1. #1821
    Avatar de MymyCharco
    Myriam 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Salut,
    Il peut parfois y avoir une panne, cela arrive .
    Il doit ré-essayer.
    Est-ce qu'il dispose bien d'une carte acceptée pour les paiements par Internet ?
    Bonjour Marie,
    Merci pour ta réponse et effectivement, cela n'était qu'un petit trouble technique


  2. #1822
    Avatar de Aurel5
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me pose quand meme des questions sur ce fameux certificate de police : comment prouver qu'on a envoyé notre demande (pour ma part aux USA) alors que tout est en format papier ? Je l'ai envoyé en lettre "normale", pas recommandée.. Les 18$ ne m'ont pas encore été débités... aucune preuve de ce côté là non plus
    Merci de m'aider je désespère vraiment.

  3. #1823
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de MarieB9
    Bonjour, je me permet de vous contacter car je suis bloquée dans ma demande de permis car je ne dispose pas de certaines informations qu'on me demande.

    J'ai été tirée au sort pour le PVT et dispose d'une entente de stage avec un hôpital de Montréal.

    Afin de remplir mes détails sur ma demande, j'ai coché oui à la question « Disposez-vous d'une lettre d'offre, d'un contrat d'emploi ou d'une entente de stage signé par un employeur au Canada?
    Mais on me demande ensuite un numéro d'identification de l'offre d'emploi.Votre futur employeur doit vous fournir ce numéro. Or la responsable administrative à l'hôpital dans lequel je dois effectuer mon stage n'a aucun numéro à me donner étant donné qu'il s'agit d'un stage non rémunéré...

    Le problème c'est que je ne peux pas retourner en arrière et mettre non à la question « disposez vous d'une entente de stage » et donc avancer dans ma demande (il me reste 10 jours pour la soumettre)...

    J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

    Merci d'avance!
    Bonjour Marie,

    Je ne comprends pas tout à fait.
    As-tu demandé un permis de Stage coop ou bien as-tu demandé un PVT ? Quelle est la durée de ton stage là-bas ?
    Message de simontreizh
    Super, merci bcp. Autre petite question, savoir si ce sont les moments documents pour les candidats espagnols?
    Merci!
    Ce sont les mêmes.
    Message de EstelleD3
    Bonjour,
    Tout d'abord merci beaucoup pour ce tutoriel il est très clair et bien pratique !
    J'ai créé mon compte sur mon CIC et j'ai été invitée à présenter une demande de permis de travail dans la catégorie Stage Coop. Or je suis face à un problème, je n'arrive pas à validé le formulaire "détails sur la demande". En effet celui-ci reste en "en cours" alors que j'ai tout rempli. Je ne peux donc pas passer à l'étape suivant pour déposer mes documents en ligne. J'ai déjà dû laisser passer une demande à cause de ça car elle arrivait au bout de 20 jours et je n'ai pas envie que ça recommence ... J'ai tout essayé mais rien à faire le formulaire ne se valide pas ... Est-ce qu'il y en a qui ont déjà rencontré ce problème ? Merci d'avance pour votre aide
    Est-ce que tu as cliqué sur "Valider" et est-ce que tu as un message d'erreur qui apparait quelque part (genre en haut de la page)
    Message de Lisa21
    Ah d'accord, est-ce que je ne pourrais pas plutôt te l'envoyer sur ton mail ? Parce qu'il y tous mes renseignements, avec mon numéro de passeport et tout...
    Pas de souci dans ce cas précis. Envoies le moi par message privé .


    Message de Aurel5
    Bonjour,
    Je me pose quand meme des questions sur ce fameux certificate de police : comment prouver qu'on a envoyé notre demande (pour ma part aux USA) alors que tout est en format papier ? Je l'ai envoyé en lettre "normale", pas recommandée.. Les 18$ ne m'ont pas encore été débités... aucune preuve de ce côté là non plus
    Merci de m'aider je désespère vraiment.
    On recommandait de faire des copies des enveloppes envoyées ou de choses comme ça. Tu fais le paiement de quelle façon pour ça ? Tu as dû faire des empreintes également pour ta demande, est-ce que tu as une quelconque preuve ou papier de ces empreintes ? N'as-tu pas faire une copie ou quelque chose comme ça ?

