Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 191 ... 7 8 9 10 11 19 59 109 ...
  1. #161
    Avatar de Yazze
    Yanis 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    J'ai finalement pu supprimer mon profil et refaire toute la démarche mais je comprends pas:

    je vois les deux applications, l'une marquée comme mise à jour (puisque j'ai supprimer le profil) et l'autre reste marquée comme envoyée et je n'ai toujours reçu de numéro de dossier.

    Est-ce que ça veut dire qu'à cause de leur système mal foutus qui nous force à supprimer un dossier et de le refaire de zero parce qu'on s'est trompé sur une question ambigüe, c'est mort et ils n'envoient plus de numéro de dossier?

  2. #162
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Yazze
    J'ai finalement pu supprimer mon profil et refaire toute la démarche mais je comprends pas:

    je vois les deux applications, l'une marquée comme mise à jour (puisque j'ai supprimer le profil) et l'autre reste marquée comme envoyée et je n'ai toujours reçu de numéro de dossier.

    Est-ce que ça veut dire qu'à cause de leur système mal foutus qui nous force à supprimer un dossier et de le refaire de zero parce qu'on s'est trompé sur une question ambigüe, c'est mort et ils n'envoient plus de numéro de dossier?
    Salut Yanis,
    Non,
    C'est peut-être tout simplement que ta nouvelle demande n'a pas encore été prise en compte. Les serveurs qui surchargent peuvent peut–être faire ça en fait.

  3. #163
    Avatar de Yazze
    Yanis 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Yanis,
    Non,
    C'est peut-être tout simplement que ta nouvelle demande n'a pas encore été prise en compte. Les serveurs qui surchargent peuvent peut–être faire ça en fait.
    Pour poser la question plus simplement: tout le monde reçoit un numéro de dossier et pas seulement les premiers arrivés donc?

  4. #164
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Yazze
    Pour poser la question plus simplement: tout le monde reçoit un numéro de dossier et pas seulement les premiers arrivés donc?
    tout le monde reçoit normalement un numéro. Mais ça peut prendre plus ou moins de temps apparemment. C'est pas une question de ceux qui envoient en premier ou non, c'est plus la capacité du serveur à gérer les requêtes et enregistrer pour de bon les candidatures je dirais.

    On va dire que vous avez dû le soumettre à rude épreuve ce serveur. Donc maintenant, il tousse un peu, mais on espère que ça se remettra en ordre dans les prochaines minutes / heures.

  5. #165
    Avatar de Taquen
    Tania 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    Hello, minuit heure française ou québécoise ??

  6. #166
    Avatar de Yazze
    Yanis 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    tout le monde reçoit normalement un numéro. Mais ça peut prendre plus ou moins de temps apparemment. C'est pas une question de ceux qui envoient en premier ou non, c'est plus la capacité du serveur à gérer les requêtes et enregistrer pour de bon les candidatures je dirais.

    On va dire que vous avez dû le soumettre à rude épreuve ce serveur. Donc maintenant, il tousse un peu, mais on espère que ça se remettra en ordre dans les prochaines minutes / heures.
    Espérons. Merci!

  7. #167
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Taquen
    Hello, minuit heure française ou québécoise ??
    Personne n'a parlé de minuit....

  8. #168
    Avatar de Taquen
    Tania 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    Message de Marie
    Personne n'a parlé de minuit....
    Oui pardon, je me suis mal exprimée :"Pour les Français, il est dit que les demandes sont faisables dès demain, 1er décembre 2015." J'imagine que c'est pour envoyer la demande. Est-ce possible d'ici le 1er décembre à la première heure francaise ou québécoise ?

  9. #169
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Taquen
    Oui pardon, je me suis mal exprimée :"Pour les Français, il est dit que les demandes sont faisables dès demain, 1er décembre 2015." J'imagine que c'est pour envoyer la demande. Est-ce possible d'ici le 1er décembre à la première heure francaise ou québécoise ?
    Ah si c'était effectivement le cas, il faudrait plus tenir compte de l'heure canadienne (vu que tout est piloté depuis Ottawa). Car dans certains pays, au moment où les consignes ont été publiées, on était déjà le 1er décembre...


  10. #170
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Bon je ne sais pas vous mais moi j'arrête pour ce soir. J'y suis depuis 20h, j'ai réussi à compléter toutes les infos de la page eService. J'attends demain pour tout relire et valider ma demande.
    Bon courage à vous si vous êtes toujours bloqués à certaines étapes. No stress !


  11. #171
    Avatar de SiemP
    Siem 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis pacsée depuis 3 mois. Que dois-je répondre concernant mon statut ? Je ne suis pas mariée, je ne vit pas avec mon conjoint depuis 12 mois (donc pas conjoint de fait ...). Merci.

