1. #1
    Avatar de Audevi
    35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je vous explique mon cas: j'ai soumis tous mes documents le 6 mars 2014 sur mon compte CIC. Le dimanche 9 mars, on m'informe que je dois demander un extrait de casier judiciaire du FBI (je vis aux USA depuis 18 mois... et j'espère ne pas devoir rentrer en France entre temps. Or je dois partir des USA le 30 avril absolument...).

    J'ai fait la demande auprès du FBI et l'ai obtenu! J'ai resoumis l'ensemble de mes documents le lundi 14 avril... Et je n'ai toujours pas reçu mon permis de travail (nous sommes le 21 avril), je dois partir dans 1 semaine et demie... Est-ce que quelqu'un a été dans le même cas que moi et peut me dire dans quel délai vous avez reçu votre permis de travail après la soumission de votre certificat de police?

    Merci beaucoup pour votre réponse!
    Le stress monte...

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Audevi
    J'ai fait la demande auprès du FBI et l'ai obtenu! J'ai resoumis l'ensemble de mes documents le lundi 14 avril... Et je n'ai toujours pas reçu mon permis de travail (nous sommes le 21 avril), je dois partir dans 1 semaine et demie... Est-ce que quelqu'un a été dans le même cas que moi et peut me dire dans quel délai vous avez reçu votre permis de travail après la soumission de votre certificat de police?
    Salut Aude,

    Tous les délais sont disponibles sur cette page : Délais de traitement : résidence temporaire

    Est-ce que c'est un billet Aller-Retour que tu as ? Je te pose la question car si tu arrives au Canada sans permis de travail et avec un aller simple, tu risques d'avoir des problèmes. Je préfère t'avertir.

    Sinon, il existe un permis de travail simplifié pour les francophones qui travaillent dans les provinces anglophones. Je t'invite à consulter ce lien : Le permis de travail sans AMT grâce à l’Avantage Significatif Francophone

  3. #3
    Avatar de Djavagabond
    Djamel 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Hi Aude,

    Une fois que le certificat du FBI a été reçu et téléchargé, j'ai eu ma LI une semaine plus tard. As-tu des nouvelles de CIC?

    Bon courage!

  4. #4
    Avatar de Audevi
    35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Message de Djavagabond
    Hi Aude,

    Une fois que le certificat du FBI a été reçu et téléchargé, j'ai eu ma LI une semaine plus tard. As-tu des nouvelles de CIC?

    Bon courage!
    Hello!

    J'ai reçu la lettre le lendemain de mon message! J'ai déjà passé la frontière, l'agent d'immigration a accepté de me faire passer en visiteur donc je n'ai toujours pas validé mon PVT au final!

    Merci pour ton aide en tout cas !


  5. #5
    Avatar de kitchyayita
    38 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    On me demande la même chose pour le PVT également, seulement je suis en France. Aurais-tu la gentillesse de m'expliquer les démarches que tu as faites et le délai dans lequel tu as reçu ton extrait de casier judiciaire du FBI ? Je lis sur une autre partie du forum "de 16 à 18 mois" et encore sur une autre "4mois" et ces délais m'effraient car je voulais partir début septembre au plus tard. Comment as-tu procédé pour les empreintes digitales également ? Désolée de te poser toutes ces questions, j'espère que tu trouveras le temps d'y répondre.

    Merci d'avance,

    Annaïck

  6. #6
    Avatar de Djavagabond
    Djamel 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de kitchyayita
    Bonjour,

    On me demande la même chose pour le PVT également, seulement je suis en France. Aurais-tu la gentillesse de m'expliquer les démarches que tu as faites et le délai dans lequel tu as reçu ton extrait de casier judiciaire du FBI ? Je lis sur une autre partie du forum "de 16 à 18 mois" et encore sur une autre "4mois" et ces délais m'effraient car je voulais partir début septembre au plus tard. Comment as-tu procédé pour les empreintes digitales également ? Désolée de te poser toutes ces questions, j'espère que tu trouveras le temps d'y répondre.

    Merci d'avance,

    Annaïck
    Bonjour Annaïck,

    Le délai pour processer ton casier judiciaire est de 26 jours "calendaires" (FBI — Identity History Summary Checks). À cela tu dois ajouter les délais d'acheminement jusqu'en France.

    Pour les empreintes digitales en France, tu devrais pouvoir les faire dans un poste de police (j'en mets pas ma main au feu) ou chez une société privée de prises d'empreintes -- ça devrait se trouver en faisant une recherche Google dans ta région ou à Paris au pire des cas). Pour ma part, vu que je vis à NY, j'ai fait ma prise d'empreintes au NYPD (NYPD - Record Inquiries) pour $50 (+ $1 dollar par copie supplémentaire).

    Pour t'aider voici ce que tu dois faire pas à pas: FBI — Submitting an Identity History Summary to the FBI

    Hope this helps.

  7. #7
    Avatar de SarahAbdou
    Sarah 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut a tous. Je lance un message de détresse car je suis toujours dans l'attente d'une décision finale! J'ai envoyé les documents supplémentaires requis il y'a presque 2 mois maintenant, je n'ai aucune nouvelle de l'ambassade! Y'a t'il toujours des gens dans l'attente comme moi???

