Je me pose la même question (9)
Page 17 sur 40 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...
  1. #321
    Avatar de MarionBarbazan
    Marion 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Bonjour Marion,

    1. Tu ne parles que des 3 mois dans l'entreprise sur le formulaire.
    2. 3 semaines + 4 mois + 3 semaines, ça ne fait pas 6 mois.
    Si tu souhaites parler de ton expérience bénévole, tu peux l'indiquer si tu le souhaites (mais tu sépares les deux expériences), mais en vérité, c'est normalement plus à mettre juste dans ton CV.
    Bonjour,

    j'ai reçu le dernier bout de papier qu'il me manque, et je m'apprête donc à envoyer la demande, mais je revérifie tout une dernière fois.
    J'ai toujours un doute sur comment présenter mon expérience en Angleterre qui s'est déroulée comme suit : 10 septembre à fin décembre : stage conventionné Pôle Emploi, dont 3 semaines en école, le reste en entreprise. Retour en France, passage de permis. Puis mi-février à début mars, je suis retournée dans l'entreprise (en fait une asso) comme bénévole pendant 3 semaines, avant de re-rentrer en France.
    Dans le formulaire j'ai seulement donné les dates du stage en entreprise, de octobre à décembre. Je n'ai pas mis l'école ni le bénévolat puisque ça n'est pas salarié à mon sens. Par contre ces périodes sont mentionnées dans le CV, respectivement dans éducation et bénévolat. Mais pour éviter qu'ils ne croient, en mettant tout bout à bout, que je suis restée de septembre à mars en Angleterre, et qu'il me refuse pour un certificat de police que je n'ai pas, je voudrais mentionner les dates précises, stage(école+entreprise) puis France puis bénévolat puis France. Ca vous semble suffisant? Ou est-ce qu'il faudrait le mentionner autrement dans le formulaire? Ou ne pas mentionner le bénévolat nulle part? Ce qui ne me semble pas très honnête quelque part.

    J'ai l'impression de rendre le tout un peu plus compliqué que ça ne l'est, mais cette histoire de certificat de police m'inquiète (il aurait été gratuit et simple à obtenir, je l'aurais rajouter, basta!)
    Merci de votre aide dans cette dernière ligne droite!

  2. #322
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de aureliec75
    Bonsoir,
    J'ai un souci pour trouver un code CNP. En effet j'ai une auto entreprise (ou je suis toute seule, je fais tout) en bijoux fantaisie. Je les fabrique et les vend sur internet.
    Je privilégie le code "artisan" ou "chef d'entreprise"?
    Et aussi, j'ai effectué plusieurs stage en création/stylisme, je dois mettre dans ce cas le métier exercé et faire une lettre explicative afin de préciser qu'il s'agissait de stage?
    Merci!
    Bonjour,

    Pour le code, tu choisis celui qui te correspond le mieux.
    Pour les stages, tu les mets. Tu n'as pas besoin de signaler dans une lettre explicative qu'il s'agissait de stage. Il suffit de le signaler tout simplement sur le CV que tu dois joindre à ta demande.



    Message de VinceM3
    Bonjour tout le monde,

    Je suis en train de voir pour les CNP, mes postes correspondraient au CNP 1123 professionnels en publicité en marketing et en relations publiques, mais impossible de trouver une fois la grande catégorie 1 sélectionnée des intitulés proche du mien à l'exception de directeur des services de communication.

    Quelqu'un pourrait-il m'aider je dois avouer que je suis légèrement paumé.

    Merci
    Bonjour,

    Comme on l'explique dans l'article, une fois ton code CNP trouvé, tu prends les 3 premiers chiffres de celui-ci. Ensuite, tu vas chercher ces 3 premiers chiffres :
    - soit dans la matrice
    - soit dans la description des professions.
    Là, apparemment, tu cherchais dans la description des professions :

    112 : Professionnels en gestion des ressources humaines et en services aux entreprises. C'est cet intitulé que tu dois trouver dans le formulaire de ta demande.



