1. #1
    Avatar de Quentin72
    Quentin 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello !

    Ça y est, ma copine et moi sommes inscrits dans le fameux "bassin" pour un PVT 2016 au Canada. On attend notre invitation avec impatience... si elle arrive un jour !

    Ma question est (plus ou moins) simple : les Belges n'ont accès au PVT que jusqu'à 30 ans inclus... et j'ai 30 ans ! C'est donc la dernière année où je suis éligible, en théorie.
    J'ai cru comprendre que tant qu'on avait 30 ans à la remise des documents, on était bon. Donc, si je reçoit la dite invitation et que je remplis tous mes documents avant mes 31 ans (le 3 mai 2016), je reste éligible pour le PVT, right ? Après, c'est foutu... ? Ou est-ce que le simple fait d'être dans le "bassin" me permet d'être éligible ?

    Ou y a-t-il quelque chose que je n'ai pas suivi ? Quelqu'un a-t-il déjà été dans la même situation ?

    Merci de m'éclairer ! :-)

    Quentin

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Message de Quentin72
    Hello !

    Ça y est, ma copine et moi sommes inscrits dans le fameux "bassin" pour un PVT 2016 au Canada. On attend notre invitation avec impatience... si elle arrive un jour !

    Ma question est (plus ou moins) simple : les Belges n'ont accès au PVT que jusqu'à 30 ans inclus... et j'ai 30 ans ! C'est donc la dernière année où je suis éligible, en théorie.
    J'ai cru comprendre que tant qu'on avait 30 ans à la remise des documents, on était bon. Donc, si je reçoit la dite invitation et que je remplis tous mes documents avant mes 31 ans (le 3 mai 2016), je reste éligible pour le PVT, right ? Après, c'est foutu... ? Ou est-ce que le simple fait d'être dans le "bassin" me permet d'être éligible ?

    Ou y a-t-il quelque chose que je n'ai pas suivi ? Quelqu'un a-t-il déjà été dans la même situation ?

    Merci de m'éclairer ! :-)

    Quentin
    Salut Quentin,

    La réponse se trouve sur la page sur l'admissibilité des candidats belges : Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada

    Voici ce qu'il est dit :
    • être âgé de 18 à 30 ans inclusivement au moment d’inscrire votre profil dans le bassin de candidats;
    Donc à partir du moment où tu as soumis ta demande dans le bassin de candidats, tu es bon.
    Dans ton cas, si tu passes la barre fatidique des 31 ans avant d'avoir reçu une demande d'IDP, tu ne pourras plus du tout supprimer ta candidature pour genre en recréer une nouvelle (parce que tu n'aurais pas répondu correctement à l'une des premières questions par exemple)
    Mais dans le cas des candidats belges, il y a peu de raison que cela se produise .

  3. #3
    Avatar de Quentin72
    Quentin 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Super, merci beaucoup Marie !

    J'étais allé voir sur leur site avant la mise à jour et ce n'était pas écrit comme ça. Au moins maintenant ça a le mérite d'être clair :-)

    Bonne journée !

    Quentin

  4. #4
    Anonyme
    J'ai fais la demande à 30ans.

    J'ai 31ans en ce moment et je pars en Mai 2016. Pas de soucis

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 573
    Likes reçus
    648
    Message de massitalia
    J'ai fais la demande à 30ans.

    J'ai 31ans en ce moment et je pars en Mai 2016. Pas de soucis
    Bonjour,

    Cette information n'est plus exacte, il y a eu une récente mis à jour de CIC. A partir du 3 mai 2016, il ne fera plus partie du bassin PVT.