  8. #8
    Avatar de kitchyayita
    38 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de Djavagabond
    Bonjour Annaïck,

    Le délai pour processer ton casier judiciaire est de 26 jours "calendaires" (FBI — Identity History Summary Checks). À cela tu dois ajouter les délais d'acheminement jusqu'en France.

    Pour les empreintes digitales en France, tu devrais pouvoir les faire dans un poste de police (j'en mets pas ma main au feu) ou chez une société privée de prises d'empreintes -- ça devrait se trouver en faisant une recherche Google dans ta région ou à Paris au pire des cas). Pour ma part, vu que je vis à NY, j'ai fait ma prise d'empreintes au NYPD (NYPD - Record Inquiries) pour $50 (+ $1 dollar par copie supplémentaire).

    Pour t'aider voici ce que tu dois faire pas à pas: FBI — Submitting an Identity History Summary to the FBI

    Hope this helps.
    Bonjour Djamel,

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et d'indiquer toutes ces précisions qui seront très utiles ! J'espère ne pas dépasser les trois mois d'attente, mais j'ai bon espoir.

    Bonne continuation,

    Annaïck

  9. #9
    Avatar de Audevi
    35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Message de Djavagabond
    Bonjour Annaïck,

    Le délai pour processer ton casier judiciaire est de 26 jours "calendaires" (FBI — Identity History Summary Checks). À cela tu dois ajouter les délais d'acheminement jusqu'en France.

    Pour les empreintes digitales en France, tu devrais pouvoir les faire dans un poste de police (j'en mets pas ma main au feu) ou chez une société privée de prises d'empreintes -- ça devrait se trouver en faisant une recherche Google dans ta région ou à Paris au pire des cas). Pour ma part, vu que je vis à NY, j'ai fait ma prise d'empreintes au NYPD (NYPD - Record Inquiries) pour $50 (+ $1 dollar par copie supplémentaire).

    Pour t'aider voici ce que tu dois faire pas à pas: FBI — Submitting an Identity History Summary to the FBI

    Hope this helps.
    Bonjour Annaïck,

    Djamel a très bien expliqué la procédure. La demande d'extrait de casier judiciaire coûte $18. Petite question: tu as tout de même vécu aux USA pendant au moins 6 mois? Sinon tu peux contester cette demande.

    Concernant les entreprises, moi je l'avais fait au state police et c'était gratuit... Je ne sais pas comment cela se passe en France.

    Bon courage,
    Aude

  10. #10
    Avatar de kitchyayita
    38 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de Audevi
    Bonjour Annaïck,

    Djamel a très bien expliqué la procédure. La demande d'extrait de casier judiciaire coûte $18. Petite question: tu as tout de même vécu aux USA pendant au moins 6 mois? Sinon tu peux contester cette demande.

    Concernant les entreprises, moi je l'avais fait au state police et c'était gratuit... Je ne sais pas comment cela se passe en France.

    Bon courage,
    Aude
    Bonsoir Aude,

    Oui j'y ii vécu un an et demi...donc pas moyen d'y échapper maheureusement. J'espère que ce ne sera pas trop la croix et la bannière !

    Merci à tous pour votre aide !!!

    Bonne soirée,

    Annaïck

  11. #11
    Avatar de youniou
    38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de kitchyayita
    Bonsoir Aude,

    Oui j'y ii vécu un an et demi...donc pas moyen d'y échapper maheureusement. J'espère que ce ne sera pas trop la croix et la bannière !

    Merci à tous pour votre aide !!!

    Bonne soirée,

    Annaïck
    Bonjour Annaïck,

    je suis dans la même situation que toi je dois présenter le certificat du FBI car j ai vécu 14 mois aux USA.

    je suis actuellement en France et j'aurai voulu savoir où tu as fait faire tes empreintes en France.

    merci d'avance

    Youniou

  12. #12
    Avatar de kitchyayita
    38 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de youniou
    Bonjour Annaïck,

    je suis dans la même situation que toi je dois présenter le certificat du FBI car j ai vécu 14 mois aux USA.

    je suis actuellement en France et j'aurai voulu savoir où tu as fait faire tes empreintes en France.

    merci d'avance

    Youniou
    Bonjour,

    Je suis désolée, mais je n'ai pas souvent été connectée sur le forum. As-tu trouvé ? J'avais consulté ue femme très bien qui est certifiée, il t'en coûtera 50 euros, mais elle travaille uniquement sur Paris.
    Ecris-lui à cette adresse (en français ou en anglais) et elle t'expliquera tout ça :

    [email protected]

    Bon courage, moi j'attends toujours le retour du FBI ...

    Annaïck

  13. #13
    Avatar de kitchyayita
    38 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de kitchyayita
    Bonjour,

    Je suis désolée, mais je n'ai pas souvent été connectée sur le forum. As-tu trouvé ? J'avais consulté ue femme très bien qui est certifiée, il t'en coûtera 50 euros, mais elle travaille uniquement sur Paris.
    Ecris-lui à cette adresse (en français ou en anglais) et elle t'expliquera tout ça :

    [email protected]

    Bon courage, moi j'attends toujours le retour du FBI ...

