Merci Marie pour vos réponses !
Dans les 'Antécédents Emplois' Je ne sais pas quoi mettre dans Profession, si je mets comme profession Etudiants pour mes stages et mes jobs d'été je ne peux pas renseigner le nom de l'entreprise, le poste, etc...
J'ai donc mis La Profession correspondantes aux domaines de mes stages, est ce correct ?
Merci beaucoup !
Pourquoi tu ne mets pas les emplois exercés pendant tes jobs d'été ou tes stages ?
Bonjour,
Je galère avec le certificat de police. Je dois en obtenir un pour les USA et je n'arrive déjà pas à passer la première étape qui consiste à trouver quelqu'un qui accepte de prendre mes empreintes digitales!
Même si je finis par y arriver rapidement, les résultats du FBI ne me seront bien sûr pas parvenus avant mon délai de 16 jours pour finaliser mon dossier de JP.
Certes, EIC précise "Si vous n’êtes pas en mesure d’obtenir un certificat de police avant la date limite pour présenter votre demande, vous pouvez télécharger une copie du reçu prouvant que vous en avez fait la demande. Vous devez être prêt à présenter le certificat de police à CIC, lorsqu’un agent l’exigera plus tard."
Donc si je comprends bien ils accordent un délai pour fournir le casier judiciaire, mais pas d'obtention de JP tant que le casier ne leur est pas parvenu, c'est bien ça? Or je suis censée commencer mon travail mi-février, mon employeur ne peut pas attendre des mois que le FBI réponde à ma requête.
+ je sens mal aussi le "une copie du reçu prouvant que vous en avez fait la demande" : ça veut dire qu'il faut un retour du FBI disant qu'on a fait une demande? Je ne pense pas pouvoir avoir ça en 16 jours...
Conclusion: je suis restée aux Etats-Unis 6 MOIS ET 8 JOURS (mais pourquoi je suis pas partie plus tôt?!!!) donc je suis bien tentée de simplifier tout ça en répondant "NON" à la question "avez-vous séjourné plus de 6 mois à l'étranger". Qu'en pensez-vous, est-ce que c'est risqué?
Salut,
Alors, pour le certificat de police (enfin, surtout pour les empreintes), je te recommande ces discussions :
Certificats de Police FBI
https://pvtistes.net/forum/comment-o...r-mon-pvt.html
Où faire faire ses empreintes digitales à Paris? (pour RP/casier judiciaire USA)
https://pvtistes.net/forum/comment-o...ai-au-cic.html
Certificat de police du FBI: délai d'obtention du permis de travail après soumission
Oui, si à la place du certificat de police demandé, tu fournis une lettre explicative accompagné des documents qui PROUVENT que tu as envoyé la demande (même une copie de l'enveloppe du courrier, la prise de tes empreintes, ce genre de choses), tu peux normalement obtenir un délai supplémentaire. Mais pour les Français, je ne suis pas certaine qu'ils vont te demander dès maintenant le certificat de police américain (Est-ce qu'ils te demandent de fournir des certificats de police dans ta liste de documents ?).
Pour les empreintes, essaye de l'obtenir dans un commissariat ou une gendarmerie. N'hésite pas à insister un chouilla en disant aux agents des forces de l'ordre que certains de leurs collègues acceptent de le faire, tout ça tout ça.
J'ai une autre question: dois-je aussi mettre mes stages même s'ils étaient non rémunérés? C'était dans le cadre de ma formation d'Educateur de Jeunes Enfants en crèche et encore une fois j'ai trouvé le Groupe de base "4214 Éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance" mais je n'arrive pas à savoir quelle profession et désignation de l'emploi y correspond...
Merci d'avance!
C'est mieux oui, de les mettre.
Pour le code :
Vu que tu as trouvé le code, tu peux aller voir la matrice :
Matrice de la classification nationale des professions 2011
En tapant les trois premiers chiffres (421), tu trouves alors le "grand groupe" et c'est " Personnel paraprofessionnel des services juridiques, sociaux, communautaires et de l'enseignement". Le groupe figure dans la liste.
Bonjour,
Je suis en procédure pour m'inscrire au Jeunes professionnels.
Est-ce que quelqu'un a eu des précisions concernant la demande : Avez-vous déjà participé à EIC?
Si oui, à quand remonte votre dernière participation ? Quelle date devons-nous mettre ?
Je suis un peu perdue ...
Merci beaucoup.
Pour l'instant, ils ne semblent pas avoir fourni de précision.
Bonjour,
Nous nous excusons par avance, nous n'avons pas trouvé sur le forum la réponse à notre question.
