Bonjour Marion,
1. Tu ne parles que des 3 mois dans l'entreprise sur le formulaire.
2. 3 semaines + 4 mois + 3 semaines, ça ne fait pas 6 mois.
Si tu souhaites parler de ton expérience bénévole, tu peux l'indiquer si tu le souhaites (mais tu sépares les deux expériences), mais en vérité, c'est normalement plus à mettre juste dans ton CV.
Bonjour,
j'ai reçu le dernier bout de papier qu'il me manque, et je m'apprête donc à envoyer la demande, mais je revérifie tout une dernière fois.
J'ai toujours un doute sur comment présenter mon expérience en Angleterre qui s'est déroulée comme suit : 10 septembre à fin décembre : stage conventionné Pôle Emploi, dont 3 semaines en école, le reste en entreprise. Retour en France, passage de permis. Puis mi-février à début mars, je suis retournée dans l'entreprise (en fait une asso) comme bénévole pendant 3 semaines, avant de re-rentrer en France.
Dans le formulaire j'ai seulement donné les dates du stage en entreprise, de octobre à décembre. Je n'ai pas mis l'école ni le bénévolat puisque ça n'est pas salarié à mon sens. Par contre ces périodes sont mentionnées dans le
CV, respectivement dans éducation et bénévolat. Mais pour éviter qu'ils ne croient, en mettant tout bout à bout, que je suis restée de septembre à mars en Angleterre, et qu'il me refuse pour un certificat de police que je n'ai pas, je voudrais mentionner les dates précises, stage(école+entreprise) puis France puis bénévolat puis France. Ca vous semble suffisant? Ou est-ce qu'il faudrait le mentionner autrement dans le formulaire? Ou ne pas mentionner le bénévolat nulle part? Ce qui ne me semble pas très honnête quelque part.
J'ai l'impression de rendre le tout un peu plus compliqué que ça ne l'est, mais cette histoire de certificat de police m'inquiète (il aurait été gratuit et simple à obtenir, je l'aurais rajouter, basta!)
Merci de votre aide dans cette dernière ligne droite!