1. #1401
    Avatar de LaureR2
    Laure 31 ans

    Location
    Castelbiague, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    J'avais déposé une demande dans la catégorie Jeune Pro, j'ai été tirée au sort mais malheureusement je n'ai pas pu rendre les documents à temps...
    Sur le lettre d'exclusion du bassin ils disent que je peux lancer une autre demande mais quand j'essaie de le faire depuis mon CIC ça ne fonctionne pas.
    Sauriez vous comment je peux déposer un nouveau dossier ?
    Merci beaucoup

  2. #1402
    Avatar de KennyB
    Kenny 35 ans

    Location
    Brive-la-Gaillarde, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de finou30
    Bonsoir et merci pour votre dévouement !!! Combien de candidats pourront intégrer le bassin ? et combien de temps avons nous pour envoyer cette première inscription ? Juste demain ? Merci beaucoup
    Bonjour tout le monde ! J'aurai une question à vous poser. J'ai lu sur le guide des pvtistes (super guide, je précise et je conseille) qu'il fallait attendre entre 2 et 8 semaines pour obtenir une invitation après avoir fait une demande de PVT. Cette invitation en question n'est pas une invitation à aller au Québec ? C'est une invitation à participer au prochain tirage au sort c'est bien cela ?

    Merci d'avance pour toutes les réponse

  3. #1403
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de KennyB
    Bonjour tout le monde ! J'aurai une question à vous poser. J'ai lu sur le guide des pvtistes (super guide, je précise et je conseille) qu'il fallait attendre entre 2 et 8 semaines pour obtenir une invitation après avoir fait une demande de PVT. Cette invitation en question n'est pas une invitation à aller au Québec ? C'est une invitation à participer au prochain tirage au sort c'est bien cela ?

    Merci d'avance pour toutes les réponse
    Tu te mélanges un peu les pinceaux là

    Une fois que tu es inscrit dans le bassin de candidats au PVT, tu dois attendre une invitation pour pouvoir faire une demande de permis de travail.

    Il n'y a pas de délai précis pour recevoir cette invitation. Il se peut également que tu n'en reçoives pas.
    Le nouveau système est désormais basé sur des tirages au sort effectivement, dont on ne connait pas la fréquence. La première ronde a eu lieu le 18/01 et on ne sait pas quand aura lieu la suivante. Il y aura des rondes d'invitations jusqu'à épuisement des quotas (6400 places).

    Si tu reçois une invitation, tu auras 10 jours pour l'accepter (ou non) et une fois acceptée tu auras 20 jours pour compléter ta demande et fournir les documents requis. Et c'est seulement une fois ta demande complète envoyée que le délai de 8 semaines (max) va courir pour l'étude de ta demande.

    Et inutile de créer une nouvelle discussion


  4. #1404
    Avatar de matsy
    syl 38 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de KennyB
    Cette invitation en question n'est pas une invitation à aller au Québec ? C'est une invitation à participer au prochain tirage au sort c'est bien cela ?
    Une invitation à continuer de préparer ton dossier (solvabilité, casier vierge..) pour effectivement être l'un des participants au tirages au sort.
    😊
    Dernière modification par Pliz ; 21/01/16 à 19:17. Motif: Ajout citation suite au déplacement du message

  5. #1405
    Avatar de KennyB
    Kenny 35 ans

    Location
    Brive-la-Gaillarde, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Tu te mélanges un peu les pinceaux là

    Une fois que tu es inscrit dans le bassin de candidats au PVT, tu dois attendre une invitation pour pouvoir faire une demande de permis de travail.

    Il n'y a pas de délai précis pour recevoir cette invitation. Il se peut également que tu n'en reçoives pas.
    Le nouveau système est désormais basé sur des tirages au sort effectivement, dont on ne connait pas la fréquence. La première ronde a eu lieu le 18/01 et on ne sait pas quand aura lieu la suivante. Il y aura des rondes d'invitations jusqu'à épuisement des quotas (6400 places).

    Si tu reçois une invitation, tu auras 10 jours pour l'accepter (ou non) et une fois acceptée tu auras 20 jours pour compléter ta demande et fournir les documents requis. Et c'est seulement une fois ta demande complète envoyée que le délai de 8 semaines (max) va courir pour l'étude de ta demande.

