Discussion: Vie 2016
- 22/12/15, 23:14 #1Bonjour à tous,
Mon entreprise est en contact avec Business France depuis le mois de Septembre pour m'envoyer en VIE dans sa filiale à Montréal.
Cependant, la clôture des quota du 9 Octobre a retardé mon éventuel future départ .
Depuis la réouverture des quota, nous nous sommes dis "chouette" mais finalement, nous sommes face à un dilemme.
En effet, Business France, qui est en charge des VIE en France, répond à mon entreprise qu'ils n'ont aucune information sur les quota 2016. Je les ai donc contactés et leurs ai appris que les quota étaient ré-ouverts depuis environ trois semaines et que la première ronde d'invitation avait lieu prochainement (c'est passé depuis ). Ils m'ont donc rétorqués que eux, tout ce qu'ils savaient c'était que les quota étaient fermés depuis le 9 Octobre et qu'ils attendent des nouvelles de leurs direction qui elle même attend des nouvelles du Canada...
Je suis donc très surpris d'apprendre que des invitations pour des VIE ont étés envoyés pour cette première ronde alors que Business France n'est à priori, pas enclin à donner la moindre lettre d'acceptation car ils ne sont au courant de rien.
Vous, autres candidats au VIE, êtes-vous dans la même situation ? Business France soutient le même discourt auprès de vos entreprises ?
Je suis très inquiet sur la tournure que prend les choses... Devons-nous nous rabattre sur un permis jeune pro ?
Merci pour vos réponses
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.