1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai cherché sur le forum ainsi que sur les sites officiels EIC / CIC mais je n'arrive pas à obtenir de réponse claire à mon problème.
    J'ai créé mon profil et enregistré ma demande sur le site officiel, et j'attends avec bon espoir d'obtenir une lettre d'invitation pour le PVT 2016. Seulement voilà, j'ai beaucoup habité à l'étranger et d'après la procédure il me faudra donc présenter des certificats de police pour compléter mon dossier. Les certificats de police doivent être valides de moins de 3 mois.

    Or, si mes souvenirs sont bons je n'aurais que 2 semaines pour fournir les documents manquants. Lorsque j'ai fait mes demandes de certificats l'année dernière ça a pris jusqu'à 6 semaines pour les recevoir par courrier chez moi. J'ai pensé les demander à l'avance - mais cette année il est difficile de savoir quand les invitations seront effectivement envoyées. Si je suis tiré au sort en juin par exemple, mes certificats auront déjà expiré?

    Je voulais contacter l'ambassade ou le bureau des visas mais je n'ai pas trouvé de moyen de le faire sur leur site web.
    Quelqu'un aurait une idée?

    Merci!

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 576
    Likes reçus
    650
    Bonjour,

    Voici un élément de réponse : Il n'est nullement précisé que le certificat doit avoir une validité de moins 3 mois.

    https://www.cic.gc.ca/francais/infor...lice/intro.asp
    Dernière modification par TTorSightView ; 17/02/16 à 03:11.