    Et inutile de créer une nouvelle discussion
    Bonjour Vans, merci pour ta réponse
    Ok donc si je récapitule :
    1 - Je crée mon dossier pvt
    2 - j'attends d'être tiré au sort ou pas ! (C'est ici qu'on ne connaît pas les dates de tirage au sort)
    3 - Si je suis choisi j'ai 10 jrs pour accepter et 20 jours pour compléter mon dossier
    4 - c'est ici que je peux attendre jusqu'à 8 semaines pour que je puisse venir au Canada.

    C'est bien cela ?
    Et désolé d'avoir créé une nouvelle discussion mais je ne trouve pas comment rajouter juste un message dans une discussion déjà commencé.. :/

  6. #1406
    Avatar de SoniaC
    Sonia 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de finaliser ma demande et j'ai un doute concernant une question dans les formulaires.
    Ils me demandent si j'ai déjà demandé officiellement de rentrer ou de rester au canada avec permis d'études, de travail ou visa visiteur.
    J'y suis restée 4 mois pour mes études et j'y suis déjà allé en vacances mais je n'ai jamais fait de "demande officielle de visa". Du coup je répond oui ou non ?

    Merci d'avance !

  7. #1407
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de KennyB
    Bonjour Vans, merci pour ta réponse
    Ok donc si je récapitule :
    1 - Je crée mon dossier pvt
    2 - j'attends d'être tiré au sort ou pas ! (C'est ici qu'on ne connaît pas les dates de tirage au sort)
    3 - Si je suis choisi j'ai 10 jrs pour accepter et 20 jours pour compléter mon dossier
    4 - c'est ici que je peux attendre jusqu'à 8 semaines pour que je puisse venir au Canada.

    C'est bien cela ?
    Et désolé d'avoir créé une nouvelle discussion mais je ne trouve pas comment rajouter juste un message dans une discussion déjà commencé.. :/
    Tu as tout compris !
    Pour répondre à toutes tes questions sur la demande de PVT, tu te rends sur le tout premier message de cette discussion et tu trouveras le lien vers le tutoriel qui explique tout étape par étape.

    Pour répondre à une discussion, tu descends la page et tu verras un bouton "répondre à la discussion" ou alors un peu plus bas le cadre de "réponse rapide"

  8. #1408
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de ClaudeP
    merci pour vos messages. A ce jour j'ai toujours reçu l'invitation JP mais je dois la refuser car l'employeur ne peut me faire une lettre d'embauche tant que je n'ai pas eu ma formation (moins de 6 mois) que je suis en train de passer à Québec. Pour l'employeur les avantages de m'employer sont les mêmes qu'avec le PVT ? (sauf évidemment les 230$) Je vous le demande afin que je puisse lui proposer le JP en toute connaissance de cause. Merci beaucoup CP
    Tu peux dire à ton employeur, que mis à part ces 230 dollars de frais, et le dépot de l'offre d'emploi sur le portail de l'employeur, il n'a pas à démontrer qu'il n'arrive pas à embaucher de canadien ou de résidents permanents canadiens pour faire le job.
    Ensuite, je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "avantages que le PVT"



    Message de manu8504
    Il s'agissait d'un poste d'agent de projet pour une association culturelle. Malheureusement non, mon service civique ne pourra pas être requalifié en JP. Le coup est dur surtout pour un projet d'un an mais il ne reste plus qu'à l'accuser je suppose ! L'immigration aura eu raison de moi sur ce coup mais d'autres occasions se présenteront ! Merci beaucoup, vraiment, pour toutes ces informations !! Et du fond du coeur, bon voyage à ceux qui ont décroché le fameux sésame ! Vous allez adorer pour sûr !
    Tu pourrais aussi regarder du côté du PVT (mais bon, si ton emploi commence dans pas longtemps, tu as une chance limitée de l'avoir à temps... si tu obtiens même une invitation...



    Message de QuentinF2
    Bonjour,

    Je suis actuellement dans l'étape des "20 jours" pour une demande de permis de travail en catégorie stage coop.
    J'ai plusieurs questions:

    Je suis actuellement en 2ème année d'école d'ingénieurs,
    -pour les antécédents d'emplois, j'ai donc mis que j'étais étudiant ces 10 dernières années. Dois-je aussi mentionner les stages que j'ai effectués au cours de mon cursus scolaire?

    -pour mes antécédents scolaires, je n'ai donc comme diplôme seulement le baccalauréat (j'obtiendrai mon diplôme d'ingenieur en 2018). Que dois-je alors renseigner dans cette partie ?