  4. #1824
    Avatar de Aurel5
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Marie,

    Je ne comprends pas tout à fait.
    As-tu demandé un permis de Stage coop ou bien as-tu demandé un PVT ? Quelle est la durée de ton stage là-bas ?

    Ce sont les mêmes.

    Est-ce que tu as cliqué sur "Valider" et est-ce que tu as un message d'erreur qui apparait quelque part (genre en haut de la page)

    Pas de souci dans ce cas précis. Envoies le moi par message privé .



    On recommandait de faire des copies des enveloppes envoyées ou de choses comme ça. Tu fais le paiement de quelle façon pour ça ? Tu as dû faire des empreintes également pour ta demande, est-ce que tu as une quelconque preuve ou papier de ces empreintes ? N'as-tu pas faire une copie ou quelque chose comme ça ?

    Non je n'ai pas fai de copies, j'ai envoyé mes empreintes avant d'être tiré au sort car souvent en déplacement je savais que je n aurais pas le temps.

  5. #1825
    Avatar de MarieB9
    Marie 31 ans

    Location
    Louvain-la-Neuve, 1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgium
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Marie,

    Je ne comprends pas tout à fait.
    As-tu demandé un permis de Stage coop ou bien as-tu demandé un PVT ? Quelle est la durée de ton stage là-bas ?

    Ce sont les mêmes.

    Est-ce que tu as cliqué sur "Valider" et est-ce que tu as un message d'erreur qui apparait quelque part (genre en haut de la page)

    Pas de souci dans ce cas précis. Envoies le moi par message privé .



    On recommandait de faire des copies des enveloppes envoyées ou de choses comme ça. Tu fais le paiement de quelle façon pour ça ? Tu as dû faire des empreintes également pour ta demande, est-ce que tu as une quelconque preuve ou papier de ces empreintes ? N'as-tu pas faire une copie ou quelque chose comme ça ?
    Merci déjà pour votre réponse. Je suis admissible pour le PVT et ai donc postulé pour ce permis. Mon stage dure 1 an.

  6. #1826
    Avatar de AlkyumA
    Alkyum 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello !

    J'avais une petite question pour vous, je me suis inscrit dans le bassin pour un PVT et un Permis Jeune Pro, et aujourd'hui j'ai été autoriser à postuler en tant que Jeune Pro !
    C'est super cool mais j'aimerais vraiment avoir un PVT, dois-je annuler leur proposition ou je peux refaire une demande en parallèle? Je ne sais pas vraiment quoi faire...

    Merci d'avance !

  7. #1827
    Avatar de MarieB9
    Marie 31 ans

    Location
    Louvain-la-Neuve, 1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgium
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de MarieB9
    Merci déjà pour votre réponse. Je suis admissible pour le PVT et ai donc postulé pour ce permis. Mon stage dure 1 an.

    Petit détail: je suis belge

  8. #1828
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de AlkyumA
    Hello !

    J'avais une petite question pour vous, je me suis inscrit dans le bassin pour un PVT et un Permis Jeune Pro, et aujourd'hui j'ai été autoriser à postuler en tant que Jeune Pro !
    C'est super cool mais j'aimerais vraiment avoir un PVT, dois-je annuler leur proposition ou je peux refaire une demande en parallèle? Je ne sais pas vraiment quoi faire...

    Merci d'avance !
    Salut,
    Si tu veux juste tenter le PVT, il vaut mieux refuser effectivement l'invitation pour le JP.
    Apparemment, ils prennent en priorité les gens dans le bassin JP et Stage, puis ensuite, passent au PVT. Donc tant que tu seras inscrite dans le bassin JP, tu recevras des invits pour le JP.
    Si tu veux vraiment tenter ta chance pour le PVT, tu dois refuser la demande... Ensuite, à la rigueur, tu peux voir si tu vas faire partie du tirage au sort pour le PVT aujourd'hui, et si des gens sont tirés au sort.
    Demain, tu pourras alors retirer ton profil PVT et JP (si tu n'as pas été tirée au sort, et en recréer un (depuis ton compte MonCIC...) pour juste le PVT pour être sûr de participer au tirage au sort.



