1. #1
    Avatar de Apparat
    Benjamin 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je souhaite créer mon profil CIC pour 2016 pour le canada, mais je suis déjà au canada depuis 3 mois en touriste. Est-il quand même possible de faire la demande d'un visa pvt et de commencer la procédure d'immigration alors que je suis déjà sur place ?
    J'ai déja voulu établir mon admissibilité par le biais du questionnaire (la première étape du cic) mais une de leur question me pose problème;

    "Quel est votre pays/territoire de résidence actuel? Si vous êtes présentement au Canada, vous devriez sélectionner Canada".

    Faut-il donc que je sélectionne canada pour cette question ? Sachant que j'y suis jusqu'au mois de février 2016 en visa touristique

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de minimax06
    33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Bonjour, malheureusement, si tu AD la chance de présenter le PVT cette année puisqu'il est tiré au sort, la date de février 2016 me semble trop proche. Tu devras sans doute rentrer pour repartir. Ne reste surtout pas alord que ton visa touristique est épuisé.Nom : ImageUploadedByPVTistes.net1449294789.310765.jpg
Affichages : 380
Taille : 130,5 Ko Les délais de prorogation d'un visa touristique semble très long! Bon courage...