    En vu d'anticiper les prochaines étapes, j'ai vu qu'il fallait fournir une preuve de fonds ( environ 1650€) et le tutoriel présente une liste de papiers que l'on peut fournir. Or étant étudiant, les seuls choses que je pourrais fournir sont des relevés de comptes bancaires. Mais ces relevés bancaires ne portent que sur mon compte courant (sur lequel je n'ai pas les fonds nécessaires). Cependant, j'ai des livrets d'épargnes qui , eux, disposent de la somme nécessaire. Pensez-vous qu'une lettre de mon banquier , attestant des mes ressources suffisantes sur mes livrets, soit suffisante?

    Par ailleurs, je n'ai pas trouvé le code CNP que je dois fournir ( je vais effectuer un stage dans un laboratoire de recherche en génie informatique et logiciel).


    Merci d'avance pour votre aide.
    Bonjour Quentin,
    Oui, tu dois mentionner tes stages qui sont aussi des expériences pro. Dans ton Cv, tu pourras aisément signaler qu'il s'agissait de stage)
    Tu dois inscrire ton baccalauréat. Ils verront dans ton CV que tu obtiendras ton école d'ingé d'ici 2018.

    Pour les fonds : il faut que les fonds soient disponibles. Par exemple, si c'est sur un PEL, ça ne passera pas (l'argent est bloqué). N'est-il pas possible de transférer des fonds sur ton compte courant pour avoir la somme nécessaire ?

    Pour le code CNP, normalement, ton employeur doit faire des démarches de son côté. Il doit lui aussi fournir le code CNP. Tu mets le même que celui qu'il a fourni.
    Sinon, je ne sais pas du tout ce c'est de bosser dans un laboratoire de recherche en génie informatique et logiciel, mais ce truc là ne pourrait pas convenir : Groupe de base
    Ou ça : Groupe de base




    Message de OphlieB
    amarie,
    Oui il s'est connecté sur le portail de l'employeur, je lui avais d'ailleurs envoyé le lien du site internet avec la procédure. Il me dit qu'il est bloqué et qu'il n'arrive pas à se connecter après avoir créer son compte, je lui ai conseillé d'essayer de se reconnecter.
    De plus je n'arrive toujours pas à soumettre un nouveau profil alors que le mien à expirer ... après un avoir envoyé un formulaire aux autorités, rien de nouveau, y a t il une autres solution ? Je n'ai pas pu valider ma demande car il n'a pas pu obtenir le numero d'offre d'emploi étant donné qu'il est bloqué
    Avez vous une solution ??
    Merci beaucoup
    Il semble que quelqu'un sur Facebook ait vu sa situation se débloquer. Tu as ré-essayé depuis que tu as envoyé le message aux autorités canadiennes. Il semble qu'ils aient des problèmes techniques avec les gens qui restent "bloqués" dans le bassin , mais qui doivent en meme temps se réinscrire. Donc pour régler le souci, ils doivent devoir le faire manuellement (d'où l'utilité de bien donner son compte). Ils ne répondent pas forcément mais peuvent peut-être te débloquer ton profil.
    Message de MymyCharco
    Marie ? Excuse moi mais je viens avec une nouvelle question en fait ^^
    J'avais lu trop rapidement ta réponse et le fait est que la MAIF n'est pas ma complémentaire mais bel et bien mon assurance. Lors de mon stage et de mon année d'étude ils m'assuraient pour le rapatriement, l'hospitalisation, la prise en charge des frais médicaux, etc (c'était prévu dans le contrat de ma maman dont je bénéficiais).
    Vu que je vais maintenant travailler je vais devoir moi-même souscrire à un contrat. Sur mes précédentes attestations, la durée du contrat était de "annuelle avec tacite reconduction au 1er janvier". Cela passerait-il au passage à la douane ?
    Sinon j'ai vu que vous conseilliez Globe PVT, est ce la plus avantageuse financièrement ?

    Je m'interroge en plus sur la RAMQ, vais-je avoir droit à l'accord bilatéral entre la France et le Québec en étant en JP sur deux ans ou bien vais-je, comme tu me l'as évoqué, être radiée ? L'adhésion à la RAMQ est-elle obligatoire ?

    C'est compliqué ces histoire d'assurance ^^' Je suis convaincue que tu vas encore éclairer ma lanterne comme une pro Et pour ça : MERCIII !
    Salut Mymy,
    Bon c'est pas trop la discussion pour en parler, mais rapidement :
    Pour la MAIF, je ne connait pas leur tarifs... J'ignore si cela passera, ça sera vraiment à la discrétion de l'agent d'immigration.
    Pour la MAIF, tu dois vérifier qu'ils te prennent en charge quand bien même tu ne serais plus affiliée à la sécu et si ton ancien contrat te prenait en charge du fait de ton statut d'étudiante rattachée à ta famille.
    Quand je parle de complémentaire, c'est qu'en France, la MAIF te couvre en complément de la sécurité sociale française.