  12. #172
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    En tout cas, un énorme merci à l'équipe pvtistes.net pour le tuto, le boulot fait en amont et la réactivité sur les forums et les commentaires !!! 👍


  13. #173
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de SiemP
    Bonjour, je suis pacsée depuis 3 mois. Que dois-je répondre concernant mon statut ? Je ne suis pas mariée, je ne vit pas avec mon conjoint depuis 12 mois (donc pas conjoint de fait ...). Merci.
    Alors tu indiques que tu es Célibataire

  14. #174
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Juste pour vous prévenir, les autorités canadiennes viennent de signaler qu'elles avaient effectivement des soucis avec leurs services en ligne :
    https://twitter.com/CitImmCanFR/stat...52429632864257

  15. #175
    Avatar de BrendaAlicia
    Brenda Alicia 29 ans

    Location
    Mons, Belgique
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonsoir!
    J'ai fais ma demande, mais dans la section 'détails' de celle-ci, ça reste 'soumis' et non pas mis à jour... Même quand je ré-actualise la page. Est-ce normal ? Ou peut être dois-je attendre demain, puisqu'il y'a beaucoup de monde sur la plateforme...
    Merci

  16. #176
    Avatar de cezetteandy
    ANDY 27 ans

    Location
    Montreuil, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour je voudrais vous faire part de mes difficulté à faire ma demande de PVT pour le canada, il m'est impossible d’accédé au site pour crée monCIC ou quand je répond au question demandé après la page me dis que le site immigration canada est en maintenance. pouver vous m'aidé à crée monCIC et faire ma demande de pvt

  17. #177
    Avatar de a-claire
    Anne-Claire 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    j'ai un soucis avec mon dossier cic.
    Je cherche comment je peux modifier une mauvaise donnée dans mon dossier cic qui a été crée.
    A la question "Que voulez-vous faire aujourd'hui?" je n'ai pas le PVT.
    Pouvez-vous m'aider svp?
    Je m'excuse si j'ai mis ce message dans le mauvais endroit.
    En vous remerciant

  18. #178
    Avatar de Azur1
    Azur 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Juste pour vous prévenir, les autorités canadiennes viennent de signaler qu'elles avaient effectivement des soucis avec leurs services en ligne :
    https://twitter.com/CitImmCanFR/stat...52429632864257

    Combien de temps a t on pour s'inscrire sur MonCIC et faire une demande ? merci

  19. #179
    Avatar de Lola10
    Lolita 35 ans

    Location
    France
    Messages
    147
    Likes reçus
    28
    Apparemment ça a été pris en compte, j'ai reçu une lettre sur mon CIC me disant: Félicitations, votre demande en vue de faire partie de l'un de plusieurs bassins de candidats
    d'Expérience internationale Canada a été acceptée.
    La lettre est datée au 1er décembre 2015.


  20. #180
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de BrendaAlicia
    Bonsoir!
    J'ai fais ma demande, mais dans la section 'détails' de celle-ci, ça reste 'soumis' et non pas mis à jour... Même quand je ré-actualise la page. Est-ce normal ? Ou peut être dois-je attendre demain, puisqu'il y'a beaucoup de monde sur la plateforme...
    Merci
    C'est possible

    Message de a-claire
    Bonsoir,
    j'ai un soucis avec mon dossier cic.
    Je cherche comment je peux modifier une mauvaise donnée dans mon dossier cic qui a été crée.
    A la question "Que voulez-vous faire aujourd'hui?" je n'ai pas le PVT.
    Pouvez-vous m'aider svp?
    Je m'excuse si j'ai mis ce message dans le mauvais endroit.
    En vous remerciant
    Je ne comprends pas trop où se trouve ton problème. Ou est-ce que tu as fait des "mauvaises données"
    Pour "Que voulez-vous faire aujourd'hui" : tu as normalement le choix pour "Expérience Internationale Canada".
    Si tu n'as pas ce choix, descend un peu plus bas sur ta page, et dis-moi ce qui apparait.
    Message de Azur1
    Combien de temps a t on pour s'inscrire sur MonCIC et faire une demande ? merci
    Tout le temps que tu veux en fait.
    Cette année, il est possible de s'inscrire pendant toute l'année. L'avantage de ne pas trop tarder (attention, je ne parle pas de faire une demande dans la minutes ou les heures qui viennent, mais plutôt en terme de quelques jours), c'est que tu peux de cette façon participer à tous les tirages au sort qui auront lieu cette année.
    Exemple (mais je ne connais pas les dates des tirages au sort) : Admettons que tu t'inscrives genre dans 2 mois. Il y aurait eu par exemple 2 tirages au sort qui sont déjà passés. Tu pourras toujours participer aux tirages au sort suivant. C'est juste que tu auras un peu réduit tes chances parce que tu n'auras pas participé aux premiers et deuxième tirage au sort.
    Attention toutefois : j'ignore combien il y aura de rondes d'invitations (car c'est le terme employé par EIC), ni combien de temps ça durera. Ca pourrait se faire sur les trois prochains mois ou sur les 12 prochains mois par exemple. Pour l'instant, on n'a pas de détails supplémentaires sur le sujet.

Page 9 sur 191 ... 7 8 9 10 11 19 59 109 ...