1. #1361
    Avatar de Fluowolf
    Mathieu 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Est ce que cela veut dire quon a besoin d'avoir l'argent maintenant?
    Combien de temps après avoir obtenu la lettre d'acceptation peut on partir?

  2. #1362
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de nordt
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu une invitation au PVT hier et je suis donc en train de lire le tutoriel à fond pour ne rien manquer avant d'accepter et de remplir tranquillement le reste.J'ai une question concernant la visite médicale : y'a t-il une liste de métiers en rapport avec le domaine de la santé qqpart? Je m'explique je suis statisticienne dans l'industrie pharmaceutique et dans mes anciennes expériences j'ai effectué un stage dans un service de recherche dans un hôpital. Dois je effectuer cette visite?
    Merci d'avance pour vos retours.
    Bonne journée

    Nolwenn .
    Salut Nolwenn,

    Je dirais que non dans la mesure où tu ne sembles pas véritablement être au contact des malades.
    Toutefois, il y aura une mention sur l'interdiction de travailler dans le domaine de la santé sur ton PVT. Donc à toi de voir si tu souhaites que cette mention apparaisse ou non sur ton passeport (cela ne gênera peut-être pas tes potentiels employeurs si tu leur explique que cette interdiction vaut vraiment par rapport au fait de travailler dans des domaines en contact avec les malades).



    Message de Fluowolf
    Bonjour,
    Est ce que cela veut dire quon a besoin d'avoir l'argent maintenant?
    Combien de temps après avoir obtenu la lettre d'acceptation peut on partir?
    Vu qu'ils demandent une preuve de fonds dès la demande, oui, cela signifie qu'il faut essayer d'avoir les fonds disponibles dès l'instant où tu reçois ton invitation à présenter une demande.
    Une fois la LAC obtenue, cela dépend un peu de ton permis. Pour un PVT, tu as 12 mois pour partir une fois que tu as reçu la lettre d'introduction.
    Pour le Stage ou le JP, comme ton permis est un peu lié à ton employeur, bah c'est plutôt en fonction du moment où ton employeur a besoin de toi et l'offre d'emploi ou de stage qu'il t'a faite.

  3. #1363
    Avatar de nordt
    Nolwenn 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Merci Marie pour ta réponse rapide :-) .
    Bonne journée.

  4. #1364
    Avatar de Fluowolf
    Mathieu 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Nolwenn,

    Je dirais que non dans la mesure où tu ne sembles pas véritablement être au contact des malades.
    Toutefois, il y aura une mention sur l'interdiction de travailler dans le domaine de la santé sur ton PVT. Donc à toi de voir si tu souhaites que cette mention apparaisse ou non sur ton passeport (cela ne gênera peut-être pas tes potentiels employeurs si tu leur explique que cette interdiction vaut vraiment par rapport au fait de travailler dans des domaines en contact avec les malades).




    Vu qu'ils demandent une preuve de fonds dès la demande, oui, cela signifie qu'il faut essayer d'avoir les fonds disponibles dès l'instant où tu reçois ton invitation à présenter une demande.
    Une fois la LAC obtenue, cela dépend un peu de ton permis. Pour un PVT, tu as 12 mois pour partir une fois que tu as reçu la lettre d'introduction.
    Pour le Stage ou le JP, comme ton permis est un peu lié à ton employeur, bah c'est plutôt en fonction du moment où ton employeur a besoin de toi et l'offre d'emploi ou de stage qu'il t'a faite.
    Merci pour la réponse.
    Si jai un lettre de mon empkiye

  5. #1365
    Avatar de Fluowolf
    Mathieu 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de nordt
    Merci Marie pour ta réponse rapide :-) .
    Bonne journée.
    Merci pour la réponse.
    Si jai une lettre de mon employeur actuel disant que jgagne 1500 euros par cest bon?