    Pour Globe PVT, perso, c'est ce que j'ai alors que je suis actuellement à Hong-Kong. Ça coûte 29,70 euros par mois et j'en suis très contente (ensuite, je n'ai par chance jamais eu de souci de santé pendant les 3 PVT avec lesquels j'étais assurée chez eux - et je touche du bois pour que la suite du séjour à Hong-Kong se passe bien). C'est pour moi le meilleur rapport qualité prix.

    Pour la RAMQ : non, tu ne bénéficies pas de l'accord France-Québec pour le JP comme c'est le cas pour les stagiaires...
    L'adhésion `a la RAMQ n'est pas obligatoire si tu as une autre assurance qui te prend en charge.
    Tu peux bénéficier de la RAMQ après quelques mois en JP au Québec, mais ça ne te couvre notamment pas pour le rapatriement (et sûrement insuffisamment pour les médicaments...)

    Voilà vite fait ce qu'il en est.


  9. #1409
    Avatar de titeshera
    Sheherazade 36 ans

    Location
    Bourg-La-Reine
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Tu as tout compris !
    Pour répondre à toutes tes questions sur la demande de PVT, tu te rends sur le tout premier message de cette discussion et tu trouveras le lien vers le tutoriel qui explique tout étape par étape.

    Pour répondre à une discussion, tu descends la page et tu verras un bouton "répondre à la discussion" ou alors un peu plus bas le cadre de "réponse rapide"
    Bonjour,

    Je vous ai écris twitter (@titeshera) au sujet car je n'arrivais pas à poursuivre ma demande, une page me disant que le service est en panne s'affichait. Je me serais donc trompée?!!
    J'ai bien rempli ma demande pour le PVT mais comment dois-je faire pour une demande de stage COOP?
    Cela dois se faire dans le même tableau que le PVT?
    Puis-je supprimer la demande qui n'est pas bonne alors?

    Merci!

  10. #1410
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de FloAng
    Malheureusement oui, et je suis embêté avec la question du lieu de résidence actuelle. La résidence permanente c'est la france mais l'actuelle??! sachant que je n'ai pas d'adresse en NZ mes papiers sont envoyés chez mes parents (sécu, banque...) Et en plus j'ai été invité à participer au PVT!!
    Tu mets la NZ comme pays de résidence actuelle.
    Pour ton adresse de résidence, tu mets celle dans laquelle tu te trouves au moment où tu envois ta demande (même une auberge de jeunesse, ça ira tout à fait) , et comme adresse postale (correspondance), tu mets tout simplement celle de tes parents si c'est plus simple pour toi d'avoir une adresse de correspondance en France.

    Félicitations pour ton invitation .
    Destress, tout va bien .

    Message de LaureR2
    Bonjour à tous !
    J'avais déposé une demande dans la catégorie Jeune Pro, j'ai été tirée au sort mais malheureusement je n'ai pas pu rendre les documents à temps...
    Sur le lettre d'exclusion du bassin ils disent que je peux lancer une autre demande mais quand j'essaie de le faire depuis mon CIC ça ne fonctionne pas.
    Sauriez vous comment je peux déposer un nouveau dossier ?
    Merci beaucoup
    Bonjour,
    CIC ne fonctionne pas ? Tu veux dire quoi par là ? Tu as un message d'erreur qui te dit que tu es déjà dans le bassin d'Expérience Internationale Canada ou bien c'est un autre problème ?
    Message de KennyB
    Bonjour tout le monde ! J'aurai une question à vous poser. J'ai lu sur le guide des pvtistes (super guide, je précise et je conseille) qu'il fallait attendre entre 2 et 8 semaines pour obtenir une invitation après avoir fait une demande de PVT. Cette invitation en question n'est pas une invitation à aller au Québec ? C'est une invitation à participer au prochain tirage au sort c'est bien cela ?