    Message de MarieB9
    Petit détail: je suis belge
    Ah bah oui, je n'avais pas fait attention.
    Donc il y avait quelqu'un dans ton cas, inscris S.O partout sur les endroits où c'est possible, et donnes des dates approximatives pour le début et fin d'emploi.
    Pour le numéro d'emploi mets un truc genre A60000000 et il faut par contre que tu joignes ABSOLUMENT une lettre explicative en expliquant que ces questions t'avaient été posées alors qu'elle ne te concerne pas vraiment.


  9. #1829
    Avatar de MarieB9
    Marie 31 ans

    Location
    Louvain-la-Neuve, 1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgium
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,
    Si tu veux juste tenter le PVT, il vaut mieux refuser effectivement l'invitation pour le JP.
    Apparemment, ils prennent en priorité les gens dans le bassin JP et Stage, puis ensuite, passent au PVT. Donc tant que tu seras inscrite dans le bassin JP, tu recevras des invits pour le JP.
    Si tu veux vraiment tenter ta chance pour le PVT, tu dois refuser la demande... Ensuite, à la rigueur, tu peux voir si tu vas faire partie du tirage au sort pour le PVT aujourd'hui, et si des gens sont tirés au sort.
    Demain, tu pourras alors retirer ton profil PVT et JP (si tu n'as pas été tirée au sort, et en recréer un (depuis ton compte MonCIC...) pour juste le PVT pour être sûr de participer au tirage au sort.




    Ah bah oui, je n'avais pas fait attention.
    Donc il y avait quelqu'un dans ton cas, inscris S.O partout sur les endroits où c'est possible, et donnes des dates approximatives pour le début et fin d'emploi.
    Pour le numéro d'emploi mets un truc genre A60000000 et il faut par contre que tu joignes ABSOLUMENT une lettre explicative en expliquant que ces questions t'avaient été posées alors qu'elle ne te concerne pas vraiment.

    Ah ok ça me rassure que quelqu'un d'autre ait été dans mon cas! Par hasard tu ne sais plus qui était cette personne pour que je vois avec elle si cela a fonctionné?
    Je ne risque pas de me voir refuser ma demande en remplissant ce champs comme cela?

  10. #1830
    Avatar de Juliebismut
    Julie 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous!

    Je suis sur le point de valider mes documents à envoyer pour ma demande de Permis Stage Coop.
    Dans les documents optionnels à transmettre, il m'est proposé de fournir une "lettre d'explication".
    Je possède une lettre de mon employeur à mon nom, indiquant mes dates précises de stage, les différentes tâches ainsi que quelques coordonnées me correspondant.
    Pensez-vous que je peux envoyer ça? Qu'entend-on exactement par "lettre d'explication"?

    Merci beaucoup!!

  11. #1831

    Location
    Cahors, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Ça n'était pas le même système les autres années .
    Mais ça sera bon si tu suis leurs consignes .
    Ok merci
    Donc on est d'accord que je mets que le nom "simple" qui est dans le code barre en bas ?
    Ils ne parlent pas du nom d'usage dans les consignes, mais en lisant leur texte j'ai envie de penser qu'il faut mettre en priorité ce qui est marqué en bas...

  12. #1832
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de MarieB9
    Ah ok ça me rassure que quelqu'un d'autre ait été dans mon cas! Par hasard tu ne sais plus qui était cette personne pour que je vois avec elle si cela a fonctionné?
    Je ne risque pas de me voir refuser ma demande en remplissant ce champs comme cela?
    Malheureusement, entre Facebook, Twitter et le forum, je serais hélas bien incapable de la retrouver .
    Normalement, tu n'as pas trop de chances d'avoir un refus, puisque dans l'absolu, il s'agit d'une sorte de bug de leur part : pour participer au PVT, tu n'as pas besoin de répondre à ces questions...