  6. #1366
    Avatar de LaurineF
    Laurine 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Alix02
    Bonjour Marie et Juliette,

    J'ai envoyé les liens à mon employeur, j'ai expliqué qu'il fallait juste qu'il crée sa clé GC mais rien à faire il m'a dit qu'il attendait ce PIN car ça ne marchait pas. Il a appelé CIC qui leur a dit qu' un soucis technique les empêchait d'envoyer le PIN. J'ai appelé CIC leur ai exposé mon cas, et la personne m'a dit de rentrer un faux numéro pour l'offre d'emploi et de remplir la demande jusqu'au bout en joignant un lettre qui explique la situation. Elle m'a ensuite envoyé un mail avec plein de liens sur les histoires de problèmes techniques, et j'ai son prénom et son numéro d'agent à la fin du mail. Elle m'a dit que cette option était mieux que d'annuler car pour le moment ils avaient de gros problèmes techniques pour remettre les candidats dans le bassin.

    Ma demande expire demain, je vais attendre le dernier moment pour voir si mon employeur recoit ce fameux code PIN.
    Qu'est-ce que vous pensez de la proposition de l'agent CIC? Que se passe-t'il si il décide de rejeter ma demande après que j'ai payé les frais? Honnêtement, rentrer un faux numéro d'offre d'emploi ça ne m'enchante pas vraiment. J'en ai parlé à mon taff pour voir il voulait bien au moins m'envoyer une copie de la lettre d'embauche mais je suis pas sure qu'ils acceptent la procédure.
    Merci de votre réponse (si elle pouvait être aussi rapide que d'habitude ce serait top :-))
    Bonjour, quel numéro du CIC as tu appelé stp ? Car je tombe que sur des messageries automatisées et j'ai un gros problème. Mon profil EIC a expiré et je ne peux pas faire une autre demande car le site me dis que mon profil existe déjà je ne sais plus quoi faire, je suis désespérée !

    Bonjour,

    As tu trouvé une solution ? Je suis dans le même cas, impossible d'effectuer une nouvelle demande EIC car on me dit que mon profil existe déjà lorsque je valide le numéro de passeport, hors mon profil a expiré. Je ne comprend pas, je suis désespéré ! Mon stage commence le 20 février, je ne sais plus quoi faire

  7. #1367
    Anonyme
    Message de kndy
    Oui c'est un stage coop, je suis dans le même cas.
    En revanche non, pas forcément besoin d'accepter pour lire le courrier d'invitation à présenter une demande

    Oui voilà, on peut accéder aux lettres sans accepter la demande ! Merci de vos réponses !

  8. #1368
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Fluowolf
    Merci pour la réponse.
    Si jai une lettre de mon employeur actuel disant que jgagne 1500 euros par cest bon?
    Nous n'avons pas encore assez de retour pour savoir si cela sera suffisant.


    Message de LaurineF
    Bonjour, quel numéro du CIC as tu appelé stp ? Car je tombe que sur des messageries automatisées et j'ai un gros problème. Mon profil EIC a expiré et je ne peux pas faire une autre demande car le site me dis que mon profil existe déjà je ne sais plus quoi faire, je suis désespérée !

    Bonjour,

    As tu trouvé une solution ? Je suis dans le même cas, impossible d'effectuer une nouvelle demande EIC car on me dit que mon profil existe déjà lorsque je valide le numéro de passeport, hors mon profil a expiré. Je ne comprend pas, je suis désespéré ! Mon stage commence le 20 février, je ne sais plus quoi faire
    Bonjour Laurine,
    As-tu envoyé un message via le formulaire de demande propre à un cas ?

  9. #1369
    Avatar de Kortez
    Fabien 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai également reçu le sésame, par contre je n'ai pas encore acceptée la demande car j'aimerais savoir quels documents seront à fournir.

    Afin que je puisse me préparer au mieux, si certains documents prennent du temps à obtenir.

    Quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur la liste des documents à fournir ?

