Ah ok ça me rassure que quelqu'un d'autre ait été dans mon cas! Par hasard tu ne sais plus qui était cette personne pour que je vois avec elle si cela a fonctionné?
Je ne risque pas de me voir refuser ma demande en remplissant ce champs comme cela?
Malheureusement, entre Facebook, Twitter et le forum, je serais hélas bien incapable de la retrouver

.
Normalement, tu n'as pas trop de chances d'avoir un refus, puisque dans l'absolu, il s'agit d'une sorte de bug de leur part : pour participer au PVT, tu n'as pas besoin de répondre à ces questions...
Bonsoir à tous!
Je suis sur le point de valider mes documents à envoyer pour ma demande de Permis Stage Coop.
Dans les documents optionnels à transmettre, il m'est proposé de fournir une "lettre d'explication".
Je possède une lettre de mon employeur à mon nom, indiquant mes dates précises de stage, les différentes tâches ainsi que quelques coordonnées me correspondant.
Pensez-vous que je peux envoyer ça? Qu'entend-on exactement par "lettre d'explication"?
Merci beaucoup!!
Salut Julie,
La lettre d'explication sert à expliquer un souci, ou donner un élément supplémentaire dans ta candidature.
Dans ton cas, la convention de stage (on est d'accord que tu dois bien la fournir ?) fait office d'offre de stage, puisqu'on doit en principe y retrouver les informations telles que les dates de ton stage et ce genre de chose.
En outre, dans ton cas, ton employeur a fourni toutes ces infos en fournissant l'offre d'emploi.
La lettre explicative, c'est vraiment ajouter un document manquant dans l'éventualité où tu aurais eu un problème pour répondre à des questions ou ce genre de chose.
Ok merci
Donc on est d'accord que je mets que le nom "simple" qui est dans le code barre en bas ?
Ils ne parlent pas du nom d'usage dans les consignes, mais en lisant leur texte j'ai envie de penser qu'il faut mettre en priorité ce qui est marqué en bas...
Je te dirais de faire comme tu le sens sur ce coup là.
Pour te donner un point de comparaison : les prénoms qui figurent dans le code barre de mon passeport sont ceux qui figurent au niveau de mon nom... Donc c'est sûrement bon de prendre ceux-là.