    Merci d'avance pour toutes les réponse
    Salut Kenny,
    Alors nous sommes en train de mettre à jour le guide qui n'est pas à jour pour les démarches (les mises à jour prennent du temps à cause du nombre de pages...). Le guide actuel parle de l'ancienne procédure.
    En gros, sur la nouvelle : une fois que tu es dans le bassin, tu peux à tout moment être tiré au sort et recevoir une invitation à présenter une demande.
    Si tu reçois une invitation à présenter une demande, que tu réponds aux nouvelles questions, soumets les documents requis et paye ta demande, tu devrais recevoir (si tout se passe bien), ta lettre d'introduction (ou lettre de correspondances) dans les 8 semaines qui suivent ;a soumissions de ton paiement, de tes documents, tout ça tout ça.
    Cette lettre d'introduction, elle est valide 12 mois (tu as 12 mois pour te rendre au Canada). Tu prends ta lettre d'introduction avec toi au Canada, et à ton arrivée, tu la donnes à l'agent d'immigration, qui te mettra ton PVT dans ton passeport.




    Message de SoniaC
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de finaliser ma demande et j'ai un doute concernant une question dans les formulaires.
    Ils me demandent si j'ai déjà demandé officiellement de rentrer ou de rester au canada avec permis d'études, de travail ou visa visiteur.
    J'y suis restée 4 mois pour mes études et j'y suis déjà allé en vacances mais je n'ai jamais fait de "demande officielle de visa". Du coup je répond oui ou non ?

    Merci d'avance !
    Tu réponds non .
    PS : on le dit dans le tuto .

  11. #1411
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de titeshera
    Bonjour,

    Je vous ai écris twitter (@titeshera) au sujet car je n'arrivais pas à poursuivre ma demande, une page me disant que le service est en panne s'affichait. Je me serais donc trompée?!!
    J'ai bien rempli ma demande pour le PVT mais comment dois-je faire pour une demande de stage COOP?
    Cela dois se faire dans le même tableau que le PVT?
    Puis-je supprimer la demande qui n'est pas bonne alors?

    Merci!
    Salut Sheherazade
    Cela va être beaucoup plus simple de te répondre ici, avec bien plus de caractères .

    Alors, 2 choses :
    1ere chose : le message d'erreur que tu reçois quand tu essayes de continuer ta demande en cours.
    En fait, tu as commis une petite erreur ici, en cliquant sur "Visa de visiteur, permis de travail / d'études dans la partie "Que voulez-vous faire aujourd'hui" sur ton interface MonCIC.
    En demandant un stage coop ou un PVT, tu demandes à participer à Expérience Internationale Canada - Voyager et Travailler au Canada. C'est cela que tu dois choisir dans le menu "Que voulez-vous faire aujourd'hui?"
    Donc, là, ce que tu dois faire, c'est cliquer sur "Supprimer la demande" dans la partie demande en cours.

    2éme chose : tu veux faire à la fois une demande de stage coop et de PVT :

    Actuellement, dans "que voulez-vous faire aujourd'hui ?", tu ne vois pas "Expérience Internationale Canada". C'est parfaitement normal, c'est parce que tu as une demande sur ton profil MonCIC (tout en bas de la page).
    En fait, c'est parce que tu ne peux pas avoir 2 candidatures en même temps.
    EN REVANCHE, tu peux postuler pour le PVT et le stage coop au sein d'une seule et même candidature.
    Est-ce que tu vois la nuance ?

    Donc pour postuler au Stage et au PVT maintenant, tu dois simplement retirer ton profil actuel en cliquant sur "Retirer le profil"
    Ensuite, en revenant sur ta page d'accueil sur MonCIC, tu verras que dans "Que voulez-vous faire aujourd'hui ?", l'onglet "Expérience Internationale Canada" apparait de nouveau.
    Tu cliques dessus. Puis, dans la partie "Je n'ai pas de code de référence personnel", tu sélectionnes "EXpérience Internationale Canada.
    À partir de là tu réponds aux questions qui te sont posées.
    En fonction de tes réponses, ils devraient te dire tu es éligible au PVT et au Stage coop, et tu peux poursuivre ta demande.
    Au moment où on te demanderas des détails sur les permis que tu souhaites obtenir, tu sélectionnes PVT et Stage coop.
    Tu soumets ta candidature, et ainsi, tu réintègreras le bassin de candidats au PVT et tu intègreras le bassin de candidats au Stage coop, le tout, sur une seule et mêne candidature.

    Est-ce que c'est plus clair ?

    PS : Voilà pourquoi on pouvait difficilement te répondre sur Twitter .