    Merci par avance

  10. #1370
    Avatar de Caroux
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Message de Caroux
    Bonjour,
    J'ai reçu aujourd'hui une invitation pour le PVT. Malheureusement ce n'est pas le cas de mon compagnon, qui aimerait lui aussi pouvoir travailler au Canada.
    J'ai vu sur le site CIC que, si j'avais un PVT et un travail là bas avec un niveau de compétence A ou B, il pourrait demander un permis de travail ouvert (de la même durée que le PVT) si nous sommes "conjoins de fait".
    Quelqu'un pourrait-il me le confirmer ?
    Merci d'avance
    Oui, c'est tout à fait envisageable en effet, on en parle ici notamment : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Merci Marie pour votre réponse. J'ai trouvé les précisions que je cherchais sur l'article donné.
    Je me demande juste, au moment de répondre aux questions pour le PVT, si je mets "conjoin de fait" à ma situation ou "célibataire".

    Merci encore.

  11. #1371
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Kortez
    onjour,

    J'ai également reçu le sésame, par contre je n'ai pas encore acceptée la demande car j'aimerais savoir quels documents seront à fournir.

    Afin que je puisse me préparer au mieux, si certains documents prennent du temps à obtenir.

    Quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur la liste des documents à fournir ?

    Merci par avance
    Tu as regardé le tutoriel ?
    Message de Caroux
    Merci Marie pour votre réponse. J'ai trouvé les précisions que je cherchais sur l'article donné.
    Je me demande juste, au moment de répondre aux questions pour le PVT, si je mets "conjoin de fait" à ma situation ou "célibataire".

    Merci encore.
    Alors le plus simple pour répondre à cette question :
    Est-ce que vous vivez ensemble depuis au moins un an (avec la possibilité de le prouver au besoin) ? Si c'est le cas, tu mets conjoint de fait. Si ça n'est pas le cas, alors tu mets célibataire.

  12. #1372
    Avatar de Caroux
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Alors le plus simple pour répondre à cette question :
    Est-ce que vous vivez ensemble depuis au moins un an (avec la possibilité de le prouver au besoin) ? Si c'est le cas, tu mets conjoint de fait. Si ça n'est pas le cas, alors tu mets célibataire.
    Nous sommes en train d'essayer de réunir le plus de justificatifs possible (notre situation est assez complexe mais je ne veux pas monopoliser la discussion pour un cas personnel).
    Mais je voulais simplement savoir, si, dans le cas ou je mettrais "célibataire", il était possible de se déclarer conjoin de fait plus tard, après avoir obtenu le PVT.

  13. #1373
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Caroux
    Nous sommes en train d'essayer de réunir le plus de justificatifs possible (notre situation est assez complexe mais je ne veux pas monopoliser la discussion pour un cas personnel).
    Mais je voulais simplement savoir, si, dans le cas ou je mettrais "célibataire", il était possible de se déclarer conjoin de fait plus tard, après avoir obtenu le PVT.
    Non, mais ils ne vont pas demander les preuves au moment de la demande de PVT. Si vous pensez que vous pourriez avoir les preuves de votre vie commune, alors tu mets conjoint de fait...

  14. #1374
    Avatar de lolacanada
    Lola 33 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Kevin,
    Ma réponse tient sur la base que tu n'as bien entendu pas reçu d'invitation hier :
    Tu as 2 choix :
    - Soit tu retires ta candidature dans le bassin, puis tu en refais une nouvelle (depuis ton compte MonCIC). Perso, c'est ce que je te recommande de faire. C'est plus simple, tu ne te prends pas la tête et tu es tranquille.
    - Soit tu laisses ta candidature, et tu auras toujours la possibilité d'ajouter ton nouveau passeport sur ta candidature.

    Honnêtement, j'ignore complètement ce qui s'est mal passé dans la mesure où toi et ton employeur semblaient avoir fait ce qu'il convenait...