    Message de MarionV84
    Bonjour, j'ai une dernière question avant de soumettre ma demande, j'ai fais du bénévolat (via les échanges workaway.infos.com = woofing )ces derniers temps, tout en étant demandeuse d'emploi. On est bien d'accord que je le précise seulement sur mon cv et ne le met pas sur mon compte cic dans antécedents/ emploi . Même si c'était pendant plus d'un mois. C'est bien ça?

    Merci
    Marion

    (@Marie)
    Oui.


    Message de Guite
    Salut tout le monde!

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider avec mon interrogation concernant le travail autonome. Je sais qu'en tant que PVT et autre permis ouvert, on pouvait le faire. Mais je me demande juste comment le faire apparaître sur la demande..

    Merci beaucoup et bon courage à tous!!
    Au moment où on te demande l'employeur pour ta profession actuelle ou antérieur, tu mets simplement "travailleur autonome"



    Message de MarionBarbazan
    Bonjour,

    j'ai reçu le dernier bout de papier qu'il me manque, et je m'apprête donc à envoyer la demande, mais je revérifie tout une dernière fois.
    J'ai toujours un doute sur comment présenter mon expérience en Angleterre qui s'est déroulée comme suit : 10 septembre à fin décembre : stage conventionné Pôle Emploi, dont 3 semaines en école, le reste en entreprise. Retour en France, passage de permis. Puis mi-février à début mars, je suis retournée dans l'entreprise (en fait une asso) comme bénévole pendant 3 semaines, avant de re-rentrer en France.
    Dans le formulaire j'ai seulement donné les dates du stage en entreprise, de octobre à décembre. Je n'ai pas mis l'école ni le bénévolat puisque ça n'est pas salarié à mon sens. Par contre ces périodes sont mentionnées dans le CV, respectivement dans éducation et bénévolat. Mais pour éviter qu'ils ne croient, en mettant tout bout à bout, que je suis restée de septembre à mars en Angleterre, et qu'il me refuse pour un certificat de police que je n'ai pas, je voudrais mentionner les dates précises, stage(école+entreprise) puis France puis bénévolat puis France. Ca vous semble suffisant? Ou est-ce qu'il faudrait le mentionner autrement dans le formulaire? Ou ne pas mentionner le bénévolat nulle part? Ce qui ne me semble pas très honnête quelque part.

    J'ai l'impression de rendre le tout un peu plus compliqué que ça ne l'est, mais cette histoire de certificat de police m'inquiète (il aurait été gratuit et simple à obtenir, je l'aurais rajouter, basta!)
    Merci de votre aide dans cette dernière ligne droite!
    Message de MarionBarbazan
    j'ai reçu le dernier bout de papier qu'il me manque, et je m'apprête donc à envoyer la demande, mais je revérifie tout une dernière fois.
    J'ai toujours un doute sur comment présenter mon expérience en Angleterre qui s'est déroulée comme suit : 10 septembre à fin décembre : stage conventionné Pôle Emploi, dont 3 semaines en école, le reste en entreprise. Retour en France, passage de permis. Puis mi-février à début mars, je suis retournée dans l'entreprise (en fait une asso) comme bénévole pendant 3 semaines, avant de re-rentrer en France.
    Dans le formulaire j'ai seulement donné les dates du stage en entreprise, de octobre à décembre. Je n'ai pas mis l'école ni le bénévolat puisque ça n'est pas salarié à mon sens. Par contre ces périodes sont mentionnées dans le CV, respectivement dans éducation et bénévolat. Mais pour éviter qu'ils ne croient, en mettant tout bout à bout, que je suis restée de septembre à mars en Angleterre, et qu'il me refuse pour un certificat de police que je n'ai pas, je voudrais mentionner les dates précises, stage(école+entreprise) puis France puis bénévolat puis France. Ca vous semble suffisant? Ou est-ce qu'il faudrait le mentionner autrement dans le formulaire? Ou ne pas mentionner le bénévolat nulle part? Ce qui ne me semble pas très honnête quelque part.
    Tu te prends trop la tête. Si tu veux mettre les dates précises, je t'en prie.
    De toutes les façons, si les autorités canadiennes le veulent, tu n'auras pas vraiment le choix...

