Bonsoir, j'ai des difficultés à trouver une solution pour signer le formulaire 1295, l'adobe ne le propose pas, çe qui est étrange car c'est la dernière version... Merci
Bonjour Flora,
Alors ça n'est pas vraiment le bon sujet ici puisque pour le PVT/JP ou Stage coop, le formulaire IMM1295 n'est plus nécessaire...
Mais pour une demande de permis de travail en ligne, tu n'as pas à signer manuellement le formulaire 1295. Pour être plus clair : une fois que tu as fini de compléter ce formulaire, tu cliques sur Valider puis tu l'enregistres, tu le soumets avec les autres documents demandés. Tu auras alors une "signature en ligne" de faite au moment de la soumission du document.
Pour en savoir plus :
Comment puis-je signer ma demande de visa en ligne?
Hello, j'ai fait une capture de l'écran en question mais je n'arrive pas à le joindre à la conversation. Tu peux m'aiguiller stp ?
Quand tu veux ajouter une image, tu cliques sur le petit carré où il y a un petit dessin d'arbre. Puis tu cliques sur "From computer" et "sélectionner le fichier". Tu choisis le fichier, tu cliques ensuite sur Ajouter je crois et ça sera bon
Oui, il y a bien marqué "vacances-travail" à la question juste au dessus "quel type de permis de travail demandez-vous?" donc c'est bien un PVT =)
J'ai également, juste après cette question, une question qui n’apparaît pas dans le tuto:
"Voulez-vous travailler dans une des professions suivantes?" avec plusieurs professions dans le cadre médical et en contact avec des enfants... ou j'ai répondu non. Surement la question qui va déterminer si un certificat médical va être demandé ou non.
Merci de la réponse, je vais donc indiquer mon erreur stupide dans une lettre d'explication. =)
Ah ils ont aussi ajouté ça ? Trop cool !!!
Je vais aller l'ajouter au tutoriel de ce pas (on ne vérifie pas quotidiennement les interface donc ton retour m'est fort utile

).
C'est effectivement la question qui va déterminer si tu vas avoir besoin de passer une visite médicale ou non, en effet

.
Bonjour,
Dans le même type de problème :
J'ai postulé pour le Visa Jeunes Professionnels or lorsque je complète les informations dans "Détails de la demande > Travail prévu au Canada > Quel type de permis demandez-vous ? " il est indiqué "Stage Coop international"
Dois-je envoyer une lettre explicative ou est-ce normal ?
Merci pour vos retours
Jiaif
Non, ça n'est pas normal. C'est en effet un souci.
Que dit ta lettre d'invitation à présenter une demande ?
Salut tout le monde!
Après l'IPD détails personnels (page 15 tuto), dans l'onglet Antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté
Mon pays de résidence actuel et pays de résidence permanent : sont la France (demande PVT faite en décembre). Le problème c'est que depuis début janvier je suis au canada via un stage coop donc mon pays de residence actuel n'est plus la France. Les cases sont grisées,on ne peut les modifier. Est-ce que cela pose problème?
Deuxième question:
Dans "Pays de résidence antérieur au cours des 5 dernières années" que dois-je du coup mettre étant encore à Montréal et travaillant?
Dois je mettre oui (puisque ça fait plus de 6 mois que j'y suis) et dois je mettre dans les dates le début de mon permis stage coop (date où j'ai passé l'immigration) et du coup je peux mettre en date de fin que lq dqte d'aujoud'hui. Je peux pas mettre fin octobre 2016 (date prévue de la fin de mon permis).
La question que je me pose est ce le fait d'être actuellement depuis plus de 6 mois sur le territoire canadien est pris en compte et je dois le mettre ou est ce que cette partie ne me concerne pas et je mets juste à la fin dans la partie "Anciennes demandes d'immigration temporaire ou permanente au Canada": Oui avec mon numéro IUC qu'il y a sur mon permis?
Bref je sais pas si je suis très claire
Vos réponses et commentaires ont les bienvenus
Salut Candice,
- Tu peux joindre une lettre explicative pour indiquer que tu as changé de pays depuis janvier et que ton pays de résidence actuel est le Canada.
- Je te dirais effectivement de mettre le Canada du coups, même si c'est l'actuel... Le mieux est de mettre la fin de ton permis et ton statut
(travailleur)
- Tu pourras mettre aussi les infos correspondantes dans la partie Anciennes demandes d'immigration temporaire ou permanente au Canada.