    Message de Juliebismut
    Bonsoir à tous!

    Je suis sur le point de valider mes documents à envoyer pour ma demande de Permis Stage Coop.
    Dans les documents optionnels à transmettre, il m'est proposé de fournir une "lettre d'explication".
    Je possède une lettre de mon employeur à mon nom, indiquant mes dates précises de stage, les différentes tâches ainsi que quelques coordonnées me correspondant.
    Pensez-vous que je peux envoyer ça? Qu'entend-on exactement par "lettre d'explication"?

    Merci beaucoup!!
    Salut Julie,

    La lettre d'explication sert à expliquer un souci, ou donner un élément supplémentaire dans ta candidature.
    Dans ton cas, la convention de stage (on est d'accord que tu dois bien la fournir ?) fait office d'offre de stage, puisqu'on doit en principe y retrouver les informations telles que les dates de ton stage et ce genre de chose.
    En outre, dans ton cas, ton employeur a fourni toutes ces infos en fournissant l'offre d'emploi.
    La lettre explicative, c'est vraiment ajouter un document manquant dans l'éventualité où tu aurais eu un problème pour répondre à des questions ou ce genre de chose.
    Message de PrincessNuts
    Ok merci
    Donc on est d'accord que je mets que le nom "simple" qui est dans le code barre en bas ?
    Ils ne parlent pas du nom d'usage dans les consignes, mais en lisant leur texte j'ai envie de penser qu'il faut mettre en priorité ce qui est marqué en bas...
    Je te dirais de faire comme tu le sens sur ce coup là.
    Pour te donner un point de comparaison : les prénoms qui figurent dans le code barre de mon passeport sont ceux qui figurent au niveau de mon nom... Donc c'est sûrement bon de prendre ceux-là.

  13. #1833
    Avatar de AlkyumA
    Alkyum 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ok, merci pour la réponse, donc tu penses que si je refuse maintenant le JP je peux recevoir de suite une invitation pour le PVT ou je dois attendre la semaine prochaine?

    Je devrais peut être faire 2 demande distinctes : une PVT et une JP pour qu'elles ne se marchent pas dessus.

    Merci encore pour les conseils, j'attends ta réponse avant de refuser ! ^^"

  14. #1834

    Location
    Cahors, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Je te dirais de faire comme tu le sens sur ce coup là.
    Pour te donner un point de comparaison : les prénoms qui figurent dans le code barre de mon passeport sont ceux qui figurent au niveau de mon nom... Donc c'est sûrement bon de prendre ceux-là.
    Oui mes prénoms sont tous au complet dans le code barre aussi, et pour le nom il n'y a que mon "vrai" nom.
    Je me dis que si je mets toute la ligne ils vont peut être pas apprécier, vu le bloc de texte qu'ils ont mis en instructions. Mais d'un côté je serais d'avis de mettre plutôt trop que pas assez :/
    Comment ça se passait les années précédentes quand on mettait toute la ligne ? Ils laissaient ce nom sur le reste du dossier ? Ca fait un peu ridicule quand même...
    Ils tiennent compte des lettres d'explication ? Si je leur explique que leurs instructions ne mentionnaient pas le nom d'usage et que je n'étais pas sûre de ce qu'il fallait mettre, ils feraient les corrections nécessaires sur le dossier si besoin, plutôt que refuser d'office le PVT ?
    Si je contacte l'ambassade ils en sauront rien non ?
    Merci encore pour tout

  15. #1835
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de AlkyumA
    Ok, merci pour la réponse, donc tu penses que si je refuse maintenant le JP je peux recevoir de suite une invitation pour le PVT ou je dois attendre la semaine prochaine?

    Je devrais peut être faire 2 demande distinctes : une PVT et une JP pour qu'elles ne se marchent pas dessus.

