? Merci

Page 61 sur 191 ... 11 51 59 60 61 62 63 71 111 161 ...