  12. #1412
    Avatar de titeshera
    Sheherazade 36 ans

    Location
    Bourg-La-Reine
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de finou30
    Bonsoir et merci pour votre dévouement !!! Combien de candidats pourront intégrer le bassin ? et combien de temps avons nous pour envoyer cette première inscription ? Juste demain ? Merci beaucoup
    Mon problème est que lorsque j'ai répondu aux questions je n'étais admissible que pour le PVT et maintenant je suis admissible pour un stage coop sauf que je ne peux pas modifier mes réponse.
    La demande de stage et le PVT doivent se situer dans le même tableau?
    Et je n'ai plus la possibilité de choisir "que souhaitez vous faire aujourd'hui" pour une demande EIC stage.

    Le tutoriel je l'ai lu et il est très bien mais il ne m'aide pas à solutionner mon problème expliqué sur twitter.

    Que puis-je faire?

  13. #1413
    Avatar de CoralineM
    Coraline 27 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai vu que dans certains cas de stage coop, il fallait fournir un certificat médicale. Pensez vous qu'entant que stagiaire en animation pour personne âgée en structure, j'aurais besoin d'en fournir un ou non ?

    Merci pour votre aide

  14. #1414
    Avatar de titeshera
    Sheherazade 36 ans

    Location
    Bourg-La-Reine
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Sheherazade
    Cela va être beaucoup plus simple de te répondre ici, avec bien plus de caractères .

    Alors, 2 choses :
    1ere chose : le message d'erreur que tu reçois quand tu essayes de continuer ta demande en cours.
    En fait, tu as commis une petite erreur ici, en cliquant sur "Visa de visiteur, permis de travail / d'études dans la partie "Que voulez-vous faire aujourd'hui" sur ton interface MonCIC.
    En demandant un stage coop ou un PVT, tu demandes à participer à Expérience Internationale Canada - Voyager et Travailler au Canada. C'est cela que tu dois choisir dans le menu "Que voulez-vous faire aujourd'hui?"
    Donc, là, ce que tu dois faire, c'est cliquer sur "Supprimer la demande" dans la partie demande en cours.

    2éme chose : tu veux faire à la fois une demande de stage coop et de PVT :

    Actuellement, dans "que voulez-vous faire aujourd'hui ?", tu ne vois pas "Expérience Internationale Canada". C'est parfaitement normal, c'est parce que tu as une demande sur ton profil MonCIC (tout en bas de la page).
    En fait, c'est parce que tu ne peux pas avoir 2 candidatures en même temps.
    EN REVANCHE, tu peux postuler pour le PVT et le stage coop au sein d'une seule et même candidature.
    Est-ce que tu vois la nuance ?

    Donc pour postuler au Stage et au PVT maintenant, tu dois simplement retirer ton profil actuel en cliquant sur "Retirer le profil"
    Ensuite, en revenant sur ta page d'accueil sur MonCIC, tu verras que dans "Que voulez-vous faire aujourd'hui ?", l'onglet "Expérience Internationale Canada" apparait de nouveau.
    Tu cliques dessus. Puis, dans la partie "Je n'ai pas de code de référence personnel", tu sélectionnes "EXpérience Internationale Canada.
    À partir de là tu réponds aux questions qui te sont posées.
    En fonction de tes réponses, ils devraient te dire tu es éligible au PVT et au Stage coop, et tu peux poursuivre ta demande.
    Au moment où on te demanderas des détails sur les permis que tu souhaites obtenir, tu sélectionnes PVT et Stage coop.
    Tu soumets ta candidature, et ainsi, tu réintègreras le bassin de candidats au PVT et tu intègreras le bassin de candidats au Stage coop, le tout, sur une seule et mêne candidature.

    Est-ce que c'est plus clair ?

    PS : Voilà pourquoi on pouvait difficilement te répondre sur Twitter .
    Merci! Merci8 Merci!
    Mais si je retire mon profil EIC que j'ai rempli le 30 nov. est-ce que cela veut dire que j'ai moins de chance d'être tirée au sort?
    Car je refais une demande en fait, si j'ai bien compris?

  15. #1415
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de CoralineM
    Bonjour,

    J'ai vu que dans certains cas de stage coop, il fallait fournir un certificat médicale. Pensez vous qu'entant que stagiaire en animation pour personne âgée en structure, j'aurais besoin d'en fournir un ou non ?

    Merci pour votre aide
    La liste des professions est ici :
    Exigences concernant l’examen médical pour les résidents temporaires (visiteurs, étudiants et travailleurs)
    Dessus, ils disent notamment :
    Travailleurs qui entrent en contact étroit avec des personnes :
    • préposés aux patients dans les foyers de soins infirmiers ou de gériatrie;
    En fait, l'idée de ces certificats médicale, c'est dans les cas où tu travailles en contact réguliers avec des personnes fragiles. Dans le cas des personnes âgées, c'est effectivement le cas, donc je pense que tu devras passer une visite médicale.