  3. #323
    Avatar de Guite
    Guillaume 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    u moment où on te demande l'employeur pour ta profession actuelle ou antérieur, tu mets simplement "travailleur autonome"
    Merci Marie!! Je vais faire ça...

    Au passage, il me reste 19 jours pour présenter ma demande et je lance mon application pour le certificat de police canadien (mes empreintes ont été prises..). Avec Fedex et les délais sur place (environ 7 jours normalement pour que la compagnie agréée par la GRC reçoive le document), je devrais le recevoir à temps. Mais, si ça tarde, je peux joindre une preuve que la demande est en cours c'est bien ça?..
    D'ailleurs, si ça peut en intéresser, cette compagnie (XL-ID en l'occurrence) me transférera une copie scannée du document par mail dès qu'ils le recevront de la GRC. Ensuite, ils me l'enverront au format papier. Je vais donc gagner le temps de l'envoi transatlantique...

  4. #324
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Guite
    Merci Marie!! Je vais faire ça...

    Au passage, il me reste 19 jours pour présenter ma demande et je lance mon application pour le certificat de police canadien (mes empreintes ont été prises..). Avec Fedex et les délais sur place (environ 7 jours normalement pour que la compagnie agréée par la GRC reçoive le document), je devrais le recevoir à temps. Mais, si ça tarde, je peux joindre une preuve que la demande est en cours c'est bien ça?..
    D'ailleurs, si ça peut en intéresser, cette compagnie (XL-ID en l'occurrence) me transférera une copie scannée du document par mail dès qu'ils le recevront de la GRC. Ensuite, ils me l'enverront au format papier. Je vais donc gagner le temps de l'envoi transatlantique...
    Ils t'ont demandé le certificat de police Canadien ?
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 22 de 28 - pvtistes.net

  5. #325
    Avatar de Guite
    Guillaume 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Ils t'ont demandé le certificat de police Canadien ?
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 22 de 28 - pvtistes.net
    Non, ma demande n'est pas encore prête pour l'envoi, mais je me dis que c'est peut-être bon de prendre les devants.. Tu sais, j'ai quand même déjà passé un peu plus de 2 ans sur place, alors je me dis "on sait jamais.."
    Bien sûr, si ils ne me le demandent jamais, je compterai les restos que j'aurais pu faire avec le coup du document...

  6. #326
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Guite
    Non, ma demande n'est pas encore prête pour l'envoi, mais je me dis que c'est peut-être bon de prendre les devants.. Tu sais, j'ai quand même déjà passé un peu plus de 2 ans sur place, alors je me dis "on sait jamais.."
    Bien sûr, si ils ne me le demandent jamais, je compterai les restos que j'aurais pu faire avec le coup du document...
    Lis le lien que je t'ai donné . On parle du cas du Canada .

  7. #327
    Avatar de Guite
    Guillaume 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Lis le lien que je t'ai donné . On parle du cas du Canada .
    C'est bon ça!!
    Donc tu penses que je peux envoyer ma demande sans le certificat de police du Canada et simplement attendre qu'ils me recontactent si nécessaire?... (j'aurais un délai de 30 jours le cas échéant je crois)

    Si c'est ça, tu me fais économiser une belle somme!!

  8. #328
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Guite
    C'est bon ça!!
    Donc tu penses que je peux envoyer ma demande sans le certificat de police du Canada et simplement attendre qu'ils me recontactent si nécessaire?... (j'aurais un délai de 30 jours le cas échéant je crois)

    Si c'est ça, tu me fais économiser une belle somme!!
    C'est exactement ce que je voulais dire.

  9. #329
    Avatar de Guite
    Guillaume 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    C'est exactement ce que je voulais dire.
    Parfait, merci beaucoup Marie!!
    De toute façon, mes empreintes sont déjà prises, donc si nécessaire, je serai prêt à faire feu!!