    Annaïck
    Bonjour à tous,

    J'aurais besoin à nouveau de votre aide. On m'a donc demandé mon extrait de casier judiciaire américain, j'ai donc envoyé ma demande au FBI fin juin (avec les empreintes digitales) et suis toujours en attente de mon casier judiciaire qu'ils doivent me renvoyer.

    Je m'inquiète des délais. Sur la lettre reçue du CIC, il est dit que si je ne pouvais respecter les délais (14 août), je dois téléverser une lettre d'explication. Le problème est le suivant : j'ai déjà soumins une lettre d'explication lorsque j'ai soumis ma demande sur mon CIC pour compléter mon CV. Or, il ne semble plus possible de téjécharger une autre lettre d'explication, la section étant validée. J'ai donc, par dépit téléchargé ma lettre d'explication (ou de question) sur la section où je devais téléverser mon dossier du FBI. Cela fait plus d'un mois, et je n'ai aucun retour du CIC. Je dois soumettre le document du FBI le 14 août au plus tard auquel cas je pourrais voir ma demande de PVT annulée. Le stress monte un peu car j'ai peur de recevoir mon dossier du FBI après coup. Comment faire pour communiquer avec mon CIC et obtenir un délai supplémentaire. Est-il possible de télécharger une deuxième lettre d'explication et si oui comment ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Annaïck

  14. #14
    Avatar de redwan
    Redwan 38 ans

    Location
    New York City, État de New York, États-Unis
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    [RESOLU]

    Bonjour ,

    Je viens de prendre mes empreintes et ai envoyé le document au FBI. Cependant CIC attends un retour pour le 16 mai or ceci est incompatible avec les 13 à 15 de délais annoncés par le FBI.
    J'ai préparé un courrier expliquant ma situation et ma bonne fois à CIC (preuve à l'appuis , reçu prise d'empreinte, copy AR, copy formulaire FBI) cependant je ne trouve aucun moyen de communiquer un courrier Electronique à CIC.

    Mes questions :
    -Est ce que quelqu'un a déjà été dans la situation de ne pas pouvoir fournir les documents à la date exigée par CIC ? Comment avez vous fait ?
    -Pouvez m'indiquer s'il est possible d'adresse un courriel au CIC et si oui comment ?

    Merci


    >> SOLUTION

    Sur la page de CIC il faut faire "visualiser la demande", puis "suivant" et dans "Documents présentés par le client" il apparaîtra " Remplacement en retardVérification du FBI (requis)"


  15. #15
    Avatar de sanesse
    essanne 33 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    Message de SarahAbdou
    Salut a tous. Je lance un message de détresse car je suis toujours dans l'attente d'une décision finale! J'ai envoyé les documents supplémentaires requis il y'a presque 2 mois maintenant, je n'ai aucune nouvelle de l'ambassade! Y'a t'il toujours des gens dans l'attente comme moi???
    Bonjour du coup combien de temps qprès as-tu eu la réponse final?
    je suis tjs dans l'attente
    merci

  16. #16
    Avatar de MimyWanderlust
    Mimy 34 ans

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de sanesse
    Bonjour du coup combien de temps qprès as-tu eu la réponse final?
    je suis tjs dans l'attente
    merci
    Bonjour à tous !
    Bon, je suis un peu perdue et j'ai besoin d'aide.
    Je vis actuellement aux États-Unis depuis bientôt 18 mois.
    J'ai reçu ma LI en mars dernier, alors que j'habitais aux États-Unis depuis moins de 6 mois.
    Je n'ai pas eu à fournir de casier judiciaire du FBI.
    Cependant, je vais activer mon PVT début mars prochain (avant la date d'expiration d'une année) en partant de New York.
    Question : Vont-ils me demander mon casier judiciaire à l'immigration canadienne ?
    (Je n'ai encore pas entamé les démarches car je viens de me poser cette question).

    Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
    Merci !

  17. #17
    Avatar de Djavagabond
    Djamel 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de MimyWanderlust
    Bonjour à tous !
    Bon, je suis un peu perdue et j'ai besoin d'aide.
    Je vis actuellement aux États-Unis depuis bientôt 18 mois.
    J'ai reçu ma LI en mars dernier, alors que j'habitais aux États-Unis depuis moins de 6 mois.
    Je n'ai pas eu à fournir de casier judiciaire du FBI.
    Cependant, je vais activer mon PVT début mars prochain (avant la date d'expiration d'une année) en partant de New York.
    Question : Vont-ils me demander mon casier judiciaire à l'immigration canadienne ?
    (Je n'ai encore pas entamé les démarches car je viens de me poser cette question).

    Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
    Merci !
    Salut Mimy,
    Tu as déjà ton PVT; c'est ton "visa" pour entrer sur le territoire Canadien. Ils ne te demanderont pas de casier judiciaire du FBI. Si tu décides d'obtenir une carte de résidente permanente au Canada une fois sur place, CIC (l'immigration Canadienne) te demandera de fournir un casier judiciaire du FBI parce que tu as vécu + de 6 mois au US