Bien le bonjour à tous
Je vous adresse une petite question (que vous déplacerai certainement) :
J'ai reçu ma lettre de correspondance, par contre quand je l'imprime il n'y a plus aucunes infos personnelles sur le papier. J'imprime un LC vierge de nom, N°, code barres.
Le document est en PDF et franchement c'est la 1ere fois que ça me le fait.
Des idées?
Merci en tout cas pour ce site qui devrait être déclaré d'utilité publique!
Merci pour ta remarque

.
Alors oui, c'est étonnant que le PDF imprimé ne te donne rien. Ces PDF sont encodés avec tes informations, donc il doit y avoir un souci au moment de l'impression. Tu peux peut-être essayé de voir la configuration de ton imprimante ou voir si tu ne peux pas enregistrer ton PDF (je sais, c'est un peu chelou, et je ne sais pas si c'est possible) pour voir si ça ne fonctionnerait pas.
Bonjour, merci pour ce tutoriel ! J'ai rempli ce formulaire mais quand je veux le télécharger sur e-service, ils me disent que les champs ne sont pas remplis correctement. Pourtant, j'ai rempli toutes les cases et mis "sans objet" dans toutes les sections "noms" où je n'avais rien à mettre. Est-ce qu'il faut remplir aussi les sections adresse, profession, ... avec sans objet ? Merci !
Bonjour Mathilde,
Tu parles de quelle partie du formulaire E-service ?
Ou bien tu parles des documents que tu télécharges ?
Bonjour Marie,
Merci pour la réponse.
Mon employeur est au Quebec (Montreal).
Oui je pense que j`aurais mieux fait d'attendre le JP mais le stage coop est tombé tellement vite que je n'ai pas eu trop le temps de réfléchir hehe, puis j'étais un peu forcé par les délais de mon employeur.
Je vais essayer de faire une demande de JP, si ce n'est pas possible je peux opter pour un permis de travail classique ? Je suis ingénieur logiciel donc normalement pas d'EIMT à ce que j'ai compris.
Merci
Mat
Salut,
Pourquoi est-ce que tu penses ne pas avoir besoin d'une EIMT ?
Si tu avais été hors du Québec, je t'aurais parlé du programme de Mobilité francophone qui commence demain. Mais ça ne concerne que ceux qui vont en dehors du Québec.
Bonjour,
Pour le formulaire des renseignements sur la famille (IMM 5707); j'entends le tout et son contraire ! Apparemment il n'est pas nécessaire de mettre les frères et soeurs puisque la feuille à télécharger ne comporte pas de cases pour, mais dans les instructions CIC il est marqué blanc sur bleu :
Vous devez remplir le Formulaire de renseignements sur la famille. Ce formulaire permet de recueillir des renseignements sur votre époux(se) ou conjoint(e) de fait, vos parents, vos enfants, les enfants de votre conjoint(e) et vos enfants adoptés, ainsi que vos frères et vos soeurs (y compris vos demi-frères et demi-soeurs et vos demi-frères et demi-soeurs par alliance).
Du coup, je fais quoi ?
Bonjour Chloé,
Non, il n'est pas nécessaire de faire apparaître des informations sur les frères et soeurs.
Le texte auquel tu fais référence est un texte générique pour le formulaire d'information sur les familles. Il se trouve que le formulaire d'information sur les familles, ça peut désigner deux formulaires.
Sur le site de EIC, ils disent ceci :
Information sur la familleSelon votre pays de citoyenneté, vous devez remplir l’un des formulaires suivants :
- Informations sur la famille (IMM 5645) (PDF, 67,93 Ko);
- Renseignements sur la famille (IMM 5707) (PDF, 641,48 Ko).
Ces formulaires recueillent des renseignements concernant :
- votre époux ou conjoint de fait;
- vos parents;
- vos enfants, beaux‑fils, belles‑filles, enfants adoptés;
- vos frères et sœurs, y compris vos demi‑frères et demi‑sœurs (formulaire IMM 5645 uniquement).
Source :
Présenter une demande de permis de travail – Expérience internationale Canada
Toi, dans la liste des documents, on te demande le formulaire IMM5707 et donc tu n'as pas à ajouter une partie consacrée aux frères et soeurs

.