- 18/01/16, 12:42 #1Bonjour à tous !
Il y a 1 an et demi, je suis parti rejoindre des amis et visiter le Québec pendant 4 mois et comme beaucoup ici, je suis vraiment tombé amoureux de cet région. J'ai ensuite envisagé de faire un PVT pour pouvoir travailler là bas et rester plus longtemps, mais j'ai vite déchanté. En effet, j'ai compris que le programme EIC n'était pas applicable dans mon cas... Je vous explique ma situation, je suis de nationalité belge, mais je réside en France depuis près de 18 ans maintenant et je n'ai jamais eu besoin de me naturaliser français vu que je suis un "ressortissant d'un état membre de l'union européenne".
Mon problème c'est que jusqu'ici, les conditions d'obtention du PVT Canada pour les belges indiquait qu'il fallait avoir un passeport belge ET une résidence permanence en belgique (ce que je n'ai pas). Or après bien des recherches je ne trouve aucun article sur le PVT 2016 qui parle de cette condition de résidence permanente pour le belge cette année. Il me semble que l'année dernière, les français résident à l'étranger ont enfin eu accès au programme PVT, serait-ce cette année la même chose pour les belges résident à l'étranger ?
Autre chose, pensez-vous que les autorités canadiennes soient vraiment à cheval la-dessus ? Qu'ils vérifient votre résidence pour s'assurer de votre éligibilité ou c'est contournable ?
Merci d'avance pour vos réponses, et si y'a des personnes qui sont dans le même cas que moi, je serais ravi de discuter avec eux par MP.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.