Notre question est la suivante : nous sommes mariés, nous avons soumis chacun notre candidature dans le bassin PVT 2016. N'ayant aucune assurance d'obtenir chacun une invitation, et étant donné la situation difficile pour le conjoint de fait non titulaire du PVT en qualité de touriste (dans la mesure où le titulaire du PVT n'a pas encore de travail avant d'arriver au Québec), nous envisageons également en parallèle de faire les démarches pour la résidence permanente. Est-ce possible ?
Nous précisons que le PVT est pour nous un moyen de découvrir le Québec et de faire une demande de résidence permanente une fois sur place. Nous tentons cette démarche afin de partir plus tôt, le délai d'obtention de la résidence permanente depuis la France étant très long.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Oui, vous pouvez tout à fait engager des démarches de résidence permanente au Québec en même temps que votre demande de PVT. Toutefois, le PVT n'est pas vraiment fait pour ça, mais rien ne t'empêche de demander un PVT.
Bonsoir a tous,
J'ai deux petites questions à vous poser. J'ai reçu une invitation pour envoyer une demande et je suis admissible dans deux catégories ( PVT et stage coop international) où est ce que je vois pour quelle catégorie j'ai reçu une invitation ?? ( J'ai cherché dans tous les message que l'on m'a envoyé et je ne trouve rien). Ma deuxième question concerne les documents à remplir. J'ai un soucis avec mon nom de famille. Sur mon passeport il y a inscrit mon nom: CALVET et mon nom d'usage : CALXXXX- XXXXUTARD . Du coup je ne sais pas quel nom mettre dans toutes les rubriques qui concerne le com de famille :/. Est-ce que quelqu'un à eu ce même problème ?
Merci
Tu as reçu une invitation pour la catégorie Stage coop. Tu peux le voir en allant voir la partie sur les détails de la demande, où ils te parlent d'un employeur... Ils n'en parlent pas pour le PVT.
Tu mets exactement ce qui est inscrit pour ton passeport.
Ainsi, si ton nom est Dupont usage Dupont-Martin, tu mets "Dupont usage Dupont-Martin"
Exactement ce qui est inscrit sur ton passeport.
Bonjour tout d'abord bonne année à tous pleins de pvt pour tout le monde pour 2016 :-)
Petite question pour ce début 2016 je suis inscrit dans le bassin en tant que demandeur d'un pvt (inscrit depuis le début décembre) ma question est simple j'ai trouvé entre-temps un employeur dans une catégorie pour le permis jeune pro et a votre avis es que je peux supprimer mon profil actuellement en liste pour le PVT pour refaire une demande ou est que je dois attendre la 1er session de recrutement du pvt.
Merci à tous pour votre réponse
Salut Charlotte,
C'est un peu de toi de voir si tu veux tenter le PVT ou non en fait.
Si tu veux tenter au moins la première session, alors laisse ton profil comme il est et voit si tu es sélectionnée. Si tu préfères tenter le JP (avec la garantie d'avoir une place dans le quota _ ensuite, à voir si tu es effectivement éligible...), alors autant retirer ta demande et recréer un profil (depuis ton actuel compte MonCIC) en sélectionnant les catégories JP et PVT.
Bonjour à tous,
Quand je télécharge mes documents justificatifs (passeport, cv & cie) sur la plateforme EIC, ils me disent que mes docs ne sont pas au bon format, alors que je fais exprès de les télécharger en PDF. Y a-t-il quelqu'un dans le même cas ? Merci d'avance !
Salut Alexandra,
Je pense que tu utilises le navigateure Firefox non ?
Si c'est le cas, soumet tes documents avec un autre navigateur, cela devrait fonctionner.
Dans l onglet emploi si on marque stage doit on précise le code cnp du métier pour lequel on a fait un stage merci
Il me semble que oui.
Bonjour à tous! Et bonne année
J'ai un gros souci, je crois qu'il y a quelque chose que j'ai mal compris :
J'avais créé un profil pour être dans les deux bassins jeune pro et pvt, car j'ai un employeur mais il n'étais pas sur de pouvoir me prendre. J'ai été invitée a poser une demande pour le visa jeune pro, mais mon boss a mis du temps a se decider, donc je n'ai pas décliné ma demande, pensant que si je ne le faisais pas, j'allais seulement être retirée du bassin jeune pro.
Aujourd'hui le delai est passé, et il se trouve que mon nom à été retiré des deux bassins : jeune pro et pvt!
Je n'arrive pas a creer un nouveau profil pour me reinscrire seulement en pvt, car j'ai déjà selon eux une demande de faite.
Je ne comprends vraiment plus rien, et je commence a paniquer un peu.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer ??
Salut Muuche,
Tu vois quoi sur ton profil actuel MonCIC ?