    Bonjour Mymy,

    Tout d'abord, pour la preuve de ressources suffisante, oui, je pense que cette solution pourrait le faire...
    Sur le document, tu pourras toujours indiquer que ton nom ne figurait pas sur l'imprim écran, d'où le fait que tu aies fourni un RIB. Je ne te garantie pas que ça fonctionnera (c'est en quelque sorte une nouvelle démarche cette année et nous n'avons pas encore suffisamment de retour). Mais personnellement, cela me semble plutôt logique comme démarche.

    Pour l'assurance : alors, pour un stage temporaire et pour les étudiants, il y a souvent une offre spécifique parce que tu es étudiante et que c'est plus temporaire qu'un JP qui peut durer jusqu'à 24 mois. Là, si tu pars 24 mois, tu vas probablement être radiée de la sécurité sociale française pour laquelle ta complémentaire MAIF fonctionne. Or, si tu perds le bénéfice de la s´ću, la MAIF ne peut en principe plus jouer une "complémentaire"
    Bref, contacte la MAIF si tu le souhaites pour vérifier auprès d'eux, mais explique leur bien la situation pour voir s'ils pourraient effectivement te prendre en charge (hospitalisation, rapatriement, et maladie)

    Bonjour,

    Est-ce que ton employeur s'est bien créé un profil sur le portail de l'employeur. As-t-il essayé de se reconnecter depuis la création de son compte ?



    Bonjour,
    Normalement, si tu obtiens un refus de ta demande, tu obtiens un remboursement, sauf dans l'éventualité où tu as obtenu un refus car tu as fourni de fausses informations volontairement ou de faux documents.




    Oui, sur le site de EIC, voici ce qu'il est dit sur la page "Présenter une demande" : Présenter une demande de permis de travail – Expérience internationale Canada




    Oui, c'est tout à fait envisageable en effet, on en parle ici notamment : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net




    Tu peux laisser les diplômes français.




    Normalement, s'il y a une taille limite, tu devrais être averti au moment où tu téléchargera la pièce sur l'interface...




    Bonjour,
    Non, il n'y a pas de preuve à apporter que vous n'allez pas bosser dans le milieu médical ou autre... De plus, si vos anciennes expériences ne sont pas dans ce domaine, alors aucun "risque".
    Enfin non, aucune lettre de motivation n'est demandée.
    D'accord, donc il ne faut pas envoyer de documents concernant cette offre d'emploi ou les frais à payer ?

    Il suffit de payer les frais et noter le numéro de l'offre d'emploi sur le site ?
    Personne n'a eu ce problème de refus ?

    Merci pour votre aide.

    Je vais refaire ma demande.

  15. #1375
    Avatar de Caroux
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Non, mais ils ne vont pas demander les preuves au moment de la demande de PVT. Si vous pensez que vous pourriez avoir les preuves de votre vie commune, alors tu mets conjoint de fait...
    D'accord, je vais attendre d'être sûre d'avoir les preuves avant de répondre à cette question alors.
    Merci beaucoup

  16. #1376
    Avatar de manu8504
    Emmanuelle 30 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai une question qui va sans doute paraitre un peu bête.
    J'ai postulé dans la catégorie EIC coop stage pour réaliser un service civique à compter du 1er février pour un an dans une association culturelle. J'ai cependant déjà effectué un stage coop en 2015. Malgré l'assurance de l'organisme d'envoi qui me suis concernant la possibilité de cette démarche, mon permis de travail vient de m'être refusé. Le choc accusé, je cherche donc une solution.! Les services civiques font ils partis des VIE ? Aurais-je donc dû postulé à un JP ? Et dans cas, vu que les autorités canadiennes semblent réactives cette année (réponse seulement 9 jours après avoir soumis ma demande au lieu de 8 semaines l'année dernière), puis-je soumettre une nouvelle demande dès aujourd'hui au permis JP ou doit-on attendre les nouvelles rondes (En sachant que je m'étais inscrite dans les deux bassins : Stage et JP).

