1. #1
    Avatar de Chessh
    30 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Voilà j'ai beau chercher partout je ne trouve pas de solution à mon problème : j'ai vécu plus de 6 mois aux USA, je dois donc demander mon extrait de casier judiciaire au FBI. Je vais passer cet après-midi à la gendarmerie pour prendre mes empreintes, mais ce qui me pose problème c'est le paiement des 18 $ USD.

    Ma banque ne peut pas me fournir de chèque en dollar, elle m'a renvoyé vers la Banque de France qui m'a renvoyé à nouveau vers ma banque car elle ne pouvait rien pour moi, donc je tourne en rond. Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour faire ce paiement?

    Mon dernier recours serait d'utiliser le formulaire bancaire du FBI sur lequel on doit inscrire numéro de carte/code de 3 chiffres, mais donner toutes ses infos par papiers je ne trouve vraiment pas ça très sécurisé et ça ne me rassure pas...

    Merci pour votre aide, j'espère que quelqu'un aura une solution

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Chessh
    Bonjour,

    Voilà j'ai beau chercher partout je ne trouve pas de solution à mon problème : j'ai vécu plus de 6 mois aux USA, je dois donc demander mon extrait de casier judiciaire au FBI. Je vais passer cet après-midi à la gendarmerie pour prendre mes empreintes, mais ce qui me pose problème c'est le paiement des 18 $ USD.
    salut,

    pourquoi tu ne passes pas dans une poste échanger quelques euros en $$$$$??

  3. #3
    Avatar de Chessh
    30 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Salut!

    Non malheureusement ils n'acceptent pas le cash! Mais au final ma banque me conseil de remplir leur formulaire, attendre que le montant soit retiré, et de déclarer ma carte comme défectueuse pour en faire une nouvelle, c'est un peu tordu mais ça évite de faire des frais en demandant un chèque certifié.

    Alala ce certificat de police me fait tourner en bourrique! Je ne suis même pas sûre qu'on me le demande au final, mais vu les délais du FBI je préfère le demander maintenant..

  4. #4
    Avatar de Lulu64600
    Lucile 35 ans

    Location
    Arcachon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis en train de faire une demande pour obtenir un Certificat de police aux Etats-Unis au vue du PVT canada car j'y ai vécu un an.
    Afin d'obtenir ce certificat, je dois transmettre au FBI de Claksburg mes empreintes digitales, remplir un questionnaire et leur transmettre 18 dollars.
    Il n'y a aucune information sur le moyen de paiement. Impossible d'envoyer un chèque français, ce n'est pas valable. J'ai envoyé un mail au FBI afin d'obtenir leurs coordonnées bancaires mais sans réponse...
    Pourriez-vous me renseigner ?
    Je vous remercie d'avance.

    Lucile


  5. #5
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Lulu64600
    Je vous remercie d'avance.
    j'ai déplacé ton message dans la discussion déjà ouverte pour le même souci.
    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche et bon courage pour les démarches.

  6. #6
    Avatar de Demky
    Boris 39 ans

    Location
    Saint-Hubert, Québec
    Messages
    99
    Likes reçus
    6
    question bête mais il est impossible de les payer via paypal ou western union?

  7. #7
    Avatar de AmlieM
    Amélie 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je vois dans le tableau figurant sous ton message que tu as déjà reçu ta LI : l'as-tu reçu sans avoir fourni le certificat au FBI?
    Merci de ta réponse !!