    Message de titeshera
    Merci! Merci8 Merci!
    Mais si je retire mon profil EIC que j'ai rempli le 30 nov. est-ce que cela veut dire que j'ai moins de chance d'être tirée au sort?
    Car je refais une demande en fait, si j'ai bien compris?
    Tu n'as pas plus ou moins de chance, tu as exactement la même chance d'obtenir une invitation pour le PVT par tirage au sort. Cela ne change absolument rien, vu que ta candidature réintègre le bassin de candidats.
    Et oui, c'est ça, tu fais une nouvelle candidature après avoir retiré la première.

    Par contre, il faut noter une chose importante : si tu es éligible au permis Stage coop et que tu intègres le bassin Stage coop, tu recevras probablement dans les prochains jours une invitation à présenter une demande pour la catégorie Stage coop. En effet, il n'y a pas de tirage au sort pour les candidats au Stage coop. A chaque ronde, ils prennent tous les candidats qui figurent dans le bassin et hop, ils envoient une invitation à toutes ces personnes.

    A noter que l'on parle de ton cas dans le chapitre 11 du tutoriel : Besoin de modifier un élément de votre demande ?

  16. #1416
    Avatar de MymyCharco
    Myriam 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Tu peux dire à ton employeur, que mis à part ces 230 dollars de frais, et le dépot de l'offre d'emploi sur le portail de l'employeur, il n'a pas à démontrer qu'il n'arrive pas à embaucher de canadien ou de résidents permanents canadiens pour faire le job.
    Ensuite, je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "avantages que le PVT"




    Tu pourrais aussi regarder du côté du PVT (mais bon, si ton emploi commence dans pas longtemps, tu as une chance limitée de l'avoir à temps... si tu obtiens même une invitation...




    Bonjour Quentin,
    Oui, tu dois mentionner tes stages qui sont aussi des expériences pro. Dans ton Cv, tu pourras aisément signaler qu'il s'agissait de stage)
    Tu dois inscrire ton baccalauréat. Ils verront dans ton CV que tu obtiendras ton école d'ingé d'ici 2018.

    Pour les fonds : il faut que les fonds soient disponibles. Par exemple, si c'est sur un PEL, ça ne passera pas (l'argent est bloqué). N'est-il pas possible de transférer des fonds sur ton compte courant pour avoir la somme nécessaire ?

    Pour le code CNP, normalement, ton employeur doit faire des démarches de son côté. Il doit lui aussi fournir le code CNP. Tu mets le même que celui qu'il a fourni.
    Sinon, je ne sais pas du tout ce c'est de bosser dans un laboratoire de recherche en génie informatique et logiciel, mais ce truc là ne pourrait pas convenir : Groupe de base
    Ou ça : Groupe de base





    Il semble que quelqu'un sur Facebook ait vu sa situation se débloquer. Tu as ré-essayé depuis que tu as envoyé le message aux autorités canadiennes. Il semble qu'ils aient des problèmes techniques avec les gens qui restent "bloqués" dans le bassin , mais qui doivent en meme temps se réinscrire. Donc pour régler le souci, ils doivent devoir le faire manuellement (d'où l'utilité de bien donner son compte). Ils ne répondent pas forcément mais peuvent peut-être te débloquer ton profil.

    Salut Mymy,
    Bon c'est pas trop la discussion pour en parler, mais rapidement :
    Pour la MAIF, je ne connait pas leur tarifs... J'ignore si cela passera, ça sera vraiment à la discrétion de l'agent d'immigration.
    Pour la MAIF, tu dois vérifier qu'ils te prennent en charge quand bien même tu ne serais plus affiliée à la sécu et si ton ancien contrat te prenait en charge du fait de ton statut d'étudiante rattachée à ta famille.
    Quand je parle de complémentaire, c'est qu'en France, la MAIF te couvre en complément de la sécurité sociale française.

    Pour Globe PVT, perso, c'est ce que j'ai alors que je suis actuellement à Hong-Kong. Ça coûte 29,70 euros par mois et j'en suis très contente (ensuite, je n'ai par chance jamais eu de souci de santé pendant les 3 PVT avec lesquels j'étais assurée chez eux - et je touche du bois pour que la suite du séjour à Hong-Kong se passe bien). C'est pour moi le meilleur rapport qualité prix.

