- 02/01/16, 14:04 #1Bonjour,
Désolée de reposer la question, mais je reste bloquer dans ma demande.
Dans l'onglet antécédents immigration, j'ai répondu oui à la question si j'avais déjà fait une demande de permis ou d'étude. C'est le cas il y a 10 ans de ca pour un stage.
Le pb c'est que je n'ai plus le numéro IUC. Donc comme indiqué j'ai mis "s/o" mais cela marque qu'il manque des cellules alphanumériques. Quand je ne marque rien dans la cellule comme indiqué par centre aide, ma demande est considérée comme non terminé. Et dans le bloc identité personnelle cela me marque "en cours". J'ai déclaré le pb technique mais pas de réponse.
Quelqu'un a t-il le même problème??
Merci
- 02/01/16, 20:30 #2Bonjour et bonne année !
Effectivement, le centre d'aide indique de ne rien remplir pour une demande électronique (cf. J’ai oublié mon ID client/IUC, comment puis-je le récupérer? que tu as visiblement consultée et la dernière ligne de Qu’est-ce qu’un IUC? ; je rappelle les liens pour d'autres membres qui seraient susceptibles d'être dans la même situation que toi ).
Vu qu'apparemment ça ne fonctionne pas (tu as essayé de reprendre le formulaire à zéro sans toucher du tout à cette case et passant directement aux autres ? ), en complément de ton signalement, je te dirais d'essayer avec 0000-0000 et de rédiger une lettre expliquant ce numéro IUC par défaut et précisant que tu as déjà fait un stage (si possible avec les dates précises ou au moins les mois et années) mais que tu ne disposes pas de ton numéro, lettre que tu mettras en document annexe à ta demande pour t'assurer qu'il n'y ait pas un refus bête et méchant juste basé sur une erreur de non concordance entre les réponses et le formulaire.
En espérant que ça marche. Tiens-nous au courant.
- 03/01/16, 13:46 #3Bonjour,
D'abord merci pour ta réponse ! J'ai essayé avec le numéro 0000-0000, ca me marque pareil, je pense que j'ai vraiment un pb technique. Je vais attendre d'avoir une réponse car j'avais signalé le pb. Si j'en ai pas, je répondrai non à la question sur les antécédents en immigration comme cela ca me valide mon onglet et comme tu le dis je ferai une lettre complémentaire expliquant la situation.
Espérant que ça marche !
-
- 25/01/16, 22:49 #4Je donne quelques nouvelles comme promis. La bonne nouvelle c'est que j'ai eu une validation de mon permis de travail dans le cadre stage coop 1 semaine aprés avoir envoyé ma demande !
Pour le numéro IUC qui me bloquait ma demande, j'ai du mentir en mettant que je n'avais jamais bénéficié de permis avant. Mais j'ai fait une lettre explicative que l'on peut ajouter en complément de docs comme quoi j'avais eu un pb technique non résolu par l'ambassade (j'avais signalé le pb) et que je n'avais pas pu répondre comme il faut.
A priori c'est passé ! )
Merci encore Pliz pour tes conseils
-
- 26/01/16, 01:42 #5Salut Caro,
Merci pour ces bonnes nouvelles ! Juste pour que ton message ne soit pas mal compris par certains membres : tu n'as pas menti ou fait de fausse déclaration dans la mesure où, avec ta lettre, tu as bien justifié le fait d'avoir coché "non" alors que tu avais obtenu un permis.
Allez, bon stage !
- 22/03/16, 19:34 #6Bonjour,
Dans mon profils EIC je n'arrive pas à valider le formulaire "détail personnel".
Il y a trois ans j'ai eu un work visa pour un an à Toronto, alors à la question "Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada ?" je répond oui.
Par contre ont me demande juste après mon IUC "Identificateur unique de client (IUC) / Numéro de permis ou de visa canadien précédent (facultative)".
Or je ne l'ai pas, ou plus. Si je laisse cette case vide je n'arrive pas à valider.
Dois-je mettre non à la première question, auquel cas je peut valider le formulaire?
Dois-je récupérer ce IUC ? et comment ?
Merci de m'avoir lu et de m'aider dans mes démarches.
- 23/03/16, 10:24 #7Bonjour Antonin,
J'ai déplacé ton message pour le regrouper avec un autre, sur le même problème.
Je te laisse donc lire la réponse que j'avais apporté à Abitibi ainsi que la façon dont il a finalement pu finaliser sa demande.
En espérant que ça t'aide aussi.
N'hésite pas à revenir nous tenir au courant.Dernière modification par Pliz ; 23/03/16 à 10:29.
-
- 23/03/16, 19:38 #8
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.