1. #1
    Avatar de Demky
    Boris 39 ans

    Location
    Saint-Hubert, Québec
    Messages
    95
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    j'ai postulé dans les bassin PVT et JP (j'ai trouvé un emploi au Québec).

    Est-il difficile d'obtenir un JP ?

    Quand je vois qu'il n'y a que 2300 place je me dis que c'est peine perdu, on est surement des milliers a postuler ?


    Les candidats aux permis Jeunes Professionnels, VIE et Stage coop International recevront des invitations au compte-goutte, mais comme le nombre de candidats pour ces trois catégories est beaucoup moins important que pour le PVT, on ne peut pas parler de "tirage au sort"
    Chat blanc ou chat noir ???

    C'est un tirage au sort mais on ne peut pas parler de tirage au sort ?

    C'est un tirage ou sort ou cela n'en est pas un ? quelqu'un aurait des infos ? est-ce dur d'obtenir un JP ?
    Dernière modification par Demky ; 12/01/16 à 16:13.

  2. #2
    Avatar de oph29
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    14
    je crois qu'il y a moins de candidats que de place, donc si tu intègres le bassin des JP tu devrais recevoir une invitation à présenter une demande assez rapidement.
    Certains candidats viennent de refuser une invitation JP pour la 3ème fois consécutive donc il y a encore des places

    Je laisse quand même quelqu'un qui s'est intéressé au JP te répondre, car je suis sûr de rien :s
    Dernière modification par oph29 ; 12/01/16 à 16:29.

  3. #3
    Anonyme
    Bonjour Demky,
    j'attends actuellement moi-même la réponse d'EIC concernant mon dossier de JP, que j'ai envoyé vendredi dernier.

    Si tu postules à la bonne catégorie de boulot (cnp), si tu as une offre d'emploi (ou déjà un contrat de travail) et un employeur assez sympa pour faire les démarches administratives de son côté, il ne devrait pas y avoir de problème. Le bassin est bien moins rempli que celui du PVT, donc tirage au sort je n'en suis pas sûre, ça m'étonnerait que + de 2000 postulants au jp se soient déjà inscrits à la 1ère ronde

  4. #4
    Avatar de Demky
    Boris 39 ans

    Location
    Saint-Hubert, Québec
    Messages
    95
    Likes reçus
    6
    Message de EmilieVB
    Si tu postules à la bonne catégorie de boulot (cnp), si tu as une offre d'emploi (ou déjà un contrat de travail) et un employeur assez sympa pour faire les démarches administratives de son côté, il ne devrait pas y avoir de problème. L
    Comment ça ? Je me suis inscrit au bassin PVT et JP mais nul part cela ne m'a demander mon travail.

    Pour l'employeur de quelle démarche parles tu ? j'ai suivi le tutoriel de pvtiste, je n'ai vu nul part mention de démarches que doit faire l'employeur !

    Ai-je mal lu ?

    Je n'ai pas demandé à mon employeur de faire des démarches, que doit-il faire ?

  5. #5
    Anonyme
    EIC va (je te le souhaite) t'inviter à présenter ta demande pour un permis JP.

    "Cet emploi doit être en rapport avec vos études ou avec vos expériences professionnelles des années précédentes. Aucune reconversion n'est possible avec le permis Jeunes Professionnels. En outre, depuis 2015, l'emploi doit faire partie des catégories A, B ou 0 de la classification nationale des professions au Canada (les VIE ne sont pas concernés par cette condition des catégories A, B et 0)."

  6. #6
    Avatar de Demky
    Boris 39 ans

    Location
    Saint-Hubert, Québec
    Messages
    95
    Likes reçus
    6
    merci beaucoup pour les liens, je fais regarder.

    Mon compte vien de changer à l'instant :

    Si je clique sur débuter, ça lance un comtpe a rebour ?

    On peut savoir ce que c'est sans entré dans "débuter" ?
    Dernière modification par Demky ; 12/01/16 à 22:11.

  7. #7
    Avatar de SimonF
    Simon 32 ans

    Location
    clermont ferrand
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    " En outre, depuis 2015, l'emploi doit faire partie des catégories A, B ou 0 de la classification nationale des professions au Canada (les VIE ne sont pas concernés par cette condition des catégories A, B et 0). "
    connais tu un site qui communique ces types d'emplois ??
    merci

  8. #8
    Anonyme
    Si tu cliques tu as 20 jours pour remplir tout ton dossier (partie employeur compris). Tu as sinon une 10aine de jours de rab sans ouvrir le lien. Mais tu peux prévenir ton employeur pour ses démarches à lui maintenant

  9. #9
    Avatar de Demky
    Boris 39 ans

    Location
    Saint-Hubert, Québec
    Messages
    95
    Likes reçus
    6
    Message de EmilieVB
    Si tu cliques tu as 20 jours pour remplir tout ton dossier (partie employeur compris). Tu as sinon une 10aine de jours de rab sans ouvrir le lien. Mais tu peux prévenir ton employeur pour ses démarches à lui maintenant
    ça veut dire que je suis pris en JP ou que j'ai simplement une chance d'avoir mon dossier étudié ?