    Je vous remercie sincèrement d'avance pour vos conseils et pour tout ce que vous faites pour nous, perdus dans les méandres administratives Canadienne !

  17. #1377
    Avatar de oph29
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Message de manu8504
    Bonjour,
    J'ai une question qui va sans doute paraitre un peu bête.
    J'ai postulé dans la catégorie EIC coop stage pour réaliser un service civique à compter du 1er février pour un an dans une association culturelle. J'ai cependant déjà effectué un stage coop en 2015. Malgré l'assurance de l'organisme d'envoi qui me suis concernant la possibilité de cette démarche, mon permis de travail vient de m'être refusé. Le choc accusé, je cherche donc une solution.! Les services civiques font ils partis des VIE ? Aurais-je donc dû postulé à un JP ? Et dans cas, vu que les autorités canadiennes semblent réactives cette année (réponse seulement 9 jours après avoir soumis ma demande au lieu de 8 semaines l'année dernière), puis-je soumettre une nouvelle demande dès aujourd'hui au permis JP ou doit-on attendre les nouvelles rondes (En sachant que je m'étais inscrite dans les deux bassins : Stage et JP).

    Je vous remercie sincèrement d'avance pour vos conseils et pour tout ce que vous faites pour nous, perdus dans les méandres administratives Canadienne !
    Rien n est sur ce n est que mon avis mais pour moi le VSC c est un peu comme le VIE donc à ta place j aurais demandé un JP. C est plus un boulot qu' un stage

  18. #1378
    Avatar de manu8504
    Emmanuelle 30 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de oph29
    Rien n est sur ce n est que mon avis mais pour moi le VSC c est un peu comme le VIE donc à ta place j aurais demandé un JP. C est plus un boulot qu' un stage
    Oui avec du recul, c'est ce que je me dis aussi aujourd'hui ! Mais ma structure d'envoi m'a affirmé qu'il fallait demander un permis stage coop !
    Je croise les doigts, s'il fallait bien faire une demande de permis JP, tout n'est pas perdu !

  19. #1379
    Avatar de oph29
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Message de manu8504
    Oui avec du recul, c'est ce que je me dis aussi aujourd'hui ! Mais ma structure d'envoi m'a affirmé qu'il fallait demander un permis stage coop !
    Je croise les doigts, s'il fallait bien faire une demande de permis JP, tout n'est pas perdu !
    mais actuellement tu es inscrite dans un établissement d'enseignement francais ?
    parce que pour le stage coop c'est écrit que tu dois etre inscrite dans une ecole de ton pays et que le stage doit faire partie de ton cursus, c'est peut-être la raison de ton refus ?
    oui essaie de faire une demande JP

  20. #1380
    Avatar de manu8504
    Emmanuelle 30 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de oph29
    mais actuellement tu es inscrite dans un établissement d'enseignement francais ?
    parce que pour le stage coop c'est écrit que tu dois etre inscrite dans une ecole de ton pays et que le stage doit faire partie de ton cursus, c'est peut-être la raison de ton refus ?
    oui essaie de faire une demande JP
    Je suis inscrite dans le programme de l'OFQJ qui est un organisme agréé donc pas de souci de ce côté là.
    Le motif du refus est malheureusement très clair : "Comme vous avez déjà participé au programme EIC en 2015, vous avez atteint le nombre maximal de participations permises dans la catégorie ICP (Co-op). En raison des dispositions régissant la fréquence de participation à ce programme pour les citoyens de la France, votre demande est refusée."
    Et selon mon conseiller, j'avais le droit à deux participation aux Stage coop ! J'aurai dû vérifier !

    Effectivement, je vais faire çà une fois confirmation qu'il s'agissait bien d'un JP avant de demander de recommencer toutes les démarche à mon employeur.

    Merci en tout cas, c'est encourageant pour l'instant !

Page 69 sur 191 ... 19 59 67 68 69 70 71 79 119 169 ...