Bonjour - si on a 12 mois pour entrer sur le territoire une fois qu'on est accepte, est ce que donc c'est possible d'entrer en janvier 2017 si par exemple on a la reponse en janvier 2016? Merci
Oui, c'est possible
Toutefois, c'est un pari risqué. Il peut se passer beaucoup de choses en une année. Si tu vas au bout de la procédure pour ton PVT, que tu obtiens une lettre d'introduction pour le PVT, et que finalement, tu le valides pas dans les 12 mois, alors tu perdras le bénéfice de ton PVT auCanada et tu ne pourras plus demander de nouveau un PVT pour le Canada.
Alors c'est à toi de voir bien sûr

Ou tu peux aussi, une fois que ton projet est plus abouti, t'inscrire un peu plus tard dans le bassin de candidats.
Bonjour,
est-ce que je peux reutiliser mon compte CIC de l'an dernier?
Par ailleurs, mon passeport expire en juillet prochian Je comptais le faire refaire em janvier mais du coup je suis prise par le temps... Est-ce que je peux postuler avec ce passeport, faire une autre demande de passeport entre temps et updater ma demande avec le nouveau passeport?
Merci!!
Salut Aurélie,
Normalement oui, tu peux utiliser le même compte que l'an dernier (on le dit dans le tuto).
Si ton passeport expire en juillet prochain, pourquoi ne pas prendre le temps de refaire ton passeport rapidement et de pouvoir présente une demande.
Mais apparemment, tu peux updater cette information jusqu'avant que tu sois invitée à présenter uner demande de permis de travail en principe