  10. #10
    Anonyme
    Message de Demky
    merci beaucoup pour les liens, je fais regarder.

    Mon compte vien de changer à l'instant :

    Si je clique sur débuter, ça lance un comtpe a rebour ?

    On peut savoir ce que c'est sans entré dans "débuter" ?
    Tu as une chance d'avoir ton dossier étudié

  11. #11
    Avatar de oph29
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    14
    Message de Demky
    merci beaucoup pour les liens, je fais regarder.

    Mon compte vien de changer à l'instant :

    Si je clique sur débuter, ça lance un comtpe a rebour ?

    On peut savoir ce que c'est sans entré dans "débuter" ?
    t'es sûr que t'as demandé un JP ?
    je trouve ça bizarre que ce soit écrit permis de travail et pas Experience Internationale Canada

  12. #12
    Avatar de Demky
    Boris 39 ans

    Location
    Saint-Hubert, Québec
    Messages
    95
    Likes reçus
    6
    Message de oph29
    t'es sûr que t'as demandé un JP ?
    je trouve ça bizarre que ce soit écrit permis de travail et pas Experience Internationale Canada
    je me suis inscrit au bassin JP et PVT et la je ne sais pas ce que c'est il y a juste écrit ça.

    Auparavant je n'avais que le cadre EIC (Expérience International Canada) et sans ne rien avoir fait, aujourd'hui l'autre cadre est apparu. Je ne sais pas à quoi ça correspond.

    Voici la page entière :


  13. #13
    Avatar de oph29
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    14
    ah ok bah tu as du recevoir une invitation à poursuivre ta demande de JP, comme l'a dit Emilie tu as 20 jours pour la compléter et que ton employeur fasse ses démarches.

    et au fait tu as lu ton "message" dans "vérifier l'état de ma demande et les messages" ? tu as peut-être dedans un message qui t'en explique un peu plus

  14. #14
    Avatar de Demky
    Boris 39 ans

    Location
    Saint-Hubert, Québec
    Messages
    95
    Likes reçus
    6
    Merci beaucoup pour la réponse, je ne savais pas qu'il y avait des messages, la dernière fois que j'ai regardé il y avait une ligne bizzare mais en fait il faut télécharger un pdf pour lire le message...

    C'est bien une invitation a faire une demande de JP. J'espère qu'ils vont accepter

    La derniere question, c'est bien : "avez vous déjà eu un conjoint de fait auparavant" ? Ou le conjoint de fait actuel est compris dans la question ?



    Pour le téléphone, il y a une case indicatif, j'ai mis +33 mais ensuite la prochaine case demande le numéro de telephone... je mets 0618xxxxxx ou 618xxxxxx ?
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Demky ; 13/01/16 à 14:55.

  15. #15
    Avatar de Demky
    Boris 39 ans

    Location
    Saint-Hubert, Québec
    Messages
    95
    Likes reçus
    6
    C'est quand même chaud leurs questions.

    Emploi précédent, ça va de caissière a boucher mais il n'y a pas fromager...

    Les deux qui se rapproche le plus de Fromager, berger, vendeur ce sont ces deux là :

    On peut me le refuser si je met la mauvaise ligne ?

    Ce qui me gène c'est que je ne suis pas opérateur de machines mais faire du fromage c'est de la transformation alimentaire et pour le deuxième choix, Fromager dans un élevage de chèvre c’est bien agricole mais il y a écrit ET horticulture...



    Date du mariage ou du début de votre vie en union de fait
    Début de votre vie en union de fait ? wtf, je met la date depuis laquelle je suis avec ma copine ou la date a partir de quand je peux prouver qu'on vis ensemble ?

    On a des preuves que depuis 2 ans mais on est ensemble depuis 9.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Demky ; 14/01/16 à 00:51.

  16. #16
    Avatar de Demky
    Boris 39 ans

    Location
    Saint-Hubert, Québec
    Messages
    95
    Likes reçus
    6
    Aujourd'hui monCIC a été actualisé :




    Il n'y a auccune info, ils me donne un visa de travail pour JP ?

    Que dois-je faire ?

    Le JP est accepté ? ou il faut faire une autre étape ?

    Dans le profile de PVTISTE.NET, il y a une case "DATE DE RÉCEPTION DE VOTRE LETTRE D'INTRODUCTION" Doit-je recevoir un courrier ?
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Demky ; 04/02/16 à 17:40.