    Merci encore pour les conseils, j'attends ta réponse avant de refuser ! ^^"
    Je l'ignore, on ne connait pas l'heure exacte du tirage au sort, mais comme apparemment les gens n'ont pas encore reçu d'invit, on peut espérer qu'il n'y ait pas encore eu le tirage au sort...
    Non, tu ne peux pas faire 2 demandes distinctes : c'est deux catégories au sein d'un même bassin et c'est tout. Si tu essayes de recréer un autre compte, on te dira directement que tu es déjà dans le bassin...


    Message de PrincessNuts
    Oui mes prénoms sont tous au complet dans le code barre aussi, et pour le nom il n'y a que mon "vrai" nom.
    Je me dis que si je mets toute la ligne ils vont peut être pas apprécier, vu le bloc de texte qu'ils ont mis en instructions. Mais d'un côté je serais d'avis de mettre plutôt trop que pas assez :/
    Comment ça se passait les années précédentes quand on mettait toute la ligne ? Ils laissaient ce nom sur le reste du dossier ? Ca fait un peu ridicule quand même...
    Ils tiennent compte des lettres d'explication ? Si je leur explique que leurs instructions ne mentionnaient pas le nom d'usage et que je n'étais pas sûre de ce qu'il fallait mettre, ils feraient les corrections nécessaires sur le dossier si besoin, plutôt que refuser d'office le PVT ?
    J'ignore quelle était leur tambouille, mais les gens obtenaient leur PVT.

  16. #1836
    Avatar de Juliebismut
    Julie 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Marie



    Salut Julie,

    La lettre d'explication sert à expliquer un souci, ou donner un élément supplémentaire dans ta candidature.
    Dans ton cas, la convention de stage (on est d'accord que tu dois bien la fournir ?) fait office d'offre de stage, puisqu'on doit en principe y retrouver les informations telles que les dates de ton stage et ce genre de chose.
    En outre, dans ton cas, ton employeur a fourni toutes ces infos en fournissant l'offre d'emploi.
    La lettre explicative, c'est vraiment ajouter un document manquant dans l'éventualité où tu aurais eu un problème pour répondre à des questions ou ce genre de chose.
    Merci beaucoup pour ta réponse!
    Est-ce que tu penses qu'il est nécessaire dans mon cas que je fournisse la lettre de confirmation de mon employeur?
    J'ai bien fourni la convention de stage, signée par les 3 parties (employeur, université et moi-même).

  17. #1837
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Juliebismut
    Merci beaucoup pour ta réponse!
    Est-ce que tu penses qu'il est nécessaire dans mon cas que je fournisse la lettre de confirmation de mon employeur?
    J'ai bien fourni la convention de stage, signée par les 3 parties (employeur, université et moi-même).
    Bah non, vu que ça n'est pas demandé . Tu as fourni la convention, et ton employeur a déposé 'offre d'emploi, c'est exactement ce qui est demandé .

  18. #1838
    Avatar de Alexis66
    Alexis 33 ans

    Location
    Saint Laurent de la Salanque
    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous !

    Ma conjointe est en train de remplir sa demande de PVT et elle bloque sur la partie "antécédent - travail et études" : elle n'a fait qu'une année de BTS, donc pas de diplôme ... Doit-elle répondre "oui" à la question " Avez vous reçu une éducation postsecondaire ?"

    Merci la clique !

  19. #1839
    Avatar de FlorianeA
    Floriane 30 ans

    Location
    MILLAU
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    ma question va peut-être vous sembler bizarre, mais je suis en train de remplir me demande de permis stage coop international et je ne vois pas d'onglet où fournir les documents demandés.
    Quand je vais sur mon compte j'ai 4 formulaires à remplir et rien d'autre ... Est-ce normal ? Ou faut-il mettre les documents à fournir ?
    Merci de votre aide !

  20. #1840
    Avatar de CarolineB2
    Caroline 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Dans la section coordonnées de monCIC, il n'y a pas de champ pour le code postal. Devons-nous le mettre à la section "Nom de rue/Adresse2" ou ne pas l'indiquer?

    Merci d'avance pour vos réponses!

Page 92 sur 191 ... 42 82 90 91 92 93 94 102 142 ...