Discussion: Probleme EIC PVT

Lucie 30 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Je m'appelle Lucie, Je suis belge.

Je commence un stage le 22 février à Lévis (Québec). J'ai réservé mon billet d'avion pour le 10 février.
    J'avais entrepris une demande de PVT avec kompass en octobre 2015 mais du fait d'une erreur de date, j'ai été refusée. J'ai donc attendu la réouverture des quotas pour 2016.

J'ai obtenu lundi soir une invitation pour la ronde 2016. J'ai commencé à remplir les questionnaires. J'y ai alors vu que CIC (puisque maintenant nous ne devons plus passer par Kompass) m'avait enregistré en tant que permis travail dispensé d'EIMT. Etant donné que mon stage est un stage non rémunéré, et que j'aimerais continuer à voyager et travailler au canada à la fin de celui-ci, j'avais donc effectuer une demande de PVT et non de permis de travail. Or, d'après ce que j'ai lu, je suis donc inscrite pour un permis de travail dans le cadre EIC, avec toutes les demandes relative à un permis de travail normal sauf l'EIMT : le numéro d'emplois que l'employeur doit me donner, etc, d'autres frais supplémentaires, la visite médicale, que je n'aurais pas du payer si j'avais eu un PVT, ce pour quoi je me suis inscrite.

Mes questions sont donc celles-ci:

-Est ce que j'ai bien compris la situation?
    -SI je suis inscrite dans un permis de travail EIC, puis-je malgré tout rester au canada après mon stage et voyager et travailler?
    -Si non, puis-je trouver une solution pour obtenir le PVT et non permis de travail EIC?
    -Si oui, puis-je être acquittées des frais supplémentaires liés au permis travail, étant donné que j'ai un poste de bénévole?

Ma demande est assez urgente car je ne peux déplacer mon billet d'avion (Airtransat ne le permet pas, malgré l'assurance annulation).

Merci beaucoup pour vos réponses,

Elles me seront d'une grande aide!

Lucie 30 ans

Likes reçus
    0
    Ou trouver ce recensement EIC 2016? qu'est ce que c'est ? Merci!