    D'ailleurs, c'était très drôle d'aller au commissariat et de dire "bonjour! Ce serait possible de prendre mes empreintes svp?" On m'a un peu regardé comme une bête curieuse, puis ça a fait rire tout le monde!


  10. #330
    Avatar de melil
    Mélissa 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    déjà merci pour tes dernières réponses qui m'ont bien aidées
    petite question, je vais faire une lettre explicative pour leur dire que j'ai fait un boulot de moins de 1 mois mais que je l'ai noté sur deux mois. Est-ce qu'il y a une certaine "mise en page", "forme" pour cette lettre explicative ou alors est-ce que je titre juste "Lettre explicative" et je mets deux lignes pour expliquer mon cas.
    Merci beaucoup pour ta future réponse

  11. #331
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de melil
    Bonjour,
    déjà merci pour tes dernières réponses qui m'ont bien aidées
    petite question, je vais faire une lettre explicative pour leur dire que j'ai fait un boulot de moins de 1 mois mais que je l'ai noté sur deux mois. Est-ce qu'il y a une certaine "mise en page", "forme" pour cette lettre explicative ou alors est-ce que je titre juste "Lettre explicative" et je mets deux lignes pour expliquer mon cas.
    Merci beaucoup pour ta future réponse
    Oui, c'est à peu près ça
    Tu peux aussi dater la lettre (que ce soit un peu plus formel).
    Si tu as besoin d'expliciter d'autres détails sur d'autres aspects de la demande, n'hésite pas à les indiquer à la suite de ce même document.

  12. #332
    Anonyme
    Bonjour à tous j'ai terminé de compléter la partie antécédents travail.
    J'ai essayé d'être le plus précis en indiquant le groupe se rapprochant le plus des activités professionnels que j'ai pratiqué.
    Sur mon CV j'ai trois expériences pro qui ont durée que deux semaines donc ce que je compte faire c'est joindre une lettre explicative ou je les sites en expliquant qu'elles n'ont durée que deux semaines comme c'est indiqué plus haut.
    Ma question c'est comment faut il procéder pour faire cette lettre explicative? puis je la faire à la suite de mon CV sur le même doc World par exemple?

    Avec mes remerciements!

  13. #333
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Gm13
    Ma question c'est comment faut il procéder pour faire cette lettre explicative? puis je la faire à la suite de mon CV sur le même doc World par exemple?
    Bonjour Guillaume
    Pour la lettre explicative, tu vas faire un nouveau document Word que tu pourras télécharger en tant que document optionnel.
    Tu pourras utiliser ce même document si jamais tu as d'autres précisions à apporter sur ton dossier.
    Pense à rappeler nom, prénom, référence EIC qui commence par W, etc.

  14. #334
    Anonyme
    Message de vans
    Bonjour Guillaume
    Pour la lettre explicative, tu vas faire un nouveau document Word que tu pourras télécharger en tant que document optionnel.
    Tu pourras utiliser ce même document si jamais tu as d'autres précisions à apporter sur ton dossier.
    Pense à rappeler nom, prénom, référence EIC qui commence par W, etc.
    Ok merci!

    Sur mon CV les stages qui ont durée 2 semaines j'ai marqué uniquement le mois ou je les avait réalisé, par exemple (Avril 2012) je pense qu'ils comprendront.
    En revanche étant donné que je travail actuellement en intérim j'ai effectué une mission de 2 semaines en industrie et vue qu'elle est marqué sur mon cv je l'expliquerai aussi dans la lettre.

    Doit on signer ce document aussi?

  15. #335
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Gm13
    Ok merci!

    Sur mon CV les stages qui ont durée 2 semaines j'ai marqué uniquement le mois ou je les avait réalisé, par exemple (Avril 2012) je pense qu'ils comprendront.
    En revanche étant donné que je travail actuellement en intérim j'ai effectué une mission de 2 semaines en industrie et vue qu'elle est marqué sur mon cv je l'expliquerai aussi dans la lettre.