    Pour la RAMQ : non, tu ne bénéficies pas de l'accord France-Québec pour le JP comme c'est le cas pour les stagiaires...
    L'adhésion `a la RAMQ n'est pas obligatoire si tu as une autre assurance qui te prend en charge.
    Tu peux bénéficier de la RAMQ après quelques mois en JP au Québec, mais ça ne te couvre notamment pas pour le rapatriement (et sûrement insuffisamment pour les médicaments...)

    Voilà vite fait ce qu'il en est.
    Merci Marie !!!! J'ai réalisé que trop tard qu'il existait une discussion à ce sujet ailleurs sur le forum... Je te prie de m'excuser pour ce post incongru du coup.

    En tout cas je me pencherai sur tout ça ! Et te remercie encore beaucoup beaucoup !

  17. #1417
    Avatar de Juliebismut
    Julie 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!

    Je suis nouvelle ici, j'ai décroché un stage de 4 mois à Montréal à partir du 4 avril!
    J'ai donc créé mon profil EIC, ma clé, etc...
    Je suis admissible au permis de Stage Coop International, et si j'ai bien compris normalement là j'attends la lettre d'invitation pour présenter une demande... (qui peut être n'arrivera jamais apparemment...)
    J'avais seulement quelques questions, au risque de répéter certaines choses déjà demandées auparavant:
    - Sait-on quand aura lieu la prochaine ronde d'invitation pour les permis de Stage Coop?
    - J'ai fait ma demande de permis avant-hier soir, devrai-je normalement recevoir ma lettre d'invitation bientôt...?
    - Et aurai-je tous mes papiers à temps pour début avril?

    Car comme je souhaite partir début avril je voudrai en avoir fini avec cette histoire de visa avant de partir
    Merci beaucoup!!

  18. #1418
    Avatar de oph29
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Message de Juliebismut
    Bonjour à tous!

    Je suis nouvelle ici, j'ai décroché un stage de 4 mois à Montréal à partir du 4 avril!
    J'ai donc créé mon profil EIC, ma clé, etc...
    Je suis admissible au permis de Stage Coop International, et si j'ai bien compris normalement là j'attends la lettre d'invitation pour présenter une demande... (qui peut être n'arrivera jamais apparemment...)
    J'avais seulement quelques questions, au risque de répéter certaines choses déjà demandées auparavant:
    - Sait-on quand aura lieu la prochaine ronde d'invitation pour les permis de Stage Coop?
    - J'ai fait ma demande de permis avant-hier soir, devrai-je normalement recevoir ma lettre d'invitation bientôt...?
    - Et aurai-je tous mes papiers à temps pour début avril?

    Car comme je souhaite partir début avril je voudrai en avoir fini avec cette histoire de visa avant de partir
    Merci beaucoup!!
    on a pu remarquer que les rondes d'invitation pour le stage coop tombaient environ tous les mardis ou mercredis, donc je pense que tu seras fixée la semaine prochaine
    (c'est pas sûr à 100% hein, mais c'est fort probable, il me semble que tous les candidats inscrits comme stage coop recoivent une invit, ce n'est pas vraiment un tirage au sort vu qu'il y a moins de candidats que de place)

    Tiens nous au courant

  19. #1419
    Avatar de Juliebismut
    Julie 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de oph29
    on a pu remarquer que les rondes d'invitation pour le stage coop tombaient environ tous les mardis ou mercredis, donc je pense que tu seras fixée la semaine prochaine
    (c'est pas sûr à 100% hein, mais c'est fort probable, il me semble que tous les candidats inscrits comme stage coop recoivent une invit, ce n'est pas vraiment un tirage au sort vu qu'il y a moins de candidats que de place)

    Tiens nous au courant
    Super merci beaucoup pour ta réponse, c'st gentil!!
    Oui bien sûr, j'espère être fixée la semaine pro!!

  20. #1420
    Avatar de lauralherbet
    Laura 33 ans

    Location
    Cardiff, Royaume-Uni
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous & toute,
    Petite question pratique concernant la LI : j'ai obtenue la mienne en juin 2015 (donc valable jusqu'à juin 2016) sous format informatique : enregistrée et imprimée depuis mon CIC. Je me demande (seulement maintenant) si j'aurais du recevoir un format papier sous pli ?!
    Merci d'avance pour vos réponses

Page 71 sur 191 ... 21 61 69 70 71 72 73 81 121 171 ...