Bonjour à tous,
Une question, sur Facebook vous mettez que les français ne peuvent s'inscrire avant demain.
Pourtant j'ai créer un code de reference personnel, puis une cléGC et je suis dans la procédure de création de monCIC.
Est-ce normal?
Merci beaucoup!
Oui c'est normal. L'interface est ouverte depuis plusieurs jours en fait. Dans l'absolu, je recommanderais aux gens de créer leur profil MonCIC, compléter la demande, mais attendre demain pour procéder à l'étape décrite dans le chapitre 9 du tutoriel.
Ensuite, vous faites ce que vous voulez, mais c'est ce que moi, je recommanderais....
Je repose ma question: quand l'on a fait une erreur mineure, genre mettre oui à chercher du travail dans le cadre d'études, bien que n'étant pas étudiant, peut-on modifier le dossier après avoir reçu confirmation monCIC, ou dois-je refaire le dossier?
Alors comme on l'explique dans le tutoriel, si tu réponds de manière incorrecte aux premières questions, tu dois supprimer ta demande actuelle et en recreer une (sur le même compte MonCIC).
Bonjour,
Il ya 3 jours j'ai pu soumettre une demande d'entrée dans le bassin pour la catégorie Stage Coop sans aucun problème. Je me demande si vous pensez qu'ayant réalisé cette demande avant le premier décembre, elle ne sera pas comptabilisée. Ne vaudrait-il pas mieux que je refasse une demande demain plutôt ?
Merci beaucoup
Dans ton cas, le mieux est peut-être d'attendre la première ronde d'invitation pour les stagiaires pour voir si tu recevras une lettre. Tu as bien reçu un courrier te disant que tu faisais parti du bassin de candidature.
Bonjour,
Tout d'abord, merci encore cette année pour le tutoriel !
J'ai déjà un petit blocage pour la case "Prénom" de l'inscription à MonCIC.
Il refuse mon enregistrement car je fais apparaître dans la case des virgules, comme cela est noté dans mon Passeport (mes trois prénoms sont séparés par des virgules). Par ailleurs, mon prénom contient un " ï " (i tréma), et je ne sais pas s'il va également considéré cela comme un caractère spécial.... Comme procéder dans ce cas ?
Merci par avance!
Ne met pas les virgules : on le dit dans le tuto
Je suis entrain de faire la demande "Permis de travail (Extérieur au canada) et dans la liste des types de permis de travail qu'ils me demandent, il y'a pas de "petits boulots" que des trucs pro genre Agricoles etc.
Est ce que je me trompe de permis ?
Là tu n'est pas au bon endroit Lazare. Reprend le tuto depuis le début.
Je pense que tu n'as pas choisi la catégorie Experience Internationale Canada au moment où c'était demandé.