    Doit on signer ce document aussi?
    Salut Guillaume,

    Tu peux mais ça n'a pas grande importance

  16. #336
    Avatar de CelinouM
    Céline 36 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu une invitation pour présenter une demande de PVT et j'ai des questions par rapport à la section "travail et études" et sur la rédaction du CV (à télécharger ensuite).

    1) J'ai un doctorat en biologie qui peut passer en France comme un contrat pro de 3 ans (doctorant contractuel), a) est-ce que je peux l'indiquer comme tel dans la section "antécédents-emploi"? et de ce cas est ce que je dois indiquer que j'étais étudiante dans l'onglet "profession" ?
    b) ou bien est ce que je ne l'ajoute pas dans "antécédents-emploi" mais je le développe quand même dans mon CV dans la partie pro? mais dans ce cas ça manque de cohérence...

    2) dans le CV : ils demandent d'"indiquer toute formation supplémentaire que vous avez reçue", est ce que ça signifie que je dois indiquer licence, master etc. ou seulement les formations pro que j'ai pu avoir après les études?

    3) toujours pour le CV : dans "titre du poste" faut-il mettre la désignation d'après la CNP ou bien le titre indiqué sur mon contrat de travail ? (ex: emploi saisonnier en tant que technicien de surface (en France) => Nettoyeuse (au Canada)?)

    Merci pour toutes vos réponse!!

  17. #337
    Avatar de EhoumanHermannNoel
    noel 38 ans

    Location
    Abidjan, Lagunes, Côte d'Ivoire
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    adressez vous a Marie elle est mieux placé pour vous répondre. merci

  18. #338
    Anonyme
    Message de tiphainet
    Salut Guillaume,

    Tu peux mais ça n'a pas grande importance
    Ok merciLettre explicative.doc

    J'ai rédigé ma lettre explicative c'est correct de cette manière?

  19. #339
    Avatar de MarionBarbazan
    Marion 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Marie

    Tu te prends trop la tête. Si tu veux mettre les dates précises, je t'en prie.
    De toutes les façons, si les autorités canadiennes le veulent, tu n'auras pas vraiment le choix...
    Bonjour Marie,
    Merci pour ta réponse. Au final j'ai simplifié et alea jacta est.

  20. #340
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de CelinouM
    Bonjour,

    J'ai reçu une invitation pour présenter une demande de PVT et j'ai des questions par rapport à la section "travail et études" et sur la rédaction du CV (à télécharger ensuite).

    1) J'ai un doctorat en biologie qui peut passer en France comme un contrat pro de 3 ans (doctorant contractuel), a) est-ce que je peux l'indiquer comme tel dans la section "antécédents-emploi"? et de ce cas est ce que je dois indiquer que j'étais étudiante dans l'onglet "profession" ?
    b) ou bien est ce que je ne l'ajoute pas dans "antécédents-emploi" mais je le développe quand même dans mon CV dans la partie pro? mais dans ce cas ça manque de cohérence...

    2) dans le CV : ils demandent d'"indiquer toute formation supplémentaire que vous avez reçue", est ce que ça signifie que je dois indiquer licence, master etc. ou seulement les formations pro que j'ai pu avoir après les études?

    3) toujours pour le CV : dans "titre du poste" faut-il mettre la désignation d'après la CNP ou bien le titre indiqué sur mon contrat de travail ? (ex: emploi saisonnier en tant que technicien de surface (en France) => Nettoyeuse (au Canada)?)

    Merci pour toutes vos réponse!!
    Bonjour,

    1. Ton doctorat apparaîtra dans ta partie consacrée aux études normalement. J'ignore ce qu'est un doctorant contractuel, mais si tu travailler, tu peux l'indiquer. Par contre, tu devras plutôt choisir la profession que tu exerçais..

    2. Si ta licence et ton master étaient dans la suite logique de ton doctorat, alors inutile de les mentionner, mais pour ton doctorat, tu devras indiquer les dates depuis le début de ta licence.
    En revanche, si ton master ou ta licence étaient dans des matières différentes, là, tu peux les signaler.

    3. Le titre dans ton contrat de travail... ou même juste "technicien de surface"